Une action contre le débat islamophobe de l'UMP

De celle provoqué par la peur engendré par l'incompréhensible et l'inconnue qui proteste en bas des pauvres citoyens ! En bas de chez eux ils viennent par millier avec leur barbes !

Allons enfant de la partie votons la division !

En gros y a de la volonté de crée des idées dans la tête des gens, pour ce faire ta plusieurs options :

1) Tu la leur inculque, assez long
2) Tu provoques un mouvement qui sous l'œil de ces mêmes personnes visées porteront leur fruits dans leurs cerveaux (genre la manifestation mené par des méchants bien reconnu et identifier)
3) 4) etc...tu peut tout inventer et tout manipuler tant que t'a les moyens matériels et financier.

Le meilleur moyen c'est d'être juste comme nous l'apprend l'islam, et si nous le sommes les excités apparaitrons comme stupide comme l'homme qui a peur du sage. Salam

Excuses moi mais aujourd'hui celui qui doit etre designer comme "pauvre citoyen" c'est le musulman, et demain se sera pir! Peut etre que tu ne le ressens pas encore, mais etant voilée je peux te dire que sortir dehors est devenu depuis 2 ans un jihad quotidien. Alors pour une énième fois: arretons d'être complexé par ce que nous sommes!
 
Excuses moi mais aujourd'hui celui qui doit etre designer comme "pauvre citoyen" c'est le musulman, et demain se sera pir! Peut etre que tu ne le ressens pas encore, mais etant voilée je peux te dire que sortir dehors est devenu depuis 2 ans un jihad quotidien. Alors pour une énième fois: arretons d'être complexé par ce que nous sommes!
je pense que le fait d'y aller de cette manière ne peut que conforter l'idée que l'extrême droite et la droite tout court essaie d'inculquer au citoyen français lamda; les musulmans sont tous des excités avec leurs imams. Et tout ça à des fins électorales pures et dures. La droite a senti le filon de la peur de l'islam et elle en use et abuse sauf que la solution n'est pas dans le défilé avec un chaikh yassine ou je ne sais qui ( avec tous mes respects aux personnes ). Si jamais il y' a débat, il faut y aller et s'exprimer , qu'en tant que musulman en France, on se réveille le matin, on prépare le petit déj comme tout le monde au lieu de démonter et monter une kalachnikov..qu'on regarde info trafic pour savoir comment arriver au boulot et non où nous faire exploser pour un max de victimes;que les mails qu'on traite sont ceux de la hierarchie et non d al quaida..que quand je saute le repas pour faire ramadan c'est comme quand je saute le repas pour boucler un dossier..que quand je mange halal, je "pertube "la république comme quand je mange végétarien..Le piège est justement là, tomber dans l'excitation inutile..réagir à la provocation par l'excitation n'est jamais bon!
 
lol c'est quoi un organisateur neutre?? celui qui montre patte blanche? Encore se terrible complexe du "bougnoule"..

Un organisateur neutre, ce n'est pas un collectif qui s'appelle "Cheikh".

Par exemple, il aurait été intéressant que tous les courants religieux et que des associations "républicaines" appellent tout le monde à se rassembler.

Il est à même de réunir des gens de profils différents et donne ainsi des bases neutres à son action.

Trop facile de taxer les autres de complexés.

Tout le monde sur ce poste dit à peu près la même chose.

J'oubliais, tu es une militante. Tu sais mieux que nous.

Le gouvernement procède à la stigmatisation, et vous répondez par un communautarisme. Est-ce que c'est une attitude fine?

Faire souffler le vent dans le mauvais sens, cela porte préjudice.

Je crois qu'au fond vous aimez vous conforter dans votre statut de victimes et c'est pourquoi vous l'entretenez.

Ce que tu oublies c'est que la politique exige de la diplomatie.

Ce n'est pas parce que nous avons un gouvernement et un Président qui ne le sont pas, qu'il faut faire de même.

Votre rassemblement aura l'effet contraire. De grâce, abstenez-vous!

Votre micro-mouvement fera plus de dégâts que de bien!
 
Excuses moi mais aujourd'hui celui qui doit etre designer comme "pauvre citoyen" c'est le musulman, et demain se sera pir! Peut etre que tu ne le ressens pas encore, mais etant voilée je peux te dire que sortir dehors est devenu depuis 2 ans un jihad quotidien. Alors pour une énième fois: arretons d'être complexé par ce que nous sommes!

Tu pousses le bouchon. L'hyperbole est à manipuler avec modération!;)

Houria Bouteldja, sors de ce corps!:D
 
je pense que le fait d'y aller de cette manière ne peut que conforter l'idée que l'extrême droite et la droite tout court essaie d'inculquer au citoyen français lamda; les musulmans sont tous des excités avec leurs imams. Et tout ça à des fins électorales pures et dures. La droite a senti le filon de la peur de l'islam et elle en use et abuse sauf que la solution n'est pas dans le défilé avec un chaikh yassine ou je ne sais qui ( avec tous mes respects aux personnes ). Si jamais il y' a débat, il faut y aller et s'exprimer , qu'en tant que musulman en France, on se réveille le matin, on prépare le petit déj comme tout le monde au lieu de démonter et monter une kalachnikov..qu'on regarde info trafic pour savoir comment arriver au boulot et non où nous faire exploser pour un max de victimes;que les mails qu'on traite sont ceux de la hierarchie et non d al quaida..que quand je saute le repas pour faire ramadan c'est comme quand je saute le repas pour boucler un dossier..que quand je mange halal, je "pertube "la république comme quand je mange végétarien..Le piège est justement là, tomber dans l'excitation inutile..réagir à la provocation par l'excitation n'est jamais bon!

Je pense qu'il faudrait connaitre un minimum de quoi on parle avant d'emettre un avis. Il ny a pas de cheikh yassine puisqu'il est mort, c'est un symbole de la resistance comme l'a été mandela. Parler de kalachnikov est une abberation et montre à quel point tu ne connais pas le travail de ce collectif
 
Tu pousses le bouchon. L'hyperbole est à manipuler avec modération!;)

Houria Bouteldja, sors de ce corps!:D


looool! ce n'est pas flatteur! S'il yen a bien une qui me donne de l'urticaire c'est bien elle!

Mais plus serieusement, quand je parle de jihad je parle de combat mental. Avec un jilbeb tu as droit à toute sorte d'insulte, de mauvais regard et de mepris. et même de crachat! oui oui c'est arrivé! Les français sont trop facilement manipulable, ce debat ne fera qu'envenimer les choses!
 
Un organisateur neutre, ce n'est pas un collectif qui s'appelle "Cheikh".

Par exemple, il aurait été intéressant que tous les courants religieux et que des associations "républicaines" appellent tout le monde à se rassembler.

Il est à même de réunir des gens de profils différents et donne ainsi des bases neutres à son action.

Trop facile de taxer les autres de complexés.

Tout le monde sur ce poste dit à peu près la même chose.

J'oubliais, tu es une militante. Tu sais mieux que nous.

Le gouvernement procède à la stigmatisation, et vous répondez par un communautarisme. Est-ce que c'est une attitude fine?

Faire souffler le vent dans le mauvais sens, cela porte préjudice.

Je crois qu'au fond vous aimez vous conforter dans votre statut de victimes et c'est pourquoi vous l'entretenez.

Ce que tu oublies c'est que la politique exige de la diplomatie.

Ce n'est pas parce que nous avons un gouvernement et un Président qui ne le sont pas, qu'il faut faire de même.

Votre rassemblement aura l'effet contraire. De grâce, abstenez-vous!

Votre micro-mouvement fera plus de dégâts que de bien!

Oui oui je supporte cette action mais en quoi relève-t-elle du communautarisme? C'est la population musulmane qui est attaquée il est normal qu'elle soit visé non? Pourquoi cette action ne serait-elle pas republicaine??? Toutes les femmes et tout les hommes éppris de justice se sentiront concerné et seront les bienvenues.
Et si nous nous abstenons, que proposes-tu??
 
Je pense qu'il faudrait connaitre un minimum de quoi on parle avant d'emettre un avis. Il ny a pas de cheikh yassine puisqu'il est mort, c'est un symbole de la resistance comme l'a été mandela. Parler de kalachnikov est une abberation et montre à quel point tu ne connais pas le travail de ce collectif
Du calme chére amie..cela n'a jamais nui à personne de discuter dans le calme..la kalachnikov est une caricature de l'image de terroriste qu'on essaie de coller au muslman ordinaire..chaikh yasssine mort ou vivant , je parle du symbole. Dire à quelqu'un tu connais ou tu connais pas est enfantin. J'ai émis juste un avis, le mien qui n'engage que moi. A vous d'émettre le votre toujours dans le respect et le calme. On est pas sur un ring!
 
looool! ce n'est pas flatteur! S'il yen a bien une qui me donne de l'urticaire c'est bien elle!

Mais plus serieusement, quand je parle de jihad je parle de combat mental. Avec un jilbeb tu as droit à toute sorte d'insulte, de mauvais regard et de mepris. et même de crachat! oui oui c'est arrivé! Les français sont trop facilement manipulable, ce debat ne fera qu'envenimer les choses!

J'avais bien compris, mais tu exagères quand même.

Une de mes proches porte le jilbeb depuis des années.

Elle a reçu deux insultes: fantôme et belphégor.

Après oui, il y a parfois des regards fixes ou de travers, mais sans plus (dont certains Maghrébins:confused:).

Elle n'a jamais été maltraitée où qu'elle aille.
 
Oui oui je supporte cette action mais en quoi relève-t-elle du communautarisme? C'est la population musulmane qui est attaquée il est normal qu'elle soit visé non? Pourquoi cette action ne serait-elle pas republicaine??? Toutes les femmes et tout les hommes éppris de justice se sentiront concerné et seront les bienvenues.
Et si nous nous abstenons, que proposes-tu??

Un collectif qui s'appelle Cheikh Yassine ne risque pas d'être fédérateur. Tu ne vas sensibiliser un athée par exemple.

Tu tapes les mots "collectif Cheikh Yassine" dans google et le premier résultat est son blog, intitulé soutien Palestine.
Le mélange des genres n'est pas bon du tout.

Ce rassemblement ne déplacera que les habitués de ce collectif et quelques pélerins.

Ce que je trouve fédérateur: un appel au rassemblement organisé par tous les représentants des religions, des partis politiques d'opposition et des associations "républicaines".
Et là, ce collectif aurait pu taper l'incruste. Il aurait été ainsi noyé dans la masse, et n'aurait pas coloré "négativement" cette opposition.

Ainsi, tout le monde pourrait se sentir concerné en voyant un de ses "référents" qui est l'un des organisateurs du rassemblement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'entends bien les choses, mais les discours de ce collectif touche aussi bien le français lambda que le musulman attaché à sa cause.
J'ai été dans un college qui s'appelait Dulcie September en memoire d'une sud africaine qui s'était fait assassiné par un raciste dans ma ville, en 6ème j'ai pu rencontrer Nelson Mandela et m'ouvrir à l'histoire sud africaine et son combat, ça été un grand moment dans ma vie de militante!
Les élèves, de toute nationalités confondus se sont sentis extremement proche du combat sud africain, et c'est en assimilant certaines notions et certaines valeurs que l'ont se rapproche de cet universalisme.

Mais je regrette de constater que la plupart des personnes qui réagissent à ce post n'ont pas grande connaissance des discours du collectif cheikh yassine et parlent de recupération et d'amalgame alors que tout est cohérent dans leur discours et leur travail :(
Peut-être as-tu raison de le regretter, mais c'est la conséquence de ce que l'on te dit depuis le début: l'air de rien, mettre en avant le nom de ce collectif rebute un certain nombre de gens. C'est comme ça. Le regretter ne changera pas la donne. Un ou une bladinaute parlait de "diplomatie", de "finesse". Ma foi, dans certains combats, ce n'est pas nécessairement inutile.

Se buter sur des choses qui ne sont pas des principes, c'est dommage, mais bon, je ne suis pas un bon conseiller en stratégie, je dis juste ce que je pense. Maintenant, si vous assumez votre approche, vous en assumerez aussi le succès ou l'échec.
Bonne chance malgré tout.
 

abounidal

Allahu akbar
Excuses moi mais aujourd'hui celui qui doit etre designer comme "pauvre citoyen" c'est le musulman, et demain se sera pir! Peut etre que tu ne le ressens pas encore, mais etant voilée je peux te dire que sortir dehors est devenu depuis 2 ans un jihad quotidien. Alors pour une énième fois: arretons d'être complexé par ce que nous sommes!

J'en suis un moi-même c'était du second degré,

Mais wai on fait peur parce qu'on parle à notre place et que les gens ont des idées fausses.

On est pas non plus des victimes, en tout cas j'en suis pas une et j'assume ce que je suis.

Je connais assez de personne pour pouvoir dire que dans la génération où je suis y a beaucoup moins de ségrégation. Mais tout le monde n'est pas stupide et n'a pas absorbé cette peur transmise par ceux qui l'engendre (ce a qui cela servira).

S'ils savait qui nous étions ils n'aurait aucune raisons d'avoir peur.

Bref
 
demander justice pour la Palestine et combattre l'islam de France de Sarkozy c'est être extremiste ou faire son devoir de musulman?

Qu'est-ce que la Palestine vient faire dans ce débat?

Si, je dis bien si, vous trouvez normal de politiser votre religion ne vous étonnez pas de recevoir des attaques en retour....et ne critiquez pas qu'un parti s'intéresse et se saisisse de ce problème ou de cette confusion..

SI, je dis bien si, l'auteur de cette discussion ramène, réduit, le débat sur l'islam à un débat sur le voile (simple foulard? Niqab? Burqa?)je n'y comprends plus rien. Les cinq piliers de l'islam seraient-ils six????? Depuis quand?

C'est tellement plus simple de dire que l'état n'a pas à se mêler de religion.
 
Haut