Une française athée et un marocain musulman

mimi80 c'est faut ce que tu dis.
l'islam confirme, complete et annule certains points des autres religion

L'Islam n'est pas une religion hérité ( dans le sens ayant reçu de...) d'une autre religion. C'est une religion révélé au Prophète Mohammed SAWS et les autres religion viennent de la même source (C'est le même Dieu qui a envoyé les autres messages à travers les autres religion.

Mais l'Islam n'a jamais été l'héritière d'une quelconque religion.
 
moi je pense que tu devrais le faire, pour ton mari, pour l'islam et pour son hygienne. puis ca ne changera rien a la vie de ton fils!!! parle au infirmiere ou au medecin; tu veras que mm des francais le font maintnenan a leur enfants parsque c'est plus hygienique ;) mais bon c'est juste mon ti point de vue
 
Merci de vos participations. J'ai essayé d'en reparler avec mon mari mais lui n'est pas du tout disposé à discuter, même à m'expliquer sa conception des choses. On ne se comprend alors pas, et on se dispute. On touche là à un sujet dont il n'a pas envie de parler ou qui le dérange, je ne sais pas.
Alors, ça me ramène vers un autre topic.
La communication dans le couple. Parler de ce qu'on ressent et ce qu'on pense dans l'échange. Et pas rester silencieux.
 
Bonjour à tous et toutes,
Je suis une femme mariée depuis trois ans avec son amour, Marocain musulman. Je suis baptisée catholique mais plus par rite que par croyance. Par conséquent, dans mon quotidien, la religion n'intervient pas. Par contre, je respecte toutes les croyances quelles qu'elles soient. Respect, tolérance, politesse, humilité et humanisme sont les piliers de mon éducation (merci à mes parents) et aujourd'hui de ma vie.
J'accepte tout point de vue et tout rite à partir du moment où il m'est expliqué. Je suis probablement très cartésienne ! LOL
J'ai par contre beaucoup de mal avec les choses imposées dès lors qu'on ne me les justifie pas. J'ai vraiment confiance en l'humain et en son intelligence. D'ailleurs, je travaille dans l'insertion et j'ai la chance de rencontrer des gens d'origines, de cultures, de croyances diverses. Pour moi, c'est un enrichissement merveilleux.
Bref, tout va bien.
Sauf quand je parle enfant avec mon mari.
J'ai du mal à comprendre la nécessité de la circoncision et surtout, l'obligation. J'aimerais que notre futur enfant puisse avoir le choix. Mon mari a choisi alors il me semblerait logique qu'il laisse ses enfants choisir.
Je pense que c'est une telle chance de provenir d'une double culture choisie par les parents parce qu'ils ont laissé parler leur coeur, que le fait d'imposer quelque chose m'aparaît en totale contradiction avec le choix de mixité du couple.
J'aimerais avoir des échanges avec des personnes qui se trouvent dans la même situation.
Je pense que si l'on choisit quelqu'un d'une autre culture, l'amour n'en est que plus fort et la vie ou la religion n'est qu'amour de son prochain.
Je vos remercie de votre compréhension et de vos réponses qui j'espère ne feront qu'améliorer le questionnement qui touche chacun de nous.
Chokrane

Je ne suis pas verse dans le fait n etant pas de cette obedience mais certaine traditions permettent d effectuer une moitie de circonsion de kekette si ca vous permet de reduire vos pierres d achoppements ca serait peut etre un bon deaaaal
 
Haut