Un tramway pour marrakech fin 2014

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je vois de quoi tu parles, mais il ne s'agit que d'avis subjectifs tirés de ta propre réalité après tout.

Tu veux des chiffres officiels qui reflètent une peu la réalité universelle ? par là :



Oui Casa est la deuxième ville la plus apprécié au Maroc par les touristes sondés ^^


Anyway, dans les faits, Casablanca continue de mener la danse dans le trio de tête des villes marocaines les plus visitées par les touristes. C'est l'essentiel.
Et qui ne souhaite pas visiter Casa une fois ... Malgré les poubelles ...Elle reste la plus grande ville Marocaine
 
Et qui ne souhaite pas visiter Casa une fois ... Malgré les poubelles ...Elle reste la plus grande ville Marocaine
Je ne sais pas pour ta compréhension, mais pour la mienne, quand on déclare être satisfaits ou très satisfaits de notre séjour cela suggère plutôt qu'on est prêt à revisiter si l'occasion se présente. :D
 

firar

VIB
@firar
Je suis pour plus de voies reservées aux cyclistes et motoristes bahjawa......pour à 300% ;) Ca va ameliorer beaucoup la circulation dans cette ville....et avec l'argent qui va nous rester comparé au budget du tramway construisons plus d'ecole a Tahnnawte ou amzmiz* parmi d'autres coins :)

*: suite a un topic, un groupe d'eleves britanniques ont ramassé une bonne somme d'argent et sont venus construire une ecole dans cette region....le malheur :( un d'eux est mort par absence des services d'urgence ....Ca tombe bien voila une bonne priorité @thitrite :p

J'ai lu cette histoire.
Le tramway ne défigure pas une ville et il est le moyen le plus rapide et le plus sur.
Ce qui n’empêche pas les pistes cyclables.
Les bus dans des voies réservées c'est très moyen. Aucune ponctualité. Les villes qui l'ont expérimenté en reviennent.
Mais c'est vrai cela est moins cher.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
pourtant ...il y en a et même beaucoup plus que tu ne crois...
En semaine , été comme hiver, tu ne vois qu'eux sur l'esplanade de la Grande Mosquée et notre quartier des Habous ne désemplit ....de touristes .
Et comme partout, les touristes se déplacent dans des...bus touristiques et non en tramway !

Et puis vu le trajet précisé par @thitrite je ne vois vraiment pas de touriste ....prendre le tram à l'Agdal pour aller visiter Tamensourt (cité dortoire) ! :) et vice versa
voilà le trajt tel que rapporté par la presse .

التـــرامواي قــريبا بــمراكش .. ، المشروع سيتطلب 8 أشهر من الإشغال، ستغطي 10 كيلومترات من السكة الحديد... بحيث سيربط مدينة مراكش بمنطقة تامنصورت كمحطة أولى، قبل تدشين 7 خطوط أخرى، هي سيدي غانم، المسار، ممر النخيل، واد تانسيفت، واحة سيدي إبراهيم، أكدال، وحدائق المنارة
 
Haut