Une femme voilée qui fume

Juger les autres , voila ce qui a rendu les musulmans si faible dans le concert mondial !
Toujours en train de critiquer ses corelegionnaires et a les rabaisser continuellement !

C'est pas vraiment des jugements a proprement dit.

Mais plutot des conseils.

Allah subhanahu wa ta'ala a dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. »
(Coran, 3 : 104).

Malheureusement on a tous des rass 9asshe.

Au lieu d'écouter attentivement et avec humilité le bien qui sort de la bouche de certains/es, on ne fait que les railler sous pretexte qu'ils n'ont pas le droit de se mêler des affaires d'autrui.

3a 3owa al-Imane, savoir qu'on a des défauts, essayer de les "réparer" et surtout accepter tout rappel.
 
C'est pas vraiment des jugements a proprement dit.

Mais plutot des conseils.

Allah subhanahu wa ta'ala a dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. »
(Coran, 3 : 104).

Malheureusement on a tous des rass 9asshe.

Au lieu d'écouter attentivement et avec humilité le bien qui sort de la bouche de certains/es, on ne fait que les railler sous pretexte qu'ils n'ont pas le droit de se mêler des affaires d'autrui.

wa si youssouf pourquoi elle vient nous le raconter alors , si elle etait dans une demarche de faire du bien , elle irait la voir directement !
De plus hadik l2aya , c'est dans un contexte ou b3da celui qui donne conseil est irreprochable et est en capacite et que la decision fasse consensus et dans laquelle on a tous les parametres !!

C'est comme si moi demain je juge un voleur , je lui dit c'est pas bien etc ... Et lui me dit ben ecoutes moi j'ai pas les moyens , mes freres musulmans ne m'aident pas , je suis oblige de voler pour faire bouffer mes 3 enfants !!

Va savoir chacun a une vie differente
 
wa si youssouf pourquoi elle vient nous le raconter alors , si elle etait dans une demarche de faire du bien , elle irait la voir directement !
De plus hadik l2aya , c'est dans un contexte ou b3da celui qui donne conseil est irreprochable et est en capacite et que la decision fasse consensus et dans laquelle on a tous les parametres !!

C'est comme si moi demain je juge un voleur , je lui dit c'est pas bien etc ... Et lui me dit ben ecoutes moi j'ai pas les moyens , mes freres musulmans ne m'aident pas , je suis oblige de voler pour faire bouffer mes 3 enfants !!

Va savoir chacun a une vie differente

Si on devait attendre d'être parfait avant de donner des conseils, personne sur terre ne pourrait le faire :(
On est tous en quête d'amélioration, walakin tu trouveras toujours des gens qui feront ce que toi tu ne fait pas (ou plus)...Dans ce cas, je pense qu'il est bon de faire un rappel.

Je sais que chacun a sa vie, chacun a ses priorités etc, mais il n'y a aucune excuse pour commettre l'ilicite.

Après il y a une difference entre juger la personne et juger seulement ses actes.
Dans cette dernière configuration, la personne ne se sent pas offusquée, elle n'est pas attaquée personnellement.


Mo3im..Enfin bref.
 
Si on devait attendre d'être parfait avant de donner des conseils, personne sur terre ne pourrait le faire :(
On est tous en quête d'amélioration, walakin tu trouveras toujours des gens qui feront ce que toi tu ne fait pas (ou plus)...Dans ce cas, je pense qu'il est bon de faire un rappel.

Je sais que chacun a sa vie, chacun a ses priorités etc, mais il n'y a aucune excuse pour commettre l'ilicite.

Après il y a une difference entre juger la personne et juger seulement ses actes.
Dans cette dernière configuration, la personne ne se sent pas offusquée, elle n'est pas attaquée personnellement.


Mo3im..Enfin bref.

merci youssouf pour ces belles paroles , j'etais un peu trop dans l'exces , tu m'as convaincu akhi '
une discussion tres instructive au demeurant !
 

R.Chakib

Artist
Fumer coté éducation c'est vulgaire que ça soit pr l'homme ou pr la femme ( trop meme pr la femme ), et coté religion, c'est du suicide donc hram faut pas aller loin.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?
C'est ce qu'on appelle l2assala wa lmou3assara :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
la liberté se limite qu'on la liberté des autres commencent, elle est majeure, et comme j'ai dit c'est un choix de vie. un conseil reste un conseil, qui mène vers un respect.
si c'est ne lui dise rein, alors de quoi on se me mêle.
 

edoudou007

Je ne suis pas edoudou!!!
C'est haram de fumer bien évidemment.

L'autre fois sur le parking du Ikea, je vois une femme voilée passer en voiture avec une main sur le volant et fumant avec l'autre main :eek:

Purée je ne me vois certainement pas avec une fumeuse. Les femmes qui fument doivent avoir des doigts cramés, une horrible odeur de cigarette et une bouche exécrable :eek:
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est haram de fumer bien évidemment.

L'autre fois sur le parking du Ikea, je vois une femme voilée passer en voiture avec une main sur le volant et fumant avec l'autre main :eek:

Purée je ne me vois certainement pas avec une fumeuse. Les femmes qui fument doivent avoir des doigts cramés, une horrible odeur de cigarette et une bouche exécrable :eek:

tout à fait, ils ont une geulent d'une cendrier.
les femmes des pays de l'est s'habille presque comme une femme voilé, si tu l'a voit en voiture ca ne peut être automatiquement une musulmane, il ya des femmes turques chrétienne qui mettent un foulard et qui fume, c'est une coutume chez eux. il ne faut pas avoir un préjugé.
 
bonsoir je veux tout simplement savoir est ce que les cigarette hallal ou haram? j'étée avec ma copine chez sa soeur mariéé avec un belge j'étée déçue quand sa soeur a commencer de fumer devant sa maman est toutes la familles je comprend pas surtout la fille elle est en foullard qu'ond elle sort dans la rue tu imagine méme pas qu'elle fume qu'est ce que vous penser des femmes marocainnes qui fumes ?
Je m'en tamponne sec. Le voile n'est pas gage de perfection non plus. On a tendance à montrer du doigt les péchés des voilées sous prétexte qu'elles sont voilées.

Et sinon: c'est quoi une gueule de cendrier :eek:
Pas forcément les doigts cramés à moindre d'être hyper maladroite et encore je ne vois pas comment on peut se cramer les doigts.
 
notre voisine est turque voilée et elle fume lol
ca me derange pas ;)
les hommes fument bien non :eek:

Si ça ne te dérange pas t'es open c'est bien, on pourra se faire une petit chicha ensemble (parfum pomme please)

Je parle surtout de la vision générale, chez les marocains une femme qui fume ça ne se fait pas, voilée ou non.
 
C'est haram de fumer bien évidemment.

L'autre fois sur le parking du Ikea, je vois une femme voilée passer en voiture avec une main sur le volant et fumant avec l'autre main :eek:

Purée je ne me vois certainement pas avec une fumeuse. Les femmes qui fument doivent avoir des doigts cramés, une horrible odeur de cigarette et une bouche exécrable :eek:

Meme chose pour un homme ca pue aussi j aime pas l odeur ca donne pas envie

Mais pkoi pour une femme bcp de chose ne passe pas ??
 
Meme chose pour un homme ca pue aussi j aime pas l odeur ca donne pas envie

Mais pkoi pour une femme bcp de chose ne passe pas ??

Il faut arrêter de se voiler la face et également arrêter avec ce pseudo-féminisme.

L'homme et la femme sont différents de part leur nature et leurs attentes, on attend d'une femme beaucoup plus de classe, élégance, douceur, et la cigarette nuit à ces attentes. Donc il est normal que dans le prototype idéal qu'on se fait d'une femme, ça passe moins bien.
 
Il faut arrêter de se voiler la face et également arrêter avec ce pseudo-féminisme.

L'homme et la femme sont différents de part leur nature et leurs attentes, on attend d'une femme beaucoup plus de classe, élégance, douceur, et la cigarette nuit à ces attentes. Donc il est normal que dans le prototype idéal qu'on se fait d'une femme, ça passe moins bien.

Je suis loin d etre féminisme !

On a souvent l'image de l'homme matcho et ca on l'accepte tres bien
Mais quand il s'agit de la femme on veut qu'elle soit comme ci ou ca...

Apres je suis d'accord pour la cigarette ca le fait pas trop pour une femme qu'elle soit voilée ou non. Il faut voir le coter santé c'est pour ca que je parle de l homme aussi.
 
Il faut arrêter de se voiler la face et également arrêter avec ce pseudo-féminisme.

L'homme et la femme sont différents de part leur nature et leurs attentes, on attend d'une femme beaucoup plus de classe, élégance, douceur, et la cigarette nuit à ces attentes. Donc il est normal que dans le prototype idéal qu'on se fait d'une femme, ça passe moins bien.

un homme qui fume n'a rien de sexy non plus
 
Haut