Une famille juive marocaine victime d'injustice immigre vers israël

Un couple de Marocains de confession juive expulsé en décembre dernier d'un appartement qu'il louait depuis 46 ans, dans le quartier Gauthier, à Casablanca, a quitté le Maroc pour aller vivre en Israël, a révélé non sans regrets jeudi le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.
Le premier ministre a affirmé qu'il a tout essayé pour convaincre Shalom Abdelhak et son épouse de rester au Maroc, mais des membres de leur famille vivant dans l'Etat hébreu, sont arrivés au Royaume et les ont pris avec eux, (...)

- Société / Judaïsme marocain, Immobilier, Casablanca, Israël, Mohammed VI, Vidéos

Une famille juive marocaine victime d'injustice immigre vers Israël
 
Bon débarras. Ils auraient pu se reloger ailleurs au Maroc mais ils ont choisit de coloniser la Palestine.

Cela dit, je m'interroge: ou est l'injustice dans tout ça ? Au contraire ils ont été soutenu par une partie du peuple et même par le premier ministre ! Les musulmans qui se font expulser n'ont pas le droit a tant d'égards ou a un article sur Bladi.
 
Mince ne pas s'apitoyer sur un juif, c'est antisémite ?

Mea culpa: pauvre homme, on devrait déposséder les propriétaire et offrir l'immeuble au juif et a sa famille.

Pardon :'(
 
apparemment le propriétaire de l'immeuble venait de changer mais rien ne dit si le pb était lié à la confession religieuse du couple
leur souhait était peut être d aller vivre en Israel
 
coloniser à 91 ans !!! il veut plutot faciliter à sa famille le transport de sa dépouille vers la terre sainte.
tout comme il y a beaucoup de musulmans qui revent d'etre enterrés à la Mecque
 
La vraie question est de savoir POURQUOI , le proprio de l'immeuble a chassé cette famille là .

Cette famille là ? Tous les habitants de l'immeuble sont concernés, y compris les musulmans. Malheureusement les marocains ont un sens du respect d'eux même plutôt déroutant et ne se soucis pas des familles musulmanes alors qu'elles sont exactement dans la même situation que le juif.

Pourquoi ? Parce que l'immeuble a été racheté par une "mafia" (un groupe d'investissement) et que cette "mafia" veut déconstruire l'immeuble pour le reconstruire. Quel est l'intérêt de détruire un immeuble si c'est pour en reconstruire un ? Depuis 50 ans, les normes sociales et économiques ont changés, reconstruire l'immeuble permettrait de construire des logements aux normes et surtout de réévaluer les loyers.

C'est triste à dire mais les grands méchants propriétaires foncier ont le droit de viser une certaine rentabilité. Le marché foncier doit être attractif. Qui voudrait investir dans l'immobilier au Maroc s'il n'a pas le droit de le rentabiliser ?
 
Haut