Une nuit de résistance sur la place Taksim, à Istanbul

rose0des0vents

Tariqa Soufie
pour aider ces gens civiles sans armes.

Tu rigoles j'espère? Non mais vous êtes vraiment gonflés c'est incroyable. Bon je te renvoie à cette photo avant tout commentaire :
taksim1.jpg
Comment ces dégradations ont-elles eu lieu? Avec des coups de pieds?
Ces forcenés enragés ont amplement mérité ces coups de matraques, ces gaz lacrymogènes. Vois-tu ils mériteraient beaucoup plus même s'il n'en tenait qu'à l'initiative engagée par la police anglaise confrontée à une telle situation mais en nettement plus atténuée. Je te renvoie à cette photographie, vois par toi-même comment sont réprimandés des manifestants, dans un de vos pays démocratiques tant rêvé, qui n’ont pourtant aucunement détérioré ou dégradé la place publique ou l’environnement de leur pays comme nos arriérés :
ingiltere.jpg

Maintenant je te renvoie à ces photographies issues de la place Taksim. Je te laisse constater (bien que ces informations aient sûrement été portées à ta connaissance) les ravages qui ont coûté 70 millions TL au pays et la vie d’un de nos policiers :
polis çatisma.jpg
zarar taksim.jpg

Puisque vous êtes des jeunes épris de démocratie et fervents défenseurs de la laïcité, je t’invite ma chère à lire ce qu’a révélé la porte parole du ministère de l’intérieur de l’Angleterre concernant les règles d’une manifestation :
"Les manifestations pacifiques sont "vitales dans une société démocratique, à condition qu'elles se fassent dans le cadre de la loi", a déclaré une porte-parole du ministère de l'Intérieur. Mais en cas de "comportement violent ou menaçant" de la part des manifestants, "la police a le pouvoir d'agir", a-t-elle ajouté pour justifier l'action de Scotland Yard."

Maintenant je te mets au défi d’appliquer cette même règle à la manifestation qui a eu lieu sur la place Taksim.
Je peux t’assurer que le nécessaire n’a pas été fait sinon toutes ces dégradations n’auraient pas eu lieu. Qu’est ce que vous voulez exactement? Sans vous le pays se porte fichtrement bien. Les dirigeants laïcs antérieurs au régime d’Erdogan ont réduit le pays à la dernière extrémité. Le pays était endetté jusqu'au cou au FMI et en 2013 nous nous sommes acquittés de l’intégralité de nos dettes el hamdulillah. Nous sommes en plein essor grâce à Allah et des fauteurs de trouble de votre espèce viennent mettre des bâtons dans nos roues! Réfléchies deux minutes et relis les témoignages précédemment postés des hommes politiques israéliens sur cette manifestation. Il faut être vraiment atteint du cerveau pour ne pas réussir à saisir qu’avec l’abdication de Tayyip Erdogan c’est l’affaiblissement, le retour aux abois de la Turquie que certains souhaitent voir.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Vraiment vous devenez ridicule avec vos diffamations. Voici la video qui montre ce qui s’est passé ce jour-la. Allah voit la vérité. Je vous laisse avec votre conscience.

Camide İçki İçenlerin Görüntüleri - YouTube

Concernant la mosquée, patience, patience. Les crétins ayant menacé le muezzin et lui ayant imposé le silence sont en cours d’identification à travers les vidéos de surveillance. Très prochainement les coupables, les même qui se sont bourrés la gueule vont être révélés au grand jour insaAllah!
son dakika haber.jpg
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Bien sur qu'ils sont corrompus, ils ont récupéré tous les grands contrats de travaux publics à leur compte.

Erdogan a voulu devenir empereur de turquie et il en train de se prendre la baffe en retour.

Les manifestants ne sont pas juste kemalistes, il y a beaucoup de différentes factions dans la manif.

Mais leur point commun c'est la jeunesse. Erdogan est le candidat des ruraux et des petites bourgades.


pas plus corrompu qu'un jean Marc Ayrault avec son aeroport a Nantes
 
Cette contestation montre en tout cas la collusion de l'islam politique avec l'affairisme capitaliste libéral. Pareil avec les Frères musulmans en Egypte qui acceptent les conditions du plan d'aide du FMI.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
les CRS ont été inveté pour cela par un militaire je te le rappel

tu rates aps une occasion de briller
Et toi, tu n'en rate pas une pour montrer ta débilité.
Tout ce qu'a créé De Gaulle est donc militaire ? ça montre l'étroitesse de ta petite cervelle.
Les Compagnies républicaines de sécurité, également connues sous le sigle CRS, sont un corps de la police nationale en France, intervenant dans les manifestations, mais aussi dans la protection civile. Elles ont été créées par un décret du 8 décembre 1944 par le Général De Gaulle.


Les CRS sont aussi chargés de la surveillance routière (notamment grâce aux motocyclistes et aux CRS Autoroutières, en ce qui concerne les autoroutes de contournement des grandes agglomérations), de la surveillance des plages (grâce aux Nageurs Sauveteurs) et des secours en montagne (grâce aux CRS Montagne). Une Compagnie, la CRS n°1, est spécialement dévolue aux Voyages Officiels en partenariat avec le service de protection des hautes personnalités (SPHP), que ce soit une personnalité étrangère en visite officielle sur le territoire français, ou le déplacement d'une personnalité française à l'étranger.
 
Et toi, tu n'en rate pas une pour montrer ta débilité.
Tout ce qu'a créé De Gaulle est donc militaire ? ça montre l'étroitesse de ta petite cervelle.

Bien sur que c'est un ordre d'inspiration militaire meme s'il est rattaché au ministere de l'interieur, meme si ses missions sont diverses : ca c'est pour donner le change aux macaques dans ton genre, tu leur montre la lune il regarde le doigt

il crée une compagnie republicaine de securité rattachée au ministere de l'interieur parce que en cas de repression elle a le meme imapct que l'armée sans en avoir l'image immediatement négative

quand l'armée intervient a l'interieur d'un pays opour de la repression ca a toujorus une connotation tres negative aupres des populations

c'est de l'esthetique ni plus ni moins

mais t'es surement un des veaux dont DeGaulle parlait non? t'es ptet meme le chef des veaux
 
Ce qui est flagrant chez vous, c'est ce conspirationnisme aigu qui vous donne l'air d'être plus informés que les autres. Seulement, vous avancez à reculons. Continuez :D


je ne suis pas informé t'es *** ou quoi?

la manoeuvre politique de DeGaulle est EV-VI-DENTE

j'espere que t'arrive a lire le jeu politique sur des evenements qui ont eu lieu au 20eme siecle

c'est un militaire au départ t'es au courant?

il aime l'ordre

pour assurer l'ordre republicain il ne peut compter sur l'armée pour des raisons evidentes (surtout dans une france qui sort de la guerre et des epurations en tout genre)

donc il crée les CRS qui ont un coté bien plus martial que la police nationale
 
Bien sur que c'est un ordre d'inspiration militaire meme s'il est rattaché au ministere de l'interieur, meme si ses missions sont diverses : ca c'est pour donner le change aux macaques dans ton genre, tu leur montre la lune il regarde le doigt

il crée une compagnie republicaine de securité rattachée au ministere de l'interieur parce que en cas de repression elle a le meme imapct que l'armée sans en avoir l'image immediatement négative

quand l'armée intervient a l'interieur d'un pays opour de la repression ca a toujorus une connotation tres negative aupres des populations

c'est de l'esthetique ni plus ni moins

mais t'es surement un des veaux dont DeGaulle parlait non? t'es ptet meme le chef des veaux
Pendant l'OAS l'armée veillait .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cette contestation montre en tout cas la collusion de l'islam politique avec l'affairisme capitaliste libéral. Pareil avec les Frères musulmans en Egypte qui acceptent les conditions du plan d'aide du FMI.

Moi, ce qui me fais plus de soucis, c'est que le FMI et autres financiers leurs donnent du credit, et ca en quantites assez importantes! Dans un monde financier ou la prudence et l'intelligence reignent, au lieu d'ideologie et d'auto-tromperies, ces gens la n'auraient jamais pu obtenir un dollar de credit. Mais bon, la Grece a egalement obtenu des centaines de milliards de credit; faut pas trop s'etonner du reste.

(je parle bien evidament de l'Egypte, et non de la Turquie qui s'en sort economiquement assez bien)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tension en Turquie après la mort d'un manifestant kurde


ISTANBUL (Reuters) - Dix mille personnes ont défilé samedi en direction de la place Taksim, dans le centre d'Istanbul, en scandant des slogans hostiles au gouvernement turc après la mort d'un manifestant kurde tué la veille par les forces de l'ordre dans le sud-est du pays.

Le rassemblement entrait dans le cadre du mouvement de contestation entamé fin mai, mais s'est mué en élan de solidarité avec la minorité kurde après ce décès.

"Policiers assassins, hors du Kurdistan!", ont crié certains manifestants. "L'Etat meurtrier paiera!", lançaient d'autres militants.

Le jeune Kurde de 18 ans tué vendredi à Kayacik, dans la province de Diyarbakir, protestait contre la construction d'une gendarmerie. Dix autres manifestants ont été blessés par les forces de l'ordre.

Ces troubles sont les plus violents depuis l'appel au cessez-le-feu lancé en mars par Abdullah Öcalan, chef historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) détenu depuis 1999, qui a entamé un processus de paix avec le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan.

A Istanbul, les forces de l'ordre ont empêché les manifestants d'accéder à la place Taksim, épicentre de la contestation depuis bientôt un mois. Après in sit-in dans les rues avoisinantes, la plupart ont quitté les lieux, mais un millier de personnes y sont restées.

"ATTENTION, ERDOGAN"

Les policiers les ont dispersées en les poussant à l'aide de leur bouclier. Ils étaient appuyés par un canon à eau qui n'a pas été utilisé.

Plusieurs centaines de personnes ont également manifesté à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, lors des obsèques de la victime. "Attention, Erdogan, ne nous pousse pas dans les montagnes!", ont-elles lancé.

Dans le cadre du processus de paix, les combattants du PKK ont commencé à quitter la Turquie pour rejoindre leurs camarades retranchés dans le nord de l'Irak.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé l'ouverture d'une enquête sur le décès, précisant que 250 personnes avaient attaqué le chantier et que les forces de l'ordre avaient procédé à des tirs de sommation pour disperser la foule.

Le Parti pro-kurde pour la paix et la démocratie (BDP) a appelé à des manifestations ce week-end dans plusieurs villes de Turquie, notamment Diyarbakir, Mersin et Adana. Il entend lancer un "été de mobilisation" et faire pression sur le gouvernement afin qu'il lance les réformes prévues par l'accord de paix conclu avec le PKK.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...a-mort-d-un-manifestant-kurde-en-turquie.html
 
Moi, ce qui me fais plus de soucis, c'est que le FMI et autres financiers leurs donnent du credit, et ca en quantites assez importantes! Dans un monde financier ou la prudence et l'intelligence reignent, au lieu d'ideologie et d'auto-tromperies, ces gens la n'auraient jamais pu obtenir un dollar de credit. Mais bon, la Grece a egalement obtenu des centaines de milliards de credit; faut pas trop s'etonner du reste.

(je parle bien evidament de l'Egypte, et non de la Turquie qui s'en sort economiquement assez bien)

Avant de développer j'aimerai que les frères musulmans qui n'ont de musulmans que l'appellation qui leur a été donnée explique au peuple egyptien comment Dieu a-t-il interdit l'usure et comment les égyptiens à travers leurs "guides" vont user et abuser de l'usure au points de les étrangler .

Ceci dit ,la man&#339;uvre du FMI est une man&#339;uvre intelligente qui n'a qu'un nom:
Un piège.

Piège mortel qui sous le prétexte d'aider l'Egypte,pays qui a déjà sombré depuis longtemps,va maintenir sous la tutelle des grands argentiers du monde capitaliste cette nation devenue une nation d'arriérés grâce ou à cause de l'islam et non de l'islamisme .

Car que l'on veuille ou non,l'islam politique ou islamisme n'est que le produit de l'Islam.
 
Haut