Une «police de la charia» arrêtée à tanger

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Cinq personnes qui agressaient des gens sous prétexte de faire « respecter » la loi islamique ont été arrêtés à Tanger


Cinq membres présumés d’un « réseau criminel » qui « agressaient des citoyens » sous prétexte de faire « respecter » la loi islamique ont été arrêtés à Tanger, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur.

Ces cinq personnes, dont l’identité n’a pas été précisée, sont des « extrémistes » soupçonnés d’avoir commis « des agressions à l’aide de bâtons et d’armes blanches dans plusieurs quartiers », selon le ministère. Ils entendaient faire la « promotion de la vertu et la prévention du vice », d’après la même source. L’arrestation a été réalisée par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST).

En septembre, les forces de l’ordre avait déjà démantelé un réseau similaire à Tanger. Il s’agissait d’une « police religieuse autoproclamée », soupçonnée notamment d’avoir agressé un passant qui consommait de l’alcool. « Proches du courant salafiste », ses membres avaient été interpellés à Bni Makada, un quartier déshérité de la ville, où ils perpétraient des agressions contre des citoyens « à l’aide d’armes blanches, de bâtons et de cagoules ».

http://telquel.ma/2014/12/23/police-charia-arretee-tanger_1427420
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Cinq personnes qui agressaient des gens sous prétexte de faire « respecter » la loi islamique ont été arrêtés à Tanger


Cinq membres présumés d’un « réseau criminel » qui « agressaient des citoyens » sous prétexte de faire « respecter » la loi islamique ont été arrêtés à Tanger, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur.

Ces cinq personnes, dont l’identité n’a pas été précisée, sont des « extrémistes » soupçonnés d’avoir commis « des agressions à l’aide de bâtons et d’armes blanches dans plusieurs quartiers », selon le ministère. Ils entendaient faire la « promotion de la vertu et la prévention du vice », d’après la même source. L’arrestation a été réalisée par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST).

En septembre, les forces de l’ordre avait déjà démantelé un réseau similaire à Tanger. Il s’agissait d’une « police religieuse autoproclamée », soupçonnée notamment d’avoir agressé un passant qui consommait de l’alcool. « Proches du courant salafiste », ses membres avaient été interpellés à Bni Makada, un quartier déshérité de la ville, où ils perpétraient des agressions contre des citoyens « à l’aide d’armes blanches, de bâtons et de cagoules ».

http://telquel.ma/2014/12/23/police-charia-arretee-tanger_1427420
En Allemagne aussi il y en a eu une mais moins violente bien sur,mais je pense que ça a déjà du être débattu ici:La mise en place, dans la ville de Wuppertal, d'une "police de la charia" par un groupe salafiste provoque de très nombreuses réactions, notamment celle d'Angela Merkel, depuis plusieurs jours en Allemagne. Les autorités s'insurgent que ces patrouilles des bonnes moeurs islamistes se substituent de fait aux forces de l'ordre.http://www.franceinfo.fr/actu/europ...ice-de-la-charia-dechaine-la-polemique-565173
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je suis sur qu'ils sont hypocrites...
un religieux en paix avec soi meme ne fait jamais cela.
Salut tu entends quoi par hypocrites,je me pose juste la question c est tout sans arrières pensées ni rien,car moi je pense que s ils pensent que la charia est la loi qui doit être appliquée ,ben c est normal qu il y ait une police,maintenant voir une hypocrisie la dessous je ne m y connais pas assez et j ai certainement et c est normal des données qui me manque d un point de vue occidental. a moins que tu parlais d hypocrites en ciblant le gouvernement de Tanger.
 
Salut tu entends quoi par hypocrites,je me pose juste la question c est tout sans arrières pensées ni rien,car moi je pense que s ils pensent que la charia est la loi qui doit être appliquée ,ben c est normal qu il y ait une police,maintenant voir une hypocrisie la dessous je ne m y connais pas assez et j ai certainement et c est normal des données qui me manque d un point de vue occidental.

ils s'adonnent aux vices qu'ils sont censés combattre...une sorte de "rachat de conscience"
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En Allemagne aussi il y en a eu une mais moins violente bien sur,mais je pense que ça a déjà du être débattu ici:La mise en place, dans la ville de Wuppertal, d'une "police de la charia" par un groupe salafiste provoque de très nombreuses réactions, notamment celle d'Angela Merkel, depuis plusieurs jours en Allemagne. Les autorités s'insurgent que ces patrouilles des bonnes moeurs islamistes se substituent de fait aux forces de l'ordre.http://www.franceinfo.fr/actu/europ...ice-de-la-charia-dechaine-la-polemique-565173
Ca a commence a UK:

http://en.wikipedia.org/wiki/Sharia_patrols
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Cinq personnes qui agressaient des gens sous prétexte de faire « respecter » la loi islamique ont été arrêtés à Tanger


Cinq membres présumés d’un « réseau criminel » qui « agressaient des citoyens » sous prétexte de faire « respecter » la loi islamique ont été arrêtés à Tanger, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur.

Ces cinq personnes, dont l’identité n’a pas été précisée, sont des « extrémistes » soupçonnés d’avoir commis « des agressions à l’aide de bâtons et d’armes blanches dans plusieurs quartiers », selon le ministère. Ils entendaient faire la « promotion de la vertu et la prévention du vice », d’après la même source. L’arrestation a été réalisée par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST).

En septembre, les forces de l’ordre avait déjà démantelé un réseau similaire à Tanger. Il s’agissait d’une « police religieuse autoproclamée », soupçonnée notamment d’avoir agressé un passant qui consommait de l’alcool. « Proches du courant salafiste », ses membres avaient été interpellés à Bni Makada, un quartier déshérité de la ville, où ils perpétraient des agressions contre des citoyens « à l’aide d’armes blanches, de bâtons et de cagoules ».

http://telquel.ma/2014/12/23/police-charia-arretee-tanger_1427420


Je suis contente de voir que la police Marocaine fasse bien son travail.

Comme tu vois Amzawad ils sont pas aussi mechants que tu crois :cool:
 
Dernière édition:
Ce qui est révoltant, c'est ce silence coupable et complice des hautes autorités religieuses dans les pays musulman qui ne condamnent ces actes d'agression caractérisée sous couvert de l'Islam, qui parfois se transforment en actes criminels et de barbarie qui salissent l'Islam. Dans les pays occidentaux, ces actes participent à la stigmatisation de tous les ressortissants de culture arabo musulmane. Le silence de ces autorités d'autant plus révoltant, que se sont des actes qui transgressent purement et simplement les valeurs de l'Islam qui édicte que seul le droit constitué et reconnu est habilité à prononcer , dans le respect des règles de la loi, des jugements dans TOUTES les questions de justice au sein de la société. Ces autorités ne se rendent même pas compte que ces gens sont les pires ennemis de l'Islam et des musulmans.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mais pourquoi ils ne vivent pas leurs religions pour eux même ? Quel est l'interet d'imposé aux autres sa vision ?!
Gagner des hassanates ...
C est bien la le problème.
C est pas pour les autres qu ils font ça, c est hypocrite, c est pour eux mêmes.
Est ce qu un croyant n a pas le devoir de "rappel" par rapport aux autres ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le problème de ce ces gens est qu'il faut leur expliquer le concept "d'ordonner le bien et condamner le mal". On a une chaîne consacré à la religion et je pense deux heures de cours dans toutes les écoles, soit des créneaux qui pourraient permettre aux musulmans désireux d'aller au-delà de la très louable simple pratique, de ne pas partir en vrille.
 
Haut