Une femme vaut combien ?

c est connu une femme se vend au plus offrant.
mais quand meme des parents exagere en demandant par exemple 10.000.000 de centimes (10.000 euros ) de dot plus les frais de marriages et des fetes et le meublment de l appart en tout il peut facilment payer 50.000 euros pour tout les frais, moi je trouve que c est de l abus.tout ca au frais du pauvre homme.moi je ne suis pas fou, je ne suis pas le fils de bill gates.je pense que donner 1000 euros pout tout frais compris des fetes c est largement assez.
 
c est connu une femme se vend au plus offrant.
mais quand meme des parents exagere en demandant par exemple 10.000.000 de centimes (10.000 euros ) de dot plus les frais de marriages et des fetes et le meublment de l appart en tout il peut facilment payer 50.000 euros pour tout les frais, moi je trouve que c est de l abus.tout ca au frais du pauvre homme.moi je ne suis pas fou, je ne suis pas le fils de bill gates.je pense que donner 1000 euros pout tout frais compris des fetes c est largement assez.

C'est les dernières cotations en bourses ????
 

Streaming

Tag's Trolla'
c est connu une femme se vend au plus offrant.
mais quand meme des parents exagere en demandant par exemple 10.000.000 de centimes (10.000 euros ) de dot plus les frais de marriages et des fetes et le meublment de l appart en tout il peut facilment payer 50.000 euros pour tout les frais, moi je trouve que c est de l abus.tout ca au frais du pauvre homme.moi je ne suis pas fou, je ne suis pas le fils de bill gates.je pense que donner 1000 euros pout tout frais compris des fetes c est largement assez.

Je suis d accord avec toi... les rifaines abusent! :D

mais ya tjrs les pseudos croyantes, a qui tu peux encore faire croire qu un beau Qur'an avec son boitier à 100€, ca vaut toutes les declarations d amour du monde...

Mais souvent, ces femmes là sont tres pratiquantes, alors faudra suivre par la suite...

:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
venant d'un radin c'est pas étonnant ....
(le prend pas mal, jte taquine :D)

chacun fait selon ses moyens
et si tu demandes en mariage une fille issue d'une famille aisée, attend toi à devoir débourser et racler le fond de tes poches ....
si tu demandes la fille d'un pauvre homme .... la dot suivra !
 
et ben dans ce cas la tu refuses la prétendante et c'est tout


la meilleur chose pour contrer ce genre d'abus immonde (franchement faut vraiment etre cupide pour faire ou demander ce genre de chose!!) c'est de te trouver une gentille petite avec qui tu fais connaissance,tu lui transperce le coeur de ton amour débordant et elle se chargera de plaider ta cause,tu verra que meme pour un euro symbolique elle sera tienne !! vive the love !!
 
je pense que les marocaines doivent evoluer.et ne pas penser uniquement a l argent et etre constament materialiste de maniere radical.l amour n a pas de valeur.dans les contes de fees un prince epouse une simple menagere ou ouvriere ou meme une orpheline.moi j entend plein d histoires louches un type qui se ruine ou qui part faire credit aupres d une banque pour se payer l elue de son coeur ou pour plaire a sa future femme.
 
je pense que les marocaines doivent evoluer.et ne pas penser uniquement a l argent et etre constament materialiste de maniere radical.l amour n a pas de valeur.dans les contes de fees un prince epouse une simple menagere ou ouvriere ou meme une orpheline.moi j entend plein d histoires louches un type qui se ruine ou qui part faire credit aupres d une banque pour se payer l elue de son coeur ou pour plaire a sa future femme.

en effet c'est louche c'est meme stupide ,mais une question pourquoi le font t-ils??!! hein franchement
 

Streaming

Tag's Trolla'
venant d'un radin c'est pas étonnant ....
(le prend pas mal, jte taquine :D)

chacun fait selon ses moyens
et si tu demandes en mariage une fille issue d'une famille aisée, attend toi à devoir débourser et racler le fond de tes poches ....
si tu demandes la fille d'un pauvre homme .... la dot suivra !

Ds ton cas, ce fut combien...? ou ca risque d etre combien...?

n hesites pas a dire la verité a tamchount!!!!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
le love dont je parlais c'est celui de la demoiselle:rolleyes: pourquoi est t-elle au abonnés absents lorsque le prétendant se fait plumer hein??!!
évaluer la reussite d'un mariage sur du marchandage faut vraiment avoir un serieux probleme !

parfois c'est la fille qui est vénale
parfois c'est les parents qui sont cupides, et là je dis Allah ihfed, c'est moche de faire faire un crédit à son futur gendre, c'est même d'une stupidité aberrante .... !
ils doivent pas être au courant que leur fille fait sa vie avec lui après ... ou che po ce qu'ils ont dans le cerveau ... :rolleyes:

mais l'amour n'a rien à voir là-dedans
la fille peut pas toujours faire entendre raison à son/sa père/mère....
 
parfois c'est la fille qui est vénale
parfois c'est les parents qui sont cupides, et là je dis Allah ihfed, c'est moche de faire faire un crédit à son futur gendre, c'est même d'une stupidité aberrante .... !
ils doivent pas être au courant que leur fille fait sa vie avec lui après ... ou che po ce qu'ils ont dans le cerveau ... :rolleyes:

mais l'amour n'a rien à voir là-dedans
la fille peut pas toujours faire entendre raison à son/sa père/mère ....

si en plus de la dote exorbitante tu dois te coltiner la demoiselle qui a du mal a faire entendre raison a ces parents ben laisse tomber,t'as tous les ingrédients pour torpiller le mariage !
 

Streaming

Tag's Trolla'
Ca dépend de la fille ... Une fille comme cookdating ça a pas de prix, trop précieuse la fille :rouge:

C est quoi ce smiley de gonzesse a yamchoum....

Fais gaffe, elle cherche un vrai rif, avec un comportement de vrai mec....

Un charles ingals, dont le corps ne produit pas de larmes, ou de rougeur...

Elle a pas de prix, carrment...?

1.000€ la rifaine, pas plus....

2.000€ les autres....

Plus.. si c est le genre a m aider a rentrer au paradis....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ds ton cas, ce fut combien...? ou ca risque d etre combien...?

n hesites pas a dire la verité a tamchount!!!!!

tu veux du chiffre ?

la somme qui est effectivement decidé pour ma dot ne regarde que moi et mon futur ....

mais pour donner un chiffre
3000€ me semble une dot correct
du côté de la fille, elle pourra se payer des choses, et si elle le souhaite contribuer à meubler avec son futur domicile conjugal ....
pour les parents, ils ont pas l'impression d'avoir en guise de fille ... une fille de joie ! (une dot inexistante c'est souvent assimilée à une fille qui a fait des betises avant de se marier eet ne merite donc pas de ce fait une dot comme les autres plus meritantes .... ramenons bien les choses telles qu'elles sont dans l'esprit des gens ....)

et pour un futur epoux, c'est pas une somme extravagante non plus, pour peu qu'il ai une situation stable (cela coule de source)

entre lerenard qui parle de 1000€ tout frais compris .... sais-tu au moins que la dot est une obligation pour qu'un couple de musulmans se dise marié au sens religieux du terme ? ça n'est donc pas un coût qui concourt aux frais généraux du mariage ! l'homme doit le prendre comme un cadeau à sa futur ... les valeurs se perdent ...

et l'autre qui dit que que ça doit êtregratuit pour être une bonne affaire

vous êtes desolant les mecs !
mais attendez de tomber amoureux .... vous allez vous faire "raqueter", et sans plainte aucune de votre part !!!! :D
 
tu veux du chiffre ?

la somme qui est effectivement decidé pour ma dot ne regarde que moi et mon futur ....

mais pour donner un chiffre
3000€ me semble une dot correct
du côté de la fille, elle pourra se payer des choses, et si elle le souhaite contribuer à meubler avec son futur domicile conjugal ....
pour les parents, ils ont pas l'impression d'avoir en guise de fille ... une fille de joie ! (une dot inexistante c'est souvent assimilée à une fille qui a fait des betises avant de se marier eet ne merite donc pas de ce fait une dot comme les autres plus meritantes .... ramenons bien les choses telles qu'elles sont dans l'esprit des gens ....)

et pour un futur epoux, c'est pas une somme extravagante non plus, pour peu qu'il ai une situation stable (cela coule de source)

entre lerenard qui parle de 1000€ tout frais compris .... sais-tu au moins que la dot est une obligation pour qu'un couple de musulmans se dise marié au sens religieux du terme ? ça n'est donc pas un coût qui concourt aux frais généraux du mariage ! l'homme doit le prendre comme un cadeau à sa futur ... les valeurs se perdent ...

et l'autre qui dit que que ça doit êtregratuit pour être une bonne affaire

vous êtes desolant les mecs !
mais attendez de tomber amoureux .... vous allez vous faire "raqueter", et sans plainte aucune de votre part !!!! :D

3000€????????!!!!!!!!!! Pq pas 10000 tant qu'on y est ... 1000 à 1500€ ça c'est vraiment correct!!!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ca dépend de la fille ... Une fille comme cookdating ça a pas de prix, trop précieuse la fille :roue:

akhak iradha abby omi khafi dafa3edh :D

si en plus de la dote exorbitante tu dois te coltiner la demoiselle qui a du mal a faire entendre raison a ces parents ben laisse tomber,t'as tous les ingrédients pour torpiller le mariage !

avant d'être marié unedemoiselle n'a que peu de pouvoirs face à ses parents
tu parles sur un forum, mais les choses se passent dans le vie réel !

C est quoi ce smiley de gonzesse a yamchoum....

Fais gaffe, elle cherche un vrai rif, avec un comportement de vrai mec....

Un charles ingals, dont le corps ne produit pas de larmes, ou de rougeur...

Elle a pas de prix, carrment...?

1.000€ la rifaine, pas plus....

2.000€ les autres....

Plus.. si c est le genre a m aider a rentrer au paradis....


toi tu veux la guerre apparemment, tu me cherches .... :D
t'es sur de savoir ce que signifie amchom ?
 

Streaming

Tag's Trolla'
tu veux du chiffre ?

la somme qui est effectivement decidé pour ma dot ne regarde que moi et mon futur ....

mais pour donner un chiffre
3000€ me semble une dot correct
du côté de la fille, elle pourra se payer des choses, et si elle le souhaite contribuer à meubler avec son futur domicile conjugal ....
pour les parents, ils ont pas l'impression d'avoir en guise de fille ... une fille de joie ! (une dot inexistante c'est souvent assimilée à une fille qui a fait des betises avant de se marier eet ne merite donc pas de ce fait une dot comme les autres plus meritantes .... ramenons bien les choses telles qu'elles sont dans l'esprit des gens ....)

et pour un futur epoux, c'est pas une somme extravagante non plus, pour peu qu'il ai une situation stable (cela coule de source)

entre lerenard qui parle de 1000€ tout frais compris .... sais-tu au moins que la dot est une obligation pour qu'un couple de musulmans se dise marié au sens religieux du terme ? ça n'est donc pas un coût qui concourt aux frais généraux du mariage ! l'homme doit le prendre comme un cadeau à sa futur ... les valeurs se perdent ...

et l'autre qui dit que que ça doit êtregratuit pour être une bonne affaire

vous êtes desolant les mecs !
mais attendez de tomber amoureux .... vous allez vous faire "raqueter", et sans plainte aucune de votre part !!!! :D


Ca y est, je crois que je te kiffe!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu me fais trop rire!!!!!!!!!!

:D

PS: On est pas assez naif pour tomber amoureux et vous demander ensuite votre main... On fera l inverse, pour eviter tout quiproco raison/passion...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
3000€????????!!!!!!!!!! Pq pas 10000 tant qu'on y est ... 1000 à 1500€ ça c'est vraiment correct!!!!

ouuuuuuuuuuuuuuula
toi tu connais pas les dot qui se pratiquent, dhamezian :-D
je t'assure je suis resté très basse .... ;)

1000 à 1500
je te conseil de jamais parler de dot dans cet fourchette de prix, ton bo papa va gentiment te reconduire à la porte de sa maison ! :D
 
non petite je te parle du réel

et ne me mêle pas a vos investigations sur la dote !!

j'y suis formellement opposée

ps: ton histoire sur la fille ,je cite"méritante" quelle foutaise !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ca y est, je crois que je te kiffe!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu me fais trop rire!!!!!!!!!!

PS: On est pas assez naif pour tomber amoureux et vous demander ensuite votre main... On fera l inverse, pour eviter tout quiproco raison/passion...


tu me faistrop d'honneur .... ;)
ps : c'est effectivement plus raisonnable

non petite je te parle du réel

et ne me mêle pas a vos investigations sur la dote !!

j'y suis formellement opposée

ps: ton histoire sur la fille ,je cite"méritante" quelle foutaise !!

tu ne connaispas mon age
évite de tenter de me rabaisser comme tu le fais avec d'autres ..... tu seras gentille !
t'es entré dans un post qui parle de dot, t'as peut-être pas remarqué ? ;)

ps : je n'ai jamais dis le contraire ... je remettais les choses dans leur "contexte", bien que je sois peut-être un peu old school !
 
C est quoi ce smiley de gonzesse a yamchoum....

Fais gaffe, elle cherche un vrai rif, avec un comportement de vrai mec....

Un charles ingals, dont le corps ne produit pas de larmes, ou de rougeur...

Elle a pas de prix, carrment...?

[/b] 1.000€ la rifaine, pas plus.... [/b]

2.000€ les autres....

Plus.. si c est le genre a m aider a rentrer au paradis....

:eek: pourquoi nous on vaut moins que les autres ??




bref cette histoire d'argent c'est débile ...
 
tu ne connaispas mon age
évite de tenter de me rabaisser comme tu le fais avec d'autres ..... tu seras gentille !
t'es entré dans un post qui parle de dot, t'as peut-être pas remarqué ? ;)

ps : je n'ai jamais dis le contraire ... je remettais les choses dans leur "contexte", bien que je sois peut-être un peu old school !

mais tu te rabaisse toute seule!!

t'as meme évaluer toi meme le prix ,3000 euro t'as dis,waou le prix est trop eleveé pour tant de betises!!

La tornade ...

...elle est devant tes yeux et tu la vois pas, peut-être que t'es en plein dans !!

quand a ton age si tu savais a quel point ca ne m'intéresse guère !!
 
c est connu une femme se vend au plus offrant.
mais quand meme des parents exagere en demandant par exemple 10.000.000 de centimes (10.000 euros ) de dot plus les frais de marriages et des fetes et le meublment de l appart en tout il peut facilment payer 50.000 euros pour tout les frais, moi je trouve que c est de l abus.tout ca au frais du pauvre homme.moi je ne suis pas fou, je ne suis pas le fils de bill gates.je pense que donner 1000 euros pout tout frais compris des fetes c est largement assez.


Pffff!!!
Une femme? Tout au plus ça vaut une caisse de pinard!!
C'est bien les (femelles) seules emmerdes qu'on s'empressent d'acheter!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mais tu te rabaisse toute seule!!

t'as meme évaluer toi meme le prix ,3000 euro t'as dis,waou le prix est trop eleveé pour tant de betises!!

La tornade ...

...elle est devant tes yeux et tu la vois pas, peut-être que t'es en plein dans !!

quand a ton age si tu savais a quel point ca ne m'intéresse guère !!

tu me dis "ma petite ...." ... faut suivre !

streaming, me demande un chiffre, je joue le jeu et je LUI en donne un !!!! je vois pas ce que toi tu viens foutre dans le delire !

j'ai l'impression de reexpliquer à une enfant
fatiguant d'expliquer des choses qui pourtant ont été dites en français correct
.....
 
Pffff!!!
Une femme? Tout au plus ça vaut une caisse de pinard!!
C'est bien les (femelles) seules emmerdes qu'on s'empressent d'acheter!

merci pour cette analyse tres lucide.
en inde ce sont les femmes qui paient une dote astronomique au futur mari.
donc si une femme n a pas l argent de la dot elle ne se mariera jamais c est une realite.
 
'Umar Ibn Al-Khattâba dit :

« Attention. N'exagérez pas (le montant) de la "dot" qui revient aux femmes. Si une telle pratique conférait noblesse en ce monde et piété auprès d'Allah , le Prophète aurait eu plus de raison que vous d'agir de la sorte. Je ne sache que le Messager d'Allahait pris femme, ou marié l'une de ses filles pour une "dot" supérieure à douze ûqiyya. (17) »
[ Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhî, Abû Dâwûd, An-Nasâ'î ]




la même que le profhète a donné pour c femme , suffit =)
(pour moi en tou cas , aprés chaqu'un a ces attente :))
 
Voici un texte assez explicite:

Selon la Législation islamique (sharî`ah), la dot doit être raisonnable. Son montant n’est pas fixe. Il doit être déterminé en fonction de la situation financière du mari, du moment et du lieu. Nous ne pouvons pas appliquer une dot du VIIe siècle au XXe siècle, ni une dot d’Inde ou du Pakistan aux Etats-Unis ou au Canada. Puisque la situation financière des gens varie selon le lieu et l’époque, le montant de la dot doit être fixé en fonction de ces données. Cependant, la sharî`ah recommande la modération en matière de dot. Il est mauvais de déclarer un gros montant au moment du mariage pour se vanter. Parfois, la famille de la mariée fait pression sur l’époux et sa famille pour obtenir un montant élevé pour ensuite s’en vanter devant leurs proches et leurs amis et dire que leur fille a été mariée pour une dot importante. Quelquefois, l’époux déclare un gros montant et pense secrètement qu’il s’agit juste d’un engagement sur le papier. On entend souvent les gens dire : « Ecris ce que tu veux, personne ne demande et personne ne paye ». Cela revient à badiner avec les lois de Dieu. Les Musulmans doivent être justes et s’engager pour ce qu’ils sont capables de verser et ce qu’ils ont l’intention de payer véritablement.

Il est illicite de jouir de relations conjugales avec une épouse puis de lui refuser la dot qui lui a été promise. Cependant, gardons à l’esprit que la dot n’est pas le prix de la mariée. C’est un droit qui revient à l’épouse et qui symbolise l’amour et la reconnaissance de son mari. Dans le Coran, ceci est appelé "sadâq" et a le sens de gage d’amitié. La dot traduit également l’engagement d’un homme à prendre en charge les besoins financiers de sa femme (nafaqah).
 
Haut