Une publication sur face nous a séparé !

yousraa

la vie est bellle
Bonjour à toutes et tous ,
j'entre directement dans le vif du sujet c'est mieux, en fait on est un couple "je suis en France et elle au maroc " maghrebin et ça a fait 4 mois qu'on est ensemble...on se comprend très bien sur certains points et non sur d'autres. Logique !

Ma copine est plutôt ouverte, dit ce qu'elle a dans la tête que soit bon ou...le problème c'est causé à partir d'une publication sur ! "peut être bizarre maiis ouais ".
je ne suis pas trop fan de mais elle, c'est sa passion! elle a des amis et fait pas mal de trucs...et je ne suis pas contre tout ça !
La source du problème c'est qu'elle a poster dans groupe un truc sur "trou de c** ! " ...les premiers commentaires de la parts des homme " car y en a peu de fille qui suivent cette publication en tant que maghrebin ", donc les premiers commentaires c'est : " ah moi j'ai pas osé de la posté...sacré <prénom> "...et après ils ont commencé a avoir une discussion sur ça.
donc je trouve ma copine parle de trou de c** avec des amis étranger, dans un groupe, j'ai directement senti un sentiment décevant! le fait qu'elle a pris l'initiative de publier, commenter et elle a été, je crois, la seule fille !
peut être les français ne vont pas comprendre mais la societé maghrebine c'est sa, ce n'est pas fermé mais on l'a pris comme une sorte de respect ! beaucoup de sujet, ça se discutent pas ^ ^
je ne suis absolument pas contre qu'elle parle de sa entre vraiment ses amis, avec moi ... mais sur un réseaux social !!
donc je lui ai dit que j'aime pas du tout cette publication, tu m'as deçu... j'ai eu comme réponse, je suis fier de ce que j'ai publiée, tu veux pas que je sois libre ...depuis j'ai raccroché et je ne sais pas quoi dire !
je ne veux pas du tout toucher ni à sa liberté ni à quoi que ce soit mais là je me dis que c'est un peu loin.

Voila je voudrais juste votre avis, est ce que c'est normal de ma part, comment allez-vous réagir si c'était vous ?

Je vous remercie et j'espère que j'aurai vos réponses

C'est de ta faute aussi, vous n'avez pas l'air d'avoir posé chacun ses limites, maintenant tu sais jusqu'ou peut aller son " ouverture d'esprit" a toi de voir si tu peux l'accepter comme elle est ou non .
 
lool c'est lalla maha pas lalla hala ( même si j'adore le prénom Hala donc je t'en tiens pas rigueur). Bon j'avoue que mon post c'était un peu une digression mais ca montre bien le malaise qu'il y a entre hommes et femmes maghrébines. Maintenant pour ta copine, si elle tient vraiment à toi, et que tu lui fais comprendre que c'est ça ou tu te casses, elle resteras ( car normalement l'amour c'est plus vital que de poster des trucs débiles sur facebook) sinon c'est que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes et à toi de voir si tu veux continuer un petit bout de chemin avec elle ou si tu preferes que vous ne vous faites pas trop d'idées et stopper directement. Toi seul peut le savoir, bon courage et surtout reste toujours droit et honnête, dans la vie, car c'est très important d'avoir la CONSCIENCE TRANQUILLE crois moi :)

Désolé pour le pseaudo ^ ^ pourtant je me souviens bien que j'ai bien vérifié !!
on est super ensemble, on se comprend sur pas mal de trucs mais sur ce point là on est loin d'être d'accord !.....ellle m'a dit : "...si tu n'acceptes pas ça, tu vas tuer une partie de moi..." je lui ai dit, je ne veux pas tuer cette partie là en toi et donc on est pas d'accord sur une chose importante ! du coup j'ai préféré lui dire au revoir vraiment à contre coeur "d'ailleurs là c'est un peu difficile pour moi ^ ^ " car je suis très sérieux avec elle et je ne veux absolument pas avoir de problème dans ce coté là...Merci pour les conseils :)
 
C'est de ta faute aussi, vous n'avez pas l'air d'avoir posé chacun ses limites, maintenant tu sais jusqu'ou peut aller son " ouverture d'esprit" a toi de voir si tu peux l'accepter comme elle est ou non .

Non Non ce n'est pas de ma faute, tu ne peux faire toutes les limites en un seul coup !
les limites se font au fil de temps avec la personne et là on est arrivé à un cas où il faut faire cette fameuse limite, ça a foiré et voila...je n'ai pas pu accepter son attitude.
 

yousraa

la vie est bellle
Non Non ce n'est pas de ma faute, tu ne peux faire toutes les limites en un seul coup !
les limites se font au fil de temps avec la personne et là on est arrivé à un cas où il faut faire cette fameuse limite, ça a foiré et voila...je n'ai pas pu accepter son attitude.

Oui mais au bout de 4 mois , et dans un cadre virtuel vous n'avez pas d'autres choix que de disucter et vous livrer l'un à l'autre , donc j'imagine que vous avez abordé les choses les plus élémentaires à savoir le respect, les valeurs morales de chacun,et le degré de "son ouverture d'esprit" tu as bien précisé ce point dans ton post initial , c'est à dire que son ouverture jsuqu'ici ne te posait pas problème je te cite : Ma copine est plutôt ouverte, dit ce qu'elle a dans la tête que soit bon ou...pourquoi des points de suspension .? tu hésites entre mauvais et choquant :D Bref tout ça pour dire que si tu avais posé tes limites, parfois c'est simple rien qu'en exprimant un avis ,genre j'aime pas les filles insolentes ou méga open qui font ceci cela, elle saurait à qui elle a affaire, et si elle adhére ou pas à ta façon de voir les choses..
 
je ne suis absolument pas contre qu'elle parle de sa entre vraiment ses amis, avec moi ... mais sur un réseaux social !!
donc je lui ai dit que j'aime pas du tout cette publication, tu m'as deçu... j'ai eu comme réponse, je suis fier de ce que j'ai publiée, tu veux pas que je sois libre ...depuis j'ai raccroché et je ne sais pas quoi dire !

Aie aie aie ça sent pas bon ...

C'est pas tellement le fait qu'elle ait posté un truc bizarre sur facebook qui me fait dire ça, mais plus sa réponse ...

Ca me fait penser au genre de filles orgueilleuses qui ne veulent jamais se remettre en question et se prennent pour je sais pas quoi, et chercheront systématiquement le conflit pour je ne sais quelle raison

LE prototype de la casse burnes, comment vivre avec ça je me le demande

Si elle t'avait répondu quelque chose du genre : "ah je vois ça te gêne mais moi j'ai publié ça sans arrières pensées je pensais pas que ça pouvait être gênant, blablablabla" (même si elle reste sur son point de vue à la fin, elle a le droit d'avoir son avis ... mais permettre la discussion dans le calme, c'est indispensable)

Là comme elle te répond, pour moi c'est exactement pareil que si elle avait dit : "je fais ce que je veux et je t'emmerde"

A partir de là t'as plusieurs choix : Ou tu lui mets 1 droite pour lui montrer qui est l'homme. Ou tu fermes ta gueule et tu vis une vie de ***** avec une meuf qui te cassera les ********. Ou tu la jettes parce que y'a des femmes normales sur cette terre pourquoi te casser la tête le cerveau avec une folle.

Comme on frappe pas les femmes, il te reste 2 choix ... Perso je sais ce que j'aurais fait ;)

Ca peut paraître un peu dur, mais tout le long de ta vie y'aura des conflits inutiles et elle a le parfait profil du caractère de ***** orgueilleux. A toi de voir
 
Désolé pour le pseaudo ^ ^ pourtant je me souviens bien que j'ai bien vérifié !!
on est super ensemble, on se comprend sur pas mal de trucs mais sur ce point là on est loin d'être d'accord !.....ellle m'a dit : "...si tu n'acceptes pas ça, tu vas tuer une partie de moi..." je lui ai dit, je ne veux pas tuer cette partie là en toi et donc on est pas d'accord sur une chose importante ! du coup j'ai préféré lui dire au revoir vraiment à contre coeur "d'ailleurs là c'est un peu difficile pour moi ^ ^ " car je suis très sérieux avec elle et je ne veux absolument pas avoir de problème dans ce coté là...Merci pour les conseils :)

Si elle trouve que l'empêcher de discuter de *** sur facebook en public, c'est tuer une partie d'elle même c'est qu'elle n'a peut être pas encore muri pour une vraie relation sérieuse et qu'elle accorde trop d'importance à des choses qui se révèleront être plus tard pour elle, de moindre importance.. Mais si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre, alors peut être qu'elle va réfléchir seule et regretter son choix, seul le destin vous le dira! Quoiqu'il en soit une relation est faites de concessions de part et d'autre. Bonne chance pour la suite
 
J'avoue que j'étais pas trop passion à expliquer mais en fait je la connais bien et elle ne changera pas son avis quoi que ce soit ! elle me dit que " c'est important pour moi..." mais moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est aussi important de parler de sa... ça a dégénéré et ça s'est terminé hier soir bordel ! pour un truc à la *** !!!
ce n'est pas important sa publication, ce qui est important pour elle, c'est que tu n'as pas le droit de lui dire ce qui est bien ou pas

mon conseil : trouve toi une femme en France si tu n'as pas eu de relations sexuelle avec cette femme


les femmes qui n'en font qu'à leur tête ne font pas de bonnes épouses
 
Je ne sais pas quoi dire. Si tu reviens vers elle maintenant faut vraiment assumer son ouverture d'esprit...genre si elle veut publier la photo d'un autre organe faut pas lui en vouloir parce que t'as accepté. sinon, zappe et continue ton chemin.
 
Haut