Une femme oui, deux femmes non

Dinor

VIB
le helel ne m interesse pas et c'est le statut de maîtresse qui me dérange,
Tu n as pas un statut de maitresse, tu as un statut de femme célibataire si tu te marie pas à la mairie. Mais toi tu sera mariée religieusement. Après c'est soit on vie pour soi, soit on vie pour les autres.

je ne suis pas jalouse ça ne me dérange pas de partager et aussi parce que c'est mon idéal de vie de couple moins on se voit et plus on se manque dans la limite du raisonnable bien sûr,

Donc pour toi, avoir l idée que ton mari soit avec son autre femme ce soir ne te derange pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bienvenue sur bladi le forum qui résoud tous vos problèmes! tu as mis 3 ans pour enfin venir t'exprimer et pas sur n'importe quel sujet mais sur la polygamie.....tu as d'autres pseudos? :D

En Islam c'est le niqah sharia qui compte ce que vous les français musulmans appelez le helel....

En Islam le fait d'être co-épouse avec un niqah sharia ne fait pas de la co-épouse une maitresse vis à vis de la communauté musulmane...

Les kouffars on s'en fiche un peu...de ce qu'ils pensent en fait...
le helel ne m interesse pas et c'est le statut de maîtresse qui me dérange,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est du bla bla, aucune femme d'aujourd'hui enfin les gamines élevées à l'occidentale supporteraient de partager leurs maris licitement par contre si le mari a des infidélités alors ça passe parfois ... déjà que les musulmanes nées dans un couple polygame, connaissant le système matrimonial quand ça leur arrive sur le coin de la tronche en sont malades et pourrissent la vie du mari en général...

en fait on est loin très loin des femmes du Prophète Saws et des sahabiyyates ...Aïcha RA était jalouse de la femme du Prophète Saws, notre Mère Khadija RA alors qu'elle était morte mais toujours dans le coeur du Prophète Saws....

Donc pour toi, avoir l idée que ton mari soit avec son autre femme ce soir ne te derange pas ?
 

Dinor

VIB
c'est du bla bla, aucune femme d'aujourd'hui enfin les gamines élevées à l'occidentale supporteraient de partager leurs maris licitement par contre si le mari a des infidélités alors ça passe parfois ... déjà que les musulmanes nées dans un couple polygame, connaissant le système matrimonial quand ça leur arrive sur le coin de la tronche en sont malades et pourrissent la vie du mari en général...

en fait on est loin très loin des femmes du Prophète Saws et des sahabiyyates ...Aïcha RA était jalouse de la femme du Prophète Saws, notre Mère Khadija RA alors qu'elle était morte mais toujours dans le coeur du Prophète Saws....
Oui, je trouve qu avec la mentalité occidentale que les femmes ont. Ça les empêche d accepter cela.
Dans beaucoup d autre culture notamment en afrique, c'est quelque chose de tres banal. Et tout le monde l accepte sans se poser de question.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonsoir mes fans,

Concernant la polygamie, les hommes disent souvent : une femme c'est déjà un problème en soi. Alors deux femmes cest deux problèmes...

Quelles femmes parmi vous sont des solutions ? Histoire de choisir la meilleure solution face aux problèmes ...

J'ai un copain musulman qui m'a proposé le mariage en me disant qu'il voulait être polygame.

Je lui ai proposé que entre épouses on puisse se " faire des calins " ou que ce soit uniquement en groupe,
mais il a refusé alors j'ai refusé sa proposition, pourtant je trouve que ça aurait été " la solution ",
en plus pleins d'hommes rêvent d'être avec un couple de lesbiennes.

 
Tu n as pas un statut de maitresse, tu as un statut de femme célibataire si tu te marie pas à la mairie. Mais toi tu sera mariée religieusement. Après c'est soit on vie pour soi, soit on vie pour les autres.



Donc pour toi, avoir l idée que ton mari soit avec son autre femme ce soir ne te derange pas ?

non ça ne me dérange pas je ne suis pas jalouse, ni possessive,
 
bienvenue sur bladi le forum qui résoud tous vos problèmes! tu as mis 3 ans pour enfin venir t'exprimer et pas sur n'importe quel sujet mais sur la polygamie.....tu as d'autres pseudos? :D

En Islam c'est le niqah sharia qui compte ce que vous les français musulmans appelez le helel....

En Islam le fait d'être co-épouse avec un niqah sharia ne fait pas de la co-épouse une maitresse vis à vis de la communauté musulmane...

Les kouffars on s'en fiche un peu...de ce qu'ils pensent en fait...

merci pour ton accueil, et non je 'ai as d'autres pseudos,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu connais beaucoup de françaises maghrébines qui sont co-épouses? perso autour de moi aucune excepté une femme qui a presque 60 ans et dont son mari en profitant de la retraite au maroc a pris 1 co-épouse plus jeune pendant que sa 1 ère femme est toujours en france car tous les enfants sont ici...

des couples polygames africains en France par contre j'en connais beaucoup et c'est pas accepté sans poser de question c'est accepté car la pression familiale, sociale est ainsi...des africaines qui demanderont le divorce pour cause de polygamie c'est impensable...c'est pas une cause valable de talaq en Islam...enfin chez les malikiyyas et les africains en France suivent le madhab de l'Imam de Medine pour les subsahariens...

Oui, je trouve qu avec la mentalité occidentale que les femmes ont. Ça les empêche d accepter cela.
Dans beaucoup d autre culture notamment en afrique, c'est quelque chose de tres banal. Et tout le monde l accepte sans se poser de question.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'es vraiment pas bien toi! enlève ta vidéo, on parle de polygamie selon l'Islam et pas selons les moeurs tordus des kouffars....

J'ai un copain musulman qui m'a proposé le mariage en me disant qu'il voulait être polygame.

Je lui ai proposé que entre épouses on puisse se " faire des calins " ou que ce soit uniquement en groupe,
mais il a refusé alors j'ai refusé sa proposition, pourtant je trouve que ça aurait été " la solution ",
en plus pleins d'hommes rêvent d'être avec un couple de lesbiennes.

 

Dinor

VIB
tu connais beaucoup de françaises maghrébines qui sont co-épouses? perso autour de moi aucune excepté une femme qui a presque 60 ans et dont son mari en profitant de la retraite au maroc a pris 1 co-épouse plus jeune pendant que sa 1 ère femme est toujours en france car tous les enfants sont ici...

des couples polygames africains en France par contre j'en connais beaucoup et c'est pas accepté sans poser de question c'est accepté car la pression familiale, sociale est ainsi...des africaines qui demanderont le divorce pour cause de polygamie c'est impensable...c'est pas une cause valable de talaq en Islam...enfin chez les malikiyyas et les africains en France suivent le madhab de l'Imam de Medine pour les subsahariens...
Oui mais je parlais des africaines dans leur pays.
Ici jen connais egalement je ne sais pas comment est gerer le couple par contre.
Mais en islam si une demande le divorce pour polygamie psk le mari s'est marié sans autorisation. C'est valable ? genre elle fait celle qui etait pas au courant ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
t'es vraiment pas bien toi! enlève ta vidéo, on parle de polygamie selon l'Islam et pas selons les moeurs tordus des kouffars....

Pourtant c'est " la solution " pour faire accepter à 2 femmes d'être les 2 épouses d'un homme, après le
soucis c'est de trouver un homme qui accepte, moi j'ai plusieurs couples de copines lesbiennes qui me
l'ont proposé, mais maintenant elles ont le droit au " mariage pour tous ".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Svp je sais que tu es herma' mais c'est pas une raison pour amener tes expériences personnelles et tes pratiques sexuelles sur ce sujet! en fait de ton intimité on en a rien à fiche, dans l'islam ce qui se passe entre un homme et sa femme dans le cadre de la chambre reste dans la chambre, un peu de pudeur !

En Islam la polygamie est légiférée et toi tu es complètement hors sujet là, un peu de respect pour notre religion!

La pédérastie et le lesbianisme sont ILLICITE en ISLAM
L'échangisme est ILLICITE en ISLAM
La fornication est ILLICITE en ISLAM
Les relations à plusieurs dans un même lit sont ILLICITES en Islam







Pourtant c'est " la solution " pour faire accepter à 2 femmes d'être les 2 épouses d'un homme, après le
soucis c'est de trouver un homme qui accepte, moi j'ai plusieurs couples de copines lesbiennes qui me
l'ont proposé, mais maintenant elles ont le droit au " mariage pour tous ".
 
c'est du bla bla, aucune femme d'aujourd'hui enfin les gamines élevées à l'occidentale supporteraient de partager leurs maris licitement par contre si le mari a des infidélités alors ça passe parfois ... déjà que les musulmanes nées dans un couple polygame, connaissant le système matrimonial quand ça leur arrive sur le coin de la tronche en sont malades et pourrissent la vie du mari en général...

en fait on est loin très loin des femmes du Prophète Saws et des sahabiyyates ...Aïcha RA était jalouse de la femme du Prophète Saws, notre Mère Khadija RA alors qu'elle était morte mais toujours dans le coeur du Prophète Saws....

je ne suis pas la seul à être dans ce cas, il y a des soeurs qui seraient
Oui mais je parlais des africaines dans leur pays.
Ici jen connais egalement je ne sais pas comment est gerer le couple par contre.
Mais en islam si une demande le divorce pour polygamie psk le mari s'est marié sans autorisation. C'est valable ? genre elle fait celle qui etait pas au courant ?

le mari n'a pas besoin de l'autorisation de sa femme ou ses femmes pour se marier, après si les conditions de la polygamie sont insupportable et que le mari n'est as équitable peut être que oui ALLAH o a3lem
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oui, je trouve qu avec la mentalité occidentale que les femmes ont. Ça les empêche d accepter cela.
Dans beaucoup d autre culture notamment en afrique, c'est quelque chose de tres banal. Et tout le monde l accepte sans se poser de question.

discute avec ces femmes africaines en polygamie et demande leur un peu ce qu'est leur vie...

Tu verras en régles générales leur couples es bien loin des precepts de l'Islam en ce qui concerne cette polygamie.

Ne pas oublier qu'en Islam la norme est la monogamie et l’exception est la polygamie, exeption encadrée de maniere tres strict

Si aujourd'hui un homme est capable de repondre complétement a ces obligations la, la polygamie ne pose alors pas de soucis, mais soyons clair cela est quasiment impossible
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
même en afrique ça pose problème c'est parce que tu n'es pas dans les foyers pour savoir ce qui se passe....aucune femme n'accepte facilement de partager son mari intimement, sentimentalement...il faut avoir une grande Foi, une grande piété et même Aïcha RA a connu les affres de la jalousie...d'ailleurs le mari doit être compréhensif justement quand il épouse plusieurs femmes...

si la première épouse a mis la clause de non polygamie dans son contrat de mariage alors le mari doit respecter cette clause, s'il ne la respecte pas pour X raisons alors dans mon madhab ce n'est pas une cause valable juridiquement en Islam pour demander le khûl (équivalent du talaq pour la femme) et le mari peut lui refuser le khûl effectivement...dans mon madhab d'ailleurs c'est illicite de mettre cette clause de non polygamie, une femme ne peut pas interdire ce qu'Allah Azawajjâl a autorisé! wallahou 'alam

Si un mari veut réduire les problèmes dans son foyer alors vaut mieux en discuter avant d'imposer une co-épouse, mentir à sa première femme pour aller rejoindre la deuxième etc...

Oui mais je parlais des africaines dans leur pays.
Ici jen connais egalement je ne sais pas comment est gerer le couple par contre.
Mais en islam si une demande le divorce pour polygamie psk le mari s'est marié sans autorisation. C'est valable ? genre elle fait celle qui etait pas au courant ?
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as 40/50 ans ou alors tu es divorcée et la polygamie reste le seul moyen peut-être, un demi-mari mieux que rien...je pense que tu ne sais pas ce que c'est la polygamie surtout quand les enfants arrivent justement, c'est là que les vrais problèmes arrivent en général....wallahû 'alam

j'en connais aucune à part les nouvelles "converties" musulmanes qui sont entrées dans le salafisme genre les 4 femmes de Ilyas de bretagne... : )

en fait c'est très nouveau comme notion en europe justement...la communauté maghrébine de France qui est arrivé dès les années 60/70/80 n'étaient pas du tout dans le trip de la polygamie...il n'y a que la communauté sénégalaise, malienne, négro-mauritanienne, ivoirienne surtout les musulmans qui sont polygames, des exceptions chez les congolais, camerounais mais ils sont chrétiens...





je ne suis pas la seul à être dans ce cas, il y a des soeurs qui seraient
 
Oui mais je parlais des africaines dans leur pays.
Ici jen connais egalement je ne sais pas comment est gerer le couple par contre.
Mais en islam si une demande le divorce pour polygamie psk le mari s'est marié sans autorisation. C'est valable ? genre elle fait celle qui etait pas au courant ?
en islam la femme a le droit de demander le divorce que ce soit pour polygamie ou pour désamour. son seul devoir dans ce cas est de restituer la dote.
pour info quand le gendre du prophète a voulu prendre une deuxième épouse sans la bénédiction de sa femme, le prophète lui as dit que s'il le faisait il y aurait divorce avec sa fille.
donc t'as le droit de prendre une deuxième épouse en islam mais ta première épouse a le droit de te quitter pour ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
financièrement c'est pratiquement impossible en France sans avoir recours aux aides familiales, double APL pour 2 foyers...après 1 seul foyer ok sauf qu'en France la chasse a été ouverte et mes copines co-épouses ont été obligées de quitter le domicile du mari celà concerne les 2 ème et 3 ème, la première étant civilement reconnue, ces femmes devaient obtempérer sinon arrêt des versements caf et retour au bled car bien souvent elles n'ont pas la nationalité française...a ce jour les fratries sont séparés, les enfants qui grandissaient ensemble sont séparés et vivent avec leurs mères respectives, changement d'école car ils proposent un appart' à la 2 ème bien loin du foyer du mari, changement de commune...bref...

Si aujourd'hui un homme est capable de repondre complétement a ces obligations la, la polygamie ne pose alors pas de soucis, mais soyons clair cela est quasiment impossible
 
financièrement c'est pratiquement impossible en France sans avoir recours aux aides familiales, double APL pour 2 foyers...après 1 seul foyer ok sauf qu'en France la chasse a été ouverte et mes copines co-épouses ont été obligées de quitter le domicile du mari celà concerne les 2 ème et 3 ème, la première étant civilement reconnue, ces femmes devaient obtempérer sinon arrêt des versements caf et retour au bled car bien souvent elles n'ont pas la nationalité française...a ce jour les fratries sont séparés, les enfants qui grandissaient ensemble sont séparés et vivent avec leurs mères respectives, changement d'école car ils proposent un appart' à la 2 ème bien loin du foyer du mari, changement de commune...bref...
si elles bossent aussi c'est possible.
de toutes façon l'islam ne demande pas à l'homme de prendre en charge autre chose que les besoins primaires de ses épouses.
la France est débile de faire la chasse aux polygames, en refusant la polygamie civile elle donne plus d'allocations à des femmes qui auront du coup le status de mères célibataires.
 

Dinor

VIB
je ne suis pas la seul à être dans ce cas, il y a des soeurs qui seraient


le mari n'a pas besoin de l'autorisation de sa femme ou ses femmes pour se marier, après si les conditions de la polygamie sont insupportable et que le mari n'est as équitable peut être que oui ALLAH o a3lem
Je sais quil à pas besoin de son autorisation mais je veux dire qu elle doit obligatoirement etre informée non ?

discute avec ces femmes africaines en polygamie et demande leur un peu ce qu'est leur vie...

Tu verras en régles générales leur couples es bien loin des precepts de l'Islam en ce qui concerne cette polygamie.

Ne pas oublier qu'en Islam la norme est la monogamie et l’exception est la polygamie, exeption encadrée de maniere tres strict

Si aujourd'hui un homme est capable de repondre complétement a ces obligations la, la polygamie ne pose alors pas de soucis, mais soyons clair cela est quasiment impossible
Strict ou pas strict elle est autorisee. Aujourd'hui quelle femme obéit à son mari comme le dis Allah dans le coran ? Pratiquement aucune n accepte le mot obéir aujourd'hui alors stp. Épargne moi les trucs genre la polygamie aujourdhui cest impossible, c'est surtout la femme qui rend tout impossible en ne respectant plus son mari.
 
Haut