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[QUOTE="mounia_, post: 5191397, member: 80011"] Voici un texte assez explicite: Selon la Législation islamique (sharî`ah), la dot doit être raisonnable. Son montant nest pas fixe. Il doit être déterminé en fonction de la situation financière du mari, du moment et du lieu. Nous ne pouvons pas appliquer une dot du VIIe siècle au XXe siècle, ni une dot dInde ou du Pakistan aux Etats-Unis ou au Canada. Puisque la situation financière des gens varie selon le lieu et lépoque, le montant de la dot doit être fixé en fonction de ces données. Cependant, la sharî`ah recommande la modération en matière de dot. Il est mauvais de déclarer un gros montant au moment du mariage pour se vanter. Parfois, la famille de la mariée fait pression sur lépoux et sa famille pour obtenir un montant élevé pour ensuite sen vanter devant leurs proches et leurs amis et dire que leur fille a été mariée pour une dot importante. Quelquefois, lépoux déclare un gros montant et pense secrètement quil sagit juste dun engagement sur le papier. On entend souvent les gens dire : « Ecris ce que tu veux, personne ne demande et personne ne paye ». Cela revient à badiner avec les lois de Dieu. Les Musulmans doivent être justes et sengager pour ce quils sont capables de verser et ce quils ont lintention de payer véritablement. Il est illicite de jouir de relations conjugales avec une épouse puis de lui refuser la dot qui lui a été promise. Cependant, gardons à lesprit que la dot nest pas le prix de la mariée. Cest un droit qui revient à lépouse et qui symbolise lamour et la reconnaissance de son mari. Dans le Coran, ceci est appelé "sadâq" et a le sens de gage damitié. La dot traduit également lengagement dun homme à prendre en charge les besoins financiers de sa femme (nafaqah). [/QUOTE]
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