Une voisine de bonne famille qui m'a choquée

Ha j'oubliais, l islam ne t'oblige pas à te marier avec une non vierge elle conseille plutot à tout bon musulman de trouver une femme/homme chaste (donc virginité inclut).

Et l'islam t'oblige à rester chaste (donc vierge jusqu'au mariage)... On ne doit pas utiliser la religion par morceaux
sachant qu'un homme qui se marie a une non vierge, qui la respecte et jamais ne lui reprocha recoit beaucup de hassanates
 
Comme tu veux, mais certaines niaient meme la différence de perception. Apres dire "je la perçois différemment" ou "c'est une crasseuse", si tu veux faire du politiquement correct...
Encore une fois je n'ai jamais basé ce choix sur des arguments de religion.Et je prefere vivre dans le hram avec une francaise que me marier avec une trainée musulmane

Je n'ai pas donné une explication par rapport à ce que moi je pense mais par rapport à la tendance générale et encore une fois,je te le répète, du point de vue des parents et surtout pas des hommes. Donc lorsque tu parles de "politiquement correct", tu te trompes royalement.
 
De parler de l'islam non on ne doit pas arreter d'en parler puisque toi et moi le sommes donc pour essayer de réglé ce différents entre toi et c demoiselles il n'y a pas 36 solutions.

Ou arreter de parler de ce qui "thorripile" ?

il n'y a pas de différend
chacun expose son avis en son nom
donc si tu veux dire quoi que ce soit, fais le pour toi même, les demoiselles n'ont pas besoin d'être représentées
 
il n'y a pas de différend
chacun expose son avis en son nom
donc si tu veux dire quoi que ce soit, fais le pour toi même, les demoiselles n'ont pas besoin d'être représentées

Lol non en fait je ne suis ni d'un coté ni de l'autre...

Si, remonte quelques pages précédente tu verras à moins qu'on ne voit pas "les différents" de la même façon... En tout cas c ce que j'ai constaté.

Bien entendu en répondant je donne également mon point de vue...

Je ne le mentionnerais plus :)
 
Je n'ai pas donné une explication par rapport à ce que moi je pense mais par rapport à la tendance générale et encore une fois,je te le répète, du point de vue des parents et surtout pas des hommes. Donc lorsque tu parles de "politiquement correct", tu te trompes royalement.

Bon c'est pas grave au moins tu admet que les anciennes génération ont une "différence de perception" entre les deux
 
Y a strictement aucun "mais"
biensur qu'il y a un mais, imaginons que ta femme soit chretienne, que vous ayez un enfant.
Elle l'inscrit au cathéchisme et lui fait sa communion,et toi de l'autre coté tu le circoncis et lui fait un bapteme???
Avant de se marier avec une personne de religion differentes, je pense qu'il faut savoir que pense cette femme vis a vis de l'éducation religieuse qu'auront les enfants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arretez de parler de cette hsitoire de jeter la pierre, on est pas au catéchisme :D
Pourtant, certains musulmans lapident les gens...
Bon, lis ce verset:

"49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux. "
 
biensur qu'il y a un mais, imaginons que ta femme soit chretienne, que vous ayez un enfant.
Elle l'inscrit au cathéchisme et lui fait sa communion,et toi de l'autre coté tu le circoncis et lui fait un bapteme???
Avant de se marier avec une personne de religion differentes, je pense qu'il faut savoir que pense cette femme vis a vis de l'éducation religieuse qu'auront les enfants.

Je te repete encore une fois il n'y aucun mais religieusement parlant.
Nul part il est ecrit que les épouses juives et chretiennes sont autorisées à condition que ou sauf si ou quoi que ce soit...
 
Pourtant, certains musulmans lapident les gens...
Bon, lis ce verset, ça te va à merveille.

"49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux. "

Il n'y a rien dans ce verset qui me force à prendre pour épouse une beurette non vierge
 
Bon c'est pas grave au moins tu admet que les anciennes génération ont une "différence de perception" entre les deux
Ouai mais ca , c'est pas nouveau, quand tu vois qu'au maroc, en algerie , en tunisie, l'homosexualité est de plus en plus normal, la prostitution de plus en plus approuver.
Pas étonnant que les parents maghrebins acceptent que leurs filles couchent avant le mariage.
Sincerement, j'ai entendu a plusieurs reprises des mamans parlés entre elles, et plusieurs fois j'ai entendu cette phrase: "maintenant, ya plus de filles vierges, elles consomments toutes avant la nuit de noce". Donc voila meme nos peres, nos meres le savent.
J'approuve pas au contraire, c'est dommage que ce soit Accepter.
 
En Islam, il est effectivement permis à l'homme d'épouser une chrétienne (ce qui n'est plus le cas) ou une juive mais rappelons le contexte qui était à l'époque du Prophète sws le nombre minime de femmes musulmanes, la religion musulmane étant peu étendue. Mais aujourd'hui, il est préférable voire recommandé d'épouser des femmes musulmanes. Ceci dit, ce précepte s'applique évidemment aux musulmans, et non aux fornicateurs qui entretiennent une relation illicite est assidue avec une non musulmane et qui s'y complaisent.
 
il est permis de se marier avec les chretiennes et les juives

Revois tes leçons!

Il est permis de se marier avec les femmes vertueuses du Livre. Donc des pratiquantes. Et de nos jours, cela ne concerne que les Juives. Les Catholiques ne sont plus concernées, à cause de l'association. Ce qui est le plus grand des péchés majeurs et le seul impardonnable!

A moins de trouver une Française qui se serait convertie au Judaïsme (ultra rare et forcément, elle ne voudra pas de toi), tu es dans un paradoxe total et totalement incohérent!
 
Lol non en fait je ne suis ni d'un coté ni de l'autre...

Si, remonte quelques pages précédente tu verras à moins qu'on ne voit pas "les différents" de la même façon... En tout cas c ce que j'ai constaté.

Bien entendu en répondant je donne également mon point de vue...

Je ne le mentionnerais plus :)

hi hi hi
je ne le disais pas d'une manière méchante
mais juste qu'il vaut mieux parler pour soi
je crois que plusieurs intervenantes ne le prennent pas du tout au sérieux
 
En Islam, il est effectivement permis à l'homme d'épouser une chrétienne ou une juive mais rappelons le contexte qui était à l'époque du Prophète sws le nombre minime de femmes musulmanes, la religion musulmane étant peu étendue. Mais aujourd'hui, il est préférable voire recommandé d'épouser des femmes musulmanes. Ceci dit, ce précepte s'applique évidemment aux musulmans, et non aux fornicateurs qui entretiennent une relation illicite est assidue avec une non musulmane et qui s'y complaisent.


Foutaise, tout ça c'est de la propagande de certains pour éviter de se retrouver avec un stock de "beurettes invendables" sur les bras.
Par ailleurs je suis fornicateur mais musulman.
 
Revois tes leçons!

Il est permis de se marier avec les femmes vertueuses du Livre. Donc des pratiquantes. Et de nos jours, cela ne concerne que les Juives. Les Catholiques ne sont plus concernées, à cause de l'association. Ce qui est le plus grand des péchés majeurs et le seul impardonnable!

A moins de trouver une Française qui se serait convertie au Judaïsme (ultra rare et forcément, elle ne voudra pas de toi), tu es dans un paradoxe total et totalement incohérent!
Comment ça "à cause de l'association" ? :confused: les catho seraient tous des associateurs ? (je sais pas si ça se dit)
 
Je te repete encore une fois il n'y aucun mais religieusement parlant.
Nul part il est ecrit que les épouses juives et chretiennes sont autorisées à condition que ou sauf si ou quoi que ce soit...

Suite de ma précédente réponse:

La quasi-totalité des savants déconseillent fortement ces mariages, et on comprend aisément.

Je ne connais aucune personne à fond dans le dine qui aurait l'idée saugrenue de se marier avec une personne autre que musulmane!
 
Revois tes leçons!

Il est permis de se marier avec les femmes vertueuses du Livre. Donc des pratiquantes. Et de nos jours, cela ne concerne que les Juives. Les Catholiques ne sont plus concernées, à cause de l'association. Ce qui est le plus grand des péchés majeurs et le seul impardonnable!

A moins de trouver une Française qui se serait convertie au Judaïsme (ultra rare et forcément, elle ne voudra pas de toi), tu es dans un paradoxe total et totalement incohérent!

Il faudrait donc des femme vertueuses du livre, mais des tasspés musulmane ca passe comme une lettre à la poste ? laisse moi rire :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai rien contre les couples mixtes, que ce soit côté origine ou religion.Par contre, je ne suis pas pour exclure une personne juste parce qu'elle est "beurette", "française", ceci, cela...
 
Je te repete encore une fois il n'y aucun mais religieusement parlant.
Nul part il est ecrit que les épouses juives et chretiennes sont autorisées à condition que ou sauf si ou quoi que ce soit...
VOICI QUELQUES TEXTES
C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

"Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au Pardon." (Sourate 2- verset 221)
 
VOICI QUELQUES TEXTES
C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

"Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au Pardon." (Sourate 2- verset 221)

Les chretiens ou juifs ne sont pas associateurs...
 
C'est juste une question de definition mais jen pense pas moins, comment peux t on refuser une fille violée sous pretexte qu'elle 'est pas vierge.
Parce qu'on aime rompre des hymens
Parce qu'on veut pas se dire "et si elle ne s'était pas vraiment fait violer?"
parce qu'on veut pas et puis c'est tout

y'a 1001 raisons de justifier ses critères et pas uniquement l'Islam pour certain(e)s
 
Haut