Une majorité de Français musulmans opposés à une loi sur le voile intégral

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Avant de réagir, faut réfléchir. En quoi ton intervention a contredit ce que j'ai mis en évidence, à savoir que la burka ne pose aucun problème de sécurité?

Après, dire que la france est un pays de droit alors qu'on tente de légiférer sur le style vestimentaire de ses habitants, qui, eux, ne sont pas forcés (du moins pour l'instant) à être "laïcs" (c'est à dire athé vu l'utilisation vers laquelle tend ce mot), c'est un autre sujet et je te laisserait le soin d'assumer tes propos en toute absurdité.

La burqua touche moins le débat de la laïcité (qui rappelons-le se cantonne à la sphère publique) qu'à celui des valeurs globalement admises dans les pays d'europe, et que le port de ce vêtement contredit en ce qu'il exprime un asservissement de la femme et son rabaissement, valeurs totalement contraires aux principes de droits de l'homme respectés par la France.
 

firar

VIB
Purée mais laissez les porter leur burqa si ça leur chante. On est censé être dans un pays libre punaise.
Qu'est ce que ça peut leur foutre à eux, si elle veut porter une burqa, une gandoura ou une saree :rolleyes:

ou se prendre une raclée par son mari.
Qu'est ce que ça peut nous foutre

Si mes enfants ne veulent pas aller à l'école et que je m'en bat les c..... qu'est que cela peut vous faire.

Que des ados se défoncent qu'est ce que cela peut nous foutre.

etc.........

Et bien non ça m'interpelle

Et bien oui je considère la femme comme l'égale de l'homme et que les droits et devoir de l'un sont les mêmes que celui de l'autre.

Que la pudeur doit être partagée et non subit ou endoctriné à une seule.

Au moyen age les femmes avaient droit à la ceinture de chasteté et les hommes pendant leurs voyages ils jouaient du piston à coulisse sans contrainte.

Nous sommes au moyen âge.
 
ou se prendre une raclée par son mari.
Qu'est ce que ça peut nous foutre
C'est déjà couvert par le code Pénal
Si mes enfants ne veulent pas aller à l'école et que je m'en bat les c..... qu'est que cela peut vous faire.
Déjà couvert par une loi, aucun rapport
Que des ados se défoncent qu'est ce que cela peut nous foutre.
etc.........
Encore une fois, c'est déjà couvert par le code pénal donc aucun rapport
Et bien non ça m'interpelle

Et bien oui je considère la femme comme l'égale de l'homme et que les droits et devoir de l'un sont les mêmes que celui de l'autre.

Que la pudeur doit être partagée et non subit ou endoctriné à une seule.

Au moyen age les femmes avaient droit à la ceinture de chasteté et les hommes pendant leurs voyages ils jouaient du piston à coulisse sans contrainte.

Nous sommes au moyen âge.

Toi tu considère cela comme un manque d'égalité entre l'homme et la femme, conçois que d'autres ne partagent pas ton analyse.
Tant que la burqa ne leur est pas imposée de force, libre à elles de la porter, donc oui, qu'est ce que ça peut vous foutre.

Si elle se sent mieux ainsi, oui, qu'est ce que ça peut vous foutre.

Vous avez la prétention de savoir à leur place ce qui est mieux pour elles, elles sont assez grandes pour déterminer ce qui leur convient toi qui prétend être défenseur de l'égalité hommes-femmes, laisse les femmes faire leurs propres choix.

La majorité des femmes qui portent la burqa en France la portent par choix personnel, la liberté que nous garantit la constitution devrait leur permettre de porter ce qu'elles veulent.


Et si par hasard, une femme serait forcée à porter la burqa, il existe déjà des lois et des fondements juridiques qui lui permettraient tout à fait de se libérer de cet état de fait, c'est une atteinte à la liberté, donc encore une fois, déjà couvert par la législation actuelle.
Une loi anti-burqa ne viserait qu'à servir la cause de l'islamophobie et déchainer des passions inutiles, et vise surtout à détourner le peuple des questions essentielles de la société et du monde, et ça, très peu de gens l'ont compris.

Ensuite, on a pas tous la même notion de la pudeur, et pas tous les mêmes valeurs.
Une fille en minijupe peut te dire qu'elle est pudique, elle n'a donc pas la même notion de la pudeur qu'une femme voilée..
Moi même, je ne considère pas la burqa comme nécessaire, mais je comprend que certaines femmes, elle ne partagent pas mon avis et en aient besoin.

Cela s'appelle de la tolérance nécessaire pour vivre en société, je peux ne pas comprendre certains accoutrements ou comportements, mais je les respecte tant qu'ils ne nuisent pas aux autres.

La liberté est le principe le plus fondamental de notre société, si on commence à l'ébranler, on va au delà de gros ennuis pour le long terme.
 
La liberté est le principe le plus fondamental de notre société, si on commence à l'ébranler, on va au delà de gros ennuis pour le long terme.

la liberté est un des fondements des societés occidentales , chose qui n'est pas vraiment encore ancrés dans la culture arabo-musulmane meme de nationalité française
ensuite la liberté ne peut en aucune maniere servir d'assurance vie aux ideologies totalitaire et fascisante

c'est une question de survie que de lutter contre se genre de dérive
 
La burqua touche moins le débat de la laïcité (qui rappelons-le se cantonne à la sphère publique) qu'à celui des valeurs globalement admises dans les pays d'europe, et que le port de ce vêtement contredit en ce qu'il exprime un asservissement de la femme et son rabaissement, valeurs totalement contraires aux principes de droits de l'homme respectés par la France.


Lequel des droits de l'homme te sert à justifier la répression de la liberté de culte?

Pour "lutter contre les atteintes aux libertés individuelles", on va instaurer l'uniforme obligatoire. La liberté de s'habiller, comme celle de s'exprimer, défend avant tout les vêtements et les propos qui choquent les autres. La liberté d'expression limitée aux idées consensuelles n'a rien à voir avec une liberté.

Après, c'est toujours amusant de prétendre défendre l'intérêt des femmes et ce contre leur gré, ce qui va à l'encontre de la liberté individuelle (comprenant évidemment les droits des femmes).

Sinon, pour toi il s'agit d'un signe d'oppression, mais les personnes concernés (car finalement, on devrait se moquer de ton avis et du miens) considèrent que dans l'Islam le port du voile c'est pas pour la dégaine ou l'oppression, c'est pour la pudeur. Tout simplement. Afin d'éviter de montrer des parties du corps susceptibles d'évoquer de l'érotisme. Tout comme le musulman doit éviter d'être en short, d'avoir des tee shirt moulants etc etc.
Parceque là ou je veux en venir c'est que dans l'Islam et donc pour la musulman, les cheveux sont un élément de pudeur et pour certaines même le visage et se le cachent. Comment fixer la limite ? Et bien personnellement, je préfère laisser à chacun le choix de ses limites. Lequel de nous est plus proche d'un idéal de liberté?
 
Quand on y réfléchit, les extrêmistes utilisent la liberté des pays ou ils vivent pour user et abuser de leurs dogmes.

Tout est "liberté" et "pudeur" moi je dirais que tout est "appeller l'attention des autres et se faire remarquer" donc la pudeur en prend en coup tout de suite derrière les oreilles.

Au supermarché du coin ou j'ai l'habitude de faire mes courses j'aimerais bien voir les réactions de la "population" prônant cette liberté (liberticide) si les croyants de telle ou telle branche de telle ou telle religion prônaient qu'il est interdit de porter plus qu'un pagne autour de la taille.

Les premiers scandalisés seraient ceux qui viennent défendre les "femmes pudiques" et la "liberté d'habillement" serait lapidée en place publique sous les applaudissements.
 

yan101

Kitty RULES
Citation:
Méthode

Ce sondage a été réalisé via Internet auprès d'un «échantillon de 1.545 personnes agées de 18 ans et plus, parfaitement représentatif de toutes les catégories socio-professionnelles, cultuelles et culturelles qui composent aujourd'hui la communauté musulmane française», affirme oumma.com.

N'importe qui peut voter par internet en se faisant passer pour ce qu'il veut.

Je pense qu'on devrait laisser les femmes choisir par elles même ce qu'elle veulent porter ou pas au lieu de les infantiliser et(ou) de parler a leur place...
 
Quand on y réfléchit, les extrêmistes utilisent la liberté des pays ou ils vivent pour user et abuser de leurs dogmes.

Tout est "liberté" et "pudeur" moi je dirais que tout est "appeller l'attention des autres et se faire remarquer" donc la pudeur en prend en coup tout de suite derrière les oreilles.

Au supermarché du coin ou j'ai l'habitude de faire mes courses j'aimerais bien voir les réactions de la "population" prônant cette liberté (liberticide) si les croyants de telle ou telle branche de telle ou telle religion prônaient qu'il est interdit de porter plus qu'un pagne autour de la taille.

Les premiers scandalisés seraient ceux qui viennent défendre les "femmes pudiques" et la "liberté d'habillement" serait lapidée en place publique sous les applaudissements.

C'est quoi ta définition du mot pudeur? Parcequ'il y a une différence entre pudeur, volonté d'avoir sa vie privé, cacher des parties de son corps et timidité, agoraphobie ou volonté de passer inaperçue.

Et puis, c'est pas une bonne nouvelle que les citoyens soient coscients de leurs droits ? Qu'ils souhaitent jouïr de leurs libertés s'ils le souhaitent?

Si ton supermarché interdisait de porter plus qu'un pagne, les gens iraient dans d'autres super marché tout simplement. Je suis certains que tu connais l'existance de villages nudistes où tu trouves tout ce que tu souhaite (salle de sport, restos), et là même le pagne tu ne le porterais pas. Après, ton supermarché ne le ferais pas pour des raisons économiques évidentes, mais ça c'est un autre débat.
C'est l'âge qui te fait oublier de tels évidences?
 
C'est quoi ta définition du mot pudeur? Parcequ'il y a une différence entre pudeur, volonté d'avoir sa vie privé, cacher des parties de son corps et timidité, agoraphobie ou volonté de passer inaperçue.

Et puis, c'est pas une bonne nouvelle que les citoyens soient coscients de leurs droits ? Qu'ils souhaitent jouïr de leurs libertés s'ils le souhaitent?

Si ton supermarché interdisait de porter plus qu'un pagne, les gens iraient dans d'autres super marché tout simplement. Je suis certains que tu connais l'existance de villages nudistes où tu trouves tout ce que tu souhaite (salle de sport, restos), et là même le pagne tu ne le porterais pas. Après, ton supermarché ne le ferais pas pour des raisons économiques évidentes, mais ça c'est un autre débat.
C'est l'âge qui te fait oublier de tels évidences?

Qelles évidences et qu'aurait a voir l'âge la dedans ?

Tu focalises sur le supermarché alors que je te parle de la population qui le fréquente.

Tu n'es sans doute pas à ignorer que le village naturiste dont tu as cité l'exemple revient a un village islamique ou toute femme devrait elle circuleer en hijab et tout homme en kemiss.

Un proverbe je ne sais d'où dit :

Quand tu traverses un village de borgnes.... ferme un oeil... pour ne pas te faire remarquer.

Ce n'est pas naturellement que les femmes ont de la pudeur et l'on voit bien que cette vertu fut imaginée par les hommes à l'usage de leurs vices​
.
[Paul-Jean Toulet]
 
Avant de réagir, faut réfléchir. .
Tu devrais en faire autant Kamui, en toute cordialité
la burka ne pose aucun problème de sécurité
Voilà où je vois que tu n'as pas réfléchi à ce que je disais :
Je répète : la burka transgresse la volonté du législateur de voir le visage de toute citoyenne, terroriste ou pacifique, à découvert devant une caméra de surveillance.
être "laïcs" (c'est à dire athé ...), c'est un autre sujet et je te laisserait le soin d'assumer tes propos en toute absurdité.
Là tu donnes la preuve que TA définition de la laicité est erronnée.
Où se niche alors l'absurdité ?
dans l'Islam le port du voile c'est pas pour la dégaine ou l'oppression, c'est pour la pudeur. Tout simplement. Afin d'éviter de montrer des parties du corps susceptibles d'évoquer de l'érotisme.
Autrement dit, c'est une affaire de c*l !
Dommage que certains limitent l'Islam à ce genre d'obsession. On ne verrait de la femme que ses atours !
Ce n'est pas naturellement que les femmes ont de la pudeur et l'on voit bien que cette vertu fut imaginée par les hommes à l'usage de leurs vices​
C'est parfaitement clair
 
Tu devrais en faire autant Kamui, en toute cordialité

Réaction puérile qui démontre que tu n'as pas suivi mon conseil et que tu te contente de réagir à la mousquetaire.

Voilà où je vois que tu n'as pas réfléchi à ce que je disais :
Je répète : la burka transgresse la volonté du législateur de voir le visage de toute citoyenne, terroriste ou pacifique, à découvert devant une caméra de surveillance.

Et voilà où tu confirmes mon invitation. Il y a différence entre volonté du législateur et existence réelle de danger lié à l'utilisation de cet accoutrement. D'abord, jusqu'à présent il n'y a aucune obligation pour un citoyen lambda de montrer son visage à une caméra de surveillance, cela s'appelle le droit à la vie privé. Ensuite, que pourrait cacher cette burqa à la caméra? Un dangereux malfaiteur? Il en passe des centaines sous les yeux des caméras sans la moindre réaction car précisément il n'y a pas (encore?) de logiciel de reconnaissance faciale dans ces caméras, et par conséquent, il faut d'abord avoir des soupçons avant de vérifier une identité. En cas de soupçons, et ce qui pourrait être systématique pour une femme portant le niqab, une simple vérification par un agent de police féminin réglerait le problème. Et c’est là où l’on revient à mon exemple saoudien. Tu penses qu’il n’y a pas de caméra là bas ? Qu’il n’y a pas de problème de sécurité ? Tu sais, ils ont évolués depuis l’époque des caravanes…
Mais non, le LLLLééégisllateur qui ne se sent plus veut réglementer, normal les vrais problèmes le soûlent et il n’a pas envie de se retrouver au chômage. Il légifère donc, même si c’est au mépris des droits de l'homme (si, si, (re)lis la).

Là tu donnes la preuve que TA définition de la laicité est erronnée.
Où se niche alors l'absurdité ?

Eh bien le problème vois tu c'est que je n'ai pas donné ma définition de la laïcité. A moins que tu procède par opposition, i.e que si je dis que transformer la laïcité en athéisme est une dérive vers laquelle tends son utilisation, tu conclues que ma définition est fausse car précisément pour toi cette définition que je réfute est vrai?
Eh bien, dans ce cas, je t’invite à consulter un dictionnaire, ce que tu aurais dû faire dès le départ de notre discussion! Mais rassures toi, tu n'es pas le seul en france à faire cette erreur...

Autrement dit, c'est une affaire de c*l !
Dommage que certains limitent l'Islam à ce genre d'obsession. On ne verrait de la femme que ses atours !

C'est parfaitement clair

Ce n'est pas le problème de ce que les gens voient en la femme mais de ce que la femme veut laisser voir. Et justement dans ce cas, la femme décide en toute liberté de jouir de sa liberté. T’as pas digéré à ce que je vois les acquis constitutionnel de la femme, gardant ton esprit patriarcale. Eh bien monsieur, la femme n’a pas besoin de toi pour réfléchir à sa place.

Tu pourrais me dire "mais non, c'est le mari barbu qui lui impose de la porter!" ? Dis le, je te répondrais.

Qelles évidences et qu'aurait a voir l'âge la dedans ?

L'évidence économique et la manière dont réagiraient les gens au problème que tu soulève. Le problème lorsqu'on est sénile, c'est qu'on a du mal à écouter et on se contente de parler.

Tu focalises sur le supermarché alors que je te parle de la population qui le fréquente.

J'ai inventé l'exemple du super marché? J'ai simplement répondu à ton exemplification en décrivant ce qu’en toute logique la population qui t'intéresse ferait: changer d'endroit pour faire leurs courses tout simplement.

Tu n'es sans doute pas à ignorer que le village naturiste dont tu as cité l'exemple revient a un village islamique ou toute femme devrait elle circuleer en hijab et tout homme en kemiss.

Un proverbe je ne sais d'où dit :

Quand tu traverses un village de borgnes.... ferme un oeil... pour ne pas te faire remarquer.

Ce n'est pas naturellement que les femmes ont de la pudeur et l'on voit bien que cette vertu fut imaginée par les hommes à l'usage de leurs vices​
.
[Paul-Jean Toulet]

Merci pour ce nouvel exemple.
Alors au contraire des villages naturistes, il n'y a pas de villages islamistes.

A ton avis, et en toute honnêteté, comment réagiraient vos bons politiques si une tel proposition se faisait? hoouuullaaaa...
Deux poids deux mesures récurent lorsqu'il s'agit de religion en france. Et pas seulement d'islam, les journalistes se foutent pas mal du vatican et cela en dépis de tout bon sens et éthique journalistique...

Dis clairement ce que tu sous entends, les femmes portent ces vêtement par pression conjugale. Je ne réponds pas aux sous entendus.
 
L'exemple qui tue. Et qu'y feraient les musulmans qu'ils ne puissent aujourd'hui faire ailleurs ? A moins que tu n'essaye de faire croire que musulman = voile intégral.

Contextualisons, je reprends l'exemple de tanja. Que feraient-ils? voyons, t'aurais pu y penser...Tuer des moutons dans les rues? C'est bien connu, on ne fait que ça.
Un village où aucun bar ne serait accepter (histoire de ne pas te voir traîner dans le coin), où des vêtements pudiques seraient nécessaires, où on pourrait entendre le muezzin, la liste est longue.

Pour moi musulman= crois en dieu et en son prophète mohammed. Après, si une personne qui porte le voile intégrale se sens musulmane, respecte les cinqs piliers et les indications divines, elle est musulmane aussi, et parmis les meilleurs.

Les islamistes veulent noyer le cerveau de la femme [musulmane] sous des chiffons.

Quelle belle citation... tsss. C'est ton pote devillier qui l'a lâché?
 
Quelle belle citation... tsss. C'est ton pote devillier qui l'a lâché?
Mon pote ?
Ce genre d'insinuation ne t'honore pas.
Non monsieur; c'est de mon cru cette 'citation' .
Mais je vois que tu as admis le mot le plus important de cette 'citation' : "islamistes"
Je crains que notre dialogue ne s'arrête là.
Cordialement.
 
..../....

L'évidence économique et la manière dont réagiraient les gens au problème que tu soulève. Le problème lorsqu'on est sénile, c'est qu'on a du mal à écouter et on se contente de parler.

Encore une fois quand on n'a pas de réponses appropriées a un thème c'est plus court de s'attaquer a la personne. Alors cherche ton "évidence" économique ou tu voudras. Je me réserverai ma réponse.

J'ai inventé l'exemple du super marché? J'ai simplement répondu à ton exemplification en décrivant ce qu’en toute logique la population qui t'intéresse ferait: changer d'endroit pour faire leurs courses tout simplement.

Mon supermarché n'était pas le thème de mon exemple mais les gens qu'y s'y promènent. Aucune population ne m'intéresse en particulier moi. Je dis que ceux susceptibles d'aller avec un pagne seraient non pas "tolérés" ou "admis" mais lapidés en place publique.

Merci pour ce nouvel exemple.
Alors au contraire des villages naturistes, il n'y a pas de villages islamistes.

Il n'y a pas de quoi. Tu as raison, pas de villages.. des pays entiers :langue:


Dis clairement ce que tu sous entends, les femmes portent ces vêtement par pression conjugale. Je ne réponds pas aux sous entendus.

Non tu ne réponds qu'en manquant de respect aux personnes d'un certain âge. Mais bon... cela ne fait que démontrer la qualité de la discussion.

Tu veux donner question et réponse, c'est tout.

C'est toi qui invente les sous entendus. En ce qui me concerne, si tu savais lire ce que j'ai écrit, rien ne te permet de dire que je sous entend que ce sont les maris qui exerceraient une pression -en général, mais il y en a- pour qu'elles circulent dans l'espace public soi disant avec "pudeur" sous dix mètres de tissu opaque.

Par contre je continue d'affirmer que ce sont des HOMMES qui ont pondu a un moment de leur histoire ces normes vestimentaires pour des raisons qui leur étaient propres et en particulier cacher le "butin" que les femmes représentaients pour l'ennemi.

J'affirme haut et fort qu'aucune femme n'a ni aurait pondu un tel précepte en ce qui les concerne et que depuis la nuit des temps (car cela vient d'avant l'Islam qui n'a fait que l'améliorer si j'ose dire) les hommes ont exercé leur pouvoir sur les femmes.... dans tous les sens du terme (sauf exceptions)
 
Encore une fois quand on n'a pas de réponses appropriées a un thème c'est plus court de s'attaquer a la personne. Alors cherche ton "évidence" économique ou tu voudras. Je me réserverai ma réponse.

Aha, comme si c'était notre première "discussion". Joue donc l'innocent.

Mon supermarché n'était pas le thème de mon exemple mais les gens qu'y s'y promènent. Aucune population ne m'intéresse en particulier moi. Je dis que ceux susceptibles d'aller avec un pagne seraient non pas "tolérés" ou "admis" mais lapidés en place publique.

Votre exemple portait bel et bien sur la réaction des gens qui se promènent dans le super marché, et devinez sur quoi a porté ma réponse? Raté.

Il n'y a pas de quoi. Tu as raison, pas de villages.. des pays entiers :langue:

Contextualisons: "Tu n'es sans doute pas à ignorer que le village naturiste dont tu as cité l'exemple revient a un village islamique ou toute femme devrait elle circuleer en hijab et tout"

On parle bien de village islamistes en france, n'est ce pas? Mais je suis sûr que tu avais bien compris.

Non tu ne réponds qu'en manquant de respect aux personnes d'un certain âge. Mais bon... cela ne fait que démontrer la qualité de la discussion.

Sieur, si les arguments vous manquent, ne perdez pas de votre temps à refaire mon éducation. Peine perdue.

Tu veux donner question et réponse, c'est tout.

C'est toi qui invente les sous entendus. En ce qui me concerne, si tu savais lire ce que j'ai écrit, rien ne te permet de dire que je sous entend que ce sont les maris qui exerceraient une pression -en général, mais il y en a- pour qu'elles circulent dans l'espace public soi disant avec "pudeur" sous dix mètres de tissu opaque.

Par contre je continue d'affirmer que ce sont des HOMMES qui ont pondu a un moment de leur histoire ces normes vestimentaires pour des raisons qui leur étaient propres et en particulier cacher le "butin" que les femmes représentaients pour l'ennemi.

J'affirme haut et fort qu'aucune femme n'a ni aurait pondu un tel précepte en ce qui les concerne et que depuis la nuit des temps (car cela vient d'avant l'Islam qui n'a fait que l'améliorer si j'ose dire) les hommes ont exercé leur pouvoir sur les femmes.... dans tous les sens du terme (sauf exceptions)

Ta citation me semblait assez claire pourtant:
"aucune femme n'a de pudeur naturellement ..."

Alors, si je suis ton raisonnment, si ma voisine met un voile, c'est parcequ'un tordue barbu a voulu réprimer les libertés de la femme il y a vingt ans? Ce n'est absolument pas par soucis de plaire à dieu.
Quelle absurdité, voilà que la femme moderne devra assumer l'historique d'une coutume vestimentaire. Ne serais-ce pas plus simple de leur laisser la responsabilité de leurs intentions?

Mon pote ?
Ce genre d'insinuation ne t'honore pas.
Non monsieur; c'est de mon cru cette 'citation' .
Mais je vois que tu as admis le mot le plus important de cette 'citation' : "islamistes"
Je crains que notre dialogue ne s'arrête là.
Cordialement.

Tu fais le prude? Je ne vais pas gâcher ta sortie, même si tu te mets à avoir des hallucinations (j'admets quoi??)
 
Aha, comme si c'était notre première "discussion". Joue donc l'innocent.

Je serais sénile... donc j'ai la faculté d'oublier facilement des "discussions" d'une telle teneur.... faudrait peut être être logique avec toi même non ? Passons.


Contextualisons: "Tu n'es sans doute pas à ignorer que le village naturiste dont tu as cité l'exemple revient a un village islamique ou toute femme devrait elle circuleer en hijab et tout"

On parle bien de village islamistes en france, n'est ce pas? Mais je suis sûr que tu avais bien compris.

Je n'ai pas parlé spécifiquement de la France et d'une et de deux oui, l'obligation est similaire car pour être "bonne musulmane" si l'on en croit quelques uns l'habit est plus important que le fond, tout comme dans un village naturiste le non habit est plus important que ce que l'on a en tête.

Apparence VAUT souvent plus que morale.


Sieur, si les arguments vous manquent, ne perdez pas de votre temps à refaire mon éducation. Peine perdue.

C'est ce qui me manque le moins, moi, des arguments, mais en parlant de "séniles" tu démontres toi par contre qu'un chwia d'éducation te manque.

Ta citation me semblait assez claire pourtant:
"aucune femme n'a de pudeur naturellement ..."

Alors, si je suis ton raisonnment, si ma voisine met un voile, c'est parcequ'un tordue barbu a voulu réprimer les libertés de la femme il y a vingt ans? Ce n'est absolument pas par soucis de plaire à dieu.
Quelle absurdité, voilà que la femme moderne devra assumer l'historique d'une coutume vestimentaire. Ne serais-ce pas plus simple de leur laisser la responsabilité de leurs intentions?

Jamais je n'ai fait référence dans ma citation a une musulmane mais a la femme en général. Alors tu es prié de mieux lire ce que j'écris. Et puis ce n'est pas "vingt ans" mais 14 siècles qui font par des textes mal interprétés les résultats que l'on connait.

Bonne continuation
 
Tu fais le prude? Je ne vais pas gâcher ta sortie, même si tu te mets à avoir des hallucinations (j'admets quoi??)
Décidément ça te ressemble : le mépris de l'autre et la suffisance.
Tu fais partie à mon avis de ces intégro-obscurantistes qui contribuent sans le savoir (comme Mr Jourdain) à l'enterrement de l'obscurantisme salafiste .
Car, pour résumer le tout, de quoi s'agit-il ?
Toi et tes pairs vous faites d'une histoire de *** une affaire spirituelle !!!
Quel saut qualitatif !

"Votre" Islam cotoie le porn sans le savoir !
Vous ne voyez pas le pantallon porté par la petite soudanaise; vous REGARDEZ ses fesses, et méprisez son statut d'être humain.
C'est vecelard.
Votre obsession est maladive.
 
Voilà .
Mais je ne sais pas s'il est capable de s'excuser.
Moi personnellement, comme il m'a manqué de respect à plusieurs reprises, je ne prendrai plus de gangs.

Et pourtant quand tu cites un message tu as ce rappel de Bladi qui est sans doute omis bien des fois :

Pas d'attaques personnelles
Pas de ton moralisateur ( haram ...)

Ne répondez pas aux attaques, signalez le message en utilisant ce bouton présent dans chaque message​

La dernière option je l'ai parfois -rarement- utilisée, mais il ne me semble pas avoir eu de résultats très probants.

Alors je pense que je vais "zapper" les braves bladinautes qui useront de mauvaise éducation manifeste. C'est encore le mieux.

Proverbe africain :

« Le coassement des grenouilles n'empêche pas l'éléphant de boire. »:D
 
Je serais sénile... donc j'ai la faculté d'oublier facilement des "discussions" d'une telle teneur.... faudrait peut être être logique avec toi même non ? Passons.

Voyons, bien qu'il me semble que vous soyez sénile, je ne crois pas que vous soyez alzheimer, ce qui vous arrangerais pas mal!


Je n'ai pas parlé spécifiquement de la France et d'une et de deux oui, l'obligation est similaire car[...]

Apparence VAUT souvent plus que morale.

Oh, le sujet parle de français, depuis le début du débat tout tourne autour des français, mon exemple sur les nudistes portait sur les français et vous voulez me faire croire que vous avez fait du hors sujet? J'ai peu d'estime pour vous, mais suffisamment pour ne pas croire à cela. D'autant plus que cela n'a pas la moindre importance dans la réflexion intellectuel qu'était censé enclencher cette réflexion.

Ensuite, à propos du fait d'accorder plus d'importance à l'accoutrement qu'à la pratique et la ferveur religieuse, c'est évidemment une erreur et tu connais évidemment la position de l'islam sur le sujet.


C'est ce qui me manque le moins, moi, des arguments, mais en parlant de "séniles" tu démontres toi par contre qu'un chwia d'éducation te manque.

Evidemment, mes précédents messages étaient un assemblages de 2098 répétitions du mot séniles mis à la suite de l'autre. La honte d'être démasqué vous a peut être aveuglé, mais relisez donc mes précédents messages, vous y trouverez quelques réflexions quisont restés sans réponses de votre part et de votre allié, de quoi démontrer ce que vous affirmez avec prétention.

Jamais je n'ai fait référence dans ma citation a une musulmane mais a la femme en général. Alors tu es prié de mieux lire ce que j'écris. Et puis ce n'est pas "vingt ans" mais 14 siècles qui font par des textes mal interprétés les résultats que l'on connait.

Bonne continuation

De nouveau, sur un sujet portant sur les musulmans et puisqu'on discute depuis le départ de musulmans, il ne fallait évidemment pas que je considère votre phrase dans le contexte musulman. Le hors sujet vous convient à ce que je vois?
Et puis, si nous nous mettons à pinailler sur les fautes d'orthographes et sur les erreurs d'inattentions évidentes, nous n'en sortirons pas!

Décidément ça te ressemble : le mépris de l'autre et la suffisance.
Tu fai[...]e pantallon porté par la petite soudanaise; vous REGARDEZ ses fesses, et méprisez son statut d'être humain.
C'est vecelard.
Votre obsession est maladive.

Nous y voilà, je suis un intégriste barbu violeur de femme et trafiquant de drogue. Je me serais bien présenté de cette manière mais la signature ne laisse pas suffisament d'espace pour autant de qualificatif qui me correspondent...

Quant à votre allusion sur ma prétendu obnubilation pour la pornographie, je la considère avec pur mépris car elle ne fait que reprendre des propos désuet que vous avez déjà introduit précédemment, auxquels j'ai répondu, et qui, comme par hasard, vous avez ignoré pour faire votre saint. Certains y verrons un hasard, je pencherais quant à moi vers autre chose. Mais puisque je disais que je ne saboterais pas ta sortie, je n'en dirais pas plus.

Voilà .
Mais je ne sais pas s'il est capable de s'excuser.
Moi personnellement, comme il m'a manqué de respect à plusieurs reprises, je ne prendrai plus de gangs.

Ow, on ne respecte même plus les règles? Arbitre !!

Et pourtant quand tu cites un message tu as ce rappel de Bladi qui est sans doute omis bien des fois :

Pas d'attaques personnelles
Pas de ton moralisateur ( haram ...)

Ne répondez pas aux attaques, signalez le message en utilisant ce bouton présent dans chaque message​

La dernière option je l'ai parfois -rarement- utilisée, mais il ne me semble pas avoir eu de résultats très probants.

Alors je pense que je vais "zapper" les braves bladinautes qui useront de mauvaise éducation manifeste. C'est encore le mieux.

Proverbe africain :

« Le coassement des grenouilles n'empêche pas l'éléphant de boire. »:D

Éléphant? Je pourrais ajouter obèse à sénile la prochaine fois?

Voyons, laissons donc les modérateurs faire leur travail. Ils verront en relisant le sujet que mes propos étaient parfaitement acceptable car il ne font état qu'une d'une hypothèse, en relation avec l'âge avancé de mon interlocuteur et de la probabilité qu'avec cet âge, certain déréglement physique et biologique puisse avoir lieu. Rien d'insultant en somme, à moins que vous considériez la vieillesse comme une chose insultante.
 
Voyons, bien qu'il me semble que vous soyez sénile, je ne crois pas que vous soyez alzheimer, ce qui vous arrangerais pas mal!


...................../................


Éléphant? Je pourrais ajouter obèse à sénile la prochaine fois?

Voyons, laissons donc les modérateurs faire leur travail. Ils verront en relisant le sujet que mes propos étaient parfaitement acceptable car il ne font état qu'une d'une hypothèse, en relation avec l'âge avancé de mon interlocuteur et de la probabilité qu'avec cet âge, certain déréglement physique et biologique puisse avoir lieu. Rien d'insultant en somme, à moins que vous considériez la vieillesse comme une chose insultante.

Disons que sans doute parfois l'âge affiché (22... v'la les flics) démontre une suffisance de langage vide qui gagnerait a ne pas étaler ses lacunes... et le peu de savoir vivre.

Ce sera tout ce que tu auras comme réponse de ma part.
 
Haut