Une institutrice suspendue pour avoir scotché ses élèves à leur chaise

Pour moi un prof très mauvais c'est justement ce qui ne donne pas envie
d'allée à l'école le matin, et l'entente entre élèves aussi.

Pour l'ambiance de classe, j'entends bien.

Pour le prof, j'ai plus de mal. Essaye, si tu peux, de compter le nombre de profs que tu as eu (ou que tu as en ce moment) depuis le début de ta scolarité.

Ensuite, compte les profs que tu considères comme "mauvais".

Ca te donne un pourcentage (subjectif) mais qui, je pense, ne doit pas être énorme. Je comprends mal le principe du "pour 5-10% de mon boulot qui me fait *****, je vais tout arrêter, j'ai plus envie". Et le reste alors ?
 
Ça fait longtemps que j'ai arrêté l'école,j'ai presque 30 ans
mais les pires souvenir c'était l'ambiance de primaire avec des instits
qui font du forcing sans t'aidé alors que tu es au bout des tes capacités..
À partir du collège les profs se ressemblent plus ou moins, ambiance
moyenne, avance ou coule..
 
A

AncienMembre

Non connecté
mon instit de CE2 pinçait les joues des élèves, elle m'a pincée une fois parce que j'avais oublié mon maillot de bains.
 
@Docours, tu as eus de la chance de ne pas m avoir eus comme eleves j etais un vrais gremlins celui du fond de la classe qui discute tout le temps et ne comprends pas quand tu le punis :D
j ai meme battus le record des colles en une années dans mon college mais je m en moquais j etais habitué la pire punition pour moi etais de me mettre au tableau vus que je n avais pas suivis le cours je m y tapais la honte totale ,et la je ne pouvais pas sortir de blague comme sur ma chaise pour m en sortir
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cet instit a été au bout du rouleau sûrement.

Je ne veux pas être à sa place même si on me scotché sur une chaise je trouverai ke moyen de me libérer pour s'enfuir.

Il faut vraiment avoir bcp de courage face à des morveux agités et si par malheur tu le dis aux parents, ils prennent la défense de leurs boukhnouna.
Dans ce cas là, il faut savoir s’arrêter. Des profs le disent eux‑mêmes. Dans un reportage, une prof disait que un jour elle a manqué de mettre une gifle à un élève, qu’elle a retenu sa main au dernier moment, et que là elle a compris qu’il fallait qu’elle arrête plutôt que faire une bêtise.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ca fait plaisir de lire ce genre d'intervention. Il y'a quelque jours je me suis pris violemment la tête avec quelqu'un qui ne comprenait pas que nous ne sommes pas tous des esclaves de leurs enfants. Il aurait voulu que nous soyons tous béat d'admiration face à son boukhnouna - d'une rare laideur - même quand il nous manque de respect.
Oui, mais les enfants ne sont pas responsables de ce que les parents attendent de l’école. Peut‑être qu’elle aurait dut skotcher des parents d’élèves sur une chaise, plutôt :ange: .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A ton époque (qui est proche de la mienne, de tête), les parents s'investissaient dans les études de leurs enfants.

Aujourd'hui, j'observe un relâchement de plus en plus intense.


Le public n'est plus du tout le même. La plupart des vieux profs, pourtant très bon il y a 20ans, n'arrivent plus à gérer les classes actuelles. Eux n'ont pas changé énormément, leur public par contre...
Ça dépend de le classe sociale, non ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De manière globale, les profs choisissent toujours ce métier pour cela. En ce qui me concerne, je pouvais gagner 3,5 fois mon salaire dans le privé. Et les offres venaient régulièrement (et continuent de venir).

Ceci dit, pour un enfant / un ado / un adulte en construction, il est toujours plus marquant d'avoir un prof très mauvais que tous les autres qui font leur boulot correctement. Je parle pas du prof qui a illuminé ta scolarité, simplement de la moyenne qui fait son job, t'apprends parfois sans que tu t'en rendes compte puis que tu oublies 5-10 ans plus tard.

Bon, me concernant, je mettais 3 mois à retenir les prénoms de mes élèves. Je ne vais certainement pas leur reprocher de m'avoir oublier dans 5-10 ans quand j'ai moi-même des problèmes de mémoire concernant les noms.
Perso’, ce sont au contraire ceux dont je me souviens le mieux, les profs que j’aimais. Ce sont les mauvais profs et instits, que j’ai oublié.
 
Haut