Une personne sur milles qui fa rentre au paradis

- "Réjouissez-vous, répondit-il, alors qu'il y en aura mille de Ya-jûj et de Ma-jûj (destiné à l'Enfer), il n'y en aura qu'un d'entre vous".



Ce qu'on comprend de ce hadith, c'est que sur 1000 personnes qui entreront en Enfer, une seule seulement sera "musulmane".
être musulman et rentre en enfer ça fait froid au dois .. bon brefs

j'ai du mal a comprendre mille de Ya-12 wa ma -12, qui vont en enfer ou sont destiner a l'enfer, je comprend que l'on puis rentre en enfer pour x raison mes de la a être destiner à l'enfer sans raison je trouve cela gros ...

donc si j'ai bien compris ton raciaux c'est pas une personne sur mille qui rentre au paradis, mais mille une personnes qui rentre en enfer ....
 
Ne penses tu pas que ces affirmations contredisent ce verset?:

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)


ps: je ne cherche aucunement l'adversité, mais seulement la compréhension, je suis toujours en quête de science.

Assalamou 3alaikoum

Ce verset parle du discours qu'avais les mécréants , ils ont dit que s'ils brûles il vont se dissoudre et puis c'est tout , mais ce dont je parle , c'est les croyants , toi et moi qui faisons des pêchés tout les jours que dieux nous pardonne et qui croyons en dieu, car dieu ne laissera aucun croyant qui a cru en lui éternellement en enfer .

Au contraire , j'aime bien vos réponses , car c'est ça ce que j'attends , un débat et une divergence d'opinion pour trouver une vérité commune.

Très Amicalement.


dommage que tu te sois laissé influencé sans réfléchir sur tout le verset !

les infidèles (ceux qui ont délaissé la thora et se fier au talmud) pensaient qu'il ne resterait qu'un moment en enfer et aurait droit au paradis,
Dieu leur a dit qu'ils bruleraient en enfer """éternellement !"""

maintenant demande a miraclus de te sortir l'histoire des croyant qui vont fondre en enfer dans le talmud si il dit la vérité et que ce n'est pas une histoire inventé il l'a trouvera facilement dans le talmud !
 
Assalamou 3alaikoum,

Je ne dit pas que les croyant ne vont pas aller en enfer, car il est dit "wayloun lil mousallin alladina hou 3an salatihim sahou" , cad wayloun pour les musulman qui ne font pas leurs prière a son heure , et le wayl est une rivière de feu dans l'enfer.
Tout ceux qui on fait des pêchés seront conduit en enfer (sauf ceux a qui dieu pardonnera) mais ce qui est sûre , c'est qu'aucun croyant en dieu ne restera éternellement en enfer , qu'il soit musulman , ou chrétien avant la venue de l'islam , ou juif avant la venu du christianisme, ou croyant avant la venue du judaïsme.

Pour Compassion, tu doit savoir que c'est notre père Abraham qui nous a nommé musulmans , c'est cité dans sourat Alhaj, et oui les tablette d'Abraham le zabour la thora la bible et le coran sont des livre saint descendu par dieu , et ils sont descendu comme suite , Les tablettes d'Abraham pour la croyance en dieu et qui présente une idée primitive rudimentaire et simpliste de la croyance , puis le zabour pour les juifs , puis la thora encore pour les juifs , puis la bible pour les chrétien puis le coran pour les musulman.
Et a chaque foi qu'un livre est descendu c'est comme une mise a jour pour rappeler a l'ordre de ce qui a été falsifié dans le livre précédent.

Cordialement.
 
être musulman et rentre en enfer ça fait froid au dois .. bon brefs

j'ai du mal a comprendre mille de Ya-12 wa ma -12, qui vont en enfer ou sont destiner a l'enfer, je comprend que l'on puis rentre en enfer pour x raison mes de la a être destiner à l'enfer sans raison je trouve cela gros ...

donc si j'ai bien compris ton raciaux c'est pas une personne sur mille qui rentre au paradis, mais mille une personnes qui rentre en enfer ....

C'est quoi Ya-12 wa ma -12 ?

Etre destiné a l'enfer sans raison? semer la corruption et le mal, c'est pas de bonnes raisons pour toi?
 
Assalamou 3alaikoum,

Yajouj wa Majouj (gogg et magog) sont un peuple qui ne sème que la destruction partout ou il passe , ils on défié tout le monde même dieu , a l'époque de Mohamed sws , 5 ou 6 personnes de ce peuple on réussi a fuire de là ou ils sont emprisoné , et ils ont semé la terrur puis ils on brulé la grande bibliothèque de Bagdad, là ou ils passent on y trouve que du feu et même la terre devien stérile a leur passage.
Mais le jour ou ils dirons "inchallah" c'est le jour ou il sortiron de là ou ils sont.
Pour infos , la descendece de ce peuple c'est les tartars qui on semé la terreure au mongole et en chine.

Cordialement.
 
j'attend toujours que miraclus nous donne ses sources pour les juifs qui pensaient fondre en enfer au bout d'une semaine...

dans la thora Dieu parle aussi d'Éternité pour l'enfer et le paradis !

alors cite moi tes source , même dans le talmud si tu veux !
 
Assalamou 3alaikoum,

Yajouj wa Majouj , sont des hommes comme nous tous , ce ne sont pas des monstres , ni des créatures féérique , ni des mythes , c'est des hommes qui n'ont que haine dans leur coeur , et n'ont aucune pitiée , leur raison de vivre est la destruction.
Ils ne sont pas noir , il sont asiatiques et ils ressemble de près au mongoles.

Cordialement.
 
Assalamou 3alaikoum,

Yajouj wa Majouj , sont des hommes comme nous tous , ce ne sont pas des monstres , ni des créatures féérique , ni des mythes , c'est des hommes qui n'ont que haine dans leur coeur , et n'ont aucune pitiée , leur raison de vivre est la destruction.
Ils ne sont pas noir , il sont asiatiques et ils ressemble de près au mongoles.

Cordialement.
La tu dis des chose pas bien blan, ou tu est noirt, et tu veut nous faire croir que c'est la faut des asiatiques,
 
Assalamou 3alaikoum,

Cher compassion , tu doit savoir que sidna nou7 "Noha" , notre père a tous , après que sont bateau s'est echoué sur la terre ferme , il etait le seul homme capable de procréer , et il a donné naissance a 3 fils , Yam 7am et Sam , l'un etait blanc le 2ème etait noir et l'autre etait jaune , et le jaune etait le plus révolté des 3 , et yajouj et majouj sont les descendant du jaune.
Je vais te repété ce que j'ai dit plus haut, les tartars sont les descendant des yajouj wa majouj qui se sont échapé de là ou ils sont emprisoné a l'epoque de notre prophète Mohammed sws.
Stp , lis tout avant de parler.

Cordialement.
 
Haut