Une dame, une amie?

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis par rapport à une dame que j'ai connu via le bus.

Chaque matin (et depuis que j'ai démarré mon travail il y a 4 mois), il y a une dame qui prend le bus avec moi.

Très gentille, serviable, qui a peur d'ALLAH. Elle est pratiquante, voilée et "multazima" pour être plus exacte !

Elle ne salue pas les hommes...etc.

Elle parle très bien de religion et l'applique comme il le faut. D'ailleurs, elle m'a déjà fait la remarque par rapport à ma façon de m'habiller.

Elle m'adore et tout! Depuis les 1ers jours, elle m'avait fait confiance et m'avait proposé de venir la visiter.

Elle a la quarantaine (ni marié et sans enfants !)

Le problème, c'est que j'ai pas confiance et un ami à moi, m'a dit de faire attention.

20 minutes au bus, ne me permettra jamais de savoir qui elle est vraiment.

Ces jours ci, (deux semaines à peu près) je ne prend plus le bus le matin, elle m'a envoyé des mails, m'a même appelé et n'arrêtte pas de me dire que je lui manque et elle veux me voir.

J'ignore ces intentions mais elle me parait "trop clean". Si elle était divorcé, j'aurais pu comprendre mais c'est pas le cas !

Wallah, je veux pas être injuste mais ces temps ci, faut être prudent !

Salam,

si tu l'apprécies propose lui d'aller prendre un café dehors ou une sortie dans un parc si tu flippes d'aller chez elle

mais bon, c'est une femme, muslima... en principe y'a pas grand chose à craindre, faut pas se fermer complètement aux gens à cause de la méfiance

personne ne la connait dans ton entourage ?
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Alors je crois que j'ai perdu confiance en pas mal de choses bref je m'excuse et je conseille à cette femme de faire aussi attention et de ne pas se fier aux apparences ,il faut bien connaitre l'entourage de cette femme pour pouvoir faire un pas dans son monde ,et ce n'est pas facile de faire confiance aux femmes dans ce monde en particulier dans notre vie actuelle des femmes s'habillent en pieuses pour faire tomber les naifs et les naives ,et ne me dites pas que je suis aller trops loin ,chaque jour l'exemple est vivant devant nous dans notre vie et si toi tu vis dans un monde parfait alors les autres sont toujours proies aux mauvaises tentations des mauvais et des vicieux !Rien à dire apres cela chacun est libre d'agir comme il veut mais le conseil est bien pour mieux voir la vie salam!





je crois que tu es allée trop loin.....puisque celle qui a posté est aussi une femme !!!!

c'est le soleil qui tape trop fort ou alors ce sont les soldes (humour)


Juste
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Alors je crois que j'ai perdu confiance en pas mal de choses bref je m'excuse et je conseille à cette femme de faire aussi attention et de ne pas se fier aux apparences ,il faut bien connaitre l'entourage de cette femme pour pouvoir faire un pas dans son monde ,et ce n'est pas facile de faire confiance aux femmes dans ce monde en particulier dans notre vie actuelle des femmes s'habillent en pieuses pour faire tomber les naifs et les naives ,et ne me dites pas que je suis aller trops loin ,chaque jour l'exemple est vivant devant nous dans notre vie et si toi tu vis dans un monde parfait alors les autres sont toujours proies aux mauvaises tentations des mauvais et des vicieux !Rien à dire apres cela chacun est libre d'agir comme il veut mais le conseil est bien pour mieux voir la vie salam!


wa alaykoum salam

je ne partage pas ta vision trop négative de la vie

bien sur qu'il y a des mauvaises experiences mais al hamdoulillah il y a aussi de belles rencontres qui sont possibles et un peu de gentillesse et d chaleur humaines n'ont jamais tué personne !

qu'une jeune femme aille boire un verre de thé chez une dâme qui aurait pu être sa mère ou qu'elles aillent faire quelque pas dans un jardin du public ne me choque pas et va savoir si cet instant volé à la tristesse de la vie ne va pas changer la vie de cette dâme!

je suis peut être trop naif mais je vois toujours le bon coté des choses avant le mauvais !

aprés maintenant je peux comprendre aussi que certaines experience n'incitent pas à aller vers l'autre et je trouve cela dommage !

c'est comme les personnes qui refusent de manger un plat qu'un voisin leur donne sous pretexte qu'il peut nous empoisonner etc etc etc


peace

Juste
 
Le monde est une corbeille et tout ce qui s'y trouve la majorité est de l'ordure ,et à chacun sa vision de la vie ,tant mieux pour toi si le monde est beau chacun le voit par sa propre fenetre la mienne les vitres semblent sales et je prefere pas les nettoyer si non je verrais plus d'ordures !!




wa alaykoum salam

je ne partage pas ta vision trop négative de la vie

bien sur qu'il y a des mauvaises experiences mais al hamdoulillah il y a aussi de belles rencontres qui sont possibles et un peu de gentillesse et d chaleur humaines n'ont jamais tué personne !

qu'une jeune femme aille boire un verre de thé chez une dâme qui aurait pu être sa mère ou qu'elles aillent faire quelque pas dans un jardin du public ne me choque pas et va savoir si cet instant volé à la tristesse de la vie ne va pas changer la vie de cette dâme!

je suis peut être trop naif mais je vois toujours le bon coté des choses avant le mauvais !

aprés maintenant je peux comprendre aussi que certaines experience n'incitent pas à aller vers l'autre et je trouve cela dommage !

c'est comme les personnes qui refusent de manger un plat qu'un voisin leur donne sous pretexte qu'il peut nous empoisonner etc etc etc


peace

Juste
 
Le monde est une corbeille et tout ce qui s'y trouve la majorité est de l'ordure ,et à chacun sa vision de la vie ,tant mieux pour toi si le monde est beau chacun le voit par sa propre fenetre la mienne les vitres semblent sales et je prefere pas les nettoyer si non je verrais plus d'ordures !!

nassima je ne juge pas ta position, je la respecte simplement je ne la partage pas car si tout le monde agissait comme ça et bien on vivra dans un monde encore plus fou et plus dingue qu'il n'est dejà !


j'ai tendance à faire confiance mais je ne suis pas suicidaire non plus, j'ai le contact trés facile et je vais facilement vers les autres, c'est en moi

je pense que si les gens communiquaient un peu plus et si on faisait tomber un peu notre mefiance le monde irait mieux !!

Juste
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Bonjour,

Je voulais avoir vos avis par rapport à une dame que j'ai connu via le bus.

Chaque matin (et depuis que j'ai démarré mon travail il y a 4 mois), il y a une dame qui prend le bus avec moi.

Très gentille, serviable, qui a peur d'ALLAH. Elle est pratiquante, voilée et "multazima" pour être plus exacte !

Elle ne salue pas les hommes...etc.

Elle parle très bien de religion et l'applique comme il le faut. D'ailleurs, elle m'a déjà fait la remarque par rapport à ma façon de m'habiller.

Elle m'adore et tout! Depuis les 1ers jours, elle m'avait fait confiance et m'avait proposé de venir la visiter.

Elle a la quarantaine (ni marié et sans enfants !)

Le problème, c'est que j'ai pas confiance et un ami à moi, m'a dit de faire attention.

20 minutes au bus, ne me permettra jamais de savoir qui elle est vraiment.

Ces jours ci, (deux semaines à peu près) je ne prend plus le bus le matin, elle m'a envoyé des mails, m'a même appelé et n'arrêtte pas de me dire que je lui manque et elle veux me voir.

J'ignore ces intentions mais elle me parait "trop clean". Si elle était divorcé, j'aurais pu comprendre mais c'est pas le cas !

Wallah, je veux pas être injuste mais ces temps ci, faut être prudent !

Peut être elle veut être une amie et cherche tes nouvelle

Mais fait attention wakha hakake
 
bonjour,

je voulais avoir vos avis par rapport à une dame que j'ai connu via le bus.

Chaque matin (et depuis que j'ai démarré mon travail il y a 4 mois), il y a une dame qui prend le bus avec moi.

Très gentille, serviable, qui a peur d'allah. Elle est pratiquante, voilée et "multazima" pour être plus exacte !

Elle ne salue pas les hommes...etc.

Elle parle très bien de religion et l'applique comme il le faut. D'ailleurs, elle m'a déjà fait la remarque par rapport à ma façon de m'habiller.

Elle m'adore et tout! Depuis les 1ers jours, elle m'avait fait confiance et m'avait proposé de venir la visiter.

Elle a la quarantaine (ni marié et sans enfants !)

le problème, c'est que j'ai pas confiance et un ami à moi, m'a dit de faire attention.

20 minutes au bus, ne me permettra jamais de savoir qui elle est vraiment.

Ces jours ci, (deux semaines à peu près) je ne prend plus le bus le matin, elle m'a envoyé des mails, m'a même appelé et n'arrêtte pas de me dire que je lui manque et elle veux me voir.

J'ignore ces intentions mais elle me parait "trop clean". Si elle était divorcé, j'aurais pu comprendre mais c'est pas le cas !

Wallah, je veux pas être injuste mais ces temps ci, faut être prudent !
quel idee de lui avoir donne tes coordonnes aussi
moi a ta place j m mefierai les malades mentaux en manque d amour et s eliant d amitie avc une inconnue dans le bus a qui elle fait des declarations c est bizarrrrrreeeeeee
 
en gras tu dis une chose est son contraire ! Les apparences ne sont qu'apparences

maintenant qu'on a dit cela, je te dirai aussi que le bien de connaissance ne nuit à personne comme dirait un ami ivoirien :)

je pense qu'il faut arreter d'etre parano et que si tu étais un mec je t'aurai déconseillé vivement d'aller plus loin mais tu es une fille et tu as du inspirer la confiance et la tendresse à cette femme !

Pourquoi ne pas la visiter et se lier d'amitié cela ne peut etre que benefique à vos deux !

C'est regrettable de vivre dans un monde ou on nous raconte toute sorte d'histoire et nous pousse à se mefier de tout le monde !!

Vas y avec une copine, avec un gateau et vous prendrez un verre de thé et kheir inchallah !!!


Juste le fou je sais
oui et si c est une dame frustree de la vie qui est jalouse des jeunes filles et qui va lui faire du souhour ou pire si c est une criminelle ah nan pas confiance


regarde fbi porte disparu ou esprits criminels ca motive a pas faire confiance lol
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
quel idee de lui avoir donne tes coordonnes aussi
moi a ta place j m mefierai les malades mentaux en manque d amour et s eliant d amitie avc une inconnue dans le bus a qui elle fait des declarations c est bizarrrrrreeeeeee

oui et si c est une dame frustree de la vie qui est jalouse des jeunes filles et qui va lui faire du souhour ou pire si c est une criminelle ah nan pas confiance


regarde fbi porte disparu ou esprits criminels ca motive a pas faire confiance lol

:eek:

toi aussi, 7ram 3lik comme on dit, la femme elle est solitaire et toi tu rajoutes une couche en la traitant de frustrée de la vie, malade mentale ....

ach là là là
 
:eek:

Toi aussi, 7ram 3lik comme on dit, la femme elle est solitaire et toi tu rajoutes une couche en la traitant de frustrée de la vie, malade mentale ....

Ach là là là
faut se mefier des dames solitaires qui sont trop trop gentilles et qui limite te harcele .surtout certaines vieilles dames solitaires ahhhhhh le pire
moi j laisserais pas ma fille rendre visite a une inconnue croisee dans l bus ,............
On apprend aux enfants a ne pas parler aux inconnus
on devrait l apprendre aux adultes aussi
 
Salam

J'ai eu une peur bleuuuuu

Je pense que je vais pas en dormir la nuit.

Elle m'a téléphoné y a une demi heure à deux reprises (et longtemps) et je n'ai pas répondus.

Elle m'a envoyé un mail par la suite ( qu'elle a renvoyé une deuxième fois: le même quoi !) et là, j'ai peuuuur.

Elle a commencé avec: "oh mon bébé, c malheureux que tu ne repond pas à mes appels.." l'autre jour j'avais proposé j'ai proposé de venir la voir le soir après mon boulot (juste 5min vite fait) et je l'ai surpris apparement, elle m'a sorti une excuse bizarre "ah non je regarde mon feuilleton" genre, c'est sorti comme ca puisqu'elle ne s'attendais pas à ce que je lui propose de venir ce jour même !

Moi, si j'ai proposé de la voir c'était pour en finir une fois pour toute et surtout je culpabilisait par ce que j'ai donné ma parole auparavent et ne l'avais pas tenu !

bon, la suite du message : "tu ne me réponds plus après t'avoir dis que je ne peux pas te voir du lundi au vendredi par ce que je regarde mes feuilleton à la télé, j'étais franche avec toi, je ne peux pas te mentir et je suis pas hypocrite mais il parait que t'es furieuse. Pq moi j'étais pas furieuse quand tu n'est pa venu à deux reprises. Alors passons l'éponge, viens me voir, envoi un mail ou appel par tél. Je ne veux pas rompre avec toi, je t'aime bien fort (awiliii ???????) en plus, je ne t'ai pas fait mal...si cest le cas, je te demande mes excuses. tu me pardonne? je suis comme ta maman, tu me manque énormément, bisouxxx".

J'ai eu trop peur wallah...

C pas normal.
 
oui et si c est une dame frustree de la vie qui est jalouse des jeunes filles et qui va lui faire du souhour ou pire si c est une criminelle ah nan pas confiance


regarde fbi porte disparu ou esprits criminels ca motive a pas faire confiance lol


ti de souite nous les arabes on pense que les gens sont frustrés et jaloux !!!!

souhour direct aussi......


je suis à mille lieux de penser à tout cela moi


Salam

J'ai eu une peur bleuuuuu

Je pense que je vais pas en dormir la nuit.

Elle m'a téléphoné y a une demi heure à deux reprises (et longtemps) et je n'ai pas répondus.

Elle m'a envoyé un mail par la suite ( qu'elle a renvoyé une deuxième fois: le même quoi !) et là, j'ai peuuuur.

Elle a commencé avec: "oh mon bébé, c malheureux que tu ne repond pas à mes appels.." l'autre jour j'avais proposé j'ai proposé de venir la voir le soir après mon boulot (juste 5min vite fait) et je l'ai surpris apparement, elle m'a sorti une excuse bizarre "ah non je regarde mon feuilleton" genre, c'est sorti comme ca puisqu'elle ne s'attendais pas à ce que je lui propose de venir ce jour même !

Moi, si j'ai proposé de la voir c'était pour en finir une fois pour toute et surtout je culpabilisait par ce que j'ai donné ma parole auparavent et ne l'avais pas tenu !

bon, la suite du message : "tu ne me réponds plus après t'avoir dis que je ne peux pas te voir du lundi au vendredi par ce que je regarde mes feuilleton à la télé, j'étais franche avec toi, je ne peux pas te mentir et je suis pas hypocrite mais il parait que t'es furieuse. Pq moi j'étais pas furieuse quand tu n'est pa venu à deux reprises. Alors passons l'éponge, viens me voir, envoi un mail ou appel par tél. Je ne veux pas rompre avec toi, je t'aime bien fort (awiliii ???????) en plus, je ne t'ai pas fait mal...si cest le cas, je te demande mes excuses. tu me pardonne? je suis comme ta maman, tu me manque énormément, bisouxxx".

J'ai eu trop peur wallah...

C pas normal.



cette femme est en detresse et se sent seule, soit tu te sens l'âme de l'aider soit tu coupe les ponts

la solitude est une maladie qui ne dit son nom


bon courage


PS: envoie lui un mail en lui disant que son affection subite et exagerée te font peur et que tu ne cherche pas une relation mere/fille ! ne sois pas cassant mais dis lui de façon mature les choses

Juste
 
Salam

J'ai eu une peur bleuuuuu

Je pense que je vais pas en dormir la nuit.

Elle m'a téléphoné y a une demi heure à deux reprises (et longtemps) et je n'ai pas répondus.

Elle m'a envoyé un mail par la suite ( qu'elle a renvoyé une deuxième fois: le même quoi !) et là, j'ai peuuuur.

Elle a commencé avec: "oh mon bébé, c malheureux que tu ne repond pas à mes appels.." l'autre jour j'avais proposé j'ai proposé de venir la voir le soir après mon boulot (juste 5min vite fait) et je l'ai surpris apparement, elle m'a sorti une excuse bizarre "ah non je regarde mon feuilleton" genre, c'est sorti comme ca puisqu'elle ne s'attendais pas à ce que je lui propose de venir ce jour même !

Moi, si j'ai proposé de la voir c'était pour en finir une fois pour toute et surtout je culpabilisait par ce que j'ai donné ma parole auparavent et ne l'avais pas tenu !

bon, la suite du message : "tu ne me réponds plus après t'avoir dis que je ne peux pas te voir du lundi au vendredi par ce que je regarde mes feuilleton à la télé, j'étais franche avec toi, je ne peux pas te mentir et je suis pas hypocrite mais il parait que t'es furieuse. Pq moi j'étais pas furieuse quand tu n'est pa venu à deux reprises. Alors passons l'éponge, viens me voir, envoi un mail ou appel par tél. Je ne veux pas rompre avec toi, je t'aime bien fort (awiliii ???????) en plus, je ne t'ai pas fait mal...si cest le cas, je te demande mes excuses. tu me pardonne? je suis comme ta maman, tu me manque énormément, bisouxxx".

J'ai eu trop peur wallah...

C pas normal.
du lundi au vendredi toute la journee elle regarde ses feuilletons waouh vie passionnante
elle veut pas t voir parce que t allais venir a l improviste donc elle cache quelque chose
elle t considere comme sa fille et une maman fait passer la tele avant sa fille c est logique mdr
 

Balivernes

que tout cela!
du lundi au vendredi toute la journee elle regarde ses feuilletons waouh vie passionnante
elle veut pas t voir parce que t allais venir a l improviste donc elle cache quelque chose
elle t considere comme sa fille et une maman fait passer la tele avant sa fille c est logique mdr



Une personne qui vit seule a ses petites manies desquelles il est difficile de la déloger parfois...


Accordons-lui le bénéfice du doute qd meme! :langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ohlala !!!!
les gens collants comme ça je les fuis
j'ai eu un truc comme ça avec une femme que j'ai soupçonnée d'être lesbienne ..... je lui ai vite fait comprendre que ça allait pas le faire du tout !!
elle a comprit
heuresement !

prend tes distances !!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam

J'ai eu une peur bleuuuuu

Je pense que je vais pas en dormir la nuit.

Elle m'a téléphoné y a une demi heure à deux reprises (et longtemps) et je n'ai pas répondus.

Elle m'a envoyé un mail par la suite ( qu'elle a renvoyé une deuxième fois: le même quoi !) et là, j'ai peuuuur.

Elle a commencé avec: "oh mon bébé, c malheureux que tu ne repond pas à mes appels.." l'autre jour j'avais proposé j'ai proposé de venir la voir le soir après mon boulot (juste 5min vite fait) et je l'ai surpris apparement, elle m'a sorti une excuse bizarre "ah non je regarde mon feuilleton" genre, c'est sorti comme ca puisqu'elle ne s'attendais pas à ce que je lui propose de venir ce jour même !

Moi, si j'ai proposé de la voir c'était pour en finir une fois pour toute et surtout je culpabilisait par ce que j'ai donné ma parole auparavent et ne l'avais pas tenu !

bon, la suite du message : "tu ne me réponds plus après t'avoir dis que je ne peux pas te voir du lundi au vendredi par ce que je regarde mes feuilleton à la télé, j'étais franche avec toi, je ne peux pas te mentir et je suis pas hypocrite mais il parait que t'es furieuse. Pq moi j'étais pas furieuse quand tu n'est pa venu à deux reprises. Alors passons l'éponge, viens me voir, envoi un mail ou appel par tél. Je ne veux pas rompre avec toi, je t'aime bien fort (awiliii ???????) en plus, je ne t'ai pas fait mal...si cest le cas, je te demande mes excuses. tu me pardonne? je suis comme ta maman, tu me manque énormément, bisouxxx".

J'ai eu trop peur wallah...

C pas normal.


je ne veux pas rompre avec toi :D
 
Haut