Un verset sur larche de noé

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais pas du Coran en tout cas...

saw-ah ne veut pas dire nudité. Quand on lit le Coran, on trouve saw-, sayyi-, sayyi-ah, saw-ah, c'est la même racine, tous ont en eux la notion de mal, de vice, etc.

En mangeant de l'arbre, en péchant, ils ont pris conscience de leurs vices, de la mauvaise nature intrinsèque à l'être humain. Dieu, lorsqu'il parle de l'être humain al insaan, il le décrit comme étant kafoor, qanoot, ya-oos, zhaloom, jahool, 'ajool, etc. Aucun, je dis bien, jamais il n'est décrit dans des termes élogieux.

Quand ils ont péché, ils se sont rendus compte de ça, ils ont donc eu honte et ont cherché à se cacher dans les feuillages du Paradis, de honte. Pour couvrir ce que leur acte avait mis en lumière : leurs vices. Mais Dieu dit dans la sourate 7 qu'une seule chose, qu'un seul habit peut couvrir cela, c'est un habit descendu du Ciel, la Révélation et la piété.

ya banee Aadama qad anzalnaa 'alaykoum libaasan youwaaree saw-aatikoum wa reeshan wa libaasou ttaqwaa dhaalika khayr...

Oui, c'est un peu ce que j'ai saisie, il est question d'habit de prudence pour couvrir les erreurs...
Reste qu'Adam a couvert son corps pour couvrir une erreur de l'esprit...
 
Bof, je ne suis pas là pour me déchirer et me prendre la tête, je partage mes réflexions, si c'est bénéfique, prenez, sinon oubliez ^^

Merci pour ton partage en tout cas.

Si j'appelle @Shahzadeh c'est uniquement pour avoir son avis en fait. Si l'orthodoxie est d'accord avec toi malgré ta traduction marginale alors il y a de plus grandes chances pour que ta traduction soit la bonne parce que en plus tu as l'explication qui va avec.

Non pas que si Shah est d'accord je vais automatiquement accepter mais ce cher Shah est comme un repère pour moi au même titre que @Prizma, @nicky31, @bachir1975 et d'autres.
 
Oui, c'est un peu ce que j'ai saisie, il est question d'habit de prudence pour couvrir les erreurs...
Reste qu'Adam a couvert son corps pour couvrir une erreur de l'esprit...
Parce qu'il avait honte.

Même nous, on connait l'expression qu'on dit quand on dit une ânerie "ok, je vais me cacher". C'est normal, il avait honte, il a cherché à se cacher après. Et Dieu lui a appris comment se repentir et comment retrouver cet habit lumineux...

fatalaqqaa Aadamou min rabbihi kalimaatin fataaba 'alayhi innahou houwa ttawwaabou rraheem
 
Merci pour ton partage en tout cas.

Si j'appelle @Shahzadeh c'est uniquement pour avoir son avis en fait. Si l'orthodoxie est d'accord avec toi malgré ta traduction marginale alors il y a de plus grandes chances pour que ta traduction soit la bonne parce que en plus tu as l'explication qui va avec.

Non pas que si Shah est d'accord je vais automatiquement accepter mais ce cher Shah est comme un repère pour moi au même titre que @Prizma, @nicky31, @bachir1975 et d'autres.
Même s'il n'est pas d'accord, ça ne changera rien au fait que tous les dérivés du mot saw-ah désignent le mal, le péché, le vice, donc dire que saw-ah c'est la nudité, ça sort de nulle part coraniquement parlant...Si ça sort du récit biblique, lol. Mais ça c'est pas une preuve en Islaam.
 
Pas du tout, il avait honte, Quand tu fais quelque chose de honteux, tu rougis et tu souhaiterais ne plus être sur Terre, que plus personne ne puisse te voir, tu te caches, tu évites les gens, c'est logique.

Oui c'est vrai.

Il faut que je vive un peu moi, que je sorte de ma tête de temps en temps je ne sais même plus comment on parle aux gens...
 
Tiens, d'ailleurs je viens de me rappeler. Quand quelque chose est dévoilé visuellement le verbe que l'on utilise en arabe est Azh-hara, or dans tous les versets qui parlent de saw-ah le verbe utilisé est badaa, or ce verbe signifie dévoiler comme azh-hara mais pas visuellement mais plutôt 'ilmiyyan. Donc c'est pas une nudité visible mais bien qu'il s'est rendu compte de quelque chose.
 
Salam,

Je t ai déjà répondu sur un autre post. Mais bon, il faut peut être que je me répète :
le véritable corps de l'homme est l'âme et c est avec ce seul corps que les gens agissent dans le monde céleste. L'esprit est contenu dans l âme on peut le comparer à des "ondes énergétiques"
Le corps humain, n'est qu un corps de passage pour l'âme (corps celeste).
C'est bien l'âme et par extension l'âme et son esprit qui vient s integrer dans le corps humain, nullement l esprit seul, qui ne serait exister sans l'âme, bien qu'il rend l'âme plus vivante. L âme est en une seule partie comme le corps humain est en une seule partie.
Si ton âme et par extension ton esprit quitte le corps humain, cela veut dire que tu es mort. Ton âme prends alors le chemin du monde céleste, tu as déjà entendu parler du trou noir dans l'univers, et ensuite il y a les cieux supérieur d'un blanc éclatant et doux. Comment, je le sais ? c'est simple, j'ai déjà vécu l expérience, et je peux te dire que tu agis (comme marcher) avec ton âme (corps céleste) libéré de tout le poids de ton corps humain.
Oui j'en suis revenu, et électrocardiogramme avait bien transmis un instant de cessation d activité.
Mais s'agissant de ton esprit, c'est comme je dirais une effervescence d ondes énergétiques capable de capter des informations et créer des zones magnétiques bien au delà de son foyer de propulsion (l âme auquel il appartient).
L'humain mort uniquement lorsque l'âme quitte le corps, rien à voir avec l'esprit. Il ne faut néanmoins pas sous estimer le pouvoir de l'esprit.
je n'ai pas besoin dêtre dans le coma pour laisser mon esprit s'envoler ...

tu n'a rien fait de plus et ame vient du mot anima !

si tu te base sur des religieux qui traduisent de travers pour se croire supérieur a des scientifique, c'est ton problème mais ne parle pas d'un simple délire psychique pour t'en faire un preuve...

c'est quoi l’âme en arabe ??
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parce qu'il avait honte.

Même nous, on connait l'expression qu'on dit quand on dit une ânerie "ok, je vais me cacher". C'est normal, il avait honte, il a cherché à se cacher après. Et Dieu lui a appris comment se repentir et comment retrouver cet habit lumineux...

fatalaqqaa Aadamou min rabbihi kalimaatin fataaba 'alayhi innahou houwa ttawwaabou rraheem
cest nue comme nudités, mis à nue, On l'a mis â nue, se menteur ect ......

Moi qui parler d'arbre qui donne des fruits aphrodisiaque, je me sens nue :timide:
 
Tiens, d'ailleurs je viens de me rappeler. Quand quelque chose est dévoilé visuellement le verbe que l'on utilise en arabe est Azh-hara, or dans tous les versets qui parlent de saw-ah le verbe utilisé est badaa, or ce verbe signifie dévoiler comme azh-hara mais pas visuellement mais plutôt 'ilmiyyan. Donc c'est pas une nudité visible mais bien qu'il s'est rendu compte de quelque chose.
tu peux traduire le verset en question stp ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

Tu as raison, il n y a pas besoin d être mort pour que l esprit voyage, ce qui n est pas le cas pour l âme.
Je vais tenter une nième fois d être plus Clair. Pour celà prenons pour allégorie
- de l âme : le soleil
- de l esprit : les particules de feu qui le compose.

-le soleil a une forme ronde, l âme à une forme grossière du corps humain
-Le soleil et son feu tout comme l âme et son esprit sont immatériels.
-Les particules de feu du soleil, peuvent être propulsé hors foyer (soleil) sans créer l extinction du soleil.
Les ondes spirituelles de l âme peuvent être propulsé hors foyer (âme)sans créer l extinction de l âme
-Les effets des particules/énergie du soleil peuvent couvrir un champs vaste, cf rayonnement et les uv solaires
Les effets des ondes spirituelles de l âme peuvent couvrir un champs vaste. Aura et champs magnétique
- le soleil est en apesanteur et n est pas couvert d un tissu ou d une chair quelconque
L âme dans son environnement d origine (hors corps humain) est en apesanteur, ses mouvements sont stables et contrôlés, elle n est pas couvert d un tissu (corporelle ou autres) ni de chaire quelconque.
Dans ce contexte, on ne peut pas dire du soleil qu' il est nu, tout comme on ne peut pas dire que l âme est nue. Cette notion de nudité corporelle n existe tout simplement pas dans le monde celeste.

Dans le monde terrestre, l âme intègre le corps humain, et c est là qu' on réalise que la nudité existe sur terre, du fait d avoir un corps humain.

Le monde céleste est différent de part sa nature au monde terrestre, bien qu' on use des mêmes langages. Ainsi on ne peut pas imaginer un fruit céleste comme un fruit terrestre. Reste que les atomes des choses sont à priori de même classe. Cf la création de l âme avec une composition de terre, et parallèle avec une composition du corps humain avec des atomes de terre.

Esprit c est ruh, âme c est naf. Mais quelque soit comment tu veux les traduire, l important est que tu comprennes la différence, entre corps terrestre (corps humain), corps céleste (âme) et esprit.

Ce n est pas parce que les explications te depasse qu' il faut les classer en délire psychique. Pour ce qui est de mon expérience hors corps humain, je peux te dire que je n ai pas pu être influencé par quoique ce soit, vu que je venais à peine d atteindre l âge de la raison et n avais aucune idée ni de loin, ni de près de ce qu' était la mort.
Pour ce qui est du pouvoir de l esprit, je suis aussi bien placé pour te dire que notre aura peut influencer et rayonner à des centaines de km sur le monde qui nous entoure.



je n'ai pas besoin dêtre dans le coma pour laisser mon esprit s'envoler ...

tu n'a rien fait de plus et ame vient du mot anima !

si tu te base sur des religieux qui traduisent de travers pour se croire supérieur a des scientifique, c'est ton problème mais ne parle pas d'un simple délire psychique pour t'en faire un preuve...

c'est quoi l’âme en arabe ??
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

Je ne le répèterai sans doute jamais assez, mais voilà, pour moi le Coran se lit en double sens : spirituelle et littéraire (Pas forcément au pied de la lettre,mais il faut aussi savoir y tirer une notion physique).
Autrement dit, je suis d accord avec ton analyse, seulement je trouve qu'elle ne traite que d un aspect : spirituelle.

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais pas du Coran en tout cas...

saw-ah ne veut pas dire nudité. Quand on lit le Coran, on trouve saw-, sayyi-, sayyi-ah, saw-ah, c'est la même racine, tous ont en eux la notion de mal, de vice, etc.

En mangeant de l'arbre, en péchant, ils ont pris conscience de leurs vices, de la mauvaise nature intrinsèque à l'être humain. Dieu, lorsqu'il parle de l'être humain al insaan, il le décrit comme étant kafoor, qanoot, ya-oos, zhaloom, jahool, 'ajool, etc. Aucun, je dis bien, jamais il n'est décrit dans des termes élogieux.

Quand ils ont péché, ils se sont rendus compte de ça, ils ont donc eu honte et ont cherché à se cacher dans les feuillages du Paradis, de honte. Pour couvrir ce que leur acte avait mis en lumière : leurs vices. Mais Dieu dit dans la sourate 7 qu'une seule chose, qu'un seul habit peut couvrir cela, c'est un habit descendu du Ciel, la Révélation et la piété.

ya banee Aadama qad anzalnaa 'alaykoum libaasan youwaaree saw-aatikoum wa reeshan wa libaasou ttaqwaa dhaalika khayr...
 
Dernière édition:
Salam,

Tu as raison, il n y a pas besoin d être mort pour que l esprit voyage, ce qui n est pas le cas pour l âme.
Je vais tenter une nième fois d être plus Clair. Pour celà prenons pour allégorie
- de l âme : le soleil
- de l esprit : les particules de feu qui le compose.

-le soleil a une forme ronde, l âme à une forme grossière du corps humain
-Le soleil et son feu tout comme l âme et son esprit sont immatériels.
-Les particules de feu du soleil, peuvent être propulsé hors foyer (soleil) sans créer l extinction du soleil.
Les ondes spirituelles de l âme peuvent être propulsé hors foyer (âme)sans créer l extinction de l âme
-Les effets des particules/énergie du soleil peuvent couvrir un champs vaste, cf rayonnement et les uv solaires
Les effets des ondes spirituelles de l âme peuvent couvrir un champs vaste. Aura et champs magnétique
- le soleil est en apesanteur et n est pas couvert d un tissu ou d une chair quelconque
L âme dans son environnement d origine (hors corps humain) est en apesanteur, ses mouvements sont stables et contrôlés, elle n est pas couvert d un tissu (corporelle ou autres) ni de chaire quelconque.
Dans ce contexte, on ne peut pas dire du soleil qu' il est nu, tout comme on ne peut pas dire que l âme est nue. Cette notion de nudité corporelle n existe tout simplement pas dans le monde celeste.

Dans le monde terrestre, l âme intègre le corps humain, et c est là qu' on réalise que la nudité existe sur terre, du fait d avoir un corps humain.

Le monde céleste est différent de part sa nature au monde terrestre, bien qu' on use des mêmes langages. Ainsi on ne peut pas imaginer un fruit céleste comme un fruit terrestre. Reste que les atomes des choses sont à priori de même classe. Cf la création de l âme avec une composition de terre, et parallèle avec une composition du corps humain avec des atomes de terre.

Esprit c est ruh, âme c est naf. Mais quelque soit comment tu veux les traduire, l important est que tu comprennes la différence, entre corps terrestre (corps humain), corps céleste (âme) et esprit.
l'ame ça vient de anima qui signifie ANIMATION donc trouve autre chose !
nafs c'est le souffle ou alors faut respirer autrement a cause de toi ...

si je t'ai demander de me dire ce qu'etait l'ame en arabe c'est pour te prouver par toi même que ce que tu dis est erroné a la base !

tu es mauvais en allégorie ...

le soleil est un CORPS céleste ...
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
l'ame ça vient de anima qui signifie ANIMATION donc trouve autre chose !

si je t'ai demander de me dire ce qu'etait l'ame en arabe c'est pour te prouver par toi même que ce que tu dis est erroné a la base !
L'âme est un peut comme Allah, on peut en parlet faire des théories, mais j'amais le prouver ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salama shahzadeh,
Selem universal.

Contente toi de répondre aux questions au lieu de chercher à faire mon analyse, t'es pas doué pour ça.
Effectivement je ne suis pas très littéraire.......et si ça t'amuse de caricaturer mes propos, libre à toi.
Je disais qu'un excès de richesse nuit à la compréhension.
1/ Je réponds toujours à tes questions. Donc, s'il te plaît, ne me reproche pas de ne pas y répondre si c'est ce que tu voulais dire!

2/ Mon but n'était pas de caricaturer ton propos.

3/ Et si "un excès de richesse nuit à la compréhension" alors peut-être devrais-tu te demander si tu as assez de vocabulaire.

Ma conclusion: l'arabe est une langue faite pour la poesie.
T'as une drôle de logique!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Comment tu peux être si catégorique pour affirmer ça ? Tu as des preuves de ce que tu avances ?
Ah :eek:! J'étais pas au courant que les premiers à parler l'arabe n'étaient pas arabe!

C'est 1984 mais comme tu as cité l'auteur ça passe .
Ok cool!

Ah bon c'est stupide eh ben .
Bah c'est exactement ce que je pense...

Est ce qu'il n'y a pas des disciplines comme l'étymologie ? La paléographie ? La codicologie ? La philologie ?
Encore une fois, je ne suis pas linguiste!

On l'avait remarqué néanmoins le principe reste le même . N’existe-t-il pas un alphabet une grammaire un vocabulaire ?
A la base, on parlait du sens d'un mot en arabe. Et désolé mais toutes les langues n'ont pas forcément la même approche concernant le "sens d'un mot" (on va dire ça comme ça)!

Alors pourquoi tu te vantes et tu te sens si sûr sur le vocabulaire ?
D'abord, je ne m'en vantes pas et, ensuite, c'est bête de se demander quel mot a été usité avant tel autre. Car j'suis pas sûr qu'il soit possible de manière générales de répondre à cette question!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Selem universal.


1/ Je réponds toujours à tes questions. Donc, s'il te plaît, ne me reproche pas de ne pas y répondre si c'est ce que tu voulais dire!

2/ Mon but n'était pas de caricaturer ton propos.

3/ Et si "un excès de richesse nuit à la compréhension" alors peut-être devrais-tu te demander si tu as assez de vocabulaire.


T'as une drôle de logique!
Salam Shahzadeh,
C'est une question de point de vue.

Je reviens plus tard, mon devoir m'appelle. Bonne soirée.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
J ai bien vue que tu as ton dictionnaire qui d'ailleurs ne cesse de m étonner. Dans le cas de l'âme même en adoptant ton dictionnaire, je ne vois pas ce que ça change :
ton âme anime le corps humain, oui et alors ? je n'ai jamais réfuté cela, je suis même d'accord, puisque je te dis, que lorsque ton âme quitte ton corps humain, ce dernier se retrouve sans vie, sans activité clinique.

pourquoi naf serai le souffle ? tu peux me donner un verset avec le mot naf que l on pourrait traduire par souffle ?




l'ame ça vient de anima qui signifie ANIMATION donc trouve autre chose !
nafs c'est le souffle ou alors faut respirer autrement a cause de toi ...

si je t'ai demander de me dire ce qu'etait l'ame en arabe c'est pour te prouver par toi même que ce que tu dis est erroné a la base !

tu es mauvais en allégorie ...

le soleil est un CORPS céleste ...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

je dirais que ce fruit céleste a pour effet d'envoyer les âmes dans le corps humain.
Si l'on reprend la sourate 7, on peut en faire le résumé suivant concernant l histoire d'Adam et Iblis (verset 11 à 25):

Iblis et Adam sont dans les cieux, avec leur corps celeste, l'un fait d'atomes feu, l'autre d'atomes terre.
Iblis refuse par orgueil le commandement d'Allah de se prosterner devant Adam
Allah fait descendre des cieux Iblis (qui probablement revêt le corps humain et devient de ce fait mortel)
Allah fait monter Adam au Paradis, qui se trouve au dessus des cieux, il leur interdit un arbre se situant à priori dans les firmament inférieur.
Iblis, depuis un firmament inférieur et par le pouvoir de son esprit atteint la demeure au Paradis d'Adam et le trompe, lui disant qu'en goûtant au fruit céleste de l'arbre interdit, il deviendra immortel.
Pour se faire, Adam et son épouse tombent du Paradis et se retrouve devant l'arbre interdit, ils goûtent à son fruit, et se retrouve à leur tour prisonnier du corps humain, et mortel. Tout le contraire de ce qu'Iblis leur avait dit.
Allah fait descendre Adam, son épouse, Iblis du firmament, ils atterrissent donc sur terre, là où ils vivront, mourront, et d'où on leur fera sortir.








Désolé j'ai effacé ce qu'il n'avait pas de sens pour moi,pour répondre à ta question,

Et n'avait pas conscience,Du rôle que pouvez jouer leur sexe, avant de goûter à l,arabe interdit, ce qui m'amène à la question suivante,est-ce que les fruits de cet arbre était des fruits aphrodisiaque
 
Dernière édition:
Salam,

je dirais que ce fruit céleste a pour effet d'envoyer les âmes dans le corps humain.
Si l'on reprend la sourate 7, on peut en faire le résumé suivant concernant l histoire d'Adam et Iblis (verset 11 à 25):

Iblis et Adam sont dans les cieux, avec leur corps celeste, l'un fait d'atomes feu, l'autre d'atomes terre.
Iblis refuse par orgueil le commandement d'Allah de se prosterner devant Adam
Allah fait descendre des cieux Iblis (qui probablement revêt le corps humain et devient de ce fait mortel)
Allah fait monter Adam au Paradis, qui se trouve au dessus des cieux, il leur interdit un arbre se situant à priori dans les firmament inférieur.
Iblis, depuis un firmament inférieur et par le pouvoir de son esprit atteint la demeure au Paradis d'Adam et le trompe, lui disant qu'en goûtant au fruit céleste de l'arbre interdit, il deviendra immortel.
Pour se faire, Adam et son épouse tombent du Paradis et se retrouve devant l'arbre interdit, ils goûtent à son fruit, et se retrouve à leur tour prisonnier du corps humain, et mortel. Tout le contraire de ce qu'Iblis leur avait dit.
Allah fait descendre Adam, son épouse, Iblis du firmament, ils atterrissent donc sur terre, là où ils vivront, mourront, et d'où on leur fera sortir.
Moi aussi j'étais dans les cieux attend je redescend je sais pas ta sortie ça
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Moi aussi j'étais dans les cieux attend je redescend je sais pas ta sortie ça

Salam,

lol, malgré ton ironie, c'est presque ça, dis plutôt "attend que je remonte"
Il n'y a pas de changement dans la création d'Allah,
Tu étais dans les cieux, puis ton âme a intégré le corps d'un foetus humain.
Tu as dû apprendre à marcher, à parler, à vivre avec ce corps terrestre lourd et complexe dont ton âme est prisonnier.
Quand ton séjour terrestre (zone neutre où l'on doit faire nos preuves) aura expiré, tu retournera dans le monde céleste, soit dans l'un des 7 cieux ("petits paradis"), soit dans l'un des 7 firmaments("petits enfer") en attendant le jour du jugement dernier où ta future demeure te sera notifié (Paradis ou Enfer).
Je sors tout ça par une lecture matricielle de la Religion, notamment le Coran. Et une connaissance acquise par la grace d'Allah.
Croyez y ou ne le croyez pas, chacun a le droit de se faire son opinion et la vérité est devant nous.
 
Dernière édition:
Salam,

lol, malgré ton ironie, c'est presque ça, dis plutôt "attend que je remonte"
Il n'y a pas de changement dans la création d'Allah,
Tu étais dans les cieux, puis ton âme a intégré le corps d'un foetus humain.
Tu as dû apprendre à marcher, à parler, à vivre avec ce corps terrestre lourd et complexe dont ton âme est prisonnier.
Quand ton séjour terrestre (zone neutre où l'on doit faire nos preuves) aura expiré, tu retournera dans le monde céleste, soit dans l'un des 7 cieux ("petits paradis"), soit dans l'un des 7 firmaments("petits enfer") en attendant le jour du jugement dernier où ta future demeure te sera notifié (Paradis ou Enfer).
Je sors tout ça par une lecture matricielle de la Religion, notamment le Coran. Et une connaissance acquise par la grace d'Allah.
Croyez y ou ne le croyez pas, chacun a le droit de se faire son opinion et la vérité est devant nous.
Ta théorie sur Adam est fausse j'aime pas trop intervenir sur islam je vais expliquer attend :cool:
 
@ElynAdil,
Allah dans le coran parle de façon explicite de la création Adam
Allah utilise plusieurs mot : argile ou terre est même poussière .
« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » 38:71-72
L argile est épais on la manipule lui donne la forme qu'on veut comme pour la poterie , ça peut pas être des atome .

Allah dit " nous cérames l'homme d'une argile crissante extraite d'une boue malléable .et quant au djin ,nous l'avions auparavant créé de feu d'une chaleur ardente "

Allah répète encore ça Allah a manipuler cet argile qu Allah a pris d'une boue malléable ( Allah crée Adam et manipule de la manière qui le convient seul Allah loin de tout défaut)
Puis Allah lui insuffler son esprit .
Donc a la base ces comme un potier qui crée un vase et qui attendent ce proprieter verse de l'eau . Ces un peux le même principe .
Donc quand Allah a créé adam physiquement et son corps étais pas sur terre.
Puis Allah la fait rentre au paradis .
Et nous dîmes : o Adam habite le paradis toi et ton épouse et nourrissez vous en de partout a votre guise mais approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injuste
Donc ces bien un corps physique et non atome comme Adam et ça femme font pour manger si il on pas de bouche mains .....
Ps : j'ai pas marquer référence les verset parce que ces de tête j'ai peur de faire une erreur
Et j'ai fait cour pour pas trop étale le sujet
 
Haut