Une tadgine pour la noël

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ahe bah je connais le gars qui a inventé cette marque :D
Sympa, mais il me disait qu'on peut le consommer dans les trois jours, et j'"étais pas d'accord avec lui sur ce point...
Plus, pour les avoir goûtés, je ne les trouve absolument pas puissants, ils sont vraiment adaptés au palai "occidental" si je puis dire et honnêtement, la petite quantité à la limite va te chatouiller mais c'est tout... comparé au prix, je trouve que c'est de l'abus
Mon avis: un concept prometteur sur le papier mais en réalité pas adapté du tout!
 
A

AncienMembre

Non connecté
hahaha 7ta 7na 3eychine, ou nzidek, j'ai des fringales mensuelles, comme toutes les femmes dans une tranche d'âge la ma khefte nekdeb! :D
Bayna les fringales dialek
Tu rajoutes une cuillère de miel à tes jus de fruits maison pression à froid et après tu sautes pendant 30 mn pour déculpabiliser...aji tchofi khtek ki tat dire la culpabilité ))....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bayna les fringales dialek
Tu rajoutes une cuillère de miel à tes jus de fruits maison pression à froid et après tu sautes pendant 30 mn pour déculpabiliser...ajo tchofi khtek ki tat dire la culpabilité ))....
hahahaha mais tu me connais pas à ce que je vois :D préjugés préjugés!
Jamsi oh grand jamais je n'ai culpabilisé sur ma nourriture bien au contraire, je prône le fait de s'écouter!
mais savoir s'écouter intelligemment... par exemple quand j'ai des fringales de "chocolat" je sais bien que ce dont j'ai besoin se trouve dans le" chocolat" , en réalité le cacao etc etc... il s'agit du magnésium tout simplement qu'on retrouve effectivement dans le "chocolat"
Je n'ai pas de balance, donc je ne me pèse jamais, sauf à la médecine du travail et je ne suis absolument pas obsédé par mon poids, ni comment je me présente...
Par contre une chose est sûre, c'est que ce qui prime chez moi c'est le bien être!
:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
hahahaha mais tu me connais pas à ce que je vois :D préjugés préjugés!
Jamsi oh grand jamais je n'ai culpabilisé sur ma nourriture bien au contraire, je prône le fait de s'écouter!
mais savoir s'écouter intelligemment... par exemple quand j'ai des fringales de "chocolat" je sais bien que ce dont j'ai besoin se trouve dans le" chocolat" , en réalité le cacao etc etc... il s'agit du magnésium tout simplement qu'on retrouve effectivement dans le "chocolat"
Je n'ai pas de balance, donc je ne me pèse jamais, sauf à la médecine du travail et je ne suis absolument pas obsédé par mon poids, ni comment je me présente...
Par contre une chose est sûre, c'est que ce qui prime chez moi c'est le bien être!
:cool:
wili wili 3la dissertation )) ... Tant mieux si cette hygiène alimentaire n'est pas subie et est même source de plaisir, enjoy. Et à ton avis qd on envie de foie gras, c'est que notre corps a besoin de quoi ? J'ai des pbs de communication avec mon corps..j'ai besoin d'un tarjmane.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ahe bah je connais le gars qui a inventé cette marque :D
Sympa, mais il me disait qu'on peut le consommer dans les trois jours, et j'"étais pas d'accord avec lui sur ce point...
Plus, pour les avoir goûtés, je ne les trouve absolument pas puissants, ils sont vraiment adaptés au palai "occidental" si je puis dire et honnêtement, la petite quantité à la limite va te chatouiller mais c'est tout... comparé au prix, je trouve que c'est de l'abus
Mon avis: un concept prometteur sur le papier mais en réalité pas adapté du tout!
Tu mets quoi dans ton jus aujourdhui ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
wili wili 3la dissertation )) ... Tant mieux si cette hygiène alimentaire n'est pas subie et est même source de plaisir, enjoy. Et à ton avis qd on envie de foie gras, c'est que notre corps a besoin de quoi ? J'ai des pbs de communication avec mon corps..j'ai besoin d'un tarjmane.
Non c'est pas une dissertation, c'est juste pour expliquer pour éviter tout malentendu :cool:
Je ne connais pas tes habitudes alimentaires mais quelque part peu importe parce que souvent on dit de manger du foie quand on manque de fer (mais je crois que notre hygiène alimentaire fait qu'on en manque tous aujourd'hui) mais aussi la carence en cuivre.... et oui on n'en parle jamais de ça et pourtant c'est un maillon essentiel..
Malheureusement ya peu de vidéos en français qui en parlent, par contre en anglais y en a une palanquée
Bref, on manque de cuivre :D mangeons du foie!
Du foie à la marocaine par exemple, quand ma mère en fait j'en mange... aussi dans le boulfef,
Je pense que cette manière de le cuisiner est plus saine que le foie gras
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
iwa inchaallah
Aussi ce que je reproche à ce jeune entrepreneur, c'est qu'il utilise des produits qui ne sont pas de saisons... et que dans ces mélanges il ne rationne pas (selon moi et ma façon de voir la chose) bien la teneur en légumes et celle en fruits.. Non pas qu'il y ait un dosage précis à respecter mais la base c'est de mettre bcp plus de légumes que de fruits, sachant que les fruits on peut les croquer direct...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est pas une dissertation, c'est juste pour expliquer pour éviter tout malentendu :cool:
Je ne connais pas tes habitudes alimentaires mais quelque part peu importe parce que souvent on dit de manger du foie quand on manque de fer (mais je crois que notre hygiène alimentaire fait qu'on en manque tous aujourd'hui) mais aussi la carence en cuivre.... et oui on n'en parle jamais de ça et pourtant c'est un maillon essentiel..
Malheureusement ya peu de vidéos en français qui en parlent, par contre en anglais y en a une palanquée
Bref, on manque de cuivre :D mangeons du foie!
Du foie à la marocaine par exemple, quand ma mère en fait j'en mange... aussi dans le boulfef,
Je pense que cette manière de le cuisiner est plus saine que le foie gras
Y a zero malentendu, je suis en mode secd degré, le foie gras est bon pour la santé contrairement à ce qu'on pourrait penser, voir les études réalisées sur la population du sud ouest de la france qui le mange sous toutes ses formes - entendons-nous bien- c'est bon si le produit est de qualité et consommé sans excès- j'aime ça par pur plaisir tout comme j'adore la galette à la frangipane...j'ai zéro volonté en ce qui concerne mes pulsions alimentaires heureusement que je n'aime pas que de la mxxx....et ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce que tu dis !..qd j'ai goûté mon premier jus maison centrifugeuse, je me suis dit comment on a pu m'arnaquer avec les jus du commerce mais bon ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Y a zero malentendu, je suis en mode secd degré, le foie gras est bon pour la santé contrairement à ce qu'on pourrait penser, voir les études réalisées sur la population du sud ouest de la france qui le mange sous toutes ses formes - entendons-nous bien- c'est bon si le produit est de qualité et consommé sans excès- j'aime ça par pur plaisir tout comme j'adore la galette à la frangipane...j'ai zéro volonté en ce qui concerne mes pulsions alimentaires heureusement que je n'aime pas que de la mxxx....et ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce que tu dis !..qd j'ai goûté mon premier jus maison centrifugeuse, je me suis dit comment on a pu m'arnaquer avec les jus du commerce mais bon ...
zidini aalik! la galette à la frangipane j'en rafolle et j'en mange, comme je mange des pâtisseries quand l'envie m'en prends
Et oui tant que c'est de la qualité, avec des produits nobles et le moins raffinés possible.
Et ya pas de petits changements, tous les changements (vers le mieux) sont bons à prendre!
On a tous été arnaqués, bernés, et aujourd'hui encore, sauf qu'on essaye d'améliorer tout ça, pour une meilleure santé incha Allah :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Y a zero malentendu, je suis en mode secd degré, le foie gras est bon pour la santé contrairement à ce qu'on pourrait penser, voir les études réalisées sur la population du sud ouest de la france qui le mange sous toutes ses formes - entendons-nous bien- c'est bon si le produit est de qualité et consommé sans excès- j'aime ça par pur plaisir tout comme j'adore la galette à la frangipane...j'ai zéro volonté en ce qui concerne mes pulsions alimentaires heureusement que je n'aime pas que de la mxxx....et ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce que tu dis !..qd j'ai goûté mon premier jus maison centrifugeuse, je me suis dit comment on a pu m'arnaquer avec les jus du commerce mais bon ...
j'aime le foie gras ... c'est comme tous les autres produits il y a de l'excellence et de la Mexxxx
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Jamais rèussi à ouvrir une huitre , jamais goûté cuit st cru c'est un autre péché mignon ))
Figure toi que j'ai appris grâce à un tuto youtube :D j'étais tellement dans ma lancée et fière que j'ai tout ouvert alors qu'il y en avait déjà bcp trop!
Franchement c'est pas compliqué du tout; un couteau, une serviette, un tuto ou 8anti professionnelle!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non c'est différent ... vraiment different ...

tu peux les chauffer juste au grill et les flamber ( alcool aie ... :: )
tu peux les napper de beurre mixé au herbes puis au four ... très bon ... mais franchement reste en dessous de l'huitre crue et son gout iodé ..
Ouais j'avoue que ça me ferait mal au coeur de gaspiller une huître et la cuire :D
 
Haut