Une femme voilée qui sort avec un homme

A

AncienMembre

Non connecté
Toutes celles qui le portent et se comportent convenablement te remercient d'arranger publiquement leurs images....:prudent:

Ben personne ne parle de l'image des musulmanes qui ne portent pas de foulard pour des raisons diverses, on s'en fout. :rolleyes:

En plus, elle parle d'une fille, pas de toutes les "enfoulardées". ;)
 
Salam

J'ouvre ce post pour pousser un coup de gueule contre certaines moralisatrices mal placées.

J'avais une amie, que je nommerai par son initiale "C" qui ne cessait de me donner des lecons de morale et de religiosité, le tout d'un ton condescendant : je ne suis pas voilée et je m'habille à l'occidentale comme diraient les "pieux/pieuses".

Et pourtant, bien que je m'habille a l'occidentale, je ne frequente pas (plus) d'hommes.

Cette "amie" en question bien qu'elle soit voilee sort avec un homme depuis plus d'un an, sans mahram bien-sur.

Elle est donc dans le haram, dois-je lui faire des rappels religieux ?
Moi "l'occidentale" ?

Ce n'est pas un peu l'hopital qui se fout de la charité la ?
De dire a quelqu'un "Tu n'es pas une bonne musulmane, tu ne t'habille pas avec pudeur"
"Une fille bien c'est une fille pieuse"
Voici ces phrases mots pour mots.

Comment auriez-vous reagi ?
Mon agacement vis-a-vis de cette situation est-il legitime ?

Merci de m'eclairer.
Je prendrai acte de vos conseils.



Elles ont raison , une fille sans pudeur est une fille sans respect
 
Ben personne ne parle de l'image des musulmanes qui ne portent pas de foulard pour des raisons diverses, on s'en fout. :rolleyes:

En plus, elle parle d'une fille, pas de toutes les "enfoulardées". ;)

Ne pas mettre l'habit du pieu avant d'être pieu , de peur de salir l'image du pieu.<<c'est tout le problème

Ce qui ne veut pas forcément dire que ne pas mettre l'habit est synonyme que l'on ne soit pas pieu
Mais parler publiquement , des défauts de quelqu'un qui porte l'habit du pieu revient à salir les pieu
Donc entre salir l'habit des pieux donc les pieux par la même occasion , ou me taire (bien que je soit en droit de parler).
je préfère me taire par respect pour les vrais pieux qui porte l'habit...

Comprendes ??:D:p
 
Salam

J'ouvre ce post pour pousser un coup de gueule contre certaines moralisatrices mal placées.

J'avais une amie, que je nommerai par son initiale "C" qui ne cessait de me donner des lecons de morale et de religiosité, le tout d'un ton condescendant : je ne suis pas voilée et je m'habille à l'occidentale comme diraient les "pieux/pieuses".

Et pourtant, bien que je m'habille a l'occidentale, je ne frequente pas (plus) d'hommes.

Cette "amie" en question bien qu'elle soit voilee sort avec un homme depuis plus d'un an, sans mahram bien-sur.

Elle est donc dans le haram, dois-je lui faire des rappels religieux ?
Moi "l'occidentale" ?

Ce n'est pas un peu l'hopital qui se fout de la charité la ?
De dire a quelqu'un "Tu n'es pas une bonne musulmane, tu ne t'habille pas avec pudeur"
"Une fille bien c'est une fille pieuse"
Voici ces phrases mots pour mots.

Comment auriez-vous reagi ?
Mon agacement vis-a-vis de cette situation est-il legitime ?

Merci de m'eclairer.
Je prendrai acte de vos conseils.
pourquoi l homme ne met pas la voile? vous penser pas que cela est dingue? la femme fait la voile pour ne pas attirer l homme? c ca? penser vous que l homme n attire pas la femme?
 
salam aleykoum tous le monde j écris ici parce que depuis quelque temps je croise une femme de mon age dans ma ville et hamdoullah je suis pratiquant et elle aussi hamdoullah :) mais mon problème c est comment l aborder?? inchallah pour le mariage :) est ce que je peut demander a une amie a moi qui ne la connait pas de lui envoyer un message par facebook pour lui parler de mon envie?parce que mon amie ne vient pas de ma ville merci de vos réponses inchallah :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam aleykoum tous le monde j écris ici parce que depuis quelque temps je croise une femme de mon age dans ma ville et hamdoullah je suis pratiquant et elle aussi hamdoullah :) mais mon problème c est comment l aborder?? inchallah pour le mariage :) est ce que je peut demander a une amie a moi qui ne la connait pas de lui envoyer un message par facebook pour lui parler de mon envie?parce que mon amie ne vient pas de ma ville merci de vos réponses inchallah :)
hram 3lik, tu dragues avec la technologie, et Facebook en plus, souhana allah, cette nouvelle tendance d'approche.

aller, va voir ses parents, si tu es pratiquant, et tu connais vraiment l'islam. il n'ya aucun hadith sur facebook

eh ben respect la, si tu ne veux pas que tes enfants, te diront un jour notre père a connu notre mère sur face'de'chitane
 
salam merci pour votre reponse mais je demande sa pour que ma soeur aie lui parler puisque j ai que elle de confiance en se bas monde apart mes parent biensur :) et ma soeur comme elle n est pas de ma ville comment puis je faire c est vrai que je devrais aller voir ses parents ou alors encor mon papa aie mais il n y a pas moyens que ma soeur fasse quelque chose? merci
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam merci pour votre reponse mais je demande sa pour que ma soeur aie lui parler puisque j ai que elle de confiance en se bas monde apart mes parent biensur :) et ma soeur comme elle n est pas de ma ville comment puis je faire c est vrai que je devrais aller voir ses parents ou alors encor mon papa aie mais il n y a pas moyens que ma soeur fasse quelque chose? merci
écoute moi bien, et je ne te réponds plus.

va et parle en à tes parents, si tu veux un jour prendre une responsabilité et que tu sais affronter ton dieu en face.

laisse ta soeur tranquille, et ses paroles bidons.

tu me parais pas un pratiquant sérieux.
quand j'ai voulu me marié j'ai parlais avec ma famille, la tête haute et y'a rien de mal à ça.
 
Salam

J'ouvre ce post pour pousser un coup de gueule contre certaines moralisatrices mal placées.

J'avais une amie, que je nommerai par son initiale "C" qui ne cessait de me donner des lecons de morale et de religiosité, le tout d'un ton condescendant : je ne suis pas voilée et je m'habille à l'occidentale comme diraient les "pieux/pieuses".

Et pourtant, bien que je m'habille a l'occidentale, je ne frequente pas (plus) d'hommes.

Cette "amie" en question bien qu'elle soit voilee sort avec un homme depuis plus d'un an, sans mahram bien-sur.

Elle est donc dans le haram, dois-je lui faire des rappels religieux ?
Moi "l'occidentale" ?

Ce n'est pas un peu l'hopital qui se fout de la charité la ?
De dire a quelqu'un "Tu n'es pas une bonne musulmane, tu ne t'habille pas avec pudeur"
"Une fille bien c'est une fille pieuse"
Voici ces phrases mots pour mots.

Comment auriez-vous reagi ?
Mon agacement vis-a-vis de cette situation est-il legitime ?

Merci de m'eclairer.
Je prendrai acte de vos conseils.
Tu as raison et elle a tord car il ne suffit pas de porter un bout de tissu sur la tète ou une barbe pour se prétendre pieux ou pieuse et s'octroyer le droit de donner des leçons; la piété se trouve dans les bonnes paroles accompagnés de bonnes actions .
Aucun verset coranique n'oblige à se couvrir la tête ni pour la femme ni pour l'homme , ces pratiques sont de vielles traditions antérieures à l'Islam .
Tu devrais lui rappeler ce verset à ton amie voilée :

[7:26] Ô enfants d'Adam, nous vous avons pourvus de vêtements pour couvrir vos corps, ainsi que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ceci sont quelques-uns des signes de DIEU, afin qu'ils puissent prendre considération.
 
Haut