Une belle histoire qui se termine mal...

Allo

oui elle est musulman. Désolé j'ai oublié de le mentionner. Tu as raison, c'est la le problème. Je voulais juste comprendre pourquoi elle avait pris cette décision. Avec les commentaires je commence a comprendre....:)
 
C'est la première fois que je rencontre une femme musulman. Mais pour ceux qui ont un doute sur le respect des principes de l'islam chez vos compatriotes expatriés au Canada, je peux vous dire pour avoir connu plusieurs hommes marocains que pour la majorité de ceux que j'ai connu, la boisson, les femmes hors mariage et d'autre vice étaient leur quotidien.
 
Je ne peux pas te certifier que la meut comme tu dis, respecte les 5 piliers de l'islam. Je ne suis pas tous les jours avec elle....:). mais je crois que oui. Pendant le ramadan, elle ne voulait pas me voir et elle ne m'a parlé que très peu. La est mon interrogation. Est-ce que je dois l'oublier car la relation est impossible ou bien persévérer. Il n'y a donc aucun moyen de concilier l'amour et la religion?
 

linda3

VIB
si si ça change tout. la france en particulier est un pays qui pousse au communautarise et la tension y est très palpable pour ce qui est des questions identitaires. par exemple y a qu'en France que j'ai vu la distinction entre marocains et algériens. nous en vrai on s'en tape. et le mariage de la arbia avec un gawri c'est beaucoup plus choquant en france qu'au Maroc. je sais on a l'impression que les gens sont trop à fond sur des pseudo histoires d'identité là bas et ça se voit clairement sur bladi. les plus véhéments sur ce sujets sont des maghrébins d’Europe.

sinon pour le commérage je te répètent que les commères en feront toujours, tu peux épouser un gars du village elles trouveront toujours du grain à moudre.

je peux te donner une explication lol
les musulmans de france s'en veulent d'être dans un pays non musulman et de ce fait voit la france comme le diable du coup il ne peut y avoir de mixité entre musulmans et français bien catho...
mais la ou le musulmans de france est encore plus schyzo c'est que la france il ne la quitterais pour rien au monde parceque finalement il aime mais ne veux pas se l'avouer sinon ils passerait pour un mécréant :sournois:
 
S

Soomy

Non connecté
Pour une fois que personne ne peut se plaindre que le post est trop long, vous auriez dû être capable de garder vos globes oculaires alignés plus 0,1 seconde! :confused:
Tu peux développer ?
Soit t'es complètement HS
Soit tu n'as pas cité les bonnes interventions
 
Je ne peux pas te certifier que la meut comme tu dis, respecte les 5 piliers de l'islam. Je ne suis pas tous les jours avec elle....:). mais je crois que oui. Pendant le ramadan, elle ne voulait pas me voir et elle ne m'a parlé que très peu. La est mon interrogation. Est-ce que je dois l'oublier car la relation est impossible ou bien persévérer. Il n'y a donc aucun moyen de concilier l'amour et la religion?

La religion prime. Il lui est interdit d'épouser un non-musulman. Tu pourrais te convertir mais il ne faut pas que ce soit uniquement pour elle, pour l'épouser, mais bien parce que tu adhères toi-même aux principes de l'Islam.

Il n'y a pas que la barrière de la religion; il y a la culture. Cela se reflète dans des différences importantes dans la façon d'envisager les situations, d'agir et de réagir.

Comme l'a mentionné coockie, c'est parfois très difficile à vivre dans le quotidien, ça coince et l'amour s'effrite.
 
je peux te donner une explication lol
les musulmans de france s'en veulent d'être dans un pays non musulman et de ce fait voit la france comme le diable du coup il ne peut y avoir de mixité entre musulmans et français bien catho...
mais la ou le musulmans de france est encore plus schyzo c'est que la france il ne la quitterais pour rien au monde parceque finalement il aime mais ne veux pas se l'avouer sinon ils passerait pour un mécréant :sournois:

Je vois cela surtout comme la crainte d'une minorité d'être assimilée par la culture de la majorité française.

Les maghrébins ne quitteront très certainement pas la France où ils bénéficient, pour la plupart, d'opportunités plus nombreuses et la possibilité d'un niveau de vie supérieur au pays d'origine de leurs parents. Peut-être, évitent-ils soigneusement cette comparaison parce que cela les sert bien.
 
Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine de 38 ans qui est a Montreal depuis moins de 3 ans. Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l'adore et je la respecte énormément. Elle a elle aussi des sentiments sincères envers moi.

Cependant, il y a une semaine, suite a un léger différent que nous avons eu, elle m'a informé que c'était terminé. Je sais que cette rupture n'est pas liée au léger différent mais bien aux difficultés de notre relation dans le future qu'elle voit venir. Peut-être que c'est mieux ainsi. Mais le problème est que je l'aime comme un fou...

Je veux juste avoir votre avis, commentaires ou/et conseils.

Merci
oublie là, elle ne pourra jamais se marier avec toi, car ce n'est pas autorisé dans sa religion, sauf si par miracle tu te convertissait SINCEREMENT! :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
non j'ai rien demandé du tout lacrise, je ne comprends pas pourquoi mon post a été fermé, peut être parce que lougloug dévoilait ses conquêtes bladinautiques et qu'une bladinette a alerté les modo ou peut être que c'est une modératrice la concernée

enfin bref, ça donne pas envie tout ça de chercher la femme de ma vie

.........:d...........
 
bonsoir,

il y a efectivement des différences difficikes à vivre au quotidien
crois moi, l'amour ne fait pas tout!!!;)
je suis moi même catholique et mon ex est musulman, ça a commencé à "coincer" entre nous quand a commencé à parler de la religion qu'auraient nos enfants....
rien de ce que l'on pourra te dire, n'appaisera ta peine, seul le temps peut t'aider
ils se sont frequenté à peine quelques semaines il s en remettra je crois :confused:
 
Haut