Une étudiante licenciée par mcdonald's pour avoir passé ses examens

Donner des cours ca c'est valorisant pour un étudiant ;)

on ne fait generalement pas assez d'heures, le marché est saturé d'offres ( pour les annonces posté de son propre chef) donc trés difficile de se constituer une clientéle, ce n'est souvent possible qu'à partir de la licence ( pour les instituts du type acadomia par ex) et meme pour ça, on demande des references
 
ahahahahahahahahhahahhahaah oui femme de ménage à force de vendre des hamburgers chez Macdo CQFD

évites d'être agressive si tu veux pas que je te signales :mignon:

je pense qu'elle parle de choses qu'elle ne connait pas
Elle me parle de cours du soir pour payer un loyer, si t'arrives déjà à donner 5h de cours par semaine ( avant la licence on en parle pas) payé a 20 Euros/heure si t'as vraiment de la chance
Fais le calcul pour payer un loyer de mini 400 euros voir plus +les transports + la nourriture ect...
 
je pense qu'elle parle de choses qu'elle ne connait pas
Elle me parle de cours du soir pour payer un loyer, si t'arrives déjà à donner 5h de cours par semaine ( avant la licence on en parle pas) payé a 20 Euros si t'as vraiment de la chance
Fais le calcul pour payer un loyer de mini 400 euros voir plus +les transports + la nourriture ect...

Comme j'ai dis plus haut elle n'a pas fait d'études. Elle me fait penser à un ancien pseudo :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pas autant que le tien.
Je n'ai jamais bossé au Mcdo ayant été moi même etudiante sans aide de la famille . C'est un métier pas valorisant sur un cv d'une étudiante de droit .Ça fait plutôt tache et ça ne lui apprend rien a part faire ou servir des hamburgers.
Viens pas faire ta lecon de moral avec moi. Moi je pousse les arabes a se diriger vers des métiers plus valorisant même si c'est a coté des études ... .

Ce n'est pas son métier c'est un moyen de payer ses études, ça prouve que c'est une bosseuse qui, en plus, fait preuve d'humilité, un gros plus sur le CV.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En quoi c'est valorisant de faire des hamburgers et de les servir ?? .
Purée j'en ai marre de cette hypocrisie sociale , y'a pas de sous métiers bla bla bla . Sur le terrain la réalité est bien différente .

tu as fait quoi pour payer tes études ? Manager dans une entreprise du CAC 40 ? ou tout payé par papa-maman ?
 
Etudiante en droit et elle bosse chez Mc do ,super sur le cv ca pffff.Etant en droit elle devrait s'avoir qu'il faut une preuve matérielle de ce qu'elle avance . Même si c'est la jurisprudence qui tranchera sur la bonne foi ou non de l'étudiante .


Etudiante en droit et elle bosse chez Mc do ,super sur le cv ca pffff.
Ha oui, toi tu préférais faire...je vais m'abstenir finalement.
Etant en droit elle devrait s'avoir qu'il faut une preuve matérielle de ce qu'elle avance .
Toi, je sais pas ce que tu fais comme études, mais si c'est du droit tu devrais savoir qu'en vertu de l'article 1134 du Code civil, "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites."
Ainsi, un contrat verbal est aussi valable qu’un contrat écrit: si l'employeur s'était engagé même oralement à la libérer pour ses exams, il doit être sanctionné.
Même si c'est la jurisprudence qui tranchera sur la bonne foi ou non de l'étudiante
C'est pas la jurisprudence qui tranche mais le juge.


Sinon les gars, laisser tomber, sûrement une blédarde née avec une cuillère en argent dans la bouche, chez eux "sans aide de la famille", ça veut dire sans pot de vin, mais ça c'est normal pour nous ici en France...
 
Une étudiante licenciée par McDonald's pour avoir passé ses examens

JUSTICE - La jeune femme assure avoir reçu l'autorisation de s'absenter de son employeur, qui s'est finalement ravisé...

Elle a fait passer ses études avant son job et cela n'a pas plu à son employeur. Une jeune femme de 20 ans, étudiante en droit et salariée en CDI au McDonald's de Lamballe (Côtes-d'Armor), a été licenciée pour s'être absentée pendant quelques jours afin de réviser et passer ses examens de fin d'année, selon Europe 1.

Un changement de discours
L'étudiante affirme avoir prévenu son manager, dès son embauche, qu'elle aurait besoin de s'absenter à cette période. Celui-ci aurait au départ accepté sa demande et répondu qu'il «s'arrangerait». Revenant à la charge un mois avant ses examens, l'étudiante s'est vu finalement opposer un refus de sa direction. Mais elle décide quand même de passer outre.

Une décision lourde de conséquences, puisqu’elle lui a valu une lettre de licenciement pour «absence injustifiée perturbant le bon fonctionnement de l'entreprise». L'histoire ne devrait pas en rester là, car la jeune femme a décidé d'attaquer MacDonald's devant les prud'hommes. Contacté par Europe 1, McDonald’s n’a pas voulu s'exprimer sur ce dossier.

20 mn

mam
Parole contre parole, dur !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Donner des cours ca c'est valorisant pour un étudiant ;)

- impossible avant un certain niveau d'études, minimum licence sauf pour soutien scolaire école primaire
- la concurrence acharnée des grosses boîtes a fait baisser les salaires des apprentis profs, à 10 € de l'heure il faut en avoir des élèves pour payer un loyer dans une grande ville.
- les horaires sont aléatoires et ne concordent pas forcément avec tes horaires de cours.
- les cours les plus demandés: maths/physique/français/anglais et si tu étudies le russe et l'allemand ?

Tu as un discours d'enfant gâtée.

ps: j'ai donné des cours pendant mes études mais mon père payait mon loyer et les factures edf, eau etc... Jamais mes cours n'auraient suffi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas autant que le tien.
Je n'ai jamais bossé au Mcdo ayant été moi même etudiante sans aide de la famille . C'est un métier pas valorisant sur un cv d'une étudiante de droit .Ça fait plutôt tache et ça ne lui apprend rien a part faire ou servir des hamburgers.
Viens pas faire ta lecon de moral avec moi. Moi je pousse les arabes a se diriger vers des métiers plus valorisant même si c'est a coté des études ... .

C'est quand même plus valorisant que strip-teaseuse. :D

Quoique le salaire ne se compare pas. :(
 
Etudiante en droit et elle bosse chez Mc do ,super sur le cv ca pffff.Etant en droit elle devrait s'avoir qu'il faut une preuve matérielle de ce qu'elle avance . Même si c'est la jurisprudence qui tranchera sur la bonne foi ou non de l'étudiante .
et quel est le probléme si elle est etudiante en droit et qu'elle bosse chez Mcdo? c'est un job d'etudiant pour avoir de quoi payer ses charges en attendant d'avoir un réel job dans son domaine.
 
Etudiante en droit et elle bosse chez Mc do ,super sur le cv ca pffff.
Ha oui, toi tu préférais faire...je vais m'abstenir finalement.
Etant en droit elle devrait s'avoir qu'il faut une preuve matérielle de ce qu'elle avance .
Toi, je sais pas ce que tu fais comme études, mais si c'est du droit tu devrais savoir qu'en vertu de l'article 1134 du Code civil, "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites."
Ainsi, un contrat verbal est aussi valable qu’un contrat écrit: si l'employeur s'était engagé même oralement à la libérer pour ses exams, il doit être sanctionné.
Même si c'est la jurisprudence qui tranchera sur la bonne foi ou non de l'étudiante
C'est pas la jurisprudence qui tranche mais le juge.


Sinon les gars, laisser tomber, sûrement une blédarde née avec une cuillère en argent dans la bouche, chez eux "sans aide de la famille", ça veut dire sans pot de vin, mais ça c'est normal pour nous ici en France...


sur quoi tu te base pour dire que kes bledards ne font pas de boulots d'etudiants pour payer leurs etudes?
tu crois que les bledards qui ont fait des etudes en France ont tous compté sur papa maman?
tu fais autant de généralités qu'elle et tu es tout aussi " intelligent" qu'elle.
 
Une étudiante licenciée par McDonald's pour avoir passé ses examens

JUSTICE - La jeune femme assure avoir reçu l'autorisation de s'absenter de son employeur, qui s'est finalement ravisé...

Elle a fait passer ses études avant son job et cela n'a pas plu à son employeur. Une jeune femme de 20 ans, étudiante en droit et salariée en CDI au McDonald's de Lamballe (Côtes-d'Armor), a été licenciée pour s'être absentée pendant quelques jours afin de réviser et passer ses examens de fin d'année, selon Europe 1.

Un changement de discours
L'étudiante affirme avoir prévenu son manager, dès son embauche, qu'elle aurait besoin de s'absenter à cette période. Celui-ci aurait au départ accepté sa demande et répondu qu'il «s'arrangerait». Revenant à la charge un mois avant ses examens, l'étudiante s'est vu finalement opposer un refus de sa direction. Mais elle décide quand même de passer outre.

Une décision lourde de conséquences, puisqu’elle lui a valu une lettre de licenciement pour «absence injustifiée perturbant le bon fonctionnement de l'entreprise». L'histoire ne devrait pas en rester là, car la jeune femme a décidé d'attaquer MacDonald's devant les prud'hommes. Contacté par Europe 1, McDonald’s n’a pas voulu s'exprimer sur ce dossier.

20 mn

mam

Mc Donald sera en droit parce qu'elle est passée outre sans autorisation finale de son manager. Enfin je ne sais pas à moins qu'elle ait enregistré quelque chose ou que les prud'hommes donnent foi à la fille sur parole ou qu'ils se basent sur le tapage médiatique ou qu'ils jugent que le manager de Mc Do est un salopard ...

Bah oui c'est comme ça que ça se passe, c'est eux qui décident si tu prends congé ou pas ...
 
Ce n'est pas son métier c'est un moyen de payer ses études, ça prouve que c'est une bosseuse qui, en plus, fait preuve d'humilité, un gros plus sur le CV.

Sur la partie en gras je suis d'accord.

Par contre ça n'a rien à faire sur un CV sauf si elle compte repostuler chez Mc Do comme serveuse à temps plein.
Si elle postule en droit elle doit enlever cette expérience qui n'a aucun rapport avec son domaine. Si elle postule dans un cabinet d'avocat, ils s'en fichent complètement de savoir qu'elle a bossé chez Mc Do pour payer ses études, elle doit mettre les expériences/stages en rapport avec le poste .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Sur la partie en gras je suis d'accord.

Par contre ça n'a rien à faire sur un CV sauf si elle compte repostuler chez Mc Do comme serveuse à temps plein.
Si elle postule en droit elle doit enlever cette expérience qui n'a aucun rapport avec son domaine. Si elle postule dans un cabinet d'avocat, ils s'en fichent complètement de savoir qu'elle a bossé chez Mc Do pour payer ses études, elle doit mettre les expériences/stages en rapport avec le poste .

exactement les petits boulot alimentaires ne se mettent pas sur un CV :npq:
porteur de pancartes publicitaires, tri postal, serveur, plongeur etc.....

mam
 
Si
sur quoi tu te base pour dire que kes bledards ne font pas de boulots d'etudiants pour payer leurs etudes?
tu crois que les bledards qui ont fait des etudes en France ont tous compté sur papa maman?
tu fais autant de généralités qu'elle et tu es tout aussi " intelligent" qu'elle.


Si tu as des problèmes en français je ne peux rien faire pour toi.
A aucun moment je n'ai affirmé une telle chose.

Et puis quand bien même, pour pouvoir venir étudier en France les parents doivent présenter un minimum de revenus, donc c'est pas le fils du vendeur de na3na3 qui va venir faire ses études en France .
 
Si



Si tu as des problèmes en français je ne peux rien faire pour toi.
A aucun moment je n'ai affirmé une telle chose.

Et puis quand bien même, pour pouvoir venir étudier en France les parents doivent présenter un minimum de revenus, donc c'est pas le fils du vendeur de na3na3 qui va venir faire ses études en France .
"Sinon les gars, laisser tomber, sûrement une blédarde née avec une cuillère en argent dans la bouche, chez eux "sans aide de la famille", ça veut dire sans pot de vin, mais ça c'est normal pour nous ici en France.."

c'est bien toi qui pare de bledarde née avec une cuillére en argent non?

Bref, je pense me débrouiller en français ne t'en fais pas pour moi.

En effet ,le fils de moul na3na3 ne pourra pas faire des etudes en France, mais il peut les faire au Maroc, et il fera des petits boulots pour payer ses etudes tout comme vous.

Ce que je voulais te dire pour répondre à ton intervention, c'est que tous les bledards n'usent pas de pots de vin pour réussir.
 
Haut