Une fillette de 6 ans retrouvée morte dans une voiture à Gaza après avoir appelé en vain au secours

“Pendant plus de trois heures, elle a désespérément imploré nos équipes du Croissant-Rouge de venir la sauver.” Seule, blessée et coincée au milieu des tirs et des cadavres de ses proches, la petite Hind Rajab a appelé en vain au secours. Cette Palestinienne de six ans a été retrouvée morte samedi à Gaza, tuée par l’armée israélienne selon sa famille et le Hamas. Washington a réclamé à Israël une enquête “urgente” sur ce décès “déchirant”.

Sa disparition il y a près de deux semaines, et ses appels poignants enregistrés par les secours pendant les heures où elle avait survécu dans une voiture, en pleine opération israélienne dans la ville de Gaza, avaient été largement relayés sur les réseaux sociaux.


“Venez (...) me chercher”, “J’ai tellement peur, s’il vous plaît, venez”.
“Pendant plus de trois heures, la fillette a désespérément imploré nos équipes de venir la sauver des chars (israéliens) qui l’entouraient, subissant les tirs et l’horreur d’être seule, prisonnière au milieu des corps de ses proches tués par les forces israéliennes”, avait ajouté le Croissant-Rouge.
Hind avait dans un premier temps survécu, et eu sa famille au téléphone, alors que toutes les autres personnes présentes dans la voiture étaient mortes.
Le PRCS avait confirmé qu’une standardiste avait eu la fillette au téléphone, puis entendu un bruit de tirs. Dans un enregistrement qu’il a diffusé, on l’entend supplier:

Secouristes délibérément “visés”​

Hind avait également eu son grand-père au téléphone. “Elle était terrifiée et elle était blessée au dos, à la main et au pied”, a raconté ce dernier à l’AFP. Après ces appels, personne n’avait plus eu de nouvelles d’elle, tout comme des secouristes envoyés pour la secourir.
Le PRCS a accusé “les forces d’occupation” (israéliennes) d’avoir “délibérément visé” les secouristes et ce “alors que leur ambulance avait été autorisée à aller sur place” pour la secourir. Il a ensuite publié sur les réseaux sociaux des photos de l’ambulance calcinée.
Interrogée sur cette affaire par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas répondu aux questions.


Washington réclame une enquête​

Washington a demandé à Israël une enquête “urgente” sur le décès “déchirant” de Hind Rajab. “Nous avons demandé aux autorités israéliennes d’enquêter de manière urgente sur cet incident”, a dit Matthew Miller aux médias. “C’est un récit bouleversant, déchirant pour cette enfant et bien entendu, il y a eu des milliers d’autres enfants qui sont morts à cause de ce conflit”.
D’après les chiffres de l’Unicef, “des milliers d’enfants auraient été tués et des milliers d’autres blessés” depuis le début de la guerre, le 7 octobre dernier, déclenchée par une attaque du Hamas sur le sol israélien. La moitié des 1,7 million de déplacés estimés à Gaza sont des enfants, dont “les maisons ont été détruites”, “les familles déchirées” et qui manquent notamment “d’eau, de nourriture et de médicaments”, selon l’agence onusienne.
 
Washington ne manque pas de culot. Qui fournit les armes ?

De toute façon, on sait ce que valent leur enquête. Ils agitent les mains pour faire semblant de faire quelque chose, rien de plus.

Comme quand Biden explique qu'il a appelé Netayahou, l'a insulté et que celui-ci est incontrôlable alors que la réalité c'est que les USA donnent leur aval à ce qui se passe et ont préconisé de bombarder Rafah avant Ramadan.

Et il y a des milliers et des milliers d'Hind à Gaza mais aussi à Jérusalem et en Cisjordanie occupée.
 
Haut