Une amie qui a perdu son mari se fait draguer par un de ses potes

Salam,

si elle t'en parle c'est que c'est envisageable pour elle, sinon ce serait indicible tellement ce serait inconcevable.
Des femmes de grande valeur se sont remariées, cela peut tout à fait être un projet réalisable.

peut-être qu'elle craint le jugement de son entourage, toi par exemple ^^
le jugement?? personne au grand jamais ne pourrais la juger!! comme tu dis c'est vraiment une femme bien...droite...ses parents adoraient aussi leur beaux fils paix a son ame... mais ils lui ont deja dis que son mari aurait voulu qu'elle refasse sa vie...et avec cet ami ca les rassurerait encore plus je pense vu l'homme que c'est...mais c'est elle qui est déchirer...elle a besoin encore de temps je pense...perso je lui ai dit que je la comprenais...mais que l'ami de son mari est un super gas, tout le monde le sait...donc je comprendrai qu'elle veuille se marier...elle est jeune encore,début de trentaine...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
depuis quand une femme peut avoir 2 maris?

j'ai pas dis que celà allait à l'encontre, j'ai dis si elle veut être avec son mari au Paradis alors elle ne peut pas se remarier sinon elle sera avec son dernier mari!

wallahû 'alam

Et pourquoi ne pourrait-elle pas les retrouver tous les 2, son premier mari ainsi que son deuxième mari, au paradis? ... tout comme ses parents, ses frères et sœurs et tous ceux qu'elle a aimé et qui, comme elle, sont musulmans et soumis à Allah?

Pourtant, se remarier ne va pas à l'encontre de ce qu'Allah exige des musulmans, non?
 
si son mari est mort musulman pourquoi ne le serait il pas?
la n'est pas la question ...moi qui le connaissais assez je sais que c'etait un mec bien,il faisait sa priere, etait bon envers ses parents, se belle famille,rendait service a tout le monde, tres généreux le pauvre, et avec sa femme,il etait juste genial,il bossait beaucoup, lui ramenait tout le nécessaire, l'aidait dans les taches ménagères, etait bricoleur, ouvert d'esprit,drôle...franchement il était top!!! alors perso je ne doute pas de sa destination ...mais dans l'absolu c'est pas la question...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non dans l'islam la polygamie est autorisée mais pas la polyandrie....!

dans l'islam la femme sera avec son dernier mari au paradis....si elle entre au paradis et que son mari n'y est pas entré alors il y aura des hommes qui n'ont jamais été mariés, l'un d'eux l'épousera...si une femme décède après son mariage et entre au paradis alors elle sera avec celui avec qui elle s'est mariée sur terre....si une femme veuve ne se remarie pas elle sera la femme de son mari au paradis....en fait dans l'Islam la femme appartient au dernier époux...

wallahû 'alam


Rien ne l'interdit en autant que ce n'est pas simultanément.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
si son mari est mort musulman pourquoi ne le serait il pas?

Je sais pas comment c'est chez les musulmans mais chez les " protestants evangelistes luthériens "
il y a une selection à l'entrée du " paradis ", il ne suffit pas de prétendre être croyant, une très nette
différence que j'ai découvert à la mort de ma mère, pour les obséques c'était un " protestant français "
qui a officié et pour lui " tout le monde a accès au Paradis, peut importe ce qu'il a fait " ça m'a fait
bizarre, chez nous faut " montrer patte blanche ", si on a mal agit il faut avant sa mort " avoir eu
un repentir sincère " au moins dans son coeur et son âme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas à toi que je répondais, faut suivre le fil et l'ordre des posts...je ne demande pas que tu me racontes la vie d'un mort...

qu'Allah Soubhana wa ta'âla élargisse sa Tombe et lui fasse miséricorde...

la n'est pas la question ...moi qui le connaissais assez je sais que c'etait un mec bien,il faisait sa priere, etait bon envers ses parents, se belle famille,rendait service a tout le monde, tres généreux le pauvre, et avec sa femme,il etait juste genial,il bossait beaucoup, lui ramenait tout le nécessaire, l'aidait dans les taches ménagères, etait bricoleur, ouvert d'esprit,drôle...franchement il était top!!! alors perso je ne doute pas de sa destination ...mais dans l'absolu c'est pas la question...
 
Paix a son ame!
aide ta copine a aller de l'avant. Elle est encore jeune, et il n'y a pas d'interdit quand au fait de se remarier pour une veuve. Il faut qu'elle pense a son fils, il a besoin d'une présence masculine. Il ne faut pas qu'elle s'inquiète, car le connait depuis longtemps, il a su être présent a ses cotés a des moments difficiles de sa vie (4 ans déjà) et apprécie son fils. Il connait son histoire et est près a faire sa vie auprès d'eux!
Elle ne va pas arrêter de vivre après le décès de son mari même si c'est dur.
 
c'est pas à toi que je répondais, faut suivre le fil et l'ordre des posts...je ne demande pas que tu me racontes la vie d'un mort...

qu'Allah Soubhana wa ta'âla élargisse sa Tombe et lui fasse miséricorde...
je sais que c'est pas a moi...mais je suis tout de meme intervenu en disant que c'est pas la question...qu'il soit mort musulman ou pas...sa destination...ce n'est pas a nous de se poser ces questions...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c'est sur...mais la n'est pas la question...

Je dirais pour répondre à sa question sans rentrer dans un débat religieux,
qu'elle doit écouter son coeur, que si ils s'aiment elle peut l'épouser et offrir
à lui, à son fils et surtout à elle même une famille aimante et solidaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est ce que j'ai répondu à etre2en1 ....

je sais que c'est pas a moi...mais je suis tout de meme intervenu en disant que c'est pas la question...qu'il soit mort musulman ou pas...sa destination...ce n'est pas a nous de se poser ces questions...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dans l'islam c'est assez simple, tous les musulmans iront au Paradis insh'Allah...

Le Prophète (saws) a dit : "Dans toute communauté,une partie des gens va au paradis tandis qu’une autre se retrouve dans le feu,sauf dans le cas de ma communauté qui,toute entière,ira au paradis".Et - s’il plait à Dieu - il en sera bien ainsi. "

wallahû 'alam

Je sais pas comment c'est chez les musulmans mais chez les " protestants evangelistes luthériens "
il y a une selection à l'entrée du " paradis ", il ne suffit pas de prétendre être croyant, une très nette
différence que j'ai découvert à la mort de ma mère, pour les obséques c'était un " protestant français "
qui a officié et pour lui " tout le monde a accès au Paradis, peut importe ce qu'il a fait " ça m'a fait
bizarre, chez nous faut " montrer patte blanche ", si on a mal agit il faut avant sa mort " avoir eu
un repentir sincère " au moins dans son coeur et son âme.
 
je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??
Si elle décide de commencer quelque chose et finalement s'ils ne s'entendent pas en couple, elle perdra peut être un ami.
Faut voir si elle se sent prête à s'investir dans une nouvelle relation ou alors c'est peut être trop tôt.

Même s'il est bien et gagne bien sa vie, ce ne sont pas des critères qui feront que ça fonctionnera entre eux
 
je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??
la femme en question c'est pas toi?
 
R

Rorschach

Non connecté
si elle n'était pas prête ni intéressée elle l'aurait refoulé au lieu de se poser la question et demander à sa copine de l'aider à déculpabiliser (au fond c'est ça).

Excellent l'avatar.

Il joue sur un lieu commun, mais c'est vraiment bien trouvé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@kiyenne, elle ne veut pas! alors qu'elle s'en éloigne! elle ne va pas se forcer parce qu'il a été présent ou autre!

c'est aussi simple que ça
 
je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??

Je ne vois pas où est le problème... Même si je l'admet, ça pourrait choqué les proches de ces personnes...
Ceci dit, il y'a quelques années, un voisin est décédé (Allah y rahmo) alors qu'il était fiancé avec une fille...il comptait se marié avec elle. Seulement, après sa mort, cette même fille s'est rapproché du meilleur amie de mon voisin (vraiment son meilleur amie, ami d'enfance) et elle a finit par se marier avec lui... Elle ignore où se trouve son bonheur alors, qu'elle accepte ce que Allah veut pour elle. De plus, il faut une figure paternelle à son enfant. Ce serait dommage de refuser uniquement parce qu'il a été l'ami de son mari...La vie nous fait vivre des situations peu communes et c'est valable pour tout le monde.
 
Je ne vois pas où est le problème... Même si je l'admet, ça pourrait choqué les proches de ces personnes...
Ceci dit, il y'a quelques années, un voisin est décédé (Allah y rahmo) alors qu'il était fiancé avec une fille...il comptait se marié avec elle. Seulement, après sa mort, cette même fille s'est rapproché du meilleur amie de mon voisin (vraiment son meilleur amie, ami d'enfance) et elle a finit par se marier avec lui... Elle ignore où se trouve son bonheur alors, qu'elle accepte ce que Allah veut pour elle. De plus, il faut une figure paternelle à son enfant. Ce serait dommage de refuser uniquement parce qu'il a été l'ami de son mari...La vie nous fait vivre des situations peu communes et c'est valable pour tout le monde.

ma cousine a perdu son mari dans un accident de voiture, depuis elle s'est remariée mais continue à entretenir de bonnes relations avec la mère de son défunt mari Allahy rahmou, elle lui avait demandé elle même de refaire sa vie parce que son fils ne reviendra pas et qu'elle était encore jeune pour rester seule
 
je vous explique...ma meilleure amie a perdu meskina son mari il y a maintenant 4 ans environ dans un tragique accident...paix a son ame, c'etait un super gars vraiment!! elle etait grave heureuse avec lui.. bref...depuis elle n'a jms voulu refaire sa vie malgre de nombreuses sollicitations (c'est une tres belle femme , intelligente et posee)..mais elle refuse donc et se consacre qu'a l'education de son fils.. elle me dit qu'elle attendra de le rejoindre a sa mort...qu'elle ne veut aucun mari autre que lui...seulement voila...un des super bons potes de son mari decede paix a son ame a tjs ete present apres la mort de son pote et prenais soin de ma copine et son fils.. il sentait qu'elle en avait besoin...et effectivement elle etait fragilisée...je connais le mec en question ...bref...mais depuis quelques mois...le mec lui a avouer la trouver magnifique...et meme l'aimer...meme quand son mari la lui avait presenter...il a avouer etre attiree par ma copine...il veut prendre soin d'elle et de son enfant...elle culpabilise car elle l'aime bien aussi ...mais refuse de se remarier ni même d'envisager quoi que ce soit...elle me demande conseils mais franchement je sais pas trop...je suis moi même perdue...d'un cote je sais que le pote de son mari décéder paix a son ame est une homme très bien,sérieux et qu'il gagne tres bien sa vie donc pourrait la mettre a l'abri avec son fils..(attention je ne suis pas matérialiste mais il faut penser a ce point aussi).mais d'un autre je ne sais pas si elle est capable d'aimer un autre que son mari...car ils avaient une relation toute particulière ...comme deux âmes soeurs...bref pardon d'avoir ete longue...vous en penseriez quoi vous??

dis lui qu'elle aura pas d'autres occasion vu qu'elle a déjà un enfant
 
dis lui qu'elle aura pas d'autres occasion vu qu'elle a déjà un enfant
lol...je ne pense pas qu'elle ai moins de valeur parce qu'elle a un enfant...c'est le type de femme qui plais enormement...avec ou sans enfant...elle a une beaute autant exterieur qu'interieur...vraiment!! et c'est pas les occasions qui manquent pour elle...la fois derniere on etait juste a un mariage ...elle etait avec son fils...ya 4 gas au cours de la soiree qui ont souhaiter son numero...mais rien ne l'interesse...sauf peut etre l'ami de son mari...mais peut etre que c'est juste parce qu'il lui rappelle son mari...
 

R.Chakib

Artist
C'est noble de la part de ton amie le fait de refuser tt mariage par respect à son defunt mari, mais la vie ne s'arrete pas là elle doit vivre sa vie tant que cet homme bien l'aime et veut son bonheur "dans le halal".
 
Ton amie est attirée par cet homme mais a l'impression de tromper son mari décédé. Elle ale droit de vivre, c'est son mari qui est mort, pas elle, et il aurait aimé la savoir heureuse avec un homme bien. Elle a besoin de temps pour accepter le fait qu'elle a le droit au bonheur. Et elle cherche chez toi une forme d'autorisation ou aval.
 
non dans l'islam la polygamie est autorisée mais pas la polyandrie....!

dans l'islam la femme sera avec son dernier mari au paradis....si elle entre au paradis et que son mari n'y est pas entré alors il y aura des hommes qui n'ont jamais été mariés, l'un d'eux l'épousera...si une femme décède après son mariage et entre au paradis alors elle sera avec celui avec qui elle s'est mariée sur terre....si une femme veuve ne se remarie pas elle sera la femme de son mari au paradis....en fait dans l'Islam la femme appartient au dernier époux...

wallahû 'alam

Steuplé. Où est-ce qu'on retrouve cela cité? C'est dans le Coran ou un Hadith?
 
le jugement?? personne au grand jamais ne pourrais la juger!! comme tu dis c'est vraiment une femme bien...droite...ses parents adoraient aussi leur beaux fils paix a son ame... mais ils lui ont deja dis que son mari aurait voulu qu'elle refasse sa vie...et avec cet ami ca les rassurerait encore plus je pense vu l'homme que c'est...mais c'est elle qui est déchirer...elle a besoin encore de temps je pense...perso je lui ai dit que je la comprenais...mais que l'ami de son mari est un super gas, tout le monde le sait...donc je comprendrai qu'elle veuille se marier...elle est jeune encore,début de trentaine...
Salam,

oui le temps ça aide à accepter
Le prophète (sws) lui même s'est marié avec des veuves, des compagnons (ra) aussi avec des veuves de leurs frères d'armes morts au combat, il ne faut pas voir cela sous un mauvais oeil, au contraire, c'est une nouvelle page dans sa vie.
Après évidemment, par égard pour son mari (si elle l'épouse cet ami), il serait vraiment déplacé de faire des éloges, comparer ou pleurer face à lui sans cesse en repensant au défunt (Llahi rahmo).
 
Salam,

il existe plusieurs avis à ce propos

ce qui est certain : pas d'insatisfaction ni de personnes mauvaises au Paradis (sinon ce serait l'enfer logique^^)

http://islamqa.info/fr/8068

Merci naylaa. Donc, l'avis repose sur un Hadith.

Quoi qu'il en soit, cela reste difficilement concevable d'imaginer que nous vivrons dans l'au-delà selon des normes (telles le mariage) s'appliquant à notre existence terrestre.
 
Dernière édition:
Haut