Une femme SDF accouche dans la rue, son enfant est décédé

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une femme SDF, vivant sous une tente avec son mari dans une rue de Paris, a accouché mardi d’une petite fille dont le décès a été constaté à 13H50 malgré l’intervention des pompiers et du Samu, a-t-on appris de source policière.

Selon le collectif les Morts de la Rue, le couple vivait depuis peu sous une tente, rue de l’Observatoire dans le XIVe arrondissement et il n’était pas connu des services habituels de maraude.

Selon des éléments recueillis à la mairie de Paris, la mère est âgée de 38 ans, le père, 39 ans et ils sont tous les deux nés en France. On ignore si l’enfant était mort-né.

Le Service de protection des mineurs de la Police judiciaire a été chargé de l’enquête.

Selon le collectif, ce drame «est significatif de la politique menée actuellement en matière d’accueil et d’hébergement et la réduction des moyens ne peut qu’engendrer des situations comme celle ci».

«Nous souhaitons également exprimer notre colère vis a vis du gouvernement qui n’est plus à même de protéger les plus pauvres», a ajouté le collectif qui a comptabilisé 280 morts dans la rue depuis le début de l’année.

Libération
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est horrible... mssakene ALLAH I SABARHOM

Allahi r7am ce bébé...

Je sais plus qui sur bladi, disait que ceux qui étaient à la rue ou squattaient des immeubles abandonnés ne pouvaient s'en prendre qu'à eux même...tfoo 3lihe
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est horrible... mssakene ALLAH I SABARHOM

Allahi r7am ce bébé...

Je sais plus qui sur bladi, disait que ceux qui étaient à la rue ou squattaient des immeubles abandonnés ne pouvaient s'en prendre qu'à eux même...tfoo 3lihe


quelle mentalité..quand on sait que d'autres descendent dans les rues pour appeler les gouvernements à ne pas mettre dehors ceux qui seront délogés (le dits mauvais payeurs) en cette période de froid (USA en tête de liste, les manifestants sont dehors dans ce sens)..

bon en même tu me diras il faut de tout pour faire un monde, on va dire que cette personne qui a sorti cette annerie fait qu'il y a un équilibre dans ce bas monde :prudent: et qu'elle ne se dit pas que personne n'est à l'abri dans un monde capitaliste qui devient communiste quand il s'agit d'aider les banques (à savoir enlever aux pauvres pour engraisser les riches)

drole de monde!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C est absolument horrible mais à ma grande tristesse , ça n a rien d ' étonnant
Henri emmanuelli , le président du samu social , avait tiré la sonnette d alarme en vain , et il a démissionné
ça fait quelques mois qu on a des articles de journaux avec des responsables hospitaliers qui expliquent que les services sociaux envoient des familles aux urgences , faute de moyens à cause de la baisse des crédits
http://www.leparisien.fr/societe/de...le-retour-au-moyen-age-29-06-2011-1512768.php
 
Msikina...:(

Euhh, dites-moi, les hôpitaux sont payants en France?

oui, ils sont payants

mais tout le monde et sans éxception peut accéder aux soins, c'est un droit .

ceux qui n'ont pas les moyens, il existe une CMU ( La couverture maladie universelle de base )

http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=5

et pour information:

Plusieurs catégories de maladie peuvent être prises en charge à 100% par la caisse d'assurance maladie.
Il s'agit des affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse, inscrites sur une liste de 30 affections de longue durée (ALD 30), établie par décret.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/477-liste-des-affections-de-longue-duree-ald
 
c est pas son mome ( sarko ) qui vient d etre né qui subira le meme sort quand on voir dans quel genre d hopital il a vu le jour

d un cote c est trop et de l autre pas assez comme c est le cas de ce pauvre couple
 
et c'est peu dire..si aujourd'hui l'accès aux soins est un droit, le logement ne l'est pas, même quand la trêve hivernale débute..comme quoi :prudent:

je me fout du droit.
une nation qui laisse les bebe naitre et mourrir dans la rue c'est quoi ?
pourquoi n'etait elle pas dans un service d'urgence ?
pourquoi n'etait elle pas prioritaire pour un foyer ou un logement social ?
pourquoi les secours ne sont pas arrivé à temps ?
pourquoi des passants ne se sont ils pas precipité pour l'aider ?
***** une femme qui accouches à coté de chez toi tu peut pas la faire rentrer au chaud en appellant le samu ?

franchement j'ai honte, de mon pays, et de ses habitants.
tout le monde à hurler au fait divers chinois la semaine dernière mais en quoi est on mieux ?
 
Une femme SDF, vivant sous une tente avec son mari dans une rue de Paris, a accouché mardi d’une petite fille dont le décès a été constaté à 13H50 malgré l’intervention des pompiers et du Samu, a-t-on appris de source policière.

Selon le collectif les Morts de la Rue, le couple vivait depuis peu sous une tente, rue de l’Observatoire dans le XIVe arrondissement et il n’était pas connu des services habituels de maraude.

Selon des éléments recueillis à la mairie de Paris, la mère est âgée de 38 ans, le père, 39 ans et ils sont tous les deux nés en France. On ignore si l’enfant était mort-né.

Le Service de protection des mineurs de la Police judiciaire a été chargé de l’enquête.

Selon le collectif, ce drame «est significatif de la politique menée actuellement en matière d’accueil et d’hébergement et la réduction des moyens ne peut qu’engendrer des situations comme celle ci».

«Nous souhaitons également exprimer notre colère vis a vis du gouvernement qui n’est plus à même de protéger les plus pauvres», a ajouté le collectif qui a comptabilisé 280 morts dans la rue depuis le début de l’année.

Libération

Allah y Rahm ce bébé qui ira Inch'allah au paradis les yeux ouvert.
 
Si la presse en parle c'est parce que c'est tout à fait exceptionnel.....et choquant.

Les secours étaient présents et n'ont pas réussi à sauver le bébé. C'est triste.

Quelles sont les causes du décès???? On attend les résultats de l'enquête.

Si vous voulez comparer la mortalité à la naissance, puis la mortalité enfantine par pays, la France n'a pas à rougir.

Il y a des SDF? C'est inhumain.

Il y a aussi de très nombreuses personnes, françaises ou pas, en situation légale ou pas, qui sont logées, parfois gratuitement par les pouvoirs publics.

Aucun système n'est parfait.
 
Si la presse en parle c'est parce que c'est tout à fait exceptionnel.....et choquant.

Les secours étaient présents et n'ont pas réussi à sauver le bébé. C'est triste.

Quelles sont les causes du décès???? On attend les résultats de l'enquête.

Si vous voulez comparer la mortalité à la naissance, puis la mortalité enfantine par pays, la France n'a pas à rougir.

Il y a des SDF? C'est inhumain.

Il y a aussi de très nombreuses personnes, françaises ou pas, en situation légale ou pas, qui sont logées, parfois gratuitement par les pouvoirs publics.

Aucun système n'est parfait.


Mais Bertrand Delanoe s'est vite empresser de fournir de nouveauix locaux a Charlie Hebdo

bizarre qu'il y ait moins d'empressement a fournir des locaux aux pauvres

hypocrisie et honte vont de paire
 
Mais Bertrand Delanoe s'est vite empresser de fournir de nouveauix locaux a Charlie Hebdo

bizarre qu'il y ait moins d'empressement a fournir des locaux aux pauvres

hypocrisie et honte vont de paire

Renseigne toi sur le nombre de SDF en France, sur le nombre d'illégaux, sur le nombre de réfugiés politiques.....qui sont aidés par les pouvoirs publics?

Bertrand Delanoé??? Il s'est cassé le c.l pour que des organisations "charitables" parisiennes puissent loger les tunisiens, en situation "illégale" , arrivés à Paris après avoir débarqué à Lampedusa. Il a même donné des subsides exceptionnels.

On en a discuté en long et en large sur Bladi.
 
Renseigne toi sur le nombre de SDF en France, sur le nombre d'illégaux, sur le nombre de réfugiés politiques.....qui sont aidés par les pouvoirs publics?

Bertrand Delanoé??? Il s'est cassé le c.l pour que des organisations "charitables" parisiennes puissent loger les tunisiens, en situation "illégale" , arrivés à Paris après avoir débarqué à Lampedusa. Il a même donné des subsides exceptionnels.

On en a discuté en long et en large sur Bladi.

Mouai, ce que j'observe c'est de plus en plus de SDF dans les rues. Pour les plus chanceux, ils peuvent espérer passer la nuit dans un foyer crasseux. Et oui, la journée on les expulse.

Donc, non. L'aide n'est pas suffisante car elle a diminué alors même que la précarité augmente. Ce n'est plus vraiment une priorité. On fait juste semblant de faire des choses afin de se faire voir. :rolleyes:
 
Mouai, ce que j'observe c'est de plus en plus de SDF dans les rues. Pour les plus chanceux, ils peuvent espérer passer la nuit dans un foyer crasseux. Et oui, la journée on les expulse.

Donc, non. L'aide n'est pas suffisante car elle a diminué alors même que la précarité augmente. Ce n'est plus vraiment une priorité. On fait juste semblant de faire des choses afin de se faire voir. :rolleyes:

Il existe plusieurs solutions:

1) construire plus de lieux d'accueil

2) expulser les personnes en situation illégale logées par les pouvoirs publics et ainsi libérer des logements...;

3).....

:rolleyes:

P.S. juste pour répondre à ton rolleye.

Les aides sociales sont insuffisantes? Ben oui!
 
Il existe plusieurs solutions:

1) construire plus de lieux d'accueil

2) expulser les personnes en situation illégale logées par les pouvoirs publics et ainsi libérer des logements...;

3).....

:rolleyes:

P.S. juste pour répondre à ton rolleye.

Les aides sociales sont insuffisantes? Ben oui!

Faire croire qu'il y a moult clandestins qui occupent des logements, c'est une starétégie électoraliste car ce n'est pas le cas.

Je ne parle pas des aides sociales mais de l'aide en la matière. Il faut bien prendre la mesure de l'importance du logement au-delà du caractère vital. Cel arégit toute la réinsertion de la personne dans la vie sociale, notamment l'accès au travail.

Le problème des logements s'accentue mais les fonds diminuent. Voilà c'est le choix qui a été fait.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
PARIS (AFP) - Une femme SDF qui a accouché mardi dans la rue d'un nouveau-né, mort, n'avait pas contacté le Samu social depuis le 5 octobre, a précisé mercredi le Samu Social, alors qu'élus de gauche et associations ont dénoncé les problèmes de l'hébergement d'urgence.

Une femme SDF de 38 ans, vivant sous une tente avec son mari rue de l'Observatoire (XIVe arrondissement) a accouché mardi d'une fille dont le décès a été constaté à 13H50, malgré l'intervention des pompiers et du Samu.

"C'est le seul endroit où l'on a pu s'installer avec une tente, et ma femme était déjà enceinte de presque huit mois", a déclaré Miloud, 39 ans, le père du nourrisson, à RTL.

"Quand les contractions sont venues, j'ai vu ma femme pliée en deux dans la tente (...). J'ai commencé à la voir pousser, pousser, et j'ai accueilli la tête du bébé (...). Mais elle (le bébé, ndlr) était inerte, j'ai fait 10 minutes de bouche-à-bouche, tout, tout, tout".

On ignore encore si l'enfant était mort-né. Une autopsie est en cours, a précisé la préfecture de région.

"Dolorès-Christina elle s'appelait, on pensait que dès que le moment serait venu, on l'aurait amenée à l'hôpital. Ma femme, elle a une réticence à aller à l'hôpital", a ajouté le père.

"On nous a toujours orientés vers le 115 ou d'autres organismes, mais on a trouvé porte close pratiquement partout", a-t-il déploré.

Eric Molinié, président du Samu social (qui gère l'hébergement d'urgence en Ile-de-France) a indiqué que la femme avait appelé ses services le 5 octobre. "Depuis il n'y a pas eu d'autre demande".

"Elle a raccroché quand on a voulu lui proposer une solution", a-t-il ajouté.

Elle était suivie pour sa grossesse par deux hôpitaux "Saint-Antoine et Port-Royal" et "par les services sociaux de la ville de Paris", a précisé M. Molinié.

Selon la préfecture d'Ile-de-France, le couple avait deux jeunes enfants "placés en famille d'accueil", et un de 16 ans, issu d'un premier lit.

Selon Europe 1, la mère avait inspiré une séquence du film Polisse, de la réalisatrice Maïwenn, consacrée à la Brigade de protection des mineurs.

Elle était toujours hospitalisée mercredi, a précisé le Collectif les Morts de la Rue.

Son porte-parole Christophe Louis a évoqué une "responsabilité collective", de "l'Etat, qui ne donne pas suffisamment de moyens pour l'hébergement d'urgence", des élus, qui "refusent parfois d'ouvrir des centres d'hébergements dans certains arrondissements", "des associations" et "des citoyens".

Olivier Bernard, président de Médecins du Monde, a rappelé que 8% des femmes enceintes suivies par l'ONG en France vivent à la rue et plus de la moitié présentent un retard de suivi de grossesse.

"Nous aidons des milliers de familles et celle-ci comme les autres, le problème c'est que l'Etat, le gouvernement laissent les collectivités locales seules", a dit le maire de Paris, Bertrand Delanoë, à RMC et BFMTV.

Dans un communiqué, le président du groupe PCF/PG (Parti de gauche), Ian Brossat, a accusé le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, d'être "responsable de la situation de cette femme et de la mort de son enfant".

Contacté par l'AFP, le secrétariat d'Etat au Logement n'a pas souhaité réagir à cette accusation
 
Haut