Une véritable campagne de lobbying a été lancée contre l'émission de téléréalité "All-American Muslims". En réponse, des stars et des anonymes se mobilisent.
La chaîne de grands magasins américaine Lowes a suscité un tollé en décidant, sous pression de groupes conservateurs, de retirer une campagne de publicité dune émission de téléréalité mettant en scène des musulmans.
Depuis la mi-novembre, le programme "All-American Muslims" de la chaîne "Discovery Channel/TLC" propose en effet de suivre la vie quotidienne de cinq familles musulmanes dans lAmérique post-11 septembre. Un portrait au plus proche de la réalité qui donne limage de musulmans souvent pratiquants mais également ouverts sur les autres cultures, pacifiques et parfois même arborant tatouages et piercings.
La chaîne de grands magasins américaine Lowes a suscité un tollé en décidant, sous pression de groupes conservateurs, de retirer une campagne de publicité dune émission de téléréalité mettant en scène des musulmans.
Depuis la mi-novembre, le programme "All-American Muslims" de la chaîne "Discovery Channel/TLC" propose en effet de suivre la vie quotidienne de cinq familles musulmanes dans lAmérique post-11 septembre. Un portrait au plus proche de la réalité qui donne limage de musulmans souvent pratiquants mais également ouverts sur les autres cultures, pacifiques et parfois même arborant tatouages et piercings.