"une fille ne peut s'attendre a ce qu'on la respecte , si elle même ne se respecte pas..."

Désolée mais là tu es hors sujet, retourne un peu en arrière et vois à quel post je répondais pour comprendre de quoi on parlait exactement...



Où est la contradiction? :prudent:
c est toi qui es hors sujet normalement , tout a l'heure tu parlais d arabes après d un coup des musulmans et leur traditions la virginité chez les arabes e.. . pourtant tu as fait allusion aux musulmans.
 
J'ai pas bien compris ce que j'ai mis en gras? Tu veux dire que même les hommes qui ont fait des études ajd veulent des petites jeunes parce qu'ils ont peur des femmes libres de leurs mouvements?
Si oui, je l'avais déja remarqué et je trouve ça pitoyable comme comportement...
Oui mais pas exactement je t'es dit les homme qui a fait des etude préfère les jeune parce que les femme qui on fait des études d'aujourd'hui son pas les même que hier et les homme aussi
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
c est toi qui es hors sujet normalement , tout a l'heure tu parlais d arabes après d un coup des musulmans et leur traditions la virginité chez les arabes et . pourtant tu as fait allusion aux musulmans.

Il me dit que les arabes sont des hypocrites
Je lui dit qu'ils ne sont pas hypocrites mais suivent des traditions qui ne devraient pas exister
Tu interviens pour me demander de quelles traditions ils s'agit
Je parle d'une tradition qui existe chez les arabes
Il me dit qu'elle n'a rien de musulman
Je lui réponds qu'elle est quand même pratiquée par des gens qui se disent musulmans, en l’occurrence je parlais des arabes musulmans (ça existe ou pas?), qui suivent la tradition plutôt que la religion

Où est la contradiction?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui mais pas exactement je t'es dit les homme qui a fait des etude préfère les jeune parce que les femme qui on fait des études d'aujourd'hui son pas les même que hier et les homme aussi

Ils se méfient beaucoup les uns des autres. Mais globalement je sens plus de mépris des hommes envers les femmes que l'inverse, moi.
 
Il me dit que les arabes sont des hypocrites
Je lui dit qu'ils ne sont pas hypocrites mais suivent des traditions qui ne devraient pas exister
Tu interviens pour me demander de quelles traditions ils s'agit
Je parle d'une tradition qui existe chez les arabes
Il me dit qu'elle n'a rien de musulman
Je lui réponds qu'elle est quand même pratiquée par des gens qui se disent musulmans, en l’occurrence je parlais des arabes musulmans (ça existe ou pas?), qui suivent la tradition plutôt que la religion

Où est la contradiction?
Mais toi tout a l'heure tu m a dit on parle des arabes seulement ? pourtant ce genre de traditions n existent que chez les musulmans arabes tu vois la nuance?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mais parce qu'elles prennent pas vraiment conscience et l environnement influence sur leur mental aussi.
c'est pas une excuse.

Quand tu as baigné dans une culture musulmane, tu devrais quand même réfléchir.
Les parents sont complices de ce genre de chose.

Regarde cette vidéo, elle est instructive, c'est pas le même sujet mais il y a des trucs qui sont liés

 
c'est pas une excuse.

Quand tu as baigné dans une culture musulmane, tu devrais quand même réfléchir.
Les parents sont complices de ce genre de chose.

Regarde cette vidéo, elle est instructive, c'est pas le même sujet mais il y a des trucs qui sont liés

je leur donne jamais des excuses , au contraire , je trouve ca irrespectueux de courir après des hommes qui respectent pas notre culture , pourtant ils en font partie.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Moi un cousin a moi a fait des longue étude et travaille avec des musulman et il m'a dit que les femme arabe on plu rien avoir avec musulman ces mot

Ton cousin est tombé sur des cassos, c'est triste pour lui mais les femmes arabes qui ont fait de bonnes études et veulent juste se marier et vivre une vie tranquille avec un bon mari musulman y'en a plein...
Moi je pourrais te parler des "musulmans" qui ont fait des études et ont réussi dans leur vie et qui snobent royalement les filles de chez eux parce qu'ils se prennent pour des mecs modernes qui veulent vivre en concubinage avant de se marier et préfèrent se caser avec une non-musulmane pas de leur origine parce que la muslima de chez eux va "leur mettre la pression pour le mariage"... Ils existent ces hommes-là et pas qu'un peu, mais bizarrement personne n'en parle jamais...
 
Absolument, mais on a tendance à plus observer ça chez les "hommes" malheureusement ;)[/QUOT

nan pas du tout tu dis nimporte quoi , moi je vois des anges , je sais pas ou tu vis mais la ou je vis cest tout le contraire !!!! cest comme vous voyez des maghrebine parfaite a chaque coin de rue ultra pieuse qui sont tou les week end a la maison et recherche lhomme pieu donc autant quon soit hypocrite et on decrit un monde qui nexiste pas
 
Ton cousin est tombé sur des cassos, c'est triste pour lui mais les femmes arabes qui ont fait de bonnes études et veulent juste se marier et vivre une vie tranquille avec un bon mari musulman y'en a plein...
Moi je pourrais te parler des "musulmans" qui ont fait des études et ont réussi dans leur vie et qui snobent royalement les filles de chez eux parce qu'ils se prennent pour des mecs modernes qui veulent vivre en concubinage avant de se marier et préfèrent se caser avec une non-musulmane pas de leur origine parce que la muslima de chez eux va "leur mettre la pression pour le mariage"... Ils existent ces hommes-là et pas qu'un peu, mais bizarrement personne n'en parle jamais...
Si il y a pas longtemps je n'ai parler surtout j'ai les maghrébin homme il on une tendance a être arrogent et supérieur comparer la leur compatriote et change de mentalités pour prendre ça petit française
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
"Une fille ne peut s'attendre a ce qu'on la respecte , si elle même ne se respecte pas..."
Une fille doit montrer qu'elle est sérieuse, elle doit résister a l'homme, si elle veut que celui-ci la respecte et se comporte bien avec elle, sinon il voudra juste s'amuser, c'est donc elle qui mène la relation, l'homme ne s'impose pas, quand il est face à une fille "open", il va en profiter et s'amuser, et s'il a en face de lui une fille qui impose ses limites alors il sera sérieux. Enfaite ce genre d'homme n'a aucun principe, ils s'adaptent à la fille, il attend d'elle pour être sérieux. (Je généralise et je parle des hommes, mais il y a aussi des filles qui ont ce comportement)

Une fille qui a des relations intimes avant le mariage n'est pas dans l'irrespect, elle cède juste à ses envies en sa qualité de personne libre et responsable.
Il faut arrêter de materner les hommes.
Si tu décides en ton âme et conscience de résister à la tentation, sache que tu le fais pour Dieu l'Unique et non pas pour obtenir le respect (ke7 ke7) d'un mec.

Après, je comprends là où tu veux en venir car c'est une mentalité courante chez nous de rendre la femme responsable pour deux. Mais c'est faux.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Si il y a pas longtemps je n'ai parler surtout j'ai les maghrébin homme il on une tendance a être arrogent et supérieur comparer la leur compatriote et change de mentalités pour prendre ça petit française

Ca fait plaisir de voir un homme qui l'admets... Des hommes comme ça y'en a plein... Malheureusement.

@Serenade, mon cousin et partie la prendre au bled vue ici il trouver pas il a pris une femme mais qui fait des longue étude aussi

Qu'Allah les comble de bonheur ^^
 
C’est contradictoire :desole:. Elle est consentante pour quoi si elle ne s’intéresse pas à ses intentions ou à ce qu’il pense ?

je ne vois pas la contradiction:)

si ils ont cette relation d'un commun accord, pourquoi la fille devrait s'offusquer de ce que pense cet homme d'elle? bien sûre elle sera déçue de savoir que celui qu'elle prenait pour un adulte n'est en fait qu'un gamin attardé à la réflexion limité, mais ca s'arrête là je pense.
 
si elle a un passé ca veut dire elle n a plus de respect pour elle ni pour son entourage.
Donc pour toi ces pas une fille de famille alors si je conclue des homme de famille il a reste pratiquement plus .
Parce que des homme vierge ça super super rare .
Désoler je préfère une femme qui a passer mais un comportement juste
Que la vierge vipère et il y a Bcp comme ça
 
Donc pour toi ces pas une fille de famille alors si je conclue des homme de famille il a reste pratiquement plus .
Parce que des homme vierge ça super super rare .
Désoler je préfère une femme qui a passer mais un comportement juste
Que la vierge vipère et il y a Bcp comme ça
Un passé = n est plus vierge?
apres chaqu'un a ses préférences et ses convictions
 
Haut