Une voisine de bonne famille qui m'a choquée

Et, bien oui à cause de la Trinité: "au nom du père, du fils et du saint-esprit". C'est de l'association.

Ils me font donc bien rire ceux qui nous parlent des Françaises catholiques (très rares au demeurant), qui pourraient être leurs épouses islamiquement.
D'accord mais du coup cette Trinité est une "innovation" religieuse ? car sinon pourquoi autoriser le mariage avec des femmes de la religion du Livre et donc avec des chrétiennes ?

Connaissant quelques catho "pur jus", quand bien même un musulman voudrait épouser l'une d'elles, je pense pas qu'elles voudraient d'eux
Il en est de même pour les juives pieuses
 
Et bien ils divisent leur adoration en trois "états" divins: le Père, le Fils et le St Esprit...Ils confondent Jésus avec Dieu dans leur soumission, l'appelant Seigneur, alors qu'il n'est qu'un prophète élu, mais humain.
C'est une association.
Oui dis comme ça, il est vrai que j'ai constaté la confusion entre Jesus et Dieu chez les chrétiens
 
D'accord mais du coup cette Trinité est une "innovation" religieuse ? car sinon pourquoi autoriser le mariage avec des femmes de la religion du Livre et donc avec des chrétiennes ?

Connaissant quelques catho "pur jus", quand bien même un musulman voudrait épouser l'une d'elles, je pense pas qu'elles voudraient d'eux
Il en est de même pour les juives pieuses

Le Coran parle des VRAIS chrétiens monothéistes.

Il n'en reste plus beaucoup malheureusement.

Entre ceux qui disent "Saint anthoine de patoux, aide moi" et ceux qui disent "sainte marie mère de dieu..."
ou encore "Jésus aide nous"

J'appelle pas ça être monothéiste ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam!!

Voilà j'ai une voisine marocaine 30 ans mariée à un marocain, c'est une fille adorable de bonne famille qui me parle souvent de religion en gros le genre de fille que vous n'auriez pas hésité à présenter à un célibataire si elle l'était aussi...

Elle m'a pistonné dans le cabinet d'architecte où elle travaille donc je viens souvent la voir dans son bureau, entre 12h et 14h vu qu'il n'y a rien à faire elle me dit souvent de passer la voir...
Et ce jour là elle part faire une course au monoprix oubliant de fermer sa conversation msn (et comme elle dispose d'internet et moi non en général elle me laissait son PC pour que je consulte mes mails) bref ce jour là elle a oublié d'éteindre son msn..

Je vais donc sur son pc consulter mes mails et là je vois une grande page msn avec un prénom rebeu (pas celui de son mari) dc je ne regarde pas se ne sont pas mes affaires elle doit parler à un ami, cousin ect..

Bref le mec en question qui avait du s'absenter de son PC revient à la charge sur msn et donc en lui répondant la page msn (ebuddy) s'affiche en plein devant mon ecran et... il était ecris "dis à ton mari que t'as une reunion je sais pas j'ai trop envie de toi j'en veux encore encore encore j'ai trop aimé la dernière fois"

Je suis restée choquée je n'aurais jamais dû lire cela c'est venu à moi je n'ose plus la regarder dans les yeux...

Je sais que chez nous il n'est pas bon de divulguer les défauts des autres mais je me suis dis c'est un forum anonyme...

Le pire c'est qu'une amie m'avait parler de la meme histoire il y'a quelques mois elle avait carrement vu sa cousine mariée qui revoyait son ex!! Ils etaient au resto et se regardaient amoureusement..

Donc il ne faut pas croire les femmes de chez nous aussi ne se gènent pas!! Ce serait des filles olé olé (j'entends par là des filles qui à l'époque de leur célibat fréquentait bcp et ++ si vous voyez ce que je veux dire) mais là c'est d'autant plus choquant parce que ces filles là vous n'auriez jamais imaginé ça de leur part!!!!

Le monde part en vrille de l'adultère partout!!!!

Voilà certes mon post n'a pas vraiment de but je ne cherche pas de conseils ou autre mais je voulais en parler a quelqun...

Ne vous fiez pas aux apparences... Méfiez vous de l'eau qui dort..

C'est bien.. Tu seras moins naif quant aux questions des relations amoureuses...
 
Le Coran parle des VRAIS chrétiens monothéistes.

Il n'en reste plus beaucoup malheureusement.

Entre ceux qui disent "Saint anthoine de patoux, aide moi" et ceux qui disent "sainte marie mère de dieu..."
ou encore "Jésus aide nous"

J'appelle pas ça être monothéiste ;)
Oui c'est pour cela que je parlais d'une forme d'innovation religieuse qui n'existait pas à la base du christianisme
 
D'accord mais du coup cette Trinité est une "innovation" religieuse ? car sinon pourquoi autoriser le mariage avec des femmes de la religion du Livre et donc avec des chrétiennes ?

Connaissant quelques catho "pur jus", quand bien même un musulman voudrait épouser l'une d'elles, je pense pas qu'elles voudraient d'eux
Il en est de même pour les juives pieuses

Nous considérons que la Bible a été falsifiée.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Une personne pratiquante ne prendrait jamais comme époux ou épouse une personne qui n'a pas la même pratique.
 
Nous considérons que la Bible a été falsifiée.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Une personne pratiquante ne prendrait jamais comme époux ou épouse une personne qui n'a pas la même pratique.
Même si c'est permis sous certaines conditions, ça me parait pas très logique pour qqn de très pieux de s'unir avec une personne qui n'a pas les mêmes pratiques
et même si c'est logique, ça doit être difficile à mettre en pratique surtout au niveau de l'éducation des enfants

et puis même dans la vie quotidienne, la personne peut avoir à tolérer de l'alcool et du porc dans son frigo par exemple même en étant tolérant, c'est pas forcément évident pour tous
 

Streaming

Tag's Trolla'
Ce qui serait interessant pour satisfaire ma panse de cynisme.. c est que le gars se mettent aussi à tchatter avec des gonz'...

.. et qu un beau jour, ils tombent l un sur l autre et se retrouvent ds un hotel...

Qué sorpresa mi amor!
 
On ne cites pas de marque sur le forum svp

sinon arrette d'emmbrouiller salim
vous etes 6 contre lui
meme ali le frere muz il veux le balayer lol

Je suis en retard pour te répondre, mais bon, j'ai une vie en dehors de bladi aussi donc . . .

J'ai le droit de dire a ce cher salim tout le fond de ma pensée, que ca te plaise ou pas. Si tu veux le "défendre", apporte des arguments mais ne viens pas me dire d'arreter de l'embeter parce que nous ne sommes pas dans une cour de récré

Et Ali, il a tout a fait raison :langue:
 
T'as tout lu?


Un résumé, steplé, tu seras un ange! ;)
ahhh!!! non j'ai pas tout lu mais j'ai pas mal participé et je t'avouerai que le sujet a dérivé.
Le sujet était plus centré sur les filles rebeus plus vierge vs les filles francaise plus vierges lol
c'était tres interessant!!!! salimou69100 était l'un des grand participant de ce post....BREF Relis si tu ve ca peu etre drole!!!Et comme ca ma bien fait rire je demande la suite!!!!
 
ahhh!!! non j'ai pas tout lu mais j'ai pas mal participé et je t'avouerai que le sujet a dérivé.
Le sujet était plus centré sur les filles rebeus plus vierge vs les filles francaise plus vierges lol
c'était tres interessant!!!! salimou69100 était l'un des grand participant de ce post....BREF Relis si tu ve ca peu etre drole!!!Et comme ca ma bien fait rire je demande la suite!!!!

Je suis encore en embuscade au cas où :D
 

Balivernes

que tout cela!
ahhh!!! non j'ai pas tout lu mais j'ai pas mal participé et je t'avouerai que le sujet a dérivé.
Le sujet était plus centré sur les filles rebeus plus vierge vs les filles francaise plus vierges lol
c'était tres interessant!!!! salimou69100 était l'un des grand participant de ce post....BREF Relis si tu ve ca peu etre drole!!!Et comme ca ma bien fait rire je demande la suite!!!!


ah ok! Je pensais que le débat s'était surtout centré sur "fallait-il le dire au mari ou pas?"!!!

merci qd meme! ;)
 
Ca va labass;
Et non en fait je ne changerai jamais d'avis ca je le sais au plus profond de moi mais c'est pas grave la terre continue de tourner bandes de méchantes :langue:
non je suis pas méchantes , je suis de tout coeur avec toi
HHHHHHHHHHHiii jblague!!! Mdrrrr jvoulai relancer le débat mais en fait je savais pas que tu guettais h24 ce post!!!! afin de répliquer à la premiere attaque!
bon jte souhait ko mm une bonne soirée a plus!!!
 
C'est bizarre, moi je serais d'avis de rien dire...déjà d'une, la fille travaille ds le même cabinet que toi, donc tu risques des représailles...en plus en parlant tu risques aussi de briser un couple...sans oublier que tu sais pas comment le gars va réagir ! qui sait si la situation ne vas pas se retourner contre toi ??? (du genre elle est jalouse, elle raconte n'importe quoi pour nous séparer, blablabla...)
ma conclusion : ne jamais se mêler des histoires d'un couple...cours, fuit, vole aussi vite que tu peux ! lool
 
Haut