Une attaque d'israel contre l'Iran serait désastreuse pour les USA

En Islam aussi, quand il s'agit de ce qui se passe a sa peripherie ou a l'exterieur du Dar al Islam. Par exemple taqiya, la ruse par dissimulation, est parfaitement autorisee. Si ce n'est pas non plus une forme de realpolitik, c'est quoi? :D

Non. Un célèbre savant (takfiri pour certains) a dit : « layça takya fi hada zamane » (il n'y a pas de dissimulation en cette période ). Il a parfaitement raison. La dissimulation est exigé lorsqu'il y a un risque de mort ou de prison.

Donc, ceux que vous décrivez, ils risquent d'être des Batri.


Quoiqu'il en soit, je vous pose une question : Israël, est-ce un danger pour la région oui ou non ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non. Un célèbre savant (takfiri pour certains) a dit : « layça takya fi hada zamane » (il n'y a pas de dissimulation en cette période ). Il a parfaitement raison. La dissimulation est exigé lorsqu'il y a un risque de mort ou de prison.

Donc, ceux que vous décrivez, ils risquent d'être des Batri.

Hmmm.... oui, je te l'accorde (t'as raison).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
deja le général US Petraus a critiqué le soutien inconditionnel à israel
cela met en danger la vie de nos soldats en irak et afganistan

Mais un Iran nuclearise avec une capacite ballistique met en danger la vie des civils americains et europeens aux USA et dans l'UE. Pourquoi penses-tu que l'OTAN vient de decider dans son nouveau plan d'adopter le projet du bouclier anti-missiles des Etats Unis et veut aussi que la Russie y participe?
 
Une attaque israélienne sur l'Iran? Et puis quoi encore?

Je pointerais plutôt le risque de "guerre" entre le Hezbollah chiite, soutenu par l'Iran, et Israël.
 

limadala

Où suis-je?
Une attaque israélienne sur l'Iran? Et puis quoi encore?

Je pointerais plutôt le risque de "guerre" entre le Hezbollah chiite, soutenu par l'Iran, et Israël.
Bein oui!
Une fois de plus les palestiniens instrumentalisés par les iraniens et les israeliens.
Bref! rien de neuf sous le soleil (pour nous, bien au chaud en tout cas, derrière notre bel écran).
 
Une attaque israélienne sur l'Iran? Et puis quoi encore?

Je pointerais plutôt le risque de "guerre" entre le Hezbollah chiite, soutenu par l'Iran, et Israël.

Guerre par procuration.
Perses et juifs se faisant face..pour ne rien faire et laisser le dindon arabe traversé le village sous une pluie d'acier..
 
Bein oui!
Une fois de plus les palestiniens instrumentalisés par les iraniens et les israeliens.
Bref! rien de neuf sous le soleil (pour nous, bien au chaud en tout cas, derrière notre bel écran).

qui te dit qu'on fou rien pour la Palestine coco ?

c'est pas parce que toi tu preferes écouter tes disque de Dylan que les autres perdent aussi de leur temps !

j'ai sans doute donner autant d'argent pour aider la Palestine que tu en as dépenser pour les kebabs ou des morceaux sur itune !
 

limadala

Où suis-je?
qui te dit qu'on fou rien pour la Palestine coco ?

c'est pas parce que toi tu preferes écouter tes disque de Dylan que les autres perdent aussi de leur temps !

j'ai sans doute donner autant d'argent pour aider la Palestine que tu en as dépenser pour les kebabs ou des morceaux sur itune !
:D
je ne mange ni de kebabs et n'achète pas non plus sur itunes. Limewire me suffit largement.
Et à titre info, sache que je n'ai pas une seule fois évoqué ce que tu racontes avec dons ou pas dons.
Pourquoi tu dis ça au fait, je ne comprends pas...
Ce que je dis, c'est que nous débattons et débattons bien au chaud à spéculer, d'autres instrumentalisent la souffrance des palestiniens.
Mais bon! ta vanité ou ta culpabilité t'empêche de bien lire.
Puis, tu sais ce qu'on me disait à la mosquée: "que ta main gauche ignore ce que ta droite donne..."
 
Mais que faire, si les negotiations n'aboutissent a rien? L'appeasement a la Neville Chamberlain? La strategie de l'autruche qui cache sa tete dans le sable? L'horloge nucleaire avance sans repis, et tot ou tard, il faudra reagir a la menace iranienne. Que ce soient les pays Arabes du Golfe, Israel, les Etats Unis, l'OTAN ou l'ONU... peu importe: le plus dangereux c'est de rester passifs pendant que le regime iranien s'arme jusqu'aux dents. :(

Qu’il est le problème si l'Iran devient une puissance militaire ?? Y a que les régimes totalitaires du golf qui st contre ! Tous le monde est côté de l'iran. jusqu' a maintenant aucun preuve physique n'a pas été prouvé pour dire que le l'iran veut fabriqué ds armes nucléaires ( il faut rappelé a ce sujet que le guide spirituel de l'iran khameni a lancé une fatwa interdisant la production, le stockage et l'utilisation d'armes nucléaires).

la grande menace pour le moyen orient et pour l paix mondiale est surtt l'Amérique et son allié sioniste qui possède a nombre important d'armes nucléaires et tte sorte d'armes chimiques et biologiques
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qu’il est le problème si l'Iran devient une puissance militaire ??

Que l'Iran (re-)devienne une puissance militaire n'est pas un probleme en soit. Au contraire: il pourrait contribuer a policer et a pacifier la region. N'oublions pas le role stabilisateur de la Perse dans l'histoire du Golfe, y compris jusqu'a l'epoque du Shah. Mais que le regime iranien actuel puisse detruire une partie du monde avec des armes de destructions massives, la c'est deja qualitativement une autre chose.

Le probleme est que ce regime theocratique est tres particulier, et tres different des autres regimes de la region. Parce qu'il inclut des imperatifs religieux dans son image du monde -- et surtout qu'il les considere plus importants que la vie de ses citoyens -- il ne reagit pas toujours d'une maniere rationelle. N'avait-il pas (par exemple) envoye des centaines de milliers d'enfants (certaines sources disent meme pret d'un million d'enfants) sur les champs de mines irakiens pour les faire exploser et faciliter le passage de ses trouppes? Un regime qui sacrifie aussi facilement les enfants de son peuple comme s'ils n'etaient que des balais a mines, ayant le controle de WMDs? C'est quand meme extremement dangereux pour le reste du monde. Et meme s'ils seraient 90% des cas raisonnables de ne pas les utiliser, il reste 10% des cas ou ils pourraient peter un plomb et organiser un gros feu d'artifices dans la region. Ce risque est trop grand pour etre tolere. Du moins, c'est ce que pensent beaucoup de gouvernements, meme s'ils ne l'avouent pas publiquement.
 

Rochd1

Tounsi
L'iran ne lachera pas une bombe atomique dans la région , risque de contaminer d'autres pays , replique millitaire violante ect....

C'est pas logique , ils ont rien a gagner.

Cet argument est utilisé pour justifier une guerre contre eux.........comme contre l'Irak en 2003 ( grâce a de fausses preuves. )
 
L'iran ne lachera pas une bombe atomique dans la région , risque de contaminer d'autres pays , replique millitaire violante ect....

C'est pas logique , ils ont rien a gagner.

Cet argument est utilisé pour justifier une guerre contre eux.........comme contre l'Irak en 2003 ( grâce a de fausses preuves. )

aucun analyste honnete et lucide dira que l Iran va faire exploser une bombe !

c'est de la pure folie et démagogie de penser que l Iran va attaquer un pays arabe, voir meme l Occidant avec une bombe nucléaire !

mais bon l'am.ricain moyen est si naif et mal informé qu'ils gobent n'importent quoi !

l'ère du maccarthysme existe toujours au USA !
 

Rochd1

Tounsi
aucun analyste honnete et lucide dira que l Iran va faire exploser une bombe !

c'est de la pure folie et démagogie de penser que l Iran va attaquer un pays arabe, voir meme l Occidant avec une bombe nucléaire !

mais bon l'am.ricain moyen est si naif et mal informé qu'ils gobent n'importent quoi !

l'ère du maccarthysme existe toujours au USA !

Après le communisme , il faut bien un autre ennemi pour les occuper...
 
Il y avais un article d'une revue assé serieuse qui parlait de 11 tete nucléaire disparus dans une ex république soviétique et 4 autre dans une autre au moment de la reconstitution lors de l'eclatement de l'ex URSS et que les differents services secret de la région et meme la CIA soupçonnaient Téhéran de les avoir acheté à un groupe mafieux local.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais que faire, si les negotiations n'aboutissent a rien? L'appeasement a la Neville Chamberlain? La strategie de l'autruche qui cache sa tete dans le sable? L'horloge nucleaire avance sans repis, et tot ou tard, il faudra reagir a la menace iranienne. Que ce soient les pays Arabes du Golfe, Israel, les Etats Unis, l'OTAN ou l'ONU... peu importe: le plus dangereux c'est de rester passifs pendant que le regime iranien s'arme jusqu'aux dents. :(

Qu'est ce que ça peut bien te faire que les iranniens s'arment jusqu'au dent ça ne te dérange pas plus que ça que les USA, l'entité sioniste illégale, les pays européens s'arment jusqu'au dent, pourquoi pas l'Iran??

L'Homme blanc seraient il un être supèrieur et les iraniens des sous hommes incapables de réfléxion, des êtres sauvages, des barbares sanguiniaire qui n'aspirent qu'à la destruction???

Un peu de bon sens voyons ce qui vaut pour les iraniens vaut pour les occidentaux, et encore plus pour ces derniers quand on voit les ravages dont ils sont responsables, à travers le monde encore aujourd'hui.

Stop à la propagande, l'Iran n'a jamais agressé personne au contraire de ceux qui voudrait reduire en poussière ce pays pour s'accaprer ses richesses et y installer un gouvernement fantôche comme il l'ont fait pour l'Irak quand Saddam a refusé d'obtempéré aux avances etats unienne.
 

limadala

Où suis-je?
L'iran ne lachera pas une bombe atomique dans la région , risque de contaminer d'autres pays , replique millitaire violante ect....

C'est pas logique , ils ont rien a gagner.

Cet argument est utilisé pour justifier une guerre contre eux.........comme contre l'Irak en 2003 ( grâce a de fausses preuves. )

aucun analyste honnete et lucide dira que l Iran va faire exploser une bombe !

c'est de la pure folie et démagogie de penser que l Iran va attaquer un pays arabe, voir meme l Occidant avec une bombe nucléaire !

mais bon l'am.ricain moyen est si naif et mal informé qu'ils gobent n'importent quoi !

l'ère du maccarthysme existe toujours au USA !
Tout le monde sait que l'iran ne lancera jamais de bombe sur israel ni sur aucun pays arabe. Mais les états arabes ont tout intérêt à faire croire le contraire...
Blague à part,
on ne se dote pas d'une bombe nucléaire pour la lancer mais bien pour être dans la cour des grands.
Et combien d'arabes qui rêvent d'être dans cette cour accepterait qu'un perse le devienne... et pas eux!

Mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond avec ce sujet!
 
Sa sera fatale que pour les Iraniens et autres pays frontaliers
certe les Iraniens ne sont pas ces lache d'Arabe mais il ne sont pas a la hauteur ,

La victoire sera encore pour l'axe du mal , pour l'unique et bonne raison que les nation de la region son lache et ont peur , mais pourquoi pas un maximum de dommage en israel , les hezbollah aura l'aide de Dieu INCHALLAH!
 
Certain ici ont le cerveau lobotomisé par les medias
ils pensent réelement que l'Iran est une menace et certain ont le cran de dire qu'il faut reagir avant qu'il soit trop tard ;

Moi je demande a Dieu 1000 fois de leurs fournir les armes ,la foi , le courage

parce que jusqu'a present l'Iran contrairement aux pays qui le menace n'a jamais declarer la moindre guerre, les pasdaran sont un peuple noble , uni contrairement a nous Arabo-Bérbere
Ahmadinejad est un homme un vrai qui dit tout haut ce que les bédouains pensent tout bas dans leurs bunkers qui achete a coup de milliard les ricains ,

Barakarebe qu'ils obtiennent la bombe ( peut etre ils l'ont)
 

limadala

Où suis-je?
...
Moi je demande a Dieu 1000 fois de leurs fournir les armes ,la foi , le courage

parce que jusqu'a present l'Iran contrairement aux pays qui le menace n'a jamais declarer la moindre guerre, les pasdaran sont un peuple noble , uni contrairement a nous Arabo-Bérbere
Ahmadinejad est un homme un vrai qui dit tout haut ce que les bédouains pensent tout bas dans leurs bunkers qui achete a coup de milliard les ricains ,

Barakarebe qu'ils obtiennent la bombe ( peut etre ils l'ont)
:D
Arrête de dire ça, ils vont encore dire que l'islam est une religion guerrière!

Sa sera fatale que pour les Iraniens et autres pays frontaliers
certe les Iraniens ne sont pas ces lache d'Arabe mais il ne sont pas a la hauteur ,

La victoire sera encore pour l'axe du mal , pour l'unique et bonne raison que les nation de la region son lache et ont peur , mais pourquoi pas un maximum de dommage en israel , les hezbollah aura l'aide de Dieu INCHALLAH!
Les pays arabes ne sont pas des lâches!
Ils pensent à leurs intérets comme l'iran.
Mais les intérets du peuple ne rejoignent jamais ceux des dirigeants.
Beaucoup d'arabes fantasment sur une probable guerre iran/israel (dans le but d'assouvir une haine interne), tandis que beaucoup d'iraniens critiquent leur président dans cette course aux mots et dans ses ambitions nucléaires.

S'il y a guerre (fort peu probable), seul les iraniens (le peuple) en souffrira.
 

limadala

Où suis-je?
L'Iran aussi!

Ils ont choisi Israël. Aucun risque. Sauf pour le Hezbollah libanais. ;):)
Que voulais-tu qu'il fasse?
Choisir l'arabie saoudite (ou l'islam sunnite) comme ennemie? (même si c'est vrai: en iran, vaut mieux être juif que sunnite)
Fallait choisir un ennemi qui pouvait faire rallier la rue arabe.
De toute manière la souffrance des palestiniens est une aubaine pour beaucoup de dirigeants.
Imaginons un seul instant une paix digne israelo-palestinienne avec une palestine libre et démocratique.
Et c'est la fin des tyrannies arabes...
 
Que voulais-tu qu'il fasse?
Choisir l'arabie saoudite (ou l'islam sunnite) comme ennemie? (même si c'est vrai: en iran, vaut mieux être juif que sunnite)
Fallait choisir un ennemi qui pouvait faire rallier la rue arabe.
De toute manière la souffrance des palestiniens est une aubaine pour beaucoup de dirigeants.
Imaginons un seul instant une paix digne israelo-palestinienne avec une palestine libre et démocratique.
Et c'est la fin des tyrannies arabes...

Ce serait aussi la fin du régime islamique d'Iran.
 
Certain ici ont le cerveau lobotomisé par les medias
ils pensent réelement que l'Iran est une menace et certain ont le cran de dire qu'il faut reagir avant qu'il soit trop tard ;

Moi je demande a Dieu 1000 fois de leurs fournir les armes ,la foi , le courage

parce que jusqu'a present l'Iran contrairement aux pays qui le menace n'a jamais declarer la moindre guerre, les pasdaran sont un peuple noble , uni contrairement a nous Arabo-Bérbere
Ahmadinejad est un homme un vrai qui dit tout haut ce que les bédouains pensent tout bas dans leurs bunkers qui achete a coup de milliard les ricains ,

Barakarebe qu'ils obtiennent la bombe ( peut etre ils l'ont)

Une affirmation qui dénote une ignorance de l'actualité.
 

limadala

Où suis-je?
Est-ce vraiment le cas en general, toujours, sans exceptions? On parle ici d'interets, et pas d'emotions...
Je ne comprends pas très bien, mais de toute manière en politique l'émotion ne compte pas. Par contre, l'émotion peut être utilisée pour justifier son intéret...
Mais de toute manière, le peuple est toujours un peu mouton. C'est triste mais c'est ainsi... Et j'en fais partie :(
 
Haut