Une barrière souterraine contre les tunnels entre Gaza et l'Égypte

j'espère qu'avec de la soudure à l'acétylène ils découperont l'acier comme ils l'ont déja fait en cachette quand 900 mètres de frontière avec l'egypte sont tombés
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
j'espère qu'avec de la soudure à l'acétylène ils découperont l'acier comme ils l'ont déja fait en cachette quand 900 mètres de frontière avec l'egypte sont tombés

Avec 400,000 Volts de haute tension, toute tentative de manipulation risque d'etre tres dangereuse pour ceux qui l'essayeront. Et meme sans haute tension, toute tentative peut etre detectee par des moyens electroniques en temps reel.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je crois qu'il faut que tout musulman , voire tout humain honnete , doit reagir a la construction de ce barrage entre l'egypte et ghazza .c'est aberrant et c'est une honte pour l'humanité entiere . nous ne pouvons pas rester muets sur ce crime.

un barrage est un crime maintenant?


deja les pauvres ghazzaouies souffrent enormément a cause du blocus existant.ils ont creusé avec courage ces tunnels pour s'approvisionner difficelement.et maintenant, un barrage sous terrain!

ouais, seulement et exclusivement les vivres transitaient par ce tunnels hein?

tu passes sous silence les armes...


je crois qu'il vaut mieux que l'egypte envois son armée mitrailler les palestiniens et les tuer un a un , et que l'on en finisse une fois pour toutes !!

T'as pas compris un truc... Si les armes disparaissent, y a plus de conflit car Israël ne pourra plus prétexter une légitimité à riposter ou attaquer.
C'est dans l'intérêt des palestiniens que les armes disparaissent de leur territoire, car lutter contre Israël, c'est une cause perdue d'avance.
Parfois, faut s'ouvrir les yeux et regarder la réalité en face.


il faudrait s'abstenir d 'acheter des produits americains: coca , macdo, kfc etc..

C'est ça.. et eux, ils s'abstiendront d'acheter des produits marocains et arabes en général.
ne croyez pas que cela ne sert a rien: c'est tres efficace. lors de la guerre de ghaza, beaucoup de gens ont arreté de consommer macdo au maroc, et ils etaient obligés de publier un communiqué exprimant qu'ils n'avaient rien avoir avec israel!!

Imagines donc si les USA et l'Occident en général pratiquait un boycott aussi... les maghrébins ont plus à perdre à ce petit jeu.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
T'as pas compris un truc... Si les armes disparaissent, y a plus de conflit car Israël ne pourra plus prétexter une légitimité à riposter ou attaquer.

Ton argument est aussi le mien. Mais il te repondras probablement que meme sans armes, ils jetteront des pierres, et Israel utilisera ces jets de pierres comme pretexte.

Soyons aussi realistes: la contrebande existera toujours, avec ou sans barriere. Il n'y a pas un seul blocus au monde qui n'ait ete contourne, et la premiere chose qui sera traffiquee, ca sera des armes, deja bien avant d'autres marchandises.

Et la situation des Gazaouis sur place invite justement a importer des armes et a vouloir les utiliser. Si tu veux qu'ils arretent de fournir a Israel un pretexte de les attaquer, il faut aussi leur ouvrir une perspective politique pour sortir de l'impasse dans laquelle ils se sont installes depuis leur vote.

Et cette perspective politique de s'en sortir, ils n'en ont aucune pour l'instant, du moins tant que Al Jazeera, l'Iran et autres soutiennent le Hamas avec tous leurs moyens, et les Etats Unis, l'Europe et autres en font de meme pour Israel. On peut dire des Gazaouis ce qu'on veut, mais ce n'est pas leur faute qu'ils soient coinces entre l'enclume et le marteau. :(
 
T'as pas compris un truc... Si les armes disparaissent, y a plus de conflit car Israël ne pourra plus prétexter une légitimité à riposter ou attaquer.
C'est dans l'intérêt des palestiniens que les armes disparaissent de leur territoire, car lutter contre Israël, c'est une cause perdue d'avance.
Parfois, faut s'ouvrir les yeux et regarder la réalité en face.

c'est evident.
les Palestinniens n'ont aucun interrer a poursuivre cette lutte armée assymétrique.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ton argument est aussi le mien. Mais il te repondras probablement que meme sans armes, ils jetteront des pierres, et Israel utilisera ces jets de pierres comme pretexte.

Soyons aussi realistes: la contrebande existera toujours, avec ou sans barriere. Il n'y a pas un seul blocus au monde qui n'ait ete contourne, et la premiere chose qui sera traffiquee, ca sera des armes, deja bien avant d'autres marchandises.

Et la situation des Gazaouis sur place invite justement a importer des armes et a vouloir les utiliser. Si tu veux qu'ils arretent de fournir a Israel un pretexte de les attaquer, il faut aussi leur ouvrir une perspective politique pour sortir de l'impasse dans laquelle ils se sont installes depuis leur vote.

Et cette perspective politique de s'en sortir, ils n'en ont aucune pour l'instant, du moins tant que Al Jazeera, l'Iran et autres soutiennent le Hamas avec tous leurs moyens, et les Etats Unis, l'Europe et autres en font de meme pour Israel. On peut dire des Gazaouis ce qu'on veut, mais ce n'est pas leur faute qu'ils soient coinces entre l'enclume et le marteau. :(

Effectivement, les premiers à baiser les palestiniens, c'est l'Iran, le hamas et tous les organismes et pays qui financent ouvertement ou de manière occulte.
D'ailleurs, j'ai vu à plusieurs reprises que les palestiniens étaient peu ou pas estimés lorsqu'ils résidaient plusieurs pays arabes, incluant ceux qui financent l'armement. Ça parlait de discrimination, de salaires inférieurs offerts aux palestiniens etc...
On peut confirmer ou démentir?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
c'est evident.
les Palestinniens n'ont aucun interrer a poursuivre cette lutte armée assymétrique.

C'est une manière de se suicider comme une autre.

un tout petit peuple sans armée, contre une armée qui compte beaucoup plus de victoires que de défaites.
Il est trop tard maintenant, la haine est trop solidement implanté de part et d'autres (y compris chez ceux qui ne sont pas directement impliqués).
Les palestiniens vont devoir se faire une raison et tenter de préserver ce qui peut l'être encore. Chaque action palestinienne ouvre la porte à des mesures qui suppriment de plus en plus tout possibilité de retour en arrière.
J'ai vu que certains palestiniens proposaient maintenant d'intégrer la Palestine à Israël ce qui assurerait un minimum de droits (tribunaux etc). Mais je crois que cette solution aurait plus à Israël il y a 10 ans. Maintenant, ce genre de proposition serait rejeté.

Il existe un principe dans les négociations: quand t'es fort, tu demande beaucoup. Quand t'es faible, tu accepte ce que le fort te laisse.

Les Palestiniens ont toujours refusé tout dialogue (à la création d'Israël, malgré les invitations, ils n'ont pas daigné se présenter). À cette époque, il aurait pu y avoir une certaine entente possible... ok, ça plait pas aux palestiniens que l'État d'Israël soit créé, mais personne n'y peut rien.
Ce n'est pas l'Occident qui a décidé (malgré ce que disent les révisionnistes), c'est le monde entier via l'ONU et un vote général. Si ils veulent vraiment se venger, qu'ils s'en prennent aux nations qui ont voté pour.

Il était question d'internationaliser Jérusalem et ça aurait été le vatican (sans blagues) qui aurait eu le mandat! Finalement, ça a tombé à l'eau... Dommage car ça allait dans le sens des prophéties bibliques pré-apocalyptiques. Il n'est pas trop tard...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les palestiniens vont devoir se faire une raison et tenter de préserver ce qui peut l'être encore. Chaque action palestinienne ouvre la porte à des mesures qui suppriment de plus en plus tout possibilité de retour en arrière.

la raison de leurs malheurs est bien connu, elle se nome israel, ils n'ont plus a s'en faire, c'est plutôt s'en défaire qui les préoccupe, ce qui est tout a fait légitime. Chaque action palestinienne sert de rappel a ce que les juifs ont commis comme abomination, aussi ridicule soit elle...pour ce qui est des réactions juives, "tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se brise".
 
C'est une manière de se suicider comme une autre.

un tout petit peuple sans armée, contre une armée qui compte beaucoup plus de victoires que de défaites.
Il est trop tard maintenant, la haine est trop solidement implanté de part et d'autres (y compris chez ceux qui ne sont pas directement impliqués).
Les palestiniens vont devoir se faire une raison et tenter de préserver ce qui peut l'être encore. Chaque action palestinienne ouvre la porte à des mesures qui suppriment de plus en plus tout possibilité de retour en arrière.
J'ai vu que certains palestiniens proposaient maintenant d'intégrer la Palestine à Israël ce qui assurerait un minimum de droits (tribunaux etc). Mais je crois que cette solution aurait plus à Israël il y a 10 ans. Maintenant, ce genre de proposition serait rejeté.

Il existe un principe dans les négociations: quand t'es fort, tu demande beaucoup. Quand t'es faible, tu accepte ce que le fort te laisse.

Les Palestiniens ont toujours refusé tout dialogue (à la création d'Israël, malgré les invitations, ils n'ont pas daigné se présenter). À cette époque, il aurait pu y avoir une certaine entente possible... ok, ça plait pas aux palestiniens que l'État d'Israël soit créé, mais personne n'y peut rien.
Ce n'est pas l'Occident qui a décidé (malgré ce que disent les révisionnistes), c'est le monde entier via l'ONU et un vote général. Si ils veulent vraiment se venger, qu'ils s'en prennent aux nations qui ont voté pour.

Il était question d'internationaliser Jérusalem et ça aurait été le vatican (sans blagues) qui aurait eu le mandat! Finalement, ça a tombé à l'eau... Dommage car ça allait dans le sens des prophéties bibliques pré-apocalyptiques. Il n'est pas trop tard...

vous n'avez pas honte de mentir ????

vous recommencer votre mauvaise foi de vos débuts bladinautiques !

chassez le naturel...il revient au galop !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
vous n'avez pas honte de mentir ????

vous recommencer votre mauvaise foi de vos débuts bladinautiques !

chassez le naturel...il revient au galop !

et toi, t'as pas honte de diffamer?

Je ne regarde pas 5 minuts en arrière ou 2 mois en arrière, comme tu semble le faire. Le problème est apparu juste avant la création d'Israël. Toutes les parties ont été conviées à dialoguer et négocier. Qu'ont fait les dirigeants palestiniens? Ils ont dédaigneusement refusé tout dialogue.

Viens encore dire que je ment! Mais va vérifier d'abord.
C'est faux de croire que les palestinions n'ont rien à voir dans la dégradation des relations. Ils ont une bonne part de responsabilité.
Ils ont eu une décision imposée, soit. Ce n'est pas le seul peuple à avoir eu une décision imposée. Maintenant, soit on s'adapte, soit on se bat. Si on se bat, faut assumer les victoires et les défaites.
Mais je crois surtout que les palestiniens se sont fait baiser entre autre par leurs prétendus alliés, qui utilisent la Palestine pour abattre Israël.

tu fais d'ailleurs un double mensonge toi-même car à mes débuts bladinautiques, je posais des questions, ce qui rend difficile un mensonge (qui est par définition un affirmation, pas une question) et je me tenais surtout dans une autre section du forum.

Je constate que la cause palestinienne te fait perdre toute civilité et tout sens d'équité dans tes "évaluations" des autres.

Encore une fois, le dicton "si t'es as avec nous, t'es contre nous" s'applique.

Je plains sincèrement les palestiniens, mais dès le départ, leurs dirigeants ont mal joué leurs cartes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ED'ailleurs, j'ai vu à plusieurs reprises que les palestiniens étaient peu ou pas estimés lorsqu'ils résidaient plusieurs pays arabes, incluant ceux qui financent l'armement. Ça parlait de discrimination, de salaires inférieurs offerts aux palestiniens etc...
On peut confirmer ou démentir?

C'est un peu plus complique qu'on ne le pense quand on parle de la diaspora palestinienne:

Il y a d'abord les palestiniens dans les camps de refugies. Ceux-la n'ont jamais ete autorises par les pays arabes de s'integrer pour des raisons politiques (l'autoriser aurait ete l'equivalent de reconnaitre qu'ils ne retourneraient jamais en Palestine). Ceux la sont les victimes: on ne peut pas leur faire le reproche qu'ils aient une societe parallele.

Ensuite il y avait l'OLP, qui etait active militairement au Liban et en Jordanie. Dans les deux cas, ca a cause des problemes a ces pays qui se sont vus attaques par Israel en riposte. L'OLP a ete fortement decimee en Jordanie lors du Septembre Noir par les jordaniens, et du Liban par les israeliens. A partir de Tunis, ils ont continue leur lutte, mais ils ont fini par en etre chasse egalement par peur des tunisiens de represailles israeliennes.

Un troisieme grouppe de palestiniens etait compose de main d'oeuvre bon marche pour les pays du Golfe. Apres l'invasion de Saddam Hussein au Kuwait, et la sympathie affichee par les palestiniens envers Saddam, ces pays du Golfe se sont sentis menaces et ont chasse ces palestiniens, pour les remplacer par de la main d'oeuvre bon marche de l'Inde, des Philippines etc..

Il reste ensuite la diaspora palestinienne dans les pays europeens, les Etats Unis, le Canda etc... Cette diaspora est hautement intellectuelle et en consequence parfaitement integree.
 
et toi, t'as pas honte de diffamer?

Je ne regarde pas 5 minuts en arrière ou 2 mois en arrière, comme tu semble le faire. Le problème est apparu juste avant la création d'Israël. Toutes les parties ont été conviées à dialoguer et négocier. Qu'ont fait les dirigeants palestiniens? Ils ont dédaigneusement refusé tout dialogue.

Viens encore dire que je ment! Mais va vérifier d'abord.
C'est faux de croire que les palestinions n'ont rien à voir dans la dégradation des relations. Ils ont une bonne part de responsabilité.
Ils ont eu une décision imposée, soit. Ce n'est pas le seul peuple à avoir eu une décision imposée. Maintenant, soit on s'adapte, soit on se bat. Si on se bat, faut assumer les victoires et les défaites.
Mais je crois surtout que les palestiniens se sont fait baiser entre autre par leurs prétendus alliés, qui utilisent la Palestine pour abattre Israël.

tu fais d'ailleurs un double mensonge toi-même car à mes débuts bladinautiques, je posais des questions, ce qui rend difficile un mensonge (qui est par définition un affirmation, pas une question) et je me tenais surtout dans une autre section du forum.

Je constate que la cause palestinienne te fait perdre toute civilité et tout sens d'équité dans tes "évaluations" des autres.

Encore une fois, le dicton "si t'es as avec nous, t'es contre nous" s'applique.

Je plains sincèrement les palestiniens, mais dès le départ, leurs dirigeants ont mal joué leurs cartes.


Diffamation dites vous ?

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure

Il y a un fait....et pas des moindre :

"Les Palestiniens ont toujours refusé tout dialogue (à la création d'Israël, malgré les invitations, ils n'ont pas daigné se présenter). "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_d'Oslo
 

Balivernes

que tout cela!
Une barrière souterraine contre les tunnels entre Gaza et l'Égypte


L'Egypte est en train d'installer une barrière métallique souterraine à sa frontière avec la bande de Gaza pour lutter contre les tunnels de contrebande, ont annoncé vendredi des habitants et des responsables égyptiens.

Des plaques sont enfouies jusqu'à 20 ou 30 mètres sous terre

Manque plus que des barrières métalliques au-dessus de Gaza et ensuite lacher les gazs, et le boulot des sionistes secondés de leurs larbins et vendus d'arabes sera fini.
 

corbier

no&#623;no&#623; &#592;&#654; &#305;u&#305;u
C'est pas un camps de concentration.

La vie des palestiniens, comme des Haitien est très dur, mais c'est pas un camps de concentration.


Ah ok ouf, c' est pas encore un camp de concentration, alors circulons y a rien à voire....
Avec ta phrase t' arriveras à entuber que des mono neurones, va faire ta propagande autre part , tu bosses mal ici
 
Ah ok ouf, c' est pas encore un camp de concentration, alors circulons y a rien à voire....
Avec ta phrase t' arriveras à entuber que des mono neurones, va faire ta propagande autre part , tu bosses mal ici

Es-tu capable de réfléchir l'ado?

Il n'y a pas de propagande dans ce qui j'écris. Tu es déçu que mon cerveau ne soit pas laver comme le tien?

Ceci n'est point mon problème. Gaza n'est pas un camps de concentration. Éduques toi un peu. La situaiton est très dur, mais c'est pas un camps.
 

corbier

no&#623;no&#623; &#592;&#654; &#305;u&#305;u
Es-tu capable de réfléchir l'ado?

Il n'y a pas de propagande dans ce qui j'écris. Tu es déçu que mon cerveau ne soit pas laver comme le tien?

Ceci n'est point mon problème. Gaza n'est pas un camps de concentration. Éduques toi un peu. La situaiton est très dur, mais c'est pas un camps.

Ecoute coco,

tu compares 2 choses totalement différentes Haiti à Gaza, quelle est le rapport
L' un subit une catastrophe naturel, qui ensuite reçoit des aides INTERNATIONAL, l' autre subit l' injustice humaine aux yeux de tous qui en plus approuvent, et en plus un embargo et pour terminer empêcher toutes aides venant que des pays dits "musulmans" et non international.

Une image qui résume bien

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphoto..._262381783644_575608644_3556509_7703771_n.jpg
 

Balivernes

que tout cela!
Haut