Une jeune fille en short avec sa mère prise à partie à safi

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu n'as pas compris mon propos.
Ce que j'ai écris est que ces faits là sont maintenant médiatisé et c'est voulu.
Ces faits là sont absurde comme je l'ai écris et l'islam condamne encore plus ce genre de réaction, souviens toi de celle du prophète Muhammed sws lorsqu'une personne est venu uriner dans la mosquée.

La loi Marocaine fait plus que de tenir compte de l'islam elle en a fait le coeur de sa loi et de ses institutions, c'est l'un des rare pays a nommé son dirigeant amir al mouminine.
Donc le problème n'est pas la forme mais le fond. Car sans conviction, sans courage voir sans honnêteté et bien que ta loi soit basé sur l'islam ou sur le bouddhisme il y aura des incohérence liée à la facilité de la corruption et de taper sur les plus faible et protégeant les plus fort combien même leur péché serait grand.

Sinon si je pense que tout le monde est contre ce genre d'agissement mais les gens ne réagissent pas forcément comme des moutons, ils condamnent ces imbéciles tout en demandant au gens de ne pas être impudique. C'est peut être ce qui te laisse penser qu'ils ne disent rien. Tu sais ici ce n'est pas la France mais il n'est pas si rare que ça de croisé une femme qui s'ahbille de cette manière, la majorité des passants ignorent, une autre partie essaye de la draguer lourdement (l'assimilant à une fille facile) mais pas plus.

Tant mieux s'il sont médiatisés, toi tu ne le vois que comme un moyen de transformer le Maroc en un pays non musulman, pourquoi tu ne le vois pas plutôt comme un moyen de sensibiliser les gens, les associations, l'Etat au manque de civisme, de manquement aux libertés fondamentaux et je le répète qui sont anticonstitutionnel?

Certes, son dirigeant a le statut "honorifique" de amir al mouminine et après? (et ce n'est pas le seul dirigeant à le revendiquer au passage) et cela lui donne surtout en réalité une certaine légitimité, on ne touche pas au roi de par premièrement son statut de roi mais aussi de par son titre d'Amir almouminine. Alors oui, tu as raison... mais n'exagérons rien, au coeur de sa loi et de ses institutions...Oui, ce qui a été fait par interprétation des textes religieux pour le code de la famille par exemple qui est contrairement à ce que les islamistes pensent (et là-dessus on peut en débattre des heures) n'est qu'une expression marocaine de la charia. Et oui, il n’y a pas d’antinomie entre le code de la famille et la charia, c'est vrai mais là on parle de la tenue vestimentaire et au Maroc, avant plus qu'aujourd'hui, tu as toujours eu des voilées, des non voilées, des femmes en jupe, etc.
Aucun texte marocain n'impose une tenue vestimentaire et là-dessus on en revient au fait que tu prétends que tout cela est mis en place (vrai ou pas) mais en tout cas la médiatisation de ces faits pour préparer le peuple marocain à un changement pour un passage à un modèle non musulman mais c'est déjà le cas, quel texte dit l'inverse? (là dans le cas de la tenue vestimentaire?)

Non crois moi, en plus tu vis au Maroc il me semble, discutes en autour de toi et tu verras qu'il y aura toujours des gens pour justifier ce genre de comportement.
 
C'est fait pour quoi ?

pour plaire aux hommes sinon quelle intéret ??

c'est comme les mariages aux bled, les filles se font belle et au finish elle se retrouvent entre elles séparé par un rideau d'avec les hommes ...

bref faut pas prendre les gens pour des imbéciles, le but était pourtant clair, profité d'une manifestation pour se faire remarquer et trouver sa perle rare ...
 
bon je vais être poéte pour te faire plaisir !

la beauté n'est pas que physique
c'est une alchimie psychique
de ce qui se fait de mieux
entre la nature et la science
entre la parole et le silence
afin de plaire à dieu


dieu dans le sens dow , la lumière ...

Merci d'avoir tenté .... il manque ce petit quelque chose qui fait vibrer, mais ce sera sans doute pour une prochaine fois ( il faut trouver ta muse, elle seule saura t'inspirer :D )
 
Merci d'avoir tenté .... il manque ce petit quelque chose qui fait vibrer, mais ce sera sans doute pour une prochaine fois ( il faut trouver ta muse, elle seule saura t'inspirer :D )

désolé d'avoir du bâcler ces vers mais je risquais de ne pas finir assez vite et de ne plus participer aux discussions alors j'ai édité ... et d'ailleurs j'en ai perdu le fil du topic ...

ma muse m'inspire toujours ...
 

Ruh75

VIB
Tant mieux s'il sont médiatisés, toi tu ne le vois que comme un moyen de transformer le Maroc en un pays non musulman, pourquoi tu ne le vois pas plutôt comme un moyen de sensibiliser les gens, les associations, l'Etat au manque de civisme, de manquement aux libertés fondamentaux et je le répète qui sont anticonstitutionnel?
Pour plusieurs raison tout d'abord les interventions récente de Ramid qui fond penser à celle du président Senegalé lorsque le FMI menacé de ne pas donner d'argent si l'homosexualité dans l'espace publique restait un délit. La volonté de dicté des lois sociétal de la part des "instance internationale" est réel ce n'est pas une vu de l'esprit et s'est souvent à travers la médiatisation de faits divers que ça se passe (c'est le cas en France aussi).
Je suis toujours méfiant quand un faits divers est médiatisé, je compatis avec les personnes qui sont victime quelque soit le fait mais ce n'est pas pour autant que j'en perd la raison et que je vais vers la solution orienté.

Certes, son dirigeant a le statut "honorifique" de amir al mouminine et après? (et ce n'est pas le seul dirigeant à le revendiquer au passage) et cela lui donne surtout en réalité une certaine légitimité, on ne touche pas au roi de par premièrement son statut de roi mais aussi de par son titre d'Amir almouminine. Alors oui, tu as raison... mais n'exagérons rien, au coeur de sa loi et de ses institutions...Oui, ce qui a été fait par interprétation des textes religieux pour le code de la famille par exemple qui est contrairement à ce que les islamistes pensent (et là-dessus on peut en débattre des heures) n'est qu'une expression marocaine de la charia. Et oui, il n’y a pas d’antinomie entre le code de la famille et la charia, c'est vrai mais là on parle de la tenue vestimentaire et au Maroc, avant plus qu'aujourd'hui, tu as toujours eu des voilées, des non voilées, des femmes en jupe, etc.
Aucun texte marocain n'impose une tenue vestimentaire et là-dessus on en revient au fait que tu prétends que tout cela est mis en place (vrai ou pas) mais en tout cas la médiatisation de ces faits pour préparer le peuple marocain à un changement pour un passage à un modèle non musulman mais c'est déjà le cas, quel texte dit l'inverse? (là dans le cas de la tenue vestimentaire?)
Tu sais mon intervention ne visait pas à dire que le Maroc c'est Medien en 622 mais simplement de faire remarquer que pour en connaitre quelque uns qui vote les lois je peux te dire qu'ils sont assez déconnecté du peuple marocain, même les journaux qu'ils lisent la plupart du temps sont des journaux français. Par exemple ils reprennent les même termes que tu as utilisé "les religieux" ça à un sens dans la culture chretienne car il y a des ordres religieux mais pas valide en islam car il y a pas d'ordre religieux et on ne parle que de croyant soumis à Dieu (Musulman).
Tout ça crée des confusions qui sont dangereuse et le climat n'est pas à la bêtise car des actes violents de foule il y en a de plus en plus dans le pays et la raison (foot, voleur en flagrant délit, histoire de fille dénudé) ne sont que des pretextes à la violence (sutout parmis les 25 - 35 ans)

Non crois moi, en plus tu vis au Maroc il me semble, discutes en autour de toi et tu verras qu'il y aura toujours des gens pour justifier ce genre de comportement.
Comme je te l'ai écris la majorité sont contre le fait d'utilisé la violence mais effectivement ils ne prennent pas ce genre d'habille comme habille décent ou habituel ça c'est vrai.
La majorité considère que c'est à leur parents de s'en occupé preuve qu'ils ne trouvent pas ça normale ça c'est sur
 
pour plaire aux hommes sinon quelle intéret ??

c'est comme les mariages aux bled, les filles se font belle et au finish elle se retrouvent entre elles séparé par un rideau d'avec les hommes ...

bref faut pas prendre les gens pour des imbéciles, le but était pourtant clair, profité d'une manifestation pour se faire remarquer et trouver sa perle rare ...
Une femme a mille raisons de se faire belle et elles peuvent être indépendantes de tout homme, par dessus le marché, elle peut aussi être belle sans rien faire de particulier par exemple en portant ce que tu appelles un sac poubelle.
Ce qui est remarquable c'est ta bêtise, faudrait faire un grand feu en hommage aux Marocains qui cogitent comme toi et vous y jeter.
 
Une femme a mille raisons de se faire belle et elles peuvent être indépendantes de tout homme, par dessus le marché, elle peut aussi être belle sans rien faire de particulier par exemple en portant ce que tu appelles un sac poubelle.
Ce qui est remarquable c'est ta bêtise, faudrait faire un grand feu en hommage aux Marocains qui cogitent comme toi et vous y jeter.

en général c'est les sacs poubelles qu'on jette dans l'incinérateur ...

mais bon, on est pas a une inversion de valeur prés ...

ne dis pas que celle qui portent le voile sont belle, c'est vraiment un mensonge grossier , t'as le droit d'essayer de t'en persuader , mais elle sont très loin de la beauté ! et esthétique et psychique !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour plusieurs raison tout d'abord les interventions récente de Ramid qui fond penser à celle du président Senegalé lorsque le FMI menacé de ne pas donner d'argent si l'homosexualité dans l'espace publique restait un délit. La volonté de dicté des lois sociétal de la part des "instance internationale" est réel ce n'est pas une vu de l'esprit et s'est souvent à travers la médiatisation de faits divers que ça se passe (c'est le cas en France aussi).
Je suis toujours méfiant quand un faits divers est médiatisé, je compatis avec les personnes qui sont victime quelque soit le fait mais ce n'est pas pour autant que j'en perd la raison et que je vais vers la solution orienté.


Tu sais mon intervention ne visait pas à dire que le Maroc c'est Medien en 622 mais simplement de faire remarquer que pour en connaitre quelque uns qui vote les lois je peux te dire qu'ils sont assez déconnecté du peuple marocain, même les journaux qu'ils lisent la plupart du temps sont des journaux français. Par exemple ils reprennent les même termes que tu as utilisé "les religieux" ça à un sens dans la culture chretienne car il y a des ordres religieux mais pas valide en islam car il y a pas d'ordre religieux et on ne parle que de croyant soumis à Dieu (Musulman).
Tout ça crée des confusions qui sont dangereuse et le climat n'est pas à la bêtise car des actes violents de foule il y en a de plus en plus dans le pays et la raison (foot, voleur en flagrant délit, histoire de fille dénudé) ne sont que des pretextes à la violence (sutout parmis les 25 - 35 ans)


Comme je te l'ai écris la majorité sont contre le fait d'utilisé la violence mais effectivement ils ne prennent pas ce genre d'habille comme habille décent ou habituel ça c'est vrai.
La majorité considère que c'est à leur parents de s'en occupé preuve qu'ils ne trouvent pas ça normale ça c'est sur

Alors je suis d'accord avec toi mais si c'est pour apporter un changement positif, je m'en réjouis, instrumentalisation politique ou médiatique peu m'importe, tant que c'est dans un but positif qui tire le Maroc vers le haut...


Ah mais complètement...il y a un réel décalage entre la vision politique, les décisions prises et la réalité sociale, le Maroc n'a pas du tout les "bons" dirigeants...
Oui enfin on se comprends quand je parle d'islamistes...nous sommes dans un pays musulman et non islamique d'où ma distinction et l'utilisation du mot "islamiste" pour l'idéologie du pjd par exemple. Tu n'as pas un seul courant évidemment...

Je n'ai pas bien compris ton explication à la violence par l'appellation islamistes?

Même si c'était vrai la majorité ferme à bouche et dira quand même oui ce sont des sauvages mais elles aussi pourquoi elles habillent comme ça elles n'auraient pas du. Bref on condamne mais on justifie.nn
 
Une question universelle, quid de l'utilité des traditions.
Ne fait pas de raccourci simpliste....et met sur ON la fonction modération dans ton langage.

l'utilité des traditions ?? desquelles ?? j'ai plus de quarante ans et j'en ai vu passer des traditions ...

aujourd'hui on te dis que tel a entendu que tel qui a entendu que tel faisait tel tradition, et hop le lendemain c'est au menu du jour , ensuite on en discute et on se chamaille comme sur ce forum pour savoir le vrai du faux et le bon du mauvais ! et rectifier a l'infini sans aucun répits possible

donc non , tout ce qui change est mauvais, il ne faut fixer son regard que ce qui est immuable !
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Voilà pourquoi la situation ne changera jamais au Maroc avec des discours aussi réducteurs...(même si j'ai grand espoir) je suis désolée mais non et re non 1000 fois la jeune fille n'est nullement responsable de la sauvagerie de ces voyous, frustrés du ***! Chacun est libre de s'habiller comme il veut pourquoi ça vous dérange tant? Vous, vous vous habillez vous comme vous voulez ça crie au scandale quand en Europe, on bannit le voile partout au nom de la liberté et quand d'autres portent des jupes, des shorts on tient le même discours et on fait subir le même sort que celui qu'on fait subir aux voilées en Europe...il ne faut avoir qu'une ligne de conduite. Moi je suis pour le Maroc que mes parents, mes grands parents ont connu, celui où dans un même lieu tu as un barbu, une voilée et un tatoué, une mini jupe un décolleté sans que personne ne prenne un air condescendant ou crache sur l'autre... respectons nous, point. Je deteste ce que mon pays devient avec ces islamistes de *****!


excuse mais le Maroc avec un barbu, un décolleté et un tatoué c'est pas le Maroc de mes grands parents perso.....

tu t'es inventer un Maroc d’antan depuis ta belgique natale....et tu souhaites modifier les lois marocaines alors que t'as pas l'aire de bien connaitre l'histoire de ton pays....

au Maroc quand le roi est de passage, même le dernier des athée sur ce post te dira qu'il faut se couvrir......bah c'est parreil quand tu vas chez ta grand mère....et c'est parreil quand tu vas la mosquée....et aussi quand tu vas dans un endroit populaire, cha3bi, pauvre et ou ya que des hommes....le Maroc appartient à la sphère arabo musulmane.....il ne t'appartient pas à toi et à ton idéal européen, ce n'est pas encore la Belgique des grands parents à Josse....ni ton Maroc d’antan fantasmée.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
excuse mais le Maroc avec un barbu, un décolleté et un tatoué c'est pas le Maroc de mes grands parents perso.....

tu t'es inventer un Maroc d’antan depuis ta belgique natale....et tu souhaites modifier les lois marocaines alors que t'as pas l'aire de bien connaitre l'histoire de ton pays....

au Maroc quand le roi est de passage, même le dernier des athée sur ce post te dira qu'il faut se couvrir......bah c'est parreil quand tu vas chez ta grand mère....et c'est parreil quand tu vas la mosquée....et aussi quand tu vas dans un endroit populaire, cha3bi, pauvre et ou ya que des hommes....le Maroc appartient à la sphère arabo musulmane.....ce n'est pas encore la Belgique des grands parents à Josse....ni ton Maroc d’antan fantasmée.

Ewa pas besoin de remonter à celui de mes grands parents c'est celui de mes parents également que tu le veuilles ou non. J'ai des photos, des témoignages et surtout tu trouveras de la littérature là dessus... Tu avais de TOUT si toi tu n'as vu que ton petit monde à toi ce n'est pas mon problème...

Corrélation athée royaume tenue stp? o_O

J'en sais sûrement plus sur l'histoire du Maroc que toi, tu donnes même pas envie de débattre avec ta condescendance en me parlant de ma petite Belgique qui n'a rien à faire là et bordel assumez vos anciens pseudos les revenants, ça donne pas envie de discuter ..ciao
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Ewa pas besoin de remonter à celui de mes grands parents c'est celui de mes parents également que tu le veuilles ou non. J'ai des photos, des témoignages et surtout tu trouveras de la littérature là dessus... Tu avais de TOUT si toi tu n'as vu que ton petit monde à toi ce n'est pas mon problème...

Corrélation athée royaume tenue stp? o_O

J'en sais sûrement plus sur l'histoire du Maroc que toi, tu donnes même pas envie de débattre avec ta condescendance en me parlant de ma petite Belgique qui n'a rien à faire là et bordel assumez vos anciens pseudos les revenants, ça donne pas envie de discuter ..ciao

c'est l’hôpital qui se fout de la charité, j'ai lu toutes tes interventions et tu es d'une condescendance sans équivoque à propos de cette population marocaine que tu as l'air de mépriser armé de ton corpus idéologique importé d’ailleurs ...d’où tu postes.

Je n'ai fais que répondre à l'une de tes affirmations, le Maroc de mes grands parents qui ont surement vécu dans le Maroc de tes grands parents et de tes parents, on n'y croisait pas de barbu, décolleté et tatoué dans la joie et la bonne humeur.

Le Maroc idyllique de tes grands parents dont tu nous vend la maquette en pâte d'amende était un Maroc traditionnel ou les femmes ne se pavanaient pas dans les rues en slip si tu veux savoir....je suis disposé à te donner des cours d'histoire vu que tu ne connait l'histoire de ton pays qu'a travers l'été et "marocains du monde et d’ailleurs" sur canal atlas.

Ta littérature orientaliste sur ton Maroc fantasmée sous protectorat ou le colon vantait les formes généreuse de l’indigène sans pudeur, ça ne m'interesse pas plus que le rapport et les souvenirs de Frédérique Mitterrand à la palmerai lors de son été mouvementé ....moi je te parle de vécu, de mémoire orale transmise de générations en générations....dans le village de mes parents et de mes grands parents, les marocaines ne traversaient pas la route en slip.....ni dans les grandes villes.

C'est toi qui compare le Maroc des ténèbres d'aujourd'hui au Maroc des lumières d'hier....je me permet juste de remettre ta pendule à l'heure pour la régler sur le fuseau horaire arabo musulman vu que tu nous donnes la météo belge d'il ya 2 jours pour parler de tes souhaits d'avenir pour un pays qui ne t'appartient pas....ni à toi, ni à moi.....il appartient à la sphère dans laquelle il s'inscrit depuis des siècles, la sphère arabo-musulmane....que tu le veuilles ou non, notre Roi est le commandeur des croyants de rite malékite, le pjd est son exécutant et représente une majorité de marocains.

Je n'ai pas plusieurs pseudos, je m'appelle Boobaloo dans la vraie vie
sur ce forum, je suis Boobaloo 80, ex Booballoo 95....et avant j’étais Pikatchou99 sur caramail et Boumbo95 sur le site yabiladi.

Dans la vraie vie, mon prénom c'est Booba et mon nom c'est Loo.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est l’hôpital qui se fout de la charité, j'ai lu toutes tes interventions et tu es d'une condescendance sans équivoque à propos de cette population marocaine que tu as l'air de mépriser armé de ton corpus idéologique importé d’ailleurs ...d’où tu postes.

Je n'ai fais que répondre à l'une de tes affirmations, le Maroc de mes grands parents qui ont surement vécu dans le Maroc de tes grands parents et de tes parents, on n'y croisait pas de barbu, décolleté et tatoué dans la joie et la bonne humeur.

Le Maroc idyllique de tes grands parents dont tu nous vend la maquette en pâte d'amende était un Maroc traditionnel ou les femmes ne se pavanaient pas dans les rues en slip si tu veux savoir....je suis disposé à te donner des cours d'histoire vu que tu ne connait 'histoire de ton pays qu'a travers l'été et marocains du monde et d’ailleurs sur canal atlas.

Ta littérature orientaliste sur ton Maroc fantasmée sous protectorat ou le colon vantait les formes généreuse de l’indigène sans pudeur, ça ne m'interesse pas plus que le rapport et les souvenirs de Frédérique Mitterrand à la palmerai lors de son été mouvementé ....moi je te parle de vécu, de mémoire orale transmise de générations en générations....dans le village de mes parents et de mes grands parents, les marocaines ne traversaient pas la route en slip.....ni dans les grandes villes.

C'est toi qui compare le Maroc des ténèbres d'aujourd'hui au Maroc des lumières d'hier....je me permet juste de remettre ta pendule à l'heure pour la régler sur le fuseau horaire arabo musulman vu que tu nous donnes la météo belge d'il ya 2 ans pour parler de tes souhaits d'avenir pour un pays qui ne t'appartient pas....ni à toi, ni à moi.....il appartient à la sphère dans laquelle il s'inscrit depuis des siècles, la sphère arabo-musulmane....que tu le veuilles ou non, notre Roi est le commandeur des croyants de rite malékite, le pjd est son exécutant et représente une majorité de marocains.

Je n'ai pas plusieurs pseudos, je m'appelle Boobaloo dans la vraie vie
sur ce forum, je suis Boobaloo 80, ex Booballoo 95....et avant j’étais Pikatchou99 sur caramail et Boumbo95 sur le site yabiladi.

Dans la vraie vie, mon prénom c'est Booba et mon c'est loo.

Tu as lu toutes mes interventions? C'est trop chou... Encore un obsédé qui fait de moi l'objet de tous ses fantasmes...trop impressionné par ma personne et qui revient sous un autre pseudo par lâcheté...Je suis émue :timide:
D'où je poste? Du Maroc chouchou...
Maintenant, Allez oust du balais :D
 
Dernière édition:

Boobalou80

Bladinaute averti
Tu as lu toutes mes interventions? Encore un obsédé qui fait de moi l'objet de tous ses fantasmes...trop impressionné par ma personne et qui revient sous un autre pseudo par lâcheté...Je suis émue :timide:
D'où je poste? Du Maroc chouchou...
Maintenant, Allez oust du balais :D

j'ai lu toutes les interventions sur ce post, les tiennes et celle de Guyzmo31, Mirapolis95 et akhipotter13 avant de me décider à te répondre....en plus d’être condescendante avec le peuple marocain depuis ta Belgique natale, tu crois que le monde tourne autour de ta petite personne.....ta réponse illustre à merveille tes positions sociétale sur ce que devrait être le Maroc....le Maroc selon toi et pour toi en fonction de ce que tu crois que le Maroc était selon toi....toi toi toi....rien que pour toi....ton Maroc fantasmée à toi.

Rassure moi quand t'es à la gare, t'as compris que le monde qui bougeait autour de toi allait au travail....ils ne se sont pas reveiller pour te suivre...

la seule chose qui m'impresionne chez toi c'est que en 3 lignes, tu arrives à révéler 4 traits de caractères majeurs dont l’orgueil, le narcissisme, le nombrilisme et la condescendance.......

plus de traits qu'il n’y a de lignes, tes arguments sont brouillons.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'ai lu toutes les interventions sur ce post, les tiennes et celle de Guyzmo31, Mirapolis95 et akhipotter13 avant de me décider à te répondre....en plus d’être condescendante avec le peuple marocain depuis ta Belgique natale, tu crois que le monde tourne autour de ta petite personne.....ta réponse illustre à merveille tes positions sociétale sur ce que devrait être le Maroc....le Maroc selon toi et pour toi en fonction de ce que tu crois que le Maroc était selon toi....toi toi toi....rien que pour toi....ton Maroc fantasmée à toi.

Rassure moi quand t'es à la gare, t'as compris que le monde qui bougeait autour de toi allait au travail....ils ne se sont pas reveiller pour te suivre...

la seule chose qui m'impresionne chez toi c'est que en 3 lignes, tu arrives à révéler 4 traits de caractères majeurs dont l’orgueil, le narcissisme, le nombrilisme et la condescendance.......

plus de traits qu'il n’y a de lignes, tes arguments sont brouillons.
Allez va jeter ton dévolu sur quelqu'un d'autre à moins que ce soit justement mon orgueil, mon narcissisme, mon orgueil et ma condescendance qui t'attirent :timide:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
l'utilité des traditions ?? desquelles ?? j'ai plus de quarante ans et j'en ai vu passer des traditions ...

aujourd'hui on te dis que tel a entendu que tel qui a entendu que tel faisait tel tradition, et hop le lendemain c'est au menu du jour , ensuite on en discute et on se chamaille comme sur ce forum pour savoir le vrai du faux et le bon du mauvais ! et rectifier a l'infini sans aucun répits possible

donc non , tout ce qui change est mauvais, il ne faut fixer son regard que ce qui est immuable !
Tu as + de 40 ans ....quel calendrier tu utilises ?
 

Ruh75

VIB
Alors je suis d'accord avec toi mais si c'est pour apporter un changement positif, je m'en réjouis, instrumentalisation politique ou médiatique peu m'importe, tant que c'est dans un but positif qui tire le Maroc vers le haut...


Ah mais complètement...il y a un réel décalage entre la vision politique, les décisions prises et la réalité sociale, le Maroc n'a pas du tout les "bons" dirigeants...
Oui enfin on se comprends quand je parle d'islamistes...nous sommes dans un pays musulman et non islamique d'où ma distinction et l'utilisation du mot "islamiste" pour l'idéologie du pjd par exemple. Tu n'as pas un seul courant évidemment...

Je n'ai pas bien compris ton explication à la violence par l'appellation islamistes?

Même si c'était vrai la majorité ferme à bouche et dira quand même oui ce sont des sauvages mais elles aussi pourquoi elles habillent comme ça elles n'auraient pas du. Bref on condamne mais on justifie.nn
Pour les question sociétal le positif ou le négatif est une question de culture, il y a des choses que je trouve négative en "occident" alors que eux trouvent cela "positif". Chacun ses valeurs et le mieux est de ne pas imposer aux autres sa vision du bien.

Là c'est moi qui est perdu lol car je ne comprends pas la distinction entre islamiste et musulman.
Je sais que pour le non musulman qui ne connait pas très bien l'islam et qui a grandit dans sa culture laique, la distinction est que l'islamiste veut appliquer les lois de Dieu (qu'il appel charia alors que cette dernière est une voie). Mais c'est christiano -centré car pour le musulman (ou le juif) tout court il y a pas de séparation à ce niveau là, ils ne peuvent pas crée un espace ou les décisions des hommes peuvent primé sur celles de Dieu. Donc cette distinction est déjà pas bonne, elle ne prend pas en compte que les musulmans ne sont pas chretiens ( et encore c'est depuis vatican 2).
Je ne connais que cette distinction des media français, si tu as une autre définition je serai intéressé par la connaitre inchallah.

Je faisais allusion à la violence qui monte pour dire que sous fond de problème sociaux économique, les jeunes en foules épouseront n'importe quel causes pour être violent.

Oui je suis d'accord c'est la majorité ils dénoncent la violence mais tu ne peux pas attendre d'eux qui ne disent pas ou ne pensent pas qu'une tenu impudique n'est pas correcte.
Encore une fois ça peut te choquer car je ne sais pas d'ou tu viens culturellement mais pour les musulmans la pudeur est la valeur de l'islam (la majorité connaissent ce hadith du prophète Muhammed sws).
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tout mais il est hors de question de laisser dire des âneries sur mon pays. Des jeunes filles en short, en en a tout le temps vu. Ce n'est que maintenant que des chiens essayent d'imposer leurs crasses. Tfou.

Je me permets de tempérer cela...

Dans les endroits "populaires", il est "connu" qu'une tenue pareille attirera des problèmes.

Ce n'est pas de la faute de la fille mais à Rome, on fait comme les romains.

Dans les endroits "populaires", on s'habille comme le reste des mortels sinon mise sous projecteur et malaise garanti....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bah voilà quand c'est toi ça passe mieux quand c'est moi qui dit que je sors pas ma fille dans un souk aussi peu vêtue ça passe pas trop...
Elle a le soutient de sa mère ... elles vont me rendre chèvre. Mais j'assume leurs choix. Et si quelqu'un les cherches il me trouvera.
Mais je n'ai pas trop compris ta réaction ?
 
Haut