Une manifestations d'enseignants violemment dispersée à Rabat

Une manifestation rassemblent des enseignants de l'éducation nationale, a été brutalement dispersée jeudi à Rabat. Plusieurs personnes ont été blessées lors d'incidents entre manifestants et forces de l'ordre. Les enseignants, qui manifestaient pour la troisième journée d'affilée, réclament plus de droits et de meilleurs conditions de travail. Les manifestations précédentes s'étaient tenues à proximité du ministère de l'Éducation sans incidents. Tout aurait dérapé quand les manifestants ont tenté de (...) - National / Manifestation, Droits et Justice, Rabat, Abbas El Fassi, Education, Liberté d'expression, Police nationale

Une manifestations d'enseignants violemment dispersée à Rabat...
 
1.
Une ovation marocaine pour Tzipi Livni ,
http://jssnews.com/2009/11/20/scoop-jss-une-ovation-marocaine-pour-tzipi-livni/
noté au passage qui c'est l’Institut Amadeus qui organise les festivités, qui es à la tête de cet institution, avec quel argent il est financé? les fassis fehri ont plus du respect pour des sionistes que des marocains purs.

un juif de n'importe quel nationalité si demain il décide de se joindre à l4armée de Tsahel et de massacrer des palestiniens, on lui réserve un bon accueil en Isreal et il n'a rien à craindre à son retour dans son pays d'origine ( France, Usa...), un marocain qui a le malheur de se rendre en Palestine, il est automatiquement térroriste, on lui resreve le pire chatiment à son retour. ceci est valable quand le Maroc fournissait des traducteurs marocains pour l'armée du sanguinaire Bush, ces marocains sont vénérés car ils puent les dollars mais les marocains qui se trouvait de l'autre camps, du côté des irakiens, sont bien sûr des terroristes, vous connaissez la suite.
3. on a besoin vraiment de vidéo pour prouver les méthodes de la répression au Maroc?
si on utilise les mêmes méthodes avec ceux qui volent dans les caisses de l'etat, les juges qui sont complices et les fonctionnaires qui passent son temps à siroter un thé dans le café proche de son lieu de travail au lieu et qui déserte son bureau, j'applaudirai ces méthodes.

La Palestine si tu y tiens autant que ça ,tu n'as qu'à rejoindre le hamas ,nous en tant que Marocains ce qui nous intéresse en premier lieu c'est le Maroc.Combattre la corruption la dilapidation des deniers publics ,mettre en place un état de droit etc voilà nos priorités cher Monsieur.
La Palestine ,les juifs et autres affaires qui n'intéressent que le FLN rancune et haine de tes maitres d'el mouradya on s'en branle ,ici c'est le Maroc pas l'algérie pour ta gouverne.
 
L

Larzz

Non connecté
La Palestine si tu y tiens autant que ça ,tu n'as qu'à rejoindre le hamas ,nous en tant que Marocains ce qui nous intéresse en premier lieu c'est le Maroc.Combattre la corruption la dilapidation des deniers publics ,mettre en place un état de droit etc voilà nos priorités cher Monsieur.
La Palestine ,les juifs et autres affaires qui n'intéressent que le FLN rancune et haine de tes maitres d'el mouradya on s'en branle ,ici c'est le Maroc pas l'algérie pour ta gouverne.

calme toi legdali tu auras besoin de tes forces pour combattre la corruption et le reste. c'est tout à ton honneur, le reste ghir lhadra dial l3ayalt.

concernant La palestine, je répondais à Moudroussino qui aussi un nostalgique de la période basrienne et qui distribue la nationalité marocaine aux bladinautes :D. on va faire dans le HS, je m'arrete là.

restons dans le sujet, si j'ai une haine c'est envers ces bureaucrates qui n'écoutent pas les cris des personnes qui sont sur le terrain, tous les gens de l'éducation nationale marocaine te racontent que le système est en faillite. on a l'impression qu'ils font tout le contraire, ils ont un cahier de charge pour maintenir l'analphabétisation à un taux qui garantit la servitude et une main d'oeuvre docile qui ne préoccupe que de quoi trouver à manger du jour en jour.

j'ai toujours pensé que les marocains peuvent faire des miracles si on leur donne les moyens, vue que bcp ont réussit même dans des conditions difficiles.
 
restons dans le sujet, si j'ai une haine c'est envers ces bureaucrates qui n'écoutent pas les cris des personnes qui sont sur le terrain, tous les gens de l'éducation nationale marocaine te racontent que le système est en faillite. on a l'impression qu'ils font tout le contraire, ils ont un cahier de charge pour maintenir l'analphabétisation à un taux qui garantit la servitude et une main d'oeuvre docile qui ne préoccupe que de quoi trouver à manger du jour en jour.
j'ai toujours pensé que les marocains peuvent faire des miracles si on leur donne les moyens, vue que bcp ont réussit même dans des conditions difficiles.

Est-ce que tu es au bled ,pour voir comment agissent nos enseignants?Et puis ces bureaucrates ,sont-ils seulement dans le ministère de l'éducation?Les bureaucrates agissent-ils de leur propre chef? N-y-a-t-il pas des règles de procédure ,des voies de recours éventuellement?
Il y-a un statut des enseignants ,des règles pour la promotion,un dialogue social avec les syndicats pour des questions plus importantes encore ,les enseignants sont les fonctionnaires les plus choyés au Maroc et les moins rentables aussi.Mais ils sont aussi les plus bruyants ,vivement une vraie réforme et une révolution dans l'enseignement avec un privé à portée des petites bourses.Au moins on n'aura pas à pâtir de ces jamais contents.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
rien ne justice une telle violence legdali point barré.. t'aimes bien voir des enseignants se faire battre ? c'est honteux pour un pays sois disant "démocratique" , on en voit déjà les conséquences et c'est toujours les étudiants qui sont les victimes , 48 heures de grève..
 
rien ne justice une telle violence legdali point barré.. t'aimes bien voir des enseignants se faire battre ? c'est honteux pour un pays sois disant "démocratique" , on en voit déjà les conséquences et c'est toujours les étudiants qui sont les victimes , 48 heures de grève..
Ton raccourci est injuste ,tu ne connais pas mon état d'âme pour conclure.Je vois souvent nos élèves dehors et toujours pour des motifs bidons ,je suis de la génération de ceux qui avaient des enseignants qui ont le sens du civisme et de l'honneur.
Ceux de notre temps ne sont pas à prendre comme exemples.
 
Je le dis et redis , rien ne justifie une telle violence contre des enseignants.. ;)
Encore une fois, personne ne justifie la répression certes violente mais aussi raconter cela sans nuances et ne pas admettre que ces enseignants ont provoqué en premier et n'ont pas respecté l'ordre public car en conduisant mal leur marche ils voulaient attiré l'attention... Et oui c'est vrai qu'avec la bêtise des flics ils en auront assez d'attention.

Sinon certains policiers ont peut être pensé venger le niveau d'enseignement de leurs enfants ? franchement il faut les comprendre... lol
 
Haut