Une marocaine victime de séquestration et abus sexuel en arabie saoudite

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Idem je ne conçois pas qu'on puisse se réjouir du sort malheureux de personnes.

Même les prostituées ne méritent pas de se faire violer ou torturer, mais c'est pas pour autant qu'on les soutient dans la prostitution.
Il faut juste savoir faire preuve de discernement...
A lalla Ghir khalikoum ntouma avec un Bon fond !!!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A lalla Ghir khalikoum ntouma avec un Bon fond !!!!
C'est pas la question d'avoir un bon fond, je ne suis pas là ni pr te juger ni pour juger la demoiselle oula les prostituées oula qui que ce soit
Je dis mon point de vue que je ne conçois pas me réjouir du malheur des autres, kif ma kane le malheur, et ça ça n'engage que moi et ma propre personne!
 

dawn06

jour après jour
VIB
vous me faite vraiment rire avec votre ton moralisateur à deux balles quand vous êtes bien au chaud, dans un confort qui frôle l'indécence

Que savez vous de la vrai misère? avoir à manger aujourd'hui sans même savoir si vous pourrez manger demain? Voir votre famille bataillez pour payer le loyer chaque mois? Vos fréres et soeurs sans possibilté d'avenir?

Et la on vous proposes un poste ou la rémunération atteint des sommets que vous ne pourriez espérer, quitte a récurer des chiottes d'un gros degeulasse de Saoudien, et enfin accordé à votre famille un repos salvateur, une protection!

Personnellement, je le ferais !!!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C'est pas la question d'avoir un bon fond, je ne suis pas là ni pour te juger ni pour juger la demoiselle oula les prostituées oula qui que ce soit
Je dis mon point de vue que je ne conçois pas me réjouir du malheur des autres, kif ma kane le malheur, et ça ça n'engage que moi et ma propre personne!

Je ne pense pas qu'il s'agit de se rejouir du malheur des autres, loin de là, mais la question qui se pose : Pourquoi accepter d'aller travailler chez des gens qui n'ont aucun estime à l'etre humain ???

Les exemples ne manquent pas, de simples citoyens à des sportifs etc... etc .... , sans parler de l'image qui véhiculent sur la Femme Marocaine !!!!!

Que Dieu lui vienne en Aide, et Tout mon Souhait que la Société Civile Marocaine aborde serieusement ce genre de problème et que Les parties politiques aille un minimum de descence pour faire face aux problemes des citoyens à l'interieur comme à l'exterieur du Pays !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne pense pas qu'il s'agit de se rejouir du malheur des autres, loin de là, mais la question qui se pose : Pourquoi accepter d'aller travailler chez des gens qui n'ont aucun estime à l'etre humain ???

Les exemples ne manquent pas, de simples citoyens à des sportifs etc... etc .... , sans parler de l'image qui véhiculent sur la Femme Marocaine !!!!!

Que Dieu lui vienne en Aide, et Tout mon Souhait que la Société Civile Marocaine aborde serieusement ce genre de problème et que Les parties politiques aille un minimum de descence pour faire face aux problemes des citoyens à l'interieur comme à l'exterieur du Pays !
Y a un monde entre penser qu'elle le mérite, et se mettre à sa place. c'est à dire accepter d'aller là bas pour bosser. Tu ne crois pas?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les saoudiens qui engagent une bonne ne sont pas tous ds obsédés sexuels enfin j'ose éspérer

Une femme de notre famille qui bosse au Qatar a conseillé à une riche copine qatarie d'embaucher une femme qu'elle connaissait au Maroc.

La dame ne s'est jamais plaint de sa patronne elle a même fait venir son mari qui bosse maintenant au Qatar.

Mohim, c'est au cas par cas , ça dépend surtout de l'employeur car les lois là bas ne sont pas trop en faveur des travailleurs étrangers.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Y a un monde entre penser qu'elle le mérite, et se mettre à sa place. c'est à dire accepter d'aller là bas pour bosser. Tu ne crois pas?

En se mettant à sa place justement que je comprend pas comment on peut accepter d'aller chez ces gens la !

Aller bosser ailleur d'accord, l'immigration n'a jamais été une honte, au contraire ... Mais la Destination !!! ??? c'est ce que j'arrive pas à comprendre !

Dans le monde du sport .... Le Monde est contre le déroulement de la Coupe du monde au Qatar ... Toujours pour la meme raison .... Aucun respect des droits des travailleurs étrangers .... et quand on voit deja les femmes de ménage du Philippine travailler au maroc !!!! , ça fait reflichir !!
 

dawn06

jour après jour
VIB
En se mettant à sa place justement que je comprend pas comment on peut accepter d'aller chez ces gens la !

Aller bosser ailleur d'accord, l'immigration n'a jamais été une honte, au contraire ... Mais la Destination !!! ??? c'est ce que j'arrive pas à comprendre !

Dans le monde du sport .... Le Monde est contre le déroulement de la Coupe du monde au Qatar ... Toujours pour la meme raison .... Aucun respect des droits des travailleurs étrangers .... et quand on voit deja les femmes de ménage du Philippine travailler au maroc !!!! , ça fait reflichir !!

il y a un monde entre un idéal et la réalité

Quand on ne parle que l'arabe et que l'on a aucun diplôme le choix de l'immigration est tout de même restreint donc oui pour ces filles le golf reste un eldorado

elle connaissent les risques oui mais cela justifie t'il qu'on leur souhaite, comme des miniers elles vont au labeur au périls de leur vie souvent pour leur famille, donc je ne comprends pas vos opinions
 

dawn06

jour après jour
VIB
Une femme de notre famille qui bosse au Qatar a conseillé à une riche copine qatarie d'embaucher une femme qu'elle connaissait au Maroc.

La dame ne s'est jamais plaint de sa patronne elle a même fait venir son mari qui bosse maintenant au Qatar.

Mohim, c'est au cas par cas , ça dépend surtout de l'employeur car les lois là bas ne sont pas trop en faveur des travailleurs étrangers.

Pour connaitre le Qatar, les conditions de travail sont certes merdiques mais la paie suit

Donc perso si ma famille était en galère et que je n'avais pas le choix, je supporterais
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
il y a un monde entre un idéal et la réalité

Quand on ne parle que l'arabe et que l'on a aucun diplôme le choix de l'immigration est tout de même restreint donc oui pour ces filles le golf reste un eldorado

elle connaissent les risques oui mais cela justifie t'il qu'on leur souhaite, comme des miniers elles vont au labeur au périls de leur vie souvent pour leur famille, donc je ne comprends pas vos opinions

MON Opinion est axé sur ses Gens la, Sur la réputation qu'ils ont , Sur l'estime et la valeur qu'ils donnent à la Femme Marocaine, C'est à l'image que leurs médias vehiculent sur la Femme Marocaine ( le Q8 entre autre et recement l'Arabie Saoudite ), Je ne sais pas si vous voyez cette réalité ou pas .

Quand j'ai donné l'exemple des femmes d'ouvrage du Philippine qui viennent travailler au Maroc , çela veut dire que la Langue n'a jamais été un obstacle .... non plus pour des Arabes ou des Turcs qui ne savent prononcer aucun terme en Français ici en Belgique .

Je ne leur souhaite que du bonheur , L'image du Marocain passe avant tout par l'image de la femme Marocaine!!!!
 
"La famille s'est adressée à l'ambassade d'Arabie Saoudite à Rabat et au Consulat du Maroc à Djeddah mais en vain."

j'imagine le désarroi de la famille qui ne sait plus à qui il faut s'adresser et trouver une réponse.
Le canal normal de plaine c'Est que sa famille s'Adresse au Ministère MAROCAIN des affaires étrangères à Rabat et eux ils vont s'occuper de l'affaire.
Le consul marocain à Jeddah ou l'ambassade sayoudienne vont surement essayer de camoufler l'affaire.
Dans un pays démocratique, comme la Canada il y avait une affaire d'une jeune Québecoise séquestrée par un jeune Saoudien et mariée en plus avec 2 enfants, l'intervention au haut échelle de l'état a été faite.
Au Maroc on s'étonne pas vu les relations des 2 pays et la molesse de nos dirigeants mais aussi des citoyens qui acceptent des contrats d'Esclavage stipulant le retrait de passeport et le Wakil qui a tout pouvoir sur l'employé c'est contraire à la liberté de mobilité et des droits de travail.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
MON Opinion est axé sur ses Gens la, Sur la réputation qu'ils ont , Sur l'estime et la valeur qu'ils donnent à la Femme Marocaine, C'est à l'image que leurs médias vehiculent sur la Femme Marocaine ( le Q8 entre autre et recement l'Arabie Saoudite ), Je ne sais pas si vous voyez cette réalité ou pas .

Quand j'ai donné l'exemple des femmes d'ouvrage du Philippine qui viennent travailler au Maroc , çela veut dire que la Langue n'a jamais été un obstacle .... non plus pour des Arabes ou des Turcs qui ne savent prononcer aucun terme en Français ici en Belgique .

Je ne leur souhaite que du bonheur , L'image du Marocain passe avant tout par l'image de la femme Marocaine!!!!
Je sais très bien ce que nous en majorité pensons de la valeur d'une femme marocaine dans ces pays du Golfe ça n'est pas la question. d'ailleurs je l'ai dit déjà plus haut tu peux relire.

Ensuite moi je te parle de la situation de la femme, peu importe les raisons qui l'ont poussés à y aller, elle ne méritait AUCUNEMENT ce qu'elle a subi. PERSONNE NE MERITE D ETRE VIOLEE OU SEQUESTREE PEU IMPORTE LA NATIONALITE MAROCAINE OULA AUSTRALIENNE. c'est ça mon point de vue tu vois.

Moi l'image de x ou de y je m'en tappe. Ca ne fait pas partie de ma manière de penser que de "sauver les apparences pourvue qu'elles soient belles".
J'ai parlé en tout début de post des philippines dans les pays du GOLF également elles subissent de grave sévices. mais pas besoin d'aller plus loin que le Maroc. Il y a des petites aides ménagères qui subissent aussi des sévices... malheureusement. Y a des gens qui pensent que comme ils ont un petit peu plus d'argent ils ont la main mise sur la vie et tous les agissements de leurs employés. Ce sont en quelque sorte des animaux qui ne "réfléchissent" que par leur instinct et non leur cerveau, en pensant que l'argent guérit de tout et surtout que l"argent leur permet tous les agissements mêmes les pires.

Et je ne peux pas cautionner ça, peu importe qu'elles soient marocaines ou autre, j ne supporte pas la violence faite aux femmeset je supporte encore moins q'on pense qu'elles l'ont bien mérité...
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Personnellement, je le ferais !!!
L'islam interdit à la femme musulmane de voyager seule sans mahram...

Tu ne veux pas suivre les enseignements de l'islam?
Tu es une femme libérée?
Tu es une femme émancipée?

Ok...

Mais faut pas venir pleurnicher si tu subis des sévices....
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je sais très bien ce que nous en majorité pensons de la valeur d'une femme marocaine dans ces pays du Golfe ça n'est pas la question. d'ailleurs je l'ai dit déjà plus haut tu peux relire.

Ensuite moi je te parle de la situation de la femme, peu importe les raisons qui l'ont poussés à y aller, elle ne méritait AUCUNEMENT ce qu'elle a subi. PERSONNE NE MERITE D ETRE VIOLEE OU SEQUESTREE PEU IMPORTE LA NATIONALITE MAROCAINE OULA AUSTRALIENNE. c'est ça mon point de vue tu vois.

Moi l'image de x ou de y je m'en tappe. Ca ne fait pas partie de ma manière de penser que de "sauver les apparences pourvue qu'elles soient belles".
J'ai parlé en tout début de post des philippines dans les pays du GOLF également elles subissent de grave sévices. mais pas besoin d'aller plus loin que le Maroc. Il y a des petites aides ménagères qui subissent aussi des sévices... malheureusement. Y a des gens qui pensent que comme ils ont un petit peu plus d'argent ils ont la main mise sur la vie et tous les agissements de leurs employés. Ce sont en quelque sorte des animaux qui ne "réfléchissent" que par leur instinct et non leur cerveau, en pensant que l'argent guérit de tout et surtout que l"argent leur permet tous les agissements mêmes les pires.

Et je ne peux pas cautionner ça, peu importe qu'elles soient marocaines ou autre, j ne supporte pas la violence faite aux femmes et je supporte encore moins q'on pense qu'elles l'ont bien mérité...

Siri Allah yerda 3lik we 3la ceux qui t'ont éduqué.
 
Dernière modification par un modérateur:

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Pour les marocaines, aller "bosser" chez les Dab3ane Bnou Kharfane, qui salivent à la simple vue d'une femme,.... et puis prétendre par la suite qu'on leur a fait des misères, est de la pure hypocrisie !!!
9atrane bladi wala coufitire les Kalbane Bnou 9ardane
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
En se mettant à sa place justement que je comprend pas comment on peut accepter d'aller chez ces gens la !

Aller bosser ailleur d'accord, l'immigration n'a jamais été une honte, au contraire ... Mais la Destination !!! ??? c'est ce que j'arrive pas à comprendre !

Dans le monde du sport .... Le Monde est contre le déroulement de la Coupe du monde au Qatar ... Toujours pour la meme raison .... Aucun respect des droits des travailleurs étrangers .... et quand on voit deja les femmes de ménage du Philippine travailler au maroc !!!! , ça fait reflichir !!
Exactement!!!!! d ailleurs tu Es le seul qui a compris mon point de vue lol
Si cette dame a subi ca dans un autre pays oukan b9at fiya mais hiya bghat swaada. Khi fiha oulli mafhach lahla ifahmou !!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pour les marocaines, aller "bosser" chez les Dab3ane Bnou Kharfane, qui salivent à la simple vue d'une femme,.... et puis prétendre par la suite qu'on leur a fait des misères, est de la pure hypocrisie !!!
9atrane bladi wala coufitire les Kalbane Bnou 9ardane

Llah irham waldik
:cool:
Lli mcha l3afiya mayabkich ila tahra9
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je sais très bien ce que nous en majorité pensons de la valeur d'une femme marocaine dans ces pays du Golfe ça n'est pas la question. d'ailleurs je l'ai dit déjà plus haut tu peux relire.

Ensuite moi je te parle de la situation de la femme, peu importe les raisons qui l'ont poussés à y aller, elle ne méritait AUCUNEMENT ce qu'elle a subi. PERSONNE NE MERITE D ETRE VIOLEE OU SEQUESTREE PEU IMPORTE LA NATIONALITE MAROCAINE OULA AUSTRALIENNE. c'est ça mon point de vue tu vois.

Moi l'image de x ou de y je m'en tappe. Ca ne fait pas partie de ma manière de penser que de "sauver les apparences pourvue qu'elles soient belles".
J'ai parlé en tout début de post des philippines dans les pays du GOLF également elles subissent de grave sévices. mais pas besoin d'aller plus loin que le Maroc. Il y a des petites aides ménagères qui subissent aussi des sévices... malheureusement. Y a des gens qui pensent que comme ils ont un petit peu plus d'argent ils ont la main mise sur la vie et tous les agissements de leurs employés. Ce sont en quelque sorte des animaux qui ne "réfléchissent" que par leur instinct et non leur cerveau, en pensant que l'argent guérit de tout et surtout que l"argent leur permet tous les agissements mêmes les pires.

Et je ne peux pas cautionner ça, peu importe qu'elles soient marocaines ou autre, j ne supporte pas la violence faite aux femmeset je supporte encore moins q'on pense qu'elles l'ont bien mérité...

Au fond on est bien d'accord , et je resume : Toute femme ou enfant ou Homme , Vieux / Vieille, Arabe , Juif, Chretien .... , peu importe ses origines ou ses orientations .... merite de vivre dans la dignité et dans de bonne conditions .... Ainsi que je suis devenu Partisant de la peine de mort contrairement à avant pour tout barbare qui cherche à massacrer les etres humains et principalement les Pedophiles .

Tu l'as bien résumé , l'idée c'est l'argent, Je comprend parfaitement le motif , MAIS C'est pas assez pour prendre une telle decision puisqu'on est au 21 siecle : L'époque de l'info , d'internet, etc .. etc ... C'est plus l'époque de nos parents .

Si je te donne un exemple : Celui d'un Type qui a preté une somme d'argent à une autre personne mais sans garantie sans preuve et sans trace , juste par confiance ..... Que dis la Justice si le Type n'a pas voulu rendre l'argent au preteur ? : " Al Kanoune la Yahmi el moughaffaline " !!!!

On va biensur compatir , mais en Meme Temps on va le traiter de *** finalement du fait qu'il n'a pas pris des mesures pour garantir le retour de son argent !!!

J'irai pas jusqu'au point de dire qu'elle a merité cela , Plutot J'espère que les gens reflichiront avec leurs cerveaux , et qu'ils reflichissent 10 fois avant de valider une décision trop importante dans la vie !!!!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Exactement!!!!! d ailleurs tu Es le seul qui a compris mon point de vue lol
Si cette dame a subi ca dans un autre pays oukan b9at fiya mais hiya bghat swaada. Khi fiha oulli mafhach lahla ifahmou !!!

J'ai compris parfaitement ton point de vue, Il est conforme avec le raisonnement de l'Esprit .... Le Raisonnement du Coeur est completement different : C'est Celui de Nwidya et de pas mal d'autres !!!

D'un coté, Soutenir la pauv femme c'est bien, mais ça n'empeche qu'elle a sa part de responsabilité dans son choix d'aller chez les Inhumains !!!!

Notre gouvernement est aussi responsable qu'elle, puisque dans médias on nous parle pas assez sur ces gens la , sur la vie des étrangers la bas , sur les lois de la bas .....:confused: :confused: :confused:

Ce qui prime pour le gouvernement c'est aussi l'Argent ..... et Les Victimes c'est comme toujours , le Citoyen Marocain Meskine !!!!!!

Allah yakhoud el Hak
 
Haut