Une video qui resume:"eux et nous "

Votre monde musulman, ce n'est pas le mien.
Mes valeurs islamiques sont en totale contradiction avec les actes criminels de quaida et daech. Comment puis je me reconnaître dans le "nous " ?! Ce n'est pas cohérent.

Un infidèle, un mécréant c'est péjoratif .
Avec ce genre de vocabulaire on est déjà dans l'ostracisme et le début du radicalisme qui rejettent toute forme de différence.

Pourquoi ne dit on pas un Non-musulman tout simplement ?
 
Un infidèle, un mécréant c'est péjoratif .
Avec ce genre de vocabulaire on est déjà dans l'ostracisme et le début du radicalisme qui rejettent toute forme de différence.

Pourquoi ne dit on pas un Non-musulman tout simplement ?
bien sur tu peux dire un non musulman.

personne n'a utilité les termes infidèle ou mécréant, en tous cas pas moi. Kafer, un terme utilisé par le Coran pour désigner celui qui refuse le message divin apporté par ses messagers, celui qui l'accepte est déclaré mouslim c'est tout. C'est une question de position vis à vis d'un message envoyé, ce n'est pas méchant en soi le fait d’être kafer.
 
Dernière édition:
bien sur tu peux dire un non musulman.

personne n'a utilité les termes infidèle ou mécréant, en tous cas pas moi. Kafer, un terme utilisé par le Coran pour désigner celui qui refuse le message divin apporté par ses messagers, celui qui l'accepte est déclaré mouslim c'est tout. C'est une question de position vis à vis d'un message envoyé, ce n'est pas méchant en soi le fait d’être kafer.

Je te parle de l'utilisation du mot pas de sa sémantique. Le résultat est le même il s'agit d'un i fidèle ou d'un mécréant.
Tu sais très bien qu'il ne fait pas bon être considéré kafeer en terre musulmane .

Encore une fois il faut évoluer dans le bon sens pour éviter les conflits et les dérapages . Ca passe aussi par une adaptation de langage.
 
Haut