Une personne m'intrigue

De ce que je sais du monde cela ne marche pas, Dieu récompense les bonnes intention et non la petitesse des calcules.
Allah allem.
admettons que tu lui plaise, comment voudrais tu qu'elle te le fasse remarquer surtout si c'est une fille dite sérieuse ?
peut être que ses intentions sont bonnes mais qu'elle s'y prend mal Allahu aalam,
 

Ruh75

VIB
admettons que tu lui plaise, comment voudrais tu qu'elle te le fasse remarquer surtout si c'est une fille dite sérieuse ?
peut être que ses intentions sont bonnes mais qu'elle s'y prend mal Allahu aalam,
Salam alaykoum,

Je n'en sais rien, c'est à toi de me le dire puisque tu es une femme ? peut être le dire tout simplement ?
 

Ruh75

VIB
c'est pas aussi simple pour une femme de faire le 1er pas, elle est très vite cataloguée.
Lorsque j'étais encore à la fac j'ai connu une femme qui l'a fait et je peux t'assurer qu'il y a rien eu de négatif dans ma tête, il s'agit de mariage pas de libertinage. D'ailleurs je l'aurais épousé si le destin n'en avait pas décidé autrement.
 

linda3

VIB
Suis-je le seul à penser que si elle cherche à attirer mon intention alors le procédé est mal (utilisation de la foi) ?

oui tu es le seul :D
plus sérieusement la fille va faire sa prière sans aucune arrière pensée aprés si elle peux faire d'une pierre 2coups ma foi pourquoi s'en priverait elle??
 
Lorsque j'étais encore à la fac j'ai connu une femme qui l'a fait et je peux t'assurer qu'il y a rien eu de négatif dans ma tête, il s'agit de mariage pas de libertinage. D'ailleurs je l'aurais épousé si le destin n'en avait pas décidé autrement.
Elle ne peut pas le savoir, c'est rare des hommes qui pensent comme toi, la plupart le voit d'un mauvais oeil.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam alaykoum,

J'ai une question principalement pour les soeurs car cette personne est une femme.
Alors voila, sur notre lieu de travail nous avons une salle de prière (personnellement j'ai pour habitude de la faire dans mon bureau mais depuis 1 mois il est inutilisable en raison de problème lié à la tuyauterie) toujours est t-il que lorsque j'en sors j'y trouve toujours une salarié qui vient également de finir et qui me salut. Jusqu'ici rien d'anormale car je fais généralement mes prières à l'heure et c'est le cas de beaucoup ici, simplement elle a commencé à m'intrigué car on se croise toujours en sortant, que je ne la fasse pas à l'heure (des retards parfois d'une demis heure, que Dieu me pardonne) ou que je me permet de prendre mon temps (lire le Saint Coran ou faire des prières surérogatoire).

Donc je ne sais plus trop quoi penser, est-ce le "hasard" car après tout il est normal de croisé les croyants à la sortie d'une salle de prière ou alors elle m'attend ? Ce que je n'ose pas penser car ce serait arrogant (penser qu'une personne qui est là pour Dieu est là pour soi) et insultant envers elle (penser qu'elle puisse se servir d'un lieu de prière pour se faire remarquer de moi).

Personnellement j'opte pour la première option car sur le lieu de travail elle est sérieuse et je ne l'imagine pas avoir ce genre de vice.
Wa 3likoum salam

Je pense que c'est délibéré et que c'est un moyen pour elle de te faire comprendre quelque-chose wa Allah ou a3lem

Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de "vice" ?
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Je viens au nouvelle par honnêteté pour ceux qui on échanger avec moi sur le sujet, il s'avère que je me suis trompé dans la possibilité de ses intentions.
Aujourd'hui une fois encore elle sort de la salle en même temps que moi, et me salut poliment alors je lui ai fais remarqué qu'on se croise tout le temps et lui ai demandé si elle avait quelque chose à me dire. Alors effectivement elle cherchait le bon moment pour me parler d'autre chose que le travail mais rien avoir avec ce que nous pouvions penser.
Comme quoi il est difficile de cerner les intentions des gens et Dieu sait mieux.
 

Ruh75

VIB
Wa 3likoum salam

Je pense que c'est délibéré et que c'est un moyen pour elle de te faire comprendre quelque-chose wa Allah ou a3lem

Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de "vice" ?
J'ai écris que dans le cas ou c'était ça (aujourd'hui je sais que ça ne l'est pas) et bien je trouve que c'est vicieux d'utilisé la foi.
 

Ruh75

VIB
Lol bah une personne intéressée peu importe par quoi trouveras toujours un moyen de te parler
Je suis quelqu'un de très accessible, je ne refuse jamais une personne qui vient pour me parler (sauf quand j'ai trop de boulot et encore).
Le plus souvent le chemin le plus court vers ce que l'on veut est la sincérité.
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Salam alaykoum,

J'ai une question principalement pour les soeurs car cette personne est une femme.
Alors voila, sur notre lieu de travail nous avons une salle de prière (personnellement j'ai pour habitude de la faire dans mon bureau mais depuis 1 mois il est inutilisable en raison de problème lié à la tuyauterie) toujours est t-il que lorsque j'en sors j'y trouve toujours une salarié qui vient également de finir et qui me salut. Jusqu'ici rien d'anormale car je fais généralement mes prières à l'heure et c'est le cas de beaucoup ici, simplement elle a commencé à m'intrigué car on se croise toujours en sortant, que je ne la fasse pas à l'heure (des retards parfois d'une demis heure, que Dieu me pardonne) ou que je me permet de prendre mon temps (lire le Saint Coran ou faire des prières surérogatoire).

Donc je ne sais plus trop quoi penser, est-ce le "hasard" car après tout il est normal de croisé les croyants à la sortie d'une salle de prière ou alors elle m'attend ? Ce que je n'ose pas penser car ce serait arrogant (penser qu'une personne qui est là pour Dieu est là pour soi) et insultant envers elle (penser qu'elle puisse se servir d'un lieu de prière pour se faire remarquer de moi).

Personnellement j'opte pour la première option car sur le lieu de travail elle est sérieuse et je ne l'imagine pas avoir ce genre de vice.


Wa alaykum salam,

En effet, très intrigant qu'elle prie à la même heure et au même endroit réservé à la prière sur votre lieu de travail et je trouverais encore plus suspicieux si elle priait dans la même direction que toi :prudent:
 

Ruh75

VIB
Wa alaykum salam,

En effet, très intrigant qu'elle prie à la même heure et au même endroit réservé à la prière sur votre lieu de travail et je trouverais encore plus suspicieux si elle priait dans la même direction que toi :prudent:
Il est encore temps d'effacer ton commentaire après avoir lu attentivement
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Oui aujourd'hui je sais que les deux options que j'avais mise en évidence était fausse, donc je ne l'aurai pas écris. Par contre sur le fait que ce n'était pas du au hasard j'avais raison, elle m'attendait.

Y a pas que les politiques qui instrumentalisent la religion, dis donc :D
 
Oui aujourd'hui je sais que les deux options que j'avais mise en évidence était fausse, donc je ne l'aurai pas écris. Par contre sur le fait que ce n'était pas du au hasard j'avais raison, elle m'attendait.
rien n'est hasard tout est ecrit
merci pour to histoire qui nous rappellequ'il ne fautpas juger hativement

exple:

Un médecin est entré a l'hôpital dans la hâte après avoir été appelé pour une chirurgie urgente. Il a répondu à l'appel, a changé dès que possible ses vêtements et est allé directement au bloc de chirurgie. La, Il trouve le père du garçon qui fait des vas et vient dans le hall.
En voyant le médecin arriver, le papa hurla : « Pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n'avez pas le sens de responsabilité » ?

Le médecin sourit et dit : « Je suis désolé, je n'étais pas dans l'hôpital et je suis venu le plus rapidement possible après avoir reçu l'appel… Et maintenant, je souhaite que vous vous calmez pour que je puisse faire mon travail »

« Me calmer ? et si c’était votre fils vous calmeriez vous ? Si votre propre fils meurt maintenant que ferez vous » ? dit le père avec colère.
Le médecin souri encore et répondit : « Je dirai.. De la poussière nous sommes venus et épousseter nous retournerons, béni soit le nom de Dieu. Les médecins ne peuvent pas prolonger des vies. Allez et intercédez pour votre fils, nous ferons de notre mieux par la grâce de Dieu »

« Donner conseil quand nous ne sommes pas concernés c’est si facile » Murmura le père.

La chirurgie a pris quelques heures après lesquelles le médecin sorti heureux, « Merci Dieu ! Votre fils est épargné, Si vous avez n'importe quelle question, demandez a l'infirmière ! »
« Pourquoi est-il si arrogant ? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je me renseigne sur l'état de mon fils » A Commenté le père en voyant l'infirmière après que le médecin soit partit.

L'infirmière répondit, les larmes.. descendant son visage : « Son fils est mort hier dans un accident de route, il était a l'enterrement quand nous l'avons appelé pour la chirurgie de votre fils. Et maintenant qu'il a épargné la vie de votre fils, il est parti courir pour finir l'enterrement de son fils ».

Ne JAMAIS JUGEZ PERSONNE parce que nous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment !
 
Haut