Une grande dame vient de s'éteindre, assia djebar

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonsoir ! Ina lillah wa ina iléyhi raji3oune

Ma maman m'a appris qu'elle s'est éteinte .... c'était sa voisine de chambre lors de son hospitalisation ... par respect pour la défunte et sa famille, je ne dirais pas comment elle a fini ....

L'écrivaine algérienne Assia Djebar, membre de l'Académie française, est décédée vendredi à 78 ans dans un hôpital parisien, trois ans après avoir été pressentie pour le prix Nobel de littérature, a annoncé samedi la radio publique algérienne. Elle comptait parmi les figures majeures de la littérature maghrébine d'expression française, auteur prolifique qui prônait l'émancipation des musulmanes et le dialogue des cultures.

Née en 1936, Assia Djebar, de son vrai nom Fatima Zohra Imalyène, est la première femme musulmane admise à l'Ecole normale supérieure de Paris (1955), après une khâgne au lycée Fénelon. Elle est aussi la première personnalité du Maghreb élue à l'Académie française (2005), après l'avoir été à l'Académie royale de Belgique, en 1999.

http://www.leparisien.fr/livres/aca...sia-djebar-est-decedee-07-02-2015-4514279.php
 
Haut