Une enquête serieuse sur le mec avant le zawadj

Freyja

Madame Blondin
VIB
on va ouvrir un catalogue pour les enquettes feminines ... tu seras responsable de ce departement là
:-D


Ah merci merci merci un nouveau post, plus de responsabilité et déjà chef!
Waw je ne serai comment te remercier, j'en ai des larmichettes.
Et toi tu t'occupes des enquêtes masculines mais entre nous tu penses qu'on sera objectif dans nos enquêtes nous les arabes c'est plus fort que nous d'ajouter du poivre, du sel, ma3dnous ou skinjbir.:D


c bien tu connais le respect toi ..

Pourquoi ça t'etonnes?:langue:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ah merci merci merci un nouveau post, plus de responsabilité et déjà chef!
Waw je ne serai comment te remercier, j'en ai des larmichettes.
Et toi tu t'occupes des enquêtes masculines mais entre nous tu penses qu'on sera objectif dans nos enquêtes nous les arabes c'est plus fort que nous d'ajouter du poivre, du sel, ma3dnous ou skinjbir.:D




Pourquoi ça t'etonnes?:langue:
nous on ne sait pas rapporter une info sans y ajouter un grain de sel
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il faut que la famille de la femme pieuse(père, frères, cousins oncles..) soit extrêmement vigilante pendant les 5 premières années du mariage. Il n'ya aucun mal à se qu'on épie le mari pendant cette période.
Heures de sorties et de rentrées, fréquentations, son assiduité à la mosquée.....qu'on met discrètement le boucher, l'imam dans le coup...
Principe de précaution oblige.


seriously ? o_O
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
La vraie musulmane choisi son mari n'ont pas sur des criteres animals de la seduction tel que le font cetains oiseaux rats et autres bestioles, elle ne le choisi pas par apport à son salaire pourvoir d'achat et autres consideration psychologique en relation avec le confort et la securité de sa progéniture, elle ne le choisi pas sur des bases hormonales physiques sur son humour sympathie ect....

La musulmane s’intéressera à la foi du prétendent, son niveau de formation islamique, ses projets, la vision qu'il a de la famille ect....
Elle devra aussi s'interesser à des choses plus concrètes et vérifier avec une enquête la coherence du discours avec les faits.
Pour cela les sources d'infos sont multiples, sa familles, connaissances ...elle s'informera sur son style de vie, sa réputation, et tout etre type d'informations qui pourrait l'aider a faire son choix.
Je suis d accord mais moi sur ce sujet je n aurais qu une chose a dire..

Il faut meme pas compter sur ce types d informations car elles peuvent ne pas suffir..un pretendant fi dine et de bonne reputation ne garantie pas la reussite d un mariage meme si elle y contribue..

Pr ma part je part du principe suivant il faut mettre le maximum de chance de son côté pr etre un bon ou une bonne musulmane car si on se soumet a allah il y a de forte chance pr que Dieu nous mette sur la voie de gens comme nous et qui nous merite. .

Le reste(info voisinage. .frequentation de la mosquee) etc st des indices sur la personne mais le caractere et son rapport a la vie c est une fois avec qu on s appercoit de la réalité

Que dieu vous facilite a tous le zawaj et qu il vous apporte ce que vous mertitez amine
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
La vraie musulmane choisi son mari n'ont pas sur des criteres animals de la seduction tel que le font cetains oiseaux rats et autres bestioles, elle ne le choisi pas par apport à son salaire pourvoir d'achat et autres consideration psychologique en relation avec le confort et la securité de sa progéniture, elle ne le choisi pas sur des bases hormonales physiques sur son humour sympathie ect....

y a des sites de rencontre Piyale si tu veux te marier , vas sur inchallah.com, pas grave si t es pas seduisant et que t as pas le sens de l humour :) tu trouveras babouche a ton pied
 

tizniti

Soyons sérieux .
La vraie musulmane choisi son mari n'ont pas sur des critères animales de la séduction tel que le font certains oiseaux, rats et autres bestioles, elle ne le choisi pas par apport à son salaire pourvoir d'achat et autres considération psychologique en relation avec le confort et la sécurité de sa progéniture, elle ne le choisi pas sur des bases hormonales physiques sur son humour sympathie ect....

La musulmane s’intéressera à la foi du prétendent, son niveau de formation islamique, ses projets, la vision qu'il a de la famille ect....
Elle devra aussi s'intéresser à des choses plus concrètes et vérifier avec une enquête la cohérence du discours avec les faits.
Pour cela les sources d'infos sont multiples, sa familles, connaissances ...elle s'informera sur son style de vie, sa réputation, et tout être type d'informations qui pourrait l'aider a faire son choix.

Es-tu marié Piyale....
 
bon ce que j'ai compris de tes conseils , c'est que tu as du te faire recaler par une femme avec laquelle tu voulais te caser , bon tu lui as fait ton show avec tes histoires à toto (cap magique de abou houreira etc ) , mais elle ,elle est trop belle pour toi , et elle ta laissé en plan .... et toi tu galéres maintenant donc tu jeunes h24 tellement tu as les crocs

donc maintenant tu donnes des conseils aux filles pour preparer le terrain pour toi ou à des autres comme toi

je suis un genie hein ?

Ton existence doit etre un calvaire.
 
Je suis d accord mais moi sur ce sujet je n aurais qu une chose a dire..

Il faut meme pas compter sur ce types d informations car elles peuvent ne pas suffir..un pretendant fi dine et de bonne reputation ne garantie pas la reussite d un mariage meme si elle y contribue..

Pr ma part je part du principe suivant il faut mettre le maximum de chance de son côté pr etre un bon ou une bonne musulmane car si on se soumet a allah il y a de forte chance pr que Dieu nous mette sur la voie de gens comme nous et qui nous merite. .

Le reste(info voisinage. .frequentation de la mosquee) etc st des indices sur la personne mais le caractere et son rapport a la vie c est une fois avec qu on s appercoit de la réalité

Que dieu vous facilite a tous le zawaj et qu il vous apporte ce que vous mertitez amine

Oui je suis assez d'accord.
....................................
 
ou....ou...on aimerait te connaitre...tu es un des notre .
On s'attache à son contradicteur......tu sais.

Non mais c'est pas contre toi, c'est juste que c'est un principe, le forum est un endroit ou je deal des idées, ou on fait le rappel surtout quand on est dans des endroits ou cela est tres peu possible dans la realité, et j'ai donc une distance, je ne personalise jamais, je ne m'engage pas dans mon pseudo, piyale n'est qu'un moyen pour moi d'acceder à une base d'informations.
 
il peut arriver qu'une nana reçoive une demande d'un gars "propre" : dans le dine, intelligent, cultivé, qui a sa situation professionnelle etc mais que physiquement il ne lui plaise pas du tout.

c'est important le physique, faut qu'il y ait une attirance sinon comment avoir envie de vivre avec quelqu'un qui nous rebute ?

jpense peut être mal mais jdis pas qu'il faut un Brad Pitt non plus
Dine est une condition nécessaire mais non suffisante. Il faut un minimum d'attirance physique mutuelle aussi, mais il y a quelque chose qui est souvent oubliée. C'est la bonne réputation de la famille du conjoint. Pensez-y. Elle est presque plus importante que celle du conjoint car il y a toujours des différents dans un couple. Et si la famille amplifie au lieu d'aider à surmonter les problèmes, c'est mort. D'un problème entre deux personnes, on passe à un problème entre 10 et là!
 
j'adore, le mec peut etre moche, *** et ne pas aimer les enfants si il est 'bon musulman' selon tes critere elle doit l'epouser
Le mot adorer est mal placé mon ami. On n'adore que Dieu. Après, si c'est un bon musulman, comme tu dis, il ne peut pas être *** car l'islam est son code de conduite. Il peut être moche, oui et ça c'est une autre affaire.
 
et elles sont tres heureuse parce qu'il les fait rire, voire pire l'aime sincerement...
quelle horreur....
En voilà un qui ne pense qu'à ce monde ici bas! demain, devant Dieu, elle pourra te citer comme sauveur. La religion d'abord l'ami ce qui n'exclue pas le reste. Tu ne vas pas nous dire qu'on ne rigole pas, nous les musulmans ?
 
Il faut que la famille de la femme pieuse(père, frères, cousins oncles..) soit extrêmement vigilante pendant les 5 premières années du mariage. Il n'ya aucun mal à se qu'on épie le mari pendant cette période.
Heures de sorties et de rentrées, fréquentations, son assiduité à la mosquée.....qu'on met discrètement le boucher, l'imam dans le coup...
Principe de précaution oblige.
là, tu vas trop loin. C'est le début de la fin.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
donc au final, le couple idéal ce sont deux musulmans très pieux, avec des familles très pieuses également, moralité sans faille de part et d'autre, peu importe le physique et peu importe s'ils sont amoureux, la dame reste de préférence au foyer et l'homme va gagner le pain quotidien, l'école est proche car la maman ne conduit pas de voiture, ils n'ont pas succombé au matérialisme des Occidentaux et vivent un peu comme des amish, même s'ils ont un ordinateur que seul le papa, l'autorité suprême de la famille, a le droit d'utiliser, notamment pour surfer sur bladi et apporter la bonne parole.

Ni l'un ni l'autre ne fête d'anniversaires, ni pour eux-mêmes, ni pour leurs enfants et quand ceux-ci sont invités par des copains d'école, ils n'y vont pas. Ils ne fêtent pas non plus leur anniversaire de mariage mais ne sont pas contre des petites fêtes de temps en temps, mais sans musique.

c'est à peu près ça, non ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tout ça doit aussi faire l'objet d'enquêtes fouillées et systématiques.

et surtout savoir s'ils fêtent les anniversaires et autres fêtes païennes.

Si le cousin de la cousine du frère fête noël, à mon avis, c'est cuit. On est jamais assez trop prudent.

De préférence vivre dans un pays Musulman, on ne sait jamais certains camarades d'école pourraient influencer la progéniture en les invitant à chercher des oeufs de Pâques en chocolat :eek:
 
Haut