Une histoire sordide d'un mre

"Actualités marocaines" ne se limite pas uniquement aux faits divers ... Ou bien poster des évènements politiques, économiques et sociaux qui valent la peine d’être débattu, et il y' en a plein .. Ou alors s’abstenir d'inonder le Forum par ce genre d'infos sans importance aucune !
 
Juste pour être chiant, c est plutôt au sens littéral a l origine .
Ça vient du latin "sordidus" qui veut dire ...... "sale" :)
Tu veux jouer, on dirait. Je n'ai pas voulu ennuyer les bladinautes avec le latin que l'écrasante majorité n'a pas étudié. Mais manifestement çà ne t'a pas freiné. Surtout que çà n'a aucune importance.
Pour le sens propre, çà veut dire un peu plus que "sale" mais "tellement sale que c'en est repoussant".
J'espère que tu n'auras plus envie d'être chiant...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu veux jouer, on dirait. Je n'ai pas voulu ennuyer les bladinautes avec le latin que l'écrasante majorité n'a pas étudié. Mais manifestement çà ne t'a pas freiné. Surtout que çà n'a aucune importance.
Pour le sens propre, çà veut dire un peu plus que "sale" mais "tellement sale que c'en est repoussant".
J'espère que tu n'auras plus envie d'être chiant...
C était pas méchant, il y a même un smiley ! :D
On ne doit pas avoir le même humour.
Mais comme j aime bien jouer, pourquoi pas ...

Sordide signifie "sale" au sens figuré.
Non, ça c est son sens littéral, appelé aussi "sens propre", c est a dire le sens hors contexte.

Le sens figuré est le sens lorsqu on emploi un langage imagé. Imagé ... Figuré .. Got it ?
Image et figure c est pareil, tous les joueurs de cartes le savent.

Et donc le sens figuré de "sordide" est effectivement plus fort que simplement "sale", mais il s applique a des situations, au delà du fait qu on se réfère a des choses ou des gens.
C est le sens le plus courant que l on utilise de nos jours.
Définition du Larousse :

- Qui est misérable, sale, repoussant.
- Qui manifeste une grande bassesse de caractère
- Qui est marqué par l'âpreté au gain et la mesquinerie

Tu vois, je n ai même pas parlé du latin ! :p
 
un MRE en vacance au bled a laissé sa femme dans une campagne vers Aljadida ,
lui il a voulu revenir à Casa vérifier sa maison restée vide et sans gardien .
sur la route , il a pris une auto-stoppeuse , arrivés chez lui avec la belle créature
il a invité ses amis , pour une soirée dont la fille sera la Maîtresse
mais la fille a concocté un très bon scénario pour dévaliser les 3 hommes , qui contaient , l'apprivoiser à 3
elle a mixé de la drogue , elle a mélangé le tout dans les jus , et les 3 hommes s'endorment jusqu'au petit matin en se réveillant , ils ont constaté que la perle a tout raflé
en emportant les biens précieux , sans oublier l'or de l'épouse du MRE qui est estimé à 30 000 000 de centimes
http://www.ahdath.info/?p=18975

En quoi elle est sordide?
Bien fait pour sa gueule à ce 7mar lui et sa bande de pervers.
Et ce n'est pas la 1ére fois que j'entend parler de ça, ca s'est dejà passé il y a quelques années à El jadida et la fille a été arrêtée pour vol + Lui pour viole sur mineur car ce petit zmagri n'a rien de trouvé de mieux qu'une trainée de 16 ans.
 

insatis

insatise
En quoi elle est sordide?
Bien fait pour sa gueule à ce 7mar lui et sa bande de pervers.
Et ce n'est pas la 1ére fois que j'entend parler de ça, ca s'est dejà passé il y a quelques années à El jadida et la fille a été arrêtée pour vol + Lui pour viole sur mineur car ce petit zmagri n'a rien de trouvé de mieux qu'une trainée de 16 ans.

le MRE peut être a voulu rendre service , en prenant une personne en auto stop?
ce n'est va évident , de passer devant une personne qui fait signe de s'arrêter , pour la prendre
je pense
 
certes il a payé trop cher le MRE!
surtout sa femme à coup sûr elle va lui rendre la monnaie , même si sa femme lui a pardonné devant un juge , pour ne pas aller en prison
la réaction de sa femme ne me choque pas...malheureusement elle ne va pas envoyer son mari/ le pére de ses enfants en prison ça aura des degats sur elle et ses enfants aussi.
 
.


Il n'y a rien de sordide
la femme est venu avec le monsieur de son plein gré.
dire qu'elle était prévue pour les trois hommes ? je ne le crois pas
Elle a tenté de tuer 3 bonhommes : c'est une meurtrière
Elle a volé les biens d'autrui c'est une voleuse
l'histoire de l'homme, son épouse, infidélité.... etc est une affaire personnelle.
J’espère que la justice sera intraitable avec cette criminelle
l'homme qui se croit tout permis a eu une partie de la dose, je ne voudrais pas être à sa place
Néanmoins il mérite la prison


-
 

insatis

insatise
.


Il n'y a rien de sordide
la femme est venu avec le monsieur de son plein gré.
dire qu'elle était prévue pour les trois hommes ? je ne le crois pas
Elle a tenté de tuer 3 bonhommes : c'est une meurtrière
Elle a volé les biens d'autrui c'est une voleuse
l'histoire de l'homme, son épouse, infidélité.... etc est une affaire personnelle.
J’espère que la justice sera intraitable avec cette criminelle
l'homme qui se croit tout permis a eu une partie de la dose, je ne voudrais pas être à sa place
Néanmoins il mérite la prison


-

oui tu as raison , la justice ne sera pas tendre
c'est la femme qui a perdu tous ses bijoux , elle n'a pu récupéré que 3 chaines , chez un receleur du quartier
 
Fini de t'agiter? Alors on reprend. Sordide, precisement
C était pas méchant, il y a même un smiley ! :D
On ne doit pas avoir le même humour.
Mais comme j aime bien jouer, pourquoi pas ...


Non, ça c est son sens littéral, appelé aussi "sens propre", c est a dire le sens hors contexte.

Le sens figuré est le sens lorsqu on emploi un langage imagé. Imagé ... Figuré .. Got it ?
Image et figure c est pareil, tous les joueurs de cartes le savent.

Et donc le sens figuré de "sordide" est effectivement plus fort que simplement "sale", mais il s applique a des situations, au delà du fait qu on se réfère a des choses ou des gens.
C est le sens le plus courant que l on utilise de nos jours.
Définition du Larousse :

- Qui est misérable, sale, repoussant.
- Qui manifeste une grande bassesse de caractère
- Qui est marqué par l'âpreté au gain et la mesquinerie

Tu vois, je n ai même pas parlé du latin ! :p
Sordide signifie sale mais pas au sens propre. Ca me parait assez clair mais aparemment tu as le gout du blabla et de la parole creuse, alors on arrete la.
ps: Au lieu de reflechir, commente sur l'orthographe de mon post...
 
un MRE en vacance au bled a laissé sa femme dans une campagne vers Aljadida ,
lui il a voulu revenir à Casa vérifier sa maison restée vide et sans gardien .
sur la route , il a pris une auto-stoppeuse , arrivés chez lui avec la belle créature
il a invité ses amis , pour une soirée dont la fille sera la Maîtresse
mais la fille a concocté un très bon scénario pour dévaliser les 3 hommes , qui contaient , l'apprivoiser à 3
elle a mixé de la drogue , elle a mélangé le tout dans les jus , et les 3 hommes s'endorment jusqu'au petit matin en se réveillant , ils ont constaté que la perle a tout raflé
en emportant les biens précieux , sans oublier l'or de l'épouse du MRE qui est estimé à 30 000 000 de centimes
http://www.ahdath.info/?p=18975

Bien fait pour leur gueule !!!!!
 
Haut