Une campagne anti-marocaine en grande-bretagne

supermaxx

Bladinaute averti
C est pas des mythes, c est une constatation faite par des rapports de police dans la plupart des pays.
Si tu te renseignai en toute objectivité, tu le saurai.
les études ne sont pas fiable à 100%
quand on va en thailande ou aux phillipines je doute que la plupart des actes pédophiles là bas proviennent du cercle familliale

évidemment on mettra toujours cet argument en avant pour camoufler les actes pédophiles les plus odieux
ceux des réseaux d'élites et du tourisme sexuel
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
les études ne sont pas fiable à 100%
quand on va en thailande ou aux phillipines je doute que la plupart des actes pédophiles là bas proviennent du cercle familliale

évidemment on mettra toujours cet argument en avant pour camoufler les actes pédophiles les plus odieux
ceux des réseaux d'élites et du tourisme sexuel
Le sujet actuel est un anglais au Maroc.
Quel est le rapport avec la thailande ?
On parle ici de pays qui ne sont pas dans la misère.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le sujet actuel est un anglais au Maroc.
Quel est le rapport avec la thailande ?
On parle ici de pays qui ne sont pas dans la misère.
tu fais semblant de ne pas comprendre
tu m'expliques que le majorités des actes pédophiles commis le sont dans la sphère familliale tout dépend ou !

au Maroc il est impossible de se prononcer tant le tourisme pédophile y a une place, un tourisme encouragée voir même organisé par les autorités pour ramaner davantage de clients au pays

le Maroc n'est pas un pays de misère, c'est quoi un pays de misère ?
 

firar

VIB
oui oui les actes pédophiles commis sont principalement dans la sphère familiale, ce vieux mythe...
on oubli de comptabiliser les enfants victimes des pédophiles homosexuels (ça existe et oui) en général ça va avec, qui sont dans des réseaux et où les autorités eux même laissent faire, ils ne feront jamais parti des stats

chacun est libre de penser ce qu'il veut

ce n'est pas un mythe mais des statistiques et toutes les catégories sont répertoriées. Que cela te plaise ou non c'est ainsi.
Seule la mauvaise foi et tu sembles bien pourvu de ce coté là, associe homosexualité et pédophilie.
Ce sont deux pratiques sexuelles différentes qui n'ont rien en commun.
Bien sur qu'il y quelques homosexuels qui soient pédophiles mais c'est une minorité comme le fait pour un hétéro d'être aussi homosexuel, un bi comme on dit.
Chacun est même libre d'écrire ce qu'il veut.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Pour le second point, je pense que le jour ou je viendrai au Maroc avec une amie, on fera un mariage blanc avant le départ, par sécurité :)
Tant qu'elle n'est pas marocaine pas de soucis !
Par contre si elle est marocaine même pour réserver un hôtel on te demandera un certificat de mariage....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas du tout. Tourisme sexuel bien sur que je suis contre, mais un ou des homos qui viennent au Maroc, ça ne me pose pas de problèmes. Tu fais quoi des homos marocains qui vivent au Maroc ?


non, il y a un problème : la propagation du VIH sachant que la prévalence du VIH dans de nombreuses régions européennes et 20 fois supérieures à celle du Maroc. A Paris, un homo sur trois fréquentant le milieu gay serait séropositif...

Tu imagines si ils demandent à un ado marocain (en échange d'argent) qui n'est pas au fait des voies de transmission du VIH de faire un truc sans preservatif et bien c'est fini!

moi je suis clairement contre le tourisme sexuel.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
non, il y a un problème : la propagation du VIH sachant que la prévalence du VIH dans de nombreuses régions européennes et 20 fois supérieures à celle du Maroc. A Paris, un homo sur trois fréquentant le milieu gay serait séropositif...

Tu imagines si ils demandent à un ado marocain (en échange d'argent) qui n'est pas au fait des voies de transmission du VIH de faire un truc sans preservatif et bien c'est fini!

moi je suis clairement contre le tourisme sexuel.
C est aussi une bonne raison pour expliquer le B A BA de la sexualité et comment se protéger
 
Je veux bien comprendre pour que dans un pays musulman comme le Maroc, on persécute les homosexuels et les couples non mariés, puisque c est la tradition.

J espère que les marocains ne s insurgeront pas lorsque il y aura une autre histoire de voile qui fera un scandale en France.
Je leur répondrai:
"La religion, ça se passe en privé. Pas en public.
C est la tradition en France."

A Rome, soyons romains.

Sur ce coup je te suis, on ne peut pas reprocher aux homosexuels d'être homo tout en demandant le droit de porter le voile en publique de l'autre côté ce qui ne veut pas dire que ceux qui demande ce droit sont forcément des homophobes.

Ceci dit, il faut aussi noter que ceux qui ont toujours dit concernant le voile que "faut respecter les lois du pays dans lequel on vie sinon la France tu l'aimes ou tu la quitte" alors là eux aussi doivent faire preuve de cohérence "le Maroc tu respectes les lois du pays, le Maroc tu l'aime ou tu le quitte".

En ce qui me concerne, c'est histoire de "respect de la loi" c'est bien souvent un cache sexe pour planquer sont homophobie pour les uns et sont islamophobie pour les autres...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ceci dit, il faut aussi noter que ceux qui ont toujours dit concernant le voile que "faut respecter les lois du pays dans lequel on vie sinon la France tu l'aimes ou tu la quitte" alors là eux aussi doivent faire preuve de cohérence "le Maroc tu respectes les lois du pays, le Maroc tu l'aime ou tu le quitte".

En ce qui me concerne, c'est histoire de "respect de la loi" c'est bien souvent un cache sexe pour planquer sont homophobie pour les uns et sont islamophobie pour les autres...
J approuve ce que j ai souligné a 100%. Etre homo et venir au Maroc, c est se jeter dans la gueule du loup.
Le touriste l a un peu cherché ...
Mais il ne faut pas oublier les marocains nés au Maroc et habitant au Maroc qui subisse la même loi liberticide.
Et personne n intervient pour eux.

Ceux qui se réfugient derrière les lois sont souvent les premiers a ne pas les appliquer, cf la loi 490 du Maroc, qui interdit tout rapport sexuel avant mariage :)
Est ce que tous les bladinautes non mariés sont réellement vierges ici ? :D
 
non, il y a un problème : la propagation du VIH sachant que la prévalence du VIH dans de nombreuses régions européennes et 20 fois supérieures à celle du Maroc. A Paris, un homo sur trois fréquentant le milieu gay serait séropositif...

Tu imagines si ils demandent à un ado marocain (en échange d'argent) qui n'est pas au fait des voies de transmission du VIH de faire un truc sans preservatif et bien c'est fini!

moi je suis clairement contre le tourisme sexuel.

Tout le monde est contre le tourisme sexuel et la pédophilie !!! Lis bien ce que je dis
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ça n'a rien à voir avec le respect de la loi mais avec le fait que sur l'échiquier international, le Maroc est un pays vassal. Se déclarer souverain n'est pas suffisant il faut aussi s'en donner les moyens ce qui n'est pas le cas du royaume Alaouite qui dépend de l'aide internationale pour boucler son budget.

Jamais ce genre d'histoire ne serait arrivée en Turquie ou en Malaisie car ces pays ont les moyens de leur souveraineté.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est le revers des choix internationaux du Maroc. A signer des chartes internationales de droits humains dont certains articles entrent en collision frontale avec ses propres lois locales. On ne peut reconnaître la liberté dont l'homosexualité.. et condamner un ressortissant étranger sur son territoire. Juste de la cohérence... Peut-être le condamner pour atteinte à la pudeur ..mais pas pour homosexualité.
Certaines réactions violentes ci dessus dans le fil n'apportent rien au problème car il y a bien un problème du point de vue du droit. Tout juste soulagent elles leur auteurs
 

Ismail82

Peace & love !
Salam,
certains(es) font des amalgames entre tourisme sexuel, pédophilie et homosexualité .....à savoir que la police marocaine étudie de prêts cette problématique sachant que 70% du tourisme sexuel est le fait de MRE, que 10% d'arabes du golf et 20% d'occidentaux, suis plus très sur des chiffres exactes, le magazine Telquel avait publié un article très intéressant sur ce sujet.
 
Qu'est ce qu'on en a à foutre de la reine d’Angleterre et son pays,regarder la tête de ce gay qui à l'air gai derrière ses lunettes ,son p'tit regard vicieux et le sourire forcé parce que ses dents de vieux lard ne doivent pas être jolie à voir pour le cliché dont il a toujours rêvé,cette vache à lait,engraissée au bacon a eu son moment de gloire,en plus d’être homosexuel pour se donner un coté différent et provoquer son entourage,il a voulu allé plus loin en pratiquant ses folies sodomites au Maroc,un pays musulman,pour éveiller la presse et qu'elle lui accorde de l'importance qu'il n'aurait jamais eu en Angleterre,au cachot ça t'apprendra à faire le malinois.
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
Pas du tout. Tourisme sexuel bien sur que je suis contre, mais un ou des homos qui viennent au Maroc, ça ne me pose pas de problèmes. Tu fais quoi des homos marocains qui vivent au Maroc ?
beaucoup se prostituent donc encouragent le tourisme sexuel
pour les autres tant qu'ils ne participent pas à la débauche et qu'ils restent discret ça pose pas de problème

on peut toujours rêver
 
Qu'est ce qu'on en a à foutre de la reine d’Angleterre et son pays,regarder la tête de ce gay qui à l'air gai derrière ses lunettes ,son p'tit regard vicieux et le sourire forcé parce que ses dents de vieux lard ne doivent pas être jolie à voir pour le cliché dont il a toujours rêvé,cette vache à lait,engraissée au bacon a eu son moment de gloire,en plus d’être homosexuel pour se donner un coté différent et provoquer son entourage,il a voulu allé plus loin en pratiquant ses folies sodomites au Maroc,un pays musulman,pour éveiller la presse et qu'elle lui accorde de l'importance qu'il n'aurait jamais eu en Angleterre,au cachot ça t'apprendra à faire le malinois.

Un des posts des plus immature que j'ai eu le " plaisir" de lire sur Bladi !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est le revers des choix internationaux du Maroc. A signer des chartes internationales de droits humains dont certains articles entrent en collision frontale avec ses propres lois locales. On ne peut reconnaître la liberté dont l'homosexualité.. et condamner un ressortissant étranger sur son territoire. Juste de la cohérence... Peut-être le condamner pour atteinte à la pudeur ..mais pas pour homosexualité.
Certaines réactions violentes ci dessus dans le fil n'apportent rien au problème car il y a bien un problème du point de vue du droit. Tout juste soulagent elles leur auteurs
En Droit, les traites et conventions internationales priment les lois locales. Si le Maroc a signe et ratifie des conventions internationales qui sont en collision avec ses lois locales, ce sont les conventions internationales qui comptent. Du moins dans un Etat de Droit (que le Maroc n'est pas, meme s'il aime bien faire semblant de l'etre).
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Qu'est ce qu'on en a à foutre de la reine d’Angleterre et son pays,regarder la tête de ce gay qui à l'air gai derrière ses lunettes ,son p'tit regard vicieux et le sourire forcé parce que ses dents de vieux lard ne doivent pas être jolie à voir pour le cliché dont il a toujours rêvé,cette vache à lait,engraissée au bacon a eu son moment de gloire,en plus d’être homosexuel pour se donner un coté différent et provoquer son entourage,il a voulu allé plus loin en pratiquant ses folies sodomites au Maroc,un pays musulman,pour éveiller la presse et qu'elle lui accorde de l'importance qu'il n'aurait jamais eu en Angleterre,au cachot ça t'apprendra à faire le malinois.
Superbe ! Ne change rien :)
Ca va mieux la, moins de stress ? Ca doit défouler :D
 
Faut voir, ça dépends ce que certains appellent pédophile : pour memoli, la pédophile n'existe que si la gamine et le type ne sont pas mariés, s'ils sont mariés, ça le dérange pas.
Ok
Je change d'affirmation. Je suis contre la pédophilie, je place la barre assez haute pour moi, c 18 ans, ceci étant si un gamin de 18/25 ans à une relation avec un fille 16/17 ans c compliqué de traiter ça comme de la pédophilie
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ok
Je change d'affirmation. Je suis contre la pédophilie, je place la barre assez haute pour moi, c 18 ans, ceci étant si un gamin de 18/25 ans à une relation avec un fille 16/17 ans c compliqué de traiter ça comme de la pédophilie

En effet, c'est un cas plus compliqué dans la forme.
C'est comme aux usa où certains se retrouvent avec un casier de pédophile par ce que les parents qui ne sont pas content que leur fille ait un petit copain, dénoncent le gars au flic dès qu'il a son 18ème anniversaire.

C'est pour ça que c'est généralement assorti d'une différence d'âge.
 
En effet, c'est un cas plus compliqué dans la forme.
C'est comme aux usa où certains se retrouvent avec un casier de pédophile par ce que les parents qui ne sont pas content que leur fille ait un petit copain, dénoncent le gars au flic dès qu'il a son 18ème anniversaire.

C'est pour ça que c'est généralement assorti d'une différence d'âge.

Je ne saurais te dire. Je sais qu'aux usa c statutory rape ou une loi appelée Romeo and Juliette law, mais ailleurs je ne sais pas.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En France, la majorité sexuelle est fixée a l age de 15 ans, sauf en cas de relation d autorité.
La relation consentie entre une personne de plus de 18 ans et d une personne de moins de 15 ans st punie par la loi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorité_sexuelle

En résumé, si tu a 40 ans et que ton/ta partenaire a plus de 15 ans et est consentante, c est légal.

Aux USA, ca semble etre une loi spécifique a chaque état ... Apparement 16 ans, mais avec des nuances selon la difference d age parfois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorité_sexuelle_aux_États-Unis
 
Ok
Je change d'affirmation. Je suis contre la pédophilie, je place la barre assez haute pour moi, c 18 ans, ceci étant si un gamin de 18/25 ans à une relation avec un fille 16/17 ans c compliqué de traiter ça comme de la pédophilie

C'est une zone de gris. A partir de quel moment c'est de la pédophilie et quand cela n'en est plus. Dans ce genre de cas, la décision prise par la loi aura toujours des contradicteurs. Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

Quand j'ai démarré ma carrière, je côtoyais des collègues ayant 21-22-23 ans. Et certaines jeunes femmes auxquelles ils enseignaient avait 18-19-20-21 ans. Une relation de ce type est interdite, déontologiquement, puisqu'il y a une relation d'autorité.

Mais... est-ce qu'on peut vraiment parler de pédophilie ?

Ca ne sera pas une relation saine, c'est certain, tant que l'un sera l'enseignant de l'autre avec une capacité à entraver/faciliter son avenir. Mais pédophile... honnêtement, je ne saurais pas le dire. Même avec autant de bouteille, c'est un sujet sur lequel je n'arrive pas à avoir d'avis clair et net.

Ceci dit, vu mon age, ce n'est plus une question que je me pose pour moi. Bien qu'on aperçoive parfois des "vieilles" sur les bancs de l'unif de nos jours.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Docours, il me semble que le concept de pédophilie dans ce cas la dépend aussi de la maturité de la personne, savoir si on la considere comme une enfant ou une jeune fille.
J ai eu des "copines" parfois bien plus jeunes que moi, certaines mineures alors que j avais 25 ans, mais qui étaient loin d etre des enfants !
Et je vois des jeunes femmes plus agées que elles que je considere trop jeunes pour m attirer mentalement.
C est vraiment du cas par cas, la loi n est la que pour fournir une frontiere officielle.
 
@Docours, il me semble que le concept de pédophilie dans ce cas la dépend aussi de la maturité de la personne, savoir si on la considere comme une enfant ou une jeune fille.
J ai eu des "copines" parfois bien plus jeunes que moi, certaines mineures alors que j avais 25 ans, mais qui étaient loin d etre des enfants !
Et je vois des jeunes femmes plus agées que elles que je considere trop jeunes pour m attirer mentalement.
C est vraiment du cas par cas, la loi n est la que pour fournir une frontiere officielle.

Vaip, c'est ce que je disais en parlant de "zone grise". C'est difficile à légiférer pour être réellement "juste". Mais on ne peut pas non plus laisser la situation sans loi.

Mais bon, comme je l'ai dit, le cas ne s'applique plus à moi. Il ne s'est jamais vraiment appliqué d'ailleurs puisque j'ai toujours eu des amantes plus vieilles que moi.

Mais je comprends dans lesquels étaient certains collègues à l'époque et dans laquelle d'autres sont aujourd'hui.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Docours, je l ai vécu plus jeune.
A 20 ans, je conduisais des bus de transport scolaire.
J avais des passagères lycéennes de 17 ans, et certaines pas vraiment timides.
C est délicat :D
 
Haut