Une fête strictement encadrée par la préfecture

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
J'hésite pour mon nouvel avatar :
 

Pièces jointes

  • mouton10.jpg
    mouton10.jpg
    24 KB · Affichages: 65
  • 7977005-mouton-dans-la-baignoire-est-isole-sur-fond-blanc.jpg
    7977005-mouton-dans-la-baignoire-est-isole-sur-fond-blanc.jpg
    73.4 KB · Affichages: 93
  • 7977008-cartoon-mouton-dans-la-baignoire-est-isole.jpg
    7977008-cartoon-mouton-dans-la-baignoire-est-isole.jpg
    72.3 KB · Affichages: 77
Et si c'est du porc, ça te choque ?

C'est dangereux parce qu'en l'absence de traçabilité, rien ne dit que l'animal n'était pas porteur de maladies, que l'abattage s'est fait dans des conditions d'hygiènes acceptables. Même le "transporteur", n'est pas fiable sur cette question.

Déjà, donc, il peut véhiculer des maladies sur les gens qui se trouvent là, sans parler des gens qui le mangeraient.

Enfin, si c'est une marchandise, est-ce que la TVA a été payée ? *****, moi je les paie mes impôts!

A++
--
AlGhiran

On parle de la fête ici pas d'une activité commerciale,soit tu prépares ton mouton dans un abattoire certifié accompagné d'un vétérinaire,et tu transportes ta viande chez toi en bon père de famille:D,soit tu fais transporter vers chez toi, par un professionnel, un mouton certifié par un vétérinaire à condition que tu ais l'emplacement adéquat pour le faire.
Quant aux conditions de règle d'hygiène lors de l'abattage elles doivent généralement être connues et appliquées par le dépeceur musulman.

Après si celui qui veut contourner cette règle de base,c'est sa santé,à ses risques et périls,on est tous assez grand pour être responsable.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
nous soule avec tout leur blabla pourris!!
et quand les gens mangent un sanglier tué à coup de fusil et dépecé à la ferme avant d'etre grillé à même le feu de bois après avoir été saigné pendu à l'arbre du potager on leur en pose des questions?
ou bien les sangliers sont des animaux tres propres qui n'ont pas de l'hydatidose ni quoi que ce soit??.....

* nombre de sanglier abatus en france en 2012 :
153 animaux ont été abattus cette année, nombre important jamais atteint en onze ans, depuis la création du Gic.

quel est le nombre de mouton abattus pour l'Aid chaque année ?

Le président du CFCM ajoute que durant les fêtes de l'Aïd-el-Kebir, "environ 100.000 à 120.000 ovins
 
Haut