Une université de Londres ferme la salle de prière musulmane

ArabianKnight

robotcopkiller
GB : une université de Londres ferme la salle de prière musulmane pour cause d'extrémisme

Il est temps que les universités partout en Occident réagissent face à la propagation d'une théologie barbare sur les campus, qui justifie le meurtre d'apostats, la mutilation et la lapidation.

Un groupe d'étudiants a formé Muslim Voices on Campus (voix musulmanes sur le campus) et demandé à l’Université de revenir sur sa décision. Le groupe se plaint d’avoir été «injustement ciblé». L’Université a pris sa décision après que les étudiants ont refusé de l''informer au préalable du contenu des sermons pour fin de vérification de leur caractère «approprié».

Le responsable du groupe, Wasif Cheikh, a déclaré : «Nous nous sentons injustement ciblés. Tous nos sermons sont ouverts, nous accueillons tous les étudiants et membres du personnel. Mais quand on commence à soumettre nos sermons pour vérification, il y a des chances qu’on se fasse dicter ce qui est permis ou interdit. Pour nous, en tant qu’étudiants, c’est inacceptable».

Il y a trois ans, la fondation Quilliam, qui lutte contre le radicalisme, a publié un rapport sur les sermons du vendredi à la City University de Londres. Selon le rapport, des vues radicales et une atmosphère de confrontation sont encouragées. Dans un sermon qui a été enregistré, le prédicateur a dit : «L’état islamique enseigne qu’il faut amputer la main des voleurs. Oui, il enseigne cela. Et il enseigne également qu’il faut lapider les adultères. En nous disant cela, l’état islamique nous dit et nous enseigne de tuer les apostats, oui il enseigne cela».

De nombreuses universités sont confrontées au défi de savoir comment gérer une menace potentielle sans brimer la liberté d’expression. Dans un communiqué, l’Université explique qu’elle voulait s’assurer que les sermons autorisés sur le campus étaient «appropriés», ajoutant que «l'Université ne pouvait pas continuer de cautionner une activité se déroulant dans ses locaux sans exercer une supervision raisonnable». L’Université a en outre suggéré aux étudiants un certain nombre d’endroits situés à proximité du campus où ils pourront prier.

http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-london-21542041
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Vraiment n'importe quoi. Ca c'est pas une salle de prière, c'est juste un lieu pour des illuminés qui n'ont rien à faire. Normal que ca soit fermé et en plus l'Université leur donne des lieux pour prier. Ils n'avaient qu'à laisser les gens prier au lieu de faire des sermons...Info sans grande importance si ce n'est que ca me conforte dans l'idée qu'il ya vraiment des gens qui s'ennuient sur Terre pour faire des sermons a l'université...
 
C'est normal...On consacre un espace pour que les gens pratiquent leurs cultes et certains s'amusent à en faire un QG pour mafieux religieux qui ne pensent qu'à foutre le désordre. A cause d'eux les autres voient leurs droits bafoués.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
GB : une université de Londres ferme la salle de prière musulmane pour cause d'extrémisme

Si deja les britanniques, ultra-tolerants sur un point de vue religieux, et les universites etant encore plus laxistes qu'une population deja extremement tolerante, reagissent de cette facon, ca doit vraiment etre grave ce que ces predicateurs ont fait/dit dans cette salle. Meme des appels a la haine n'auraient pas suffit en UK; ils ont problement franchi le seuil de l'incitation a des meurtres.
 
Haut