Une histoire qui fait réfléchir...

aladinette

Liberté d'expression MDR
"romantisme" à mon sens ce n'est pas l'image qu'on en as à l'eau de rose mais justement un échange dans le respect et l'amour de l'autre ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
surtout si c'est cette histoire à la mode qu'il a lu.. :D parce qu'être heureuse parce que son mari s'aperçoit qu'il nous aime et nous achéte des fleures après x années de tromperie, c'est pas la vie de rêve que j'espèrerai avoir!

Oublie pas que tu meurs d'un Cancer

Cancer que tu caches et que la personne qui partage ta vie n'a su voir

Magnifique

:love:
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
et tu vois du respect et de l'amour dans cette histoire toi? :prudent:

Il faut voir la finalité, la morale de l'histoire et pas le sens propre c'est justement LA qu'on ce rend pas compte de ce qu'on a et qu' on ne lui apporte pas l'attention, le respect et l'amour qu'il aurait fallu... quand il est trop tard
 
Il faut voir la finalité, la morale de l'histoire et pas le sens propre c'est justement LA qu'on ce rend pas compte de ce qu'on a et qu' on ne lui apporte pas l'attention, le respect et l'amour qu'il aurait fallu... quand il est trop tard



Sauf que cette histoire n'est pas du tout plausible! La fin de dawn l'aurait été bien plus! Le mec il serait parti, ou au piiiiire, il serait resté 1 mois le temps que le gamin passe ses exams, mais c'est tout: sans toute cette théâtralisation, sans porter sa femme ni rien!
... et une fois morte, il aurait été "soulagé" de ne pas avoir affaire à un divorce!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il faut voir la finalité, la morale de l'histoire et pas le sens propre c'est justement LA qu'on ce rend pas compte de ce qu'on a et qu' on ne lui apporte pas l'attention, le respect et l'amour qu'il aurait fallu... quand il est trop tard

Des histoires beaucoup plus réaliste existe pour ce genre de moral. La vie de tout les jours par exemple

:rolleyes:

Je comprend qu'on puisse être ému par ce genre de science fiction mais ce n'est pas mon cas et je trouve même un petit coté malsain à ce genre de récit

Mais ce n'est que mon avis
 

dawn06

jour après jour
VIB
alalalalala, le désespoir pousse à "envier", "idéaliser" des histoires romantico-tragiques à 2 balles!

On avait déjà discuté avec une bladinette de ce type de profil qui ne voit en l'amour que les larmes et les drames

Que l'amour était forcement dramatique

On en est arrivé à la conclusion que c'est à la faute à a tv ;)
 
Oublie pas que tu meurs d'un Cancer

Cancer que tu caches et que la personne qui partage ta vie n'a su voir

Magnifique

:love:


Oh c'est naze comme histoire ! On dirait un téléfilm de la 6 !

Moi j'ai mieux, lis ça...


Il était une fois un homme qui avait bu de l'eau de javel. Et il en était très malade et se mourrait de toutes ses forces à quatre pattes dans la cuisine.

Sa femme qui revenait des courses avait les bras chargés de ses hebdomadaires commissions. C'est alors qu'elle interpella son amoureux:

"OOOOhé tu viens m'aider ou tu me laisses crever sur le pallier ?

Tête de *** va !"


Le pauvre monsieur, pissait l'eau de javel par les yeux mais fît tout de même l'effort de répondre d'une voix chlorifique:

"J'arriv....a...chérie....arriv.......AAAAAAAAGH..."



FIN


Alors c'est pas de l'amour ça peut-être ? :fou:
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Sauf que cette histoire n'est pas du tout plausible! La fin de dawn l'aurait été bien plus! Le mec il serait parti, ou au piiiiire, il serait resté 1 mois le temps que le gamin passe ses exams, mais c'est tout: sans toute cette théâtralisation, sans porter sa femme ni rien!
... et une fois morte, il aurait été "soulagé" de ne pas avoir affaire à un divorce!

tu connais les fables de lafontaine, ex le lievre dans la vrai vie ce n'est pas la tortue qui va gagner mais il y a une moralité




ps: oui je connais cas ou quand la femme est morte le mari est mort de chagrin peu de temps après

(certe cela ne court pas les rues mais si même certaines femmes sont toujours pessimiste et donne raisons à certains...)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oh c'est naze comme histoire ! On dirait un téléfilm de la 6 !

Moi j'ai mieux, lis ça...


Il était une fois un homme qui avait bu de l'eau de javel. Et il en était très malade et se mourrait de toutes ses forces à quatre pattes dans la cuisine.

Sa femme qui revenait des courses avait les bras chargés de ses hebdomadaires commissions. C'est alors qu'elle interpella son amoureux:

"OOOOhé tu viens m'aider ou tu me laisses crever sur le pallier ?

Tête de *** va !"


Le pauvre monsieur, pissait l'eau de javel par les yeux mais fît tout de même l'effort de répondre d'une voix chlorifique:

"J'arriv....a...chérie....arriv.......AAAAAAAAGH..."



FIN


Alors c'est pas de l'amour ça peut-être ? :fou:


Premiére question que ton histoire souléve en moi c'est:

Mais pourquoi a t'il bu de l'eau de javel???
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Des histoires beaucoup plus réaliste existe pour ce genre de moral. La vie de tout les jours par exemple

:rolleyes:

Je comprend qu'on puisse être ému par ce genre de science fiction mais ce n'est pas mon cas et je trouve même un petit coté malsain à ce genre de récit

Mais ce n'est que mon avis


et je le respecte sans vouloir lancer une guerre:D

a l'aaaaaaaaaatttttttttttttttttttaaaaaaaque (lol)
 
:pleu rs: c'est trop émouvant.. La femme est une vraie héroïne!! Mais quel s***** cet homme!!! 10 ans de mariage quand meme... Et l'enfant qui passe un examen important mais qui, à cote de ça, donne l'impression de ne meme pas avoir 10 ans... c'est troop mignon!!! Ça doit être le concours d'entrée dans une grande école d'autiste dont il s'agit... : D




(tu préfères ça?)
je ne préfère rien de spéciale je m'en moque un peu même :D je te taquiné simplement.

mais tu ne connais que les extrêmes ? tu peux considérer le récit puéril (et tu n'aurais pas tort) au moins tu fais honneurs à ton pseudo :D
 
Les plus petits détails de votre vie sont ce qui compte vraiment dans une relation;
ce n'est pas la demeure, l'auto, la propriété, l'argent en banque.Ceci crée un environnement favorable pour la joie mais ne peut donner la joie à soi-même.Alors
trouvez du temps pour être l'ami de votre épouse et faites ces petites choses l'un pour l'autre, qui crée l'intimité.

Ayez vraiment un mariage joyeux! :love:


Personnellement cette histoire m'a plutôt abêti.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ce n'est pas le sujet mais puisque tu y tiens:

Il a fait un pari avec son fils de 5 ans...et il a perdu.


ça te va comme réponse ?

:prudent:

Mouais, pas fut fut le mari

Moi je lui conseille le divorce a Mme si son mari pari ce genre de chose avec son enfant de 5 ans et par la mm occassion je lui retire la garde
 
tu connais les fables de lafontaine, ex le lievre dans la vrai vie ce n'est pas la tortue qui va gagner mais il y a une moralité




ps: oui je connais cas ou quand la femme est morte le mari est mort de chagrin peu de temps après

(certe cela ne court pas les rues mais si même certaines femmes sont toujours pessimiste et donne raisons à certains...)



Dans les histoire invraisemblable, qui fait un peu "tiré d'un film", mais vraie (vu en stage!):

Une femme a fait un arrêt cardiaque après avoir vu son mari, à terre, le croyant mort. Celui ci avait juste fait un malaise, s'est réveillé et à appelé le samu. SA femme est morte, lui s'en est sorti.


Breeeeef, mais nos 2 histoires sont tristes, mais n'ont riiiiiiien avoir avec l'histoire initiale! ^^
 
Dans les histoire invraisemblable, qui fait un peu "tiré d'un film", mais vraie (vu en stage!):

Une femme a fait un arrêt cardiaque après avoir vu son mari, à terre, le croyant mort. Celui ci avait juste fait un malaise, s'est réveillé et à appelé le samu. SA femme est morte, lui s'en est sorti.


Breeeeef, mais nos 2 histoires sont tristes, mais n'ont riiiiiiien avoir avec l'histoire initiale! ^^



...:prudent:......



....................... :rolleyes: ..................
 
J'ai pleuré ................................ après avoir lu ce passage " je lui fis part de mes arrangements pour le divorce, que je lui léguais la maison, l'auto et je mettais en jeu 30% de mon entreprise. " et imaginé que ça pourrait m'arriver :D

Non , sérieusement c'est triste ce genre d'histoire :prudent:
 
:pleu rs: c'est trop émouvant.. La femme est une vraie héroïne!! Mais quel s***** cet homme!!! 10 ans de mariage quand meme... Et l'enfant qui passe un examen important mais qui, à cote de ça, donne l'impression de ne meme pas avoir 10 ans... c'est troop mignon!!! Ça doit être le concours d'entrée dans une grande école d'autiste dont il s'agit... : D




(tu préfères ça?)
je ne préfère rien du tout je m'en moque en faite :D je te taquiné simplement ne le prends pas mal lol

tu peux ne pas aimer le récit ou le trouver puéril

ton intervention reflété ton pseudo c'est tout :D rien de méchant
 
Euh la version 2012 aurait été :


Avant de vous précipitez chez une maitresse ou un amour passionnell Réfléchissez y a deux fois!!


Cette histoire n'est pas faites pour pleurer ou autre.. Des histoires semblabes ça existent pas le meme scénario mais avec la meme moralité..


:)
 
Haut