Une famille musulmane expulsée d’un avion sans raison

Mets-toi juste à leur place ( l'équipage ) .

Ils perçoivent généralement l'Islam dans l'angle de vue lié aux médias, on leur dit que des familles se rendent en Syrie pour le djihad, qu'ils s'y rendent avec leurs enfants... Je pense que c'est suffisant.

Je n'ai jamais dis de se laisser faire, je dis juste que ce n'est pas à la "population islamophobe" qu'il faut botter le derrière mais à ceux qui tiennent les rennes de cette machination diabolique.

Ok on dénonce l'Islamophobie ... et après ? Ça va changer quoi que ce soit ? non.

On organise une semaine mondiale sans TV, plus personne n'allume sa TV durant une semaine, ça va changer quelque chose ? OUI ! Sauf que c'est beaucoup moins simple à faire alors que paradoxalement il s'agit seulement d'un simple geste.

Je suis assez d'accord. La peur des musulmlans devient palpable partout, il suffit de croiser un gars avec une barbiche et une djellaba pour qu'automatiquement on ne puisse s'empêcher de se demander s'il "en" est.

Mais soyons réalistes et mettons-nous aussi un instant à la place de l'autre. Il est difficile de blâmer cette seule peur sans prendre - aussi - en compte ce qui la motive et l'entretient; les actualités tragiques des derniers mois (attentats, Syrie,...) ont contribué à pourrir l'image des musulmans partout dans le monde, et les premiers responsables sont ceux qui commettent ces actes atroces au nom d'une vision dévoyée de la religion islamique, et qui jettent ainsi l'anathème sur toute une communauté.

Il ne sert à rien de crier à l'islamophiobie et au seul "racisme" des occidentaux en arrêtant là sa réflexion, et en ne comprenant pas aussi de l'intérieur ce qui nourrit et alimente cette méfiance grandissante à l'encontre des musulmans. Et soyons honnêtes; nous ne somme nous-mêmes pas les derniers, lorsque survbient par exemple une attaque US contre un pays musulman, à blâmer et en vouloir à tous les occidentaux de façon indifférenciée. Idem quand Israel bombarde Gaza, où l'on voit souvent se répandre l'antisémitisme dans notre communauté en réaction. Ce mécanisme est hélas le même partout. Il obéit toujours à une logique d'animosité qu'on ne prend pas la peine de "cibler" mais qu'on généralise par facilité.

La solution n'est pas simple. Il faut à la fois combattre ces manifestations d'islamophobie et ces autres agressions gratuites (comme cette dame voilée en Belgique) tout en travaillant aussi de l'intérieur à faire cesser à long terme ce qui alimente l'intégrisme et suscitre la peur et le rejet grandissant des non-musulmans en Europe. Rien n'est jamais totalement la faute à autrui. Nous avons aussi un devoir de responsabilité à faire changer les choses et combattre tout ce qui alimente la peur.
 
Dernière édition:

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Je suis dsl....mais ce n'est pas justifiable!

Donc ne nos jours....on sera contraint de prouver qu'on est droit?

Tolérer cela, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Si tous les voyageurs sont fouillés et leur bagage scannés! Il n'y a aucune raison de refuser l'ambarquement! Et quand je dis tous les voyageurs....c'est ttes origines et confessions confondus!

Je suis assez d'accord. La peur des musulmlans devient palpable partout, il suffit de croiser un gars avec une barbiche et une djellaba pour qu'automatiquement on ne puisse s'empêcher de se demander s'il "en" est.
salam @Copernic,

je ne suis pas d'accord avec toi non plus...
tu es seul contre tous!:p

@EvilCow Franchement je te comprends, je suis de ton avis.

Le souci c'est que dans l'aviation civile, les acteurs du transport aérien ( personnel navigant & personnel au sol ) suivent régulièrement des formations de sensibilisation à la sûreté, c'est obligatoire, ils sont sensibilisés et mis en garde sur le fait que les cas de figures liés aux actes malveillants peuvent être multiples malgré une vigilance très rigoureuse.

Pour cette histoire de famille débarquée l'équipage sait très bien que c'est exagéré mais il y a une règle liée au doute, au moindre doute ils prennent une décision qu'ils jugent comme étant pour la sécurité de tous.

Je ne justifie pas cet acte, je dis simplement qu'il y a un lien entre [RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ AÉRIENNE] - [ATTENTATS] - [DAESH] - [SYRIE] - [ISLAMOPHOBIE].

Les compagnies aériennes suivent des directives et ce ne sont pas eux qui fixent les règles, ils ne font que les appliquer.

Tout ça pour dire que derrière ce fait lié à une famille débarquée d'un avion il y a un débat très profond.

@smartunis tu as l'air de me comprendre, je comprends ton raisonnement je veux bien te croire mais admettons que nous nous y mettons tous (incroyable d'en arriver là quand même lol), genre manif pacifique en mode "nous les Muslims sommes cool, t'inquiétez-vous pas", mise en ligne de web sériee tenuee par des frères muz' etc (c'était un exemple) pour réduire cette crainte des Musulmans etc... OK

Et s'il y a de nouveau un ou des attentats ? On repart a zéro ? On continue ? On va se cacher ?

Pour moi les lendemains sont incertains... Donald Trump a sorti : "Je ferai interdire les Musulmans d'accéder au sol Américain tant que nous ne comprenons pas ce qui se passe réellement.", no comment bien sur mais je n'ose même pas imaginer la situation dans 15 ans.

Pour moi il n'y a pas de solution à l'équation tant que l'arme médiatique existe.

@madalena salam ! ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
NON, pas juste en première ( je l'ai eu en classe éco )

Pour le harnais : 137401
Salam Ahava,
Voilà ce que j'ai trouvé sur ces couffins:
"Demandez au moment de l’enregistrement ou lors de la réservation si possible, de bénéficier d’un couffin spécial avion pour votre bébé et d’être assis au 1er rang de la rangée du milieu pour pouvoir l’installer comme il faut. Vous pourrez aussi avoir les bras libres ce qui est tout de même bien agréable de temps en temps!"
Source: http://www.famillenomade.com/comment-occuper-ses-enfants-pendant-un-trajet-en-avion
 
Haut