Une campagne pour la dépénalisation de l'homosexualité lancée au maroc

Une campagne a été lancée sur Internet fin de semaine dernière sur la plateforme Avaaz demandant au ministre de la justice Mustapha Ramid la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc.
La pétition a été initiée par un groupe d'activistes homosexuels marocains affiliés au groupe Akaliyat de lutte contre la criminalisation et la discrimination des minorités sexuelles et religieuses.
Ils dénoncent, écrivent-ils, « la persécution et la répression dont souffrent des dizaines d'homosexuels au Maroc » et (...)

- Société / Homosexualité, Code pénal, Mustapha Ramid, Ministère de la Justice et des Libertés

Une campagne pour la dépénalisation de l'homosexualité lancée au Maroc
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ça revient au même, les grossesses, l'avortement et les abandons d'enfants sont des phénomènes existants dans les pays aux moeurs libérés.

Sans doute les abandons sont moins nombreux et les avortements encadrés mais la clandestinité agrave à peine cela.
Ces problèmes sont inhérent à toutes les sociétés.

Responsabiliser les gens ? On peut toujours rêver.

Il faudrait il me semble revoir l'histoire de ces pays comme la France ou l'Angleterre Avant la légalisation de l'avortement par ex

On pratiquait l'avortement dans des lieux insalubres avec des crochets qui servaient à suspendre la viande, les femmes étaient mutilé à jamais quand elle ne mourrait pas.

Les enfants abandonnés dans des poubelles ou des toilettes publics. Alors excuse moi oui ça arrive encore mais ce sont des faits divers et assez sporadique...

La cclandestinité à et sera toujours à l'origine de ces problèmes quand on ne peux se voir prescrire la pillule sans montrer un certificat de mariage, avoir accès librement à des préservatifs, sans avoir peur d'aller en prison parce que le sexe avant le mariage est pénalisé

Dire que le Maroc est musulman ne saurait nous absoudre de nos responsabilités sur des phénomènes qui existe déjà
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Y a marre de ce genre de pétitions.
Celui qui veut donner karro, c'est son problème
Ce n'est pas de le problème de la nation
Salam simoh,
Fais attention à ta tension ^^

mis à part les dégénérés travestis mais ceux là il est logique de les discriminer
Salam shlopo,
On devrait te discriminer pour les billevesées que tu débites.

Au même titre que les hétéros, l’état n'a pas a se mêler de la vie privée des gens.
 
Il faudrait il me semble revoir l'histoire de ces pays comme la France ou l'Angleterre Avant la légalisation de l'avortement par ex

On pratiquait l'avortement dans des lieux insalubres avec des crochets qui servaient à suspendre la viande, les femmes étaient mutilé à jamais quand elle ne mourrait pas.

Les enfants abandonnés dans des poubelles ou des toilettes publics. Alors excuse moi oui ça arrive encore mais ce sont des faits divers et assez sporadique...

La cclandestinité à et sera toujours à l'origine de ces problèmes quand on ne peux se voir prescrire la pillule sans montrer un certificat de mariage, avoir accès librement à des préservatifs, sans avoir peur d'aller en prison parce que le sexe avant le mariage est pénalisé

Dire que le Maroc est musulman ne saurait nous absoudre de nos responsabilités sur des phénomènes qui existe déjà

je suis pour la légalisation de l'avortement au Maroc et l'accès aux moyens de contraception pour les personnes majeures, pour la simple et bonne raison que nous sommes trop nombreux sur cette planète et que la capacité d’accueil est limitée.

Ce que je j'essaye de t'expliquer c'est que la clandestinité n'est pas à l'origine de ces problèmes, clandestinité ou légalisation, il y aura toujours des grossesses non désirées, des enfants abandonnés, prolifération des maladies sexuellement transmissibles. L'accès aux moyens de contraception, la prévention sont relativement efficace puisque le nombre d'avortement a tendance à augmenter ces dernières années.

Nous n'avons aucun chiffres qui permet de conclure que la clandestinité conduit à davantage d'avortements, d'abandons d'enfant ou de maladie, clandestinité ou légalisation, ces problèmes existent et existerons toujours.

Néanmoins, il faut bien se rendre compte de ce qu'est l'avortement, c'est jeter des foetus ou des embryons à la poubelle ou les incinérer, avec la pillule avortive c'est dans les chiottes qu'ils finissent, même si je suis pour il faut être conscient que c'est une forme d'assassinat.

Les femmes qui ont recourt à plus de 2 avortements (hors maladie) devraient être stérilisées de force.
 
Qui se souvient des travelos qui dansaient ds les fêtes foraines au Maroc jusqu'aux début des années 90? Tout l'monde s'en foutait et les priorités étaient ailleurs.
Simple constat.
 
Dernière édition:
Haut