Une jeune domestique sri-lankaise décapitée en Arabie saoudite

Moi je dis toujours il faut t'adapter au pays dans lequel tu vies!!!
Leur façon de faire ne sont pas équitable, condamnable ou tout ce que tu veux et tout ceux qui vont travailler en Arabie Saoudite doivent le savoir en s'y installant enfin j'espere pour eux.
Et en Arabie Saoudite c'est pas non plus des illétrés ou des barbares.
Pourquoi ils iraient lui mettre une mort naturelle sur le dos????
Tout ça parce qu'une saoudienne l'aurait demandé?

Tu es loin de la pauvre réalité que vivent tout ces esclaves dans ce pays malheureusement :(

Tu sais , il y a des gens qui n'acceptent pas la mort de leur enfant et ils cherchent à tout pris un responsable , c'est pas la premiere fois ce genre de cas .
 
Tu es loin de la pauvre réalité que vivent tout ces esclaves dans ce pays malheureusement :(

Tu sais , il y a des gens qui n'acceptent pas la mort de leur enfant et ils cherchent à tout pris un responsable , c'est pas la premiere fois ce genre de cas .
Je sais très bien mais à vous entendre, l'Arabie Saoudite envoi regulierement des galères en Asie pour faire son marché.
 
La critique qu'on peut faire aux saoudiens : Les exécutions qui se font en publique , la peine de mort est là pour punir et éventuellement prévenir et non faire du spectacle , le système judiciaire presque inexistant , est ce qu'elle a eu droit à un procès en bon et due forme , a t elle eu droit à un avocat , à un interprète, à un appel , un recours en cours suprême....etc , mais les critiques pour moi s’arrête là .

Comme HRW a proposé "le prix du sang" ( je doute de l’appellation) , donc elle est bien coupable , et franchement quand on tue , surtout un bébé , ben oeil pour oeil .

Mais la peine de mort en elle même ne peut être critiqué en Arabie et demander qu'a ce pays d’arrêter son application, alors que les US, le Japon , la Chine et d'autres pays la pratiquent et dépassent largement les saoudiens en nombre d’exécution.
 
Arf !!!
Il ne te serait pas venu à l'idée qu'ils ont tenté de sauver une vie en passant par ce biais ? Espérons que tu n'auras jamais à juger une affaire aussi grave.

De l’article c'est le fait qu'elle était mineur qui pose problème pas son innocence (quoique 17 ans c'est pas un enfant) , tant mieux que tu avoue que c'est une affaire grave, on tue pas un bébé, je suis conscient que ses employeurs saoudiens ne lui fessait pas de cadeau , mais il y a rien qui justifie qu'on se venge sur un bébé .
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
De l’article c'est le fait qu'elle était mineur qui pose problème pas son innocence (quoique 17 ans c'est pas un enfant) , tant mieux que tu avoue que c'est une affaire grave, on tue pas un bébé, je suis conscient que ses employeurs saoudiens ne lui fessait pas de cadeau , mais il y a rien qui justifie qu'on se venge sur un bébé .
As-tu lu l'article jusqu'au bout ? As-tu eu vent d'autres informations par d'autres voies ? Qu'est-ce qui te donne la certitude qu'elle a tué le bébé ?
 
As-tu lu l'article jusqu'au bout ? As-tu eu vent d'autres informations par d'autres voies ? Qu'est-ce qui te donne la certitude qu'elle a tué le bébé ?

HRW parle de parents de la victime , l'UE reconnait la gravité du crime , s'ils croyaient dans son innocence ou s'ils avaient des doutes ils l’aurais clairement dit et défendu en partant de ce point, ils vont pas se gêner ça aurais été même positif et productif que de parler de sa minorité.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
HRW parle de parents de la victime , l'UE reconnait la gravité du crime , s'ils croyaient dans son innocence ou s'ils avaient des doutes ils l’aurais clairement dit et défendu en partant de ce point, ils vont pas se gêner ça aurais été même positif et productif que de parler de sa minorité.
A Sa7bi tu veux absolument t'entêter à la condamner ou safi.
HRW essayait de la sauver et exprimait sa sympathie pour la victime car quelque soit celui qui l'a tué, c'est une pauvre petite victime.
L'UE, au cas où tu l'ignores, a des relations diplomatiques et économiques avec l'AS. Tu les voient annoncer publiquement qu'ils mettent en doute la qualité de la justice AS ?
Le principal pour tout le monde était, d'abord, de lui sauver la vie. C'est, hélas, raté.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour la deuxième fois depuis le début de l'année, l'Arabie saoudite a décapité un condamné à mort: mercredi, une domestique sri-lankaise a été exécutée au sabre près de Ryad, après avoir été condamnée à mort en 2007 pour le meurtre du bébé de son employeur. Le ministère de l'Intérieur saoudien a indiqué que la jeune Rizana Nafeek avait étouffé le bébé après une dispute avec la mère de l'enfant.

La veille, Human Rights Watch (HRW) avait appelé à lever l'exécution: l'ONG demandait à ce qu'un accord soit trouvé pour permettre aux parents de la victime d'accorder leur pardon en échange d'un dédommagement financier, conformément au précepte de la charia -la loi islamique- appelé "le prix du sang".

HRW a également rappelé que le président du SriLanka, Mahinda Rajapaksa, avait écrit le 6 janvier au roi Abdallah d'Arabie saoudite pour plaider la cause de la domestique et demander un accord à l'amiable avec la famille de la victime.

Des appels de l'Union européenne

Au lendemain de l'exécution, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton s'est déclarée "consternée". "L'UE avait appelé à plusieurs reprises à ce que la sentence soit commuée", a-t-elle réagi, en rappelant que la jeune domestique était "probablement mineure au moment du crime".

Lors des faits, en 2005, la jeune femme aurait en effet été âgée de 17 ans, selon Human Rights Watch, contrairement à ce qu'indiquait son passeport lors de son entrée en Arabie saoudite. "Rizana était encore elle-même enfant lors de la mort du bébé, et elle n'a pas eu d'avocat pour la défendre, ni d'interprète compétent pour traduire son récit", explique dans un communiqué une chercheuse de l'ONG.

Source et suite
Peine de mort: Arabie Saoudite et Etats Unis, même combat... ;)
 
A Sa7bi tu veux absolument t'entêter à la condamner ou safi.
HRW essayait de la sauver et exprimait sa sympathie pour la victime car quelque soit celui qui l'a tué, c'est une pauvre petite victime.
L'UE, au cas où tu l'ignores, a des relations diplomatiques et économiques avec l'AS. Tu les voient annoncer publiquement qu'ils mettent en doute la qualité de la justice AS ?
Le principal pour tout le monde était, d'abord, de lui sauver la vie. C'est, hélas, raté.

Tu ne peux ni prouver ni affirmer qu'elle était innocente , et moi n'ont plus je peux pas prouver le contraire , ils sont morts tous les deux donc c'est peine perdue maintenant . J’espère juste que la médiatisation de ce genre d'affaire sert à quelque chose, et que les asiatiques prennent peur et arrête d'aller chercher du boulot dans ce pays médiéval, si les saoudiens veulent faire le ménage qu'ils le font eux mêmes.
 
Pour la deuxième fois depuis le début de l'année, l'Arabie saoudite a décapité un condamné à mort: mercredi, une domestique sri-lankaise a été exécutée au sabre près de Ryad, après avoir été condamnée à mort en 2007 pour le meurtre du bébé de son employeur. Le ministère de l'Intérieur saoudien a indiqué que la jeune Rizana Nafeek avait étouffé le bébé après une dispute avec la mère de l'enfant.

La veille, Human Rights Watch (HRW) avait appelé à lever l'exécution: l'ONG demandait à ce qu'un accord soit trouvé pour permettre aux parents de la victime d'accorder leur pardon en échange d'un dédommagement financier, conformément au précepte de la charia -la loi islamique- appelé "le prix du sang".

HRW a également rappelé que le président du SriLanka, Mahinda Rajapaksa, avait écrit le 6 janvier au roi Abdallah d'Arabie saoudite pour plaider la cause de la domestique et demander un accord à l'amiable avec la famille de la victime.

Des appels de l'Union européenne

Au lendemain de l'exécution, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton s'est déclarée "consternée". "L'UE avait appelé à plusieurs reprises à ce que la sentence soit commuée", a-t-elle réagi, en rappelant que la jeune domestique était "probablement mineure au moment du crime".

Lors des faits, en 2005, la jeune femme aurait en effet été âgée de 17 ans, selon Human Rights Watch, contrairement à ce qu'indiquait son passeport lors de son entrée en Arabie saoudite. "Rizana était encore elle-même enfant lors de la mort du bébé, et elle n'a pas eu d'avocat pour la défendre, ni d'interprète compétent pour traduire son récit", explique dans un communiqué une chercheuse de l'ONG.

Source et suite

17 ans, pas d'avocat, procès un peu expéditif...bizarre.
 
Encore une victime de ce pays de barbare !

Comme cette jeune fille du philipine qui a été condamnée à mort parce que éxcédé par les nombreux viols que son employeur , elle l'a finalement tué par legitime defense alors que ce dernier tenté encore de la violer !

à mon avis , pour cette sri lankaise , elle doit surement pas etre la cause de la mort de ce malheureux bébé , je vois pas qu'elle aurait été son interet de le tuer en connaissant les sanctions , le bébé est peut etre mort d'une autre maniere causé par autre chose mais ils ont décidé de trouver un responsable et cela est tombé sur cette pauvre jeune fille .

Que Dieu ai son ame et l'accepte ds son vaste paradis !

Et le bébé mort dans l'histoire tu l'oublies?

-
 
Peine de mort: Arabie Saoudite et Etats Unis, même combat... ;)

Il n'y a pas que ceux là tout de même?

Edit:

Ces Etats prévoient la peine capitale dans leur législation et l'appliquent dans les faits :

Afghanistan Antigua et Barbuda Arabie Saoudite Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus (Biélorussie) Bélize Botswana Chine Comores Corée du Nord Cuba Dominique Egypte Emirats Arabes Unis Etats-Unis Ethiopie Guinée Guinée Equatoriale Guyana Inde Indonésie Irak Iran Jamaïque Japon Jordanie Koweit Lesotho Liban Libye Malaisie Nigéria Oman Ouganda Pakistan Palestine Qatar République démocratique du Congo Saint Vincent et les Grenadines Saint-Kitts-et-Nevis Sainte-Lucie Sierra Leone Singapour Somalie Soudan Soudan du Sud Syrie Taiwan Tchad Thailande Trinité et Tobago Vietnam Yémen Zimbabwe

-
 
As-tu lu l'article jusqu'au bout ? As-tu eu vent d'autres informations par d'autres voies ? Qu'est-ce qui te donne la certitude qu'elle a tué le bébé ?


et toi qui te donne la certitude qu elle a pas tué....un bébé ca bouge pas c est fragile

un bébé de 24 moi ou plus qui marche et qui court peut se blesser tous seul ca se concoit
mais dans ce cas comment le bébé peut se tuer tous seul...


T as voulu editer un post pour assouvir ta haine maladive contre l arabie saoudite &
finalement tu as le resultat inverse....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour la deuxième fois depuis le début de l'année, l'Arabie saoudite a décapité un condamné à mort: mercredi, une domestique sri-lankaise a été exécutée au sabre près de Ryad, après avoir été condamnée à mort en 2007 pour le meurtre du bébé de son employeur. Le ministère de l'Intérieur saoudien a indiqué que la jeune Rizana Nafeek avait étouffé le bébé après une dispute avec la mère de l'enfant.

La veille, Human Rights Watch (HRW) avait appelé à lever l'exécution: l'ONG demandait à ce qu'un accord soit trouvé pour permettre aux parents de la victime d'accorder leur pardon en échange d'un dédommagement financier, conformément au précepte de la charia -la loi islamique- appelé "le prix du sang".

HRW a également rappelé que le président du SriLanka, Mahinda Rajapaksa, avait écrit le 6 janvier au roi Abdallah d'Arabie saoudite pour plaider la cause de la domestique et demander un accord à l'amiable avec la famille de la victime.

Des appels de l'Union européenne

Au lendemain de l'exécution, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton s'est déclarée "consternée". "L'UE avait appelé à plusieurs reprises à ce que la sentence soit commuée", a-t-elle réagi, en rappelant que la jeune domestique était "probablement mineure au moment du crime".

Lors des faits, en 2005, la jeune femme aurait en effet été âgée de 17 ans, selon Human Rights Watch, contrairement à ce qu'indiquait son passeport lors de son entrée en Arabie saoudite. "Rizana était encore elle-même enfant lors de la mort du bébé, et elle n'a pas eu d'avocat pour la défendre, ni d'interprète compétent pour traduire son récit", explique dans un communiqué une chercheuse de l'ONG.

Source et suite

Je ne savais même pas que la décapitation existait encore !

Un acte barbare

Ça c'est la version des autorités saoudiennes, il y a sûrement autre chose derrière l'assassinat de ce bb (quoi qu'il en soit ça n'excuse en rien ce meurtre) mais les saoudiens ont un tel irrespect pour leur employées que cette jeune femme devait sûrement subir l'insupportable !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne savais même pas que la décapitation existait encore !

Un acte barbare

Ça c'est la version des autorités saoudiennes, il y a sûrement autre chose derrière l'assassinat de ce bb (quoi qu'il en soit ça n'excuse en rien ce meurtre) mais les saoudiens ont un tel irrespect pour leur employées que cette jeune femme devait sûrement subir l'insupportable !
Je ne vais pas m'avancer sur la culpabilité ou non de cette employée, mais je vais juste dire que l'insupportable n'excuse pas une réaction insupportable.

Pour la décapitation, elle est barbare, mais à mon sens l'électrocution telle qu'elle se pratique ailleurs ne l'est pas moins. Ca fait plus moderne (machine et tout), mais c'est d'une barbarie extrême... ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si sa culpabilité est avéré alors personne n'aura été injuste car la loi a juste été appliquée... Maintenant, si je ne dis pas de bêtises, les conditions d'application de la peine de mort sont assez strictes Islamiquement... Il faut des témoins, des preuves, etc. Et je doute que l'Arabie Saoudite respecte cela, encore moins dans cette affaire... Et quand je lis "tueuse d'enfant", je suis effarée, elle est avant tout un être humain, une gamine elle même qui aura des comptes à rendre si elle a commis ce meurtre, pas besoin d'en rajouter... on ne peut pas imaginer l'enfer qu'elle pouvait vivre (je ne me range d'aucun côté, si ça se dit elle était bien traitée), on ne connait pas le contexte de cette affaire...

Finalement, si la peine de mort existe en Islam, c'est pour que le concerné paie de son crime de son vivant et soit lavé de son pêché...Dans ce cas, cela aura été fait et j'espère pour elle qu'elle trouvera enfin le salut auprès de Dieu car pour la vie pourrie qu'elle avait à 17 ans, elle n'aura pas perdu grand chose ici bas...
 
Réduire un enfant à l'esclavage jusqu'à le transformer en tueur et aprés le décapiter, il n y a qu'un seul pays au monde dirigé par des porcs qui se la permet.

si la grande majorité des terres saoudiennes sont désertes, elles détiennent le reccord des bandes d'hypocrites au mètre carré. sans le pétrole ils se exterminés entre eux depuis longtemps et le sable de désert aurait effacer leur traces de la planète.
 
Une tueuse d enfant!

Quel honte de se prendre à un bébé innocent ! qu elle règle son probleme avec la mere
mais laisse le bébé trankille.....


Ouaiiiiiiis bien!!! à la base si l'arabie saoudite n'était pas un régime esclavagiste, cela ne serait jamais arrivé...

Pour vous Spartacus était un esclave révolutionnaire ou un terroriste?
 
Pour la deuxième fois depuis le début de l'année, l'Arabie saoudite a décapité un condamné à mort: mercredi, une domestique sri-lankaise a été exécutée au sabre près de Ryad, après avoir été condamnée à mort en 2007 pour le meurtre du bébé de son employeur. Le ministère de l'Intérieur saoudien a indiqué que la jeune Rizana Nafeek avait étouffé le bébé après une dispute avec la mère de l'enfant.

La veille, Human Rights Watch (HRW) avait appelé à lever l'exécution: l'ONG demandait à ce qu'un accord soit trouvé pour permettre aux parents de la victime d'accorder leur pardon en échange d'un dédommagement financier, conformément au précepte de la charia -la loi islamique- appelé "le prix du sang".

HRW a également rappelé que le président du SriLanka, Mahinda Rajapaksa, avait écrit le 6 janvier au roi Abdallah d'Arabie saoudite pour plaider la cause de la domestique et demander un accord à l'amiable avec la famille de la victime.

Des appels de l'Union européenne

Au lendemain de l'exécution, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton s'est déclarée "consternée". "L'UE avait appelé à plusieurs reprises à ce que la sentence soit commuée", a-t-elle réagi, en rappelant que la jeune domestique était "probablement mineure au moment du crime".

Lors des faits, en 2005, la jeune femme aurait en effet été âgée de 17 ans, selon Human Rights Watch, contrairement à ce qu'indiquait son passeport lors de son entrée en Arabie saoudite. "Rizana était encore elle-même enfant lors de la mort du bébé, et elle n'a pas eu d'avocat pour la défendre, ni d'interprète compétent pour traduire son récit", explique dans un communiqué une chercheuse de l'ONG.

Source et suite

Oeil pour oeil
Elle devait réfléchir avant
Merci pour l info Difkoum :cool:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Au lendemain de l'exécution, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton s'est déclarée "consternée". "L'UE avait appelé à plusieurs reprises à ce que la sentence soit commuée", a-t-elle réagi, en rappelant que la jeune domestique était "probablement mineure au moment du crime".

Comme pour les milliers d'exé au usa ? ou guantanamo american state ??
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il ya un sergent saudien qui a ete arrete en nouvel an pour des actes sexuels sur un mineur de 13 ans.....j'espere que la loi islamique sera appliquee sur lui; as well.

Difkoum;Sorry pour ce hors sujet!!!


C'est bien qu'il ait été arrêté, mais il y a une chose qu'il serait plus intéressante encore à savoir :

Quel est le mtoif de l'arrestation ?

Car il y en a trois possibles :

1) viol (+ âge de la victime)
2) homosexualité
3) rapport sans être marié


Dans le premier cas, c'est une très bonne chose, mais si c'est pour l'une des deux autres, alors c'est loin d'être une bonne nouvelle...
 
Pour la deuxième fois depuis le début de l'année, l'Arabie saoudite a décapité un condamné à mort: mercredi, une domestique sri-lankaise a été exécutée au sabre près de Ryad, après avoir été condamnée à mort en 2007 pour le meurtre du bébé de son employeur. Le ministère de l'Intérieur saoudien a indiqué que la jeune Rizana Nafeek avait étouffé le bébé après une dispute avec la mère de l'enfant.

La veille, Human Rights Watch (HRW) avait appelé à lever l'exécution: l'ONG demandait à ce qu'un accord soit trouvé pour permettre aux parents de la victime d'accorder leur pardon en échange d'un dédommagement financier, conformément au précepte de la charia -la loi islamique- appelé "le prix du sang".

HRW a également rappelé que le président du SriLanka, Mahinda Rajapaksa, avait écrit le 6 janvier au roi Abdallah d'Arabie saoudite pour plaider la cause de la domestique et demander un accord à l'amiable avec la famille de la victime.

Des appels de l'Union européenne

Au lendemain de l'exécution, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton s'est déclarée "consternée". "L'UE avait appelé à plusieurs reprises à ce que la sentence soit commuée", a-t-elle réagi, en rappelant que la jeune domestique était "probablement mineure au moment du crime".

Lors des faits, en 2005, la jeune femme aurait en effet été âgée de 17 ans, selon Human Rights Watch, contrairement à ce qu'indiquait son passeport lors de son entrée en Arabie saoudite. "Rizana était encore elle-même enfant lors de la mort du bébé, et elle n'a pas eu d'avocat pour la défendre, ni d'interprète compétent pour traduire son récit", explique dans un communiqué une chercheuse de l'ONG.

Source et suite


C'est une punition juste pour une meurtière de bébé.

néanmoins la société saoudienne qui exploite les hommes et femmes pauvres du tiers monde est tout aussi abject, pays merdique qui se croit au dessus de tous le monde parce qu'ils ont du pétrole, tfooooooo sur cette société riche qui n'invente rien, laghoual qui passent leur temps à bouffer, sexer et *****, producteur de gros porcs vicieux et pédophiles qui débauchent et souillent tout les pays où ils voyagent, faut les voir comment ils s'adressent avec respect à un blanc, ces cireurs de bottes de blancs, et à un bangladis ou un maghrébin, 3a9liya ta3 kharmjin.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est bien qu'il ait été arrêté, mais il y a une chose qu'il serait plus intéressante encore à savoir :

Quel est le mtoif de l'arrestation ?

Car il y en a trois possibles :

1) viol (+ âge de la victime)
2) homosexualité
3) rapport sans être marié


Dans le premier cas, c'est une très bonne chose, mais si c'est pour l'une des deux autres, alors c'est loin d'être une bonne nouvelle...

The animal is charged with kidnapping, sexual assault of a minor and lewdness:rolleyes:
voila l'histoire!!!
http://www.lvrj.com/news/saudi-sergeant-arrested-in-rape-of-boy-at-circus-circus-185691661.html
 
Encore une victime de ce pays de barbare !

Comme cette jeune fille du philipine qui a été condamnée à mort parce que éxcédé par les nombreux viols que son employeur , elle l'a finalement tué par legitime defense alors que ce dernier tenté encore de la violer !

à mon avis , pour cette sri lankaise , elle doit surement pas etre la cause de la mort de ce malheureux bébé , je vois pas qu'elle aurait été son interet de le tuer en connaissant les sanctions , le bébé est peut etre mort d'une autre maniere causé par autre chose mais ils ont décidé de trouver un responsable et cela est tombé sur cette pauvre jeune fille .

Que Dieu ai son ame et l'accepte ds son vaste paradis !
ta une boule de cristale pour savoir que cette fille est innocente?

et en france, les mecs qui petent un cable et tuent TOUT LEUR FAMILLE, c'est aussi la faute des saoudiens qui les ont mal payé?

vraiment, tu devrais t'abstenir de parler par moment

en esperant que ta dou'a soit faite pour le bébé mais bon, j'ai peu espoir vu ta façon de parler
 
Et les parents qui engagent une ado immature en tant que domestique ne sont-ils pas aussi responsables?????

plein de parent en france engagent des ados pour soccuper des gosses



Ils auraient pas pu engager une adulte expérimentée??? ah non ça coute plus cher....

comme en france...

De plus, la fille n'a mm pas eu d'avocat ni d’interprète....ça c'est de la justice.

encore faut il que cela soit vrai...

Enfin, va savoir ce qui s'est vraiment passé...

a defaut de savoir, apprenons a nous taire
 
Tu es loin de la pauvre réalité que vivent tout ces esclaves dans ce pays malheureusement :(

.

jsuis sur ta jamais mis les pieds labas, tu sais, c'est pas en lisant des sites islamophobes qui grossissent les sujets que tapprendra a connaitre ce pays


maintenant, de manière général, je remarque que certains maghrebin et surtout maghrebine (va savoir pourquoi) nourrissent une haine envers les saoudiens, semblable au raciste qui deteste les maghrebins,

jveux dire que dans une boite ou ya un maghrebin, si ya un vol, le raciste soupçonnera automatiquement le maghrebin ici miskin.

ici pareil, sous pretexte que derrière, ya un saoudien, faut forcément que c'est un innocent le coupable...
 
Haut