Union entre 2 personnes de pays différents

Quand tu écris "ils souhaitaient une femme au foyer voilée" ont a l'impression que en france il y a pas de musulmane qui décident d'être femme au foyer et se consacré essentiellement à sa famille
C'est ce que croient certains...et ils pensent qu'il y a plus de fille serieuse au bled....illusion de croire que les femmes qui vivent au maroc ont la meme mentalité que leur maman alors qu'en france elle veulent vivre a la francaise...je parle pour ceux que je connais
 

Ruh75

VIB
Wa3leykoum salam,

Pour ceux de mon entourage qui ont fait ce choix, pas tous mais pour la plupart c'était une volonté de retour aux sources, de valeurs qu'ils pensent ici perdues, beaucoup de gens en perte d'identité, qui ne savent pas comment faire face à leur propre incohérence...
Pour ceux pour qui l'amour a fait le choix c'est différent...
Le retour au source si ils vont vivre au Maroc, mais autrement il ne s'agit pas d'un retour au source
 
Mon mari est de France et avait décidé de se trouver une femme au bled pour se marier pcq pour lui les marocaines de France sont des filles avec qui ont s amuse mais avec qui on ne fait pas sa vie...du coup il est descendu au Maroc pour trouver la femme, et dommage pour lui il tombe dingue de moi et je suis de Belgique:ange: il a raté son coup:D
 

Ruh75

VIB
Mon mari est de France et avait décidé de se trouver une femme au bled pour se marier pcq pour lui les marocaines de France sont des filles avec qui ont s amuse mais avec qui on ne fait pas sa vie...du coup il est descendu au Maroc pour trouver la femme, et dommage pour lui il tombe dingue de moi et je suis de Belgique:ange: il a raté son coup:D
Salam alaykoum,

Et toi ça ne te dérange pas qu'il pense qu'un musulman peut "s'amuser" avant le mariage ?
Pour en revenir au sujet le fait qu'il pense comme ça est une chose mais ce qui serait intéressent est de savoir pourquoi il ne va pas vivre au Maroc pour ne pas faire de sa fille une femme qui ne conviendrait pas à ses critères ?
 
Il y a quelques temps j'ai lu qu'il s'agissait de 1 mariage sur 3 en France. Ce qui est énorme quand même lorsqu'on sait que l'on parle d'une minorité à la base à savoir le Français d'origine.
La réponse est aussi là... On parle d'une minorité.
Si ceux ci veulent à tout prix un conjoint de la même origine qu'eux, la meilleurs solution est d'aller à la source...

Perso, des marocains j'en connais pas des masses.
Là oú je bosse.. On est que deux marocainEs.
 
Salam alaykoum,

Et toi ça ne te dérange pas qu'il pense qu'un musulman peut "s'amuser" avant le mariage ?
Pour en revenir au sujet le fait qu'il pense comme ça est une chose mais ce qui serait intéressent est de savoir pourquoi il ne va pas vivre au Maroc pour ne pas faire de sa fille une femme qui ne conviendrait pas à ses critères ?

Pcq déjà je ne veux pas vivre au Maroc! Je suis née en Belgique et ça serais difficile pour moi...

Comme tu dis revenons au sujet, je ne sais pas pourquoi les hommes ont cette façon de penser! J étais aussi en vacance au Maroc quand on s'est rencontré, et il pensait qu'il allait s amuser avec moi, mais j'ai toujours été une fille très moderne mais avec des principes islamique...d ailleurs Mon comportement ne collait pas avec mon.physique à cette époque là. Du coup quand il a vu que je lui ai mis des limites cad on peut se voir et discuter et que rien ne va se passer entre nous, là il m'a dit que les femmes sont bêtes, que les filles avec qui il s était amusé au début elle se laisse toucher et ensuite elle te demande une relation sérieuse. Il part du principe si tu es sérieuse faut l être dès le début et si tu ne l est pas alors faut pas réclamer par après...je t avoue que je lui ai dis que ces filles là sont naïves à croire en vous pcq ça ne se fais pas de jouer avec les sentiments..hamdoullilah que je toujours été droite et un conseil aux filles ne.lâcher jamais votre éducation islamique...
 

Ruh75

VIB
La réponse est aussi là... On parle d'une minorité.
Si ceux ci veulent à tout prix un conjoint de la même origine qu'eux, la meilleurs solution est d'aller à la source...

Perso, des marocains j'en connais pas des masses.
Là oú je bosse.. On est que deux marocainEs.
Encore une fois lorsqu'on veut un retour au source on va à la source on ne la fait pas venir.
Comme je l'ai écris plus haut je comprend la démarche de celui qui va vivre au Maroc mais celui qui fait venir le Maroc en France que veut t-il ? Je comprendrai si l'objectif est à terme de rentrer au Maroc mais sinon cela me parait paradoxal surtout lorsqu'on pense aux enfants.
 

Ruh75

VIB
Pcq déjà je ne veux pas vivre au Maroc! Je suis née en Belgique et ça serais difficile pour moi...

Comme tu dis revenons au sujet, je ne sais pas pourquoi les hommes ont cette façon de penser! J étais aussi en vacance au Maroc quand on s'est rencontré, et il pensait qu'il allait s amuser avec moi, mais j'ai toujours été une fille très moderne mais avec des principes islamique...d ailleurs Mon comportement ne collait pas avec mon.physique à cette époque là. Du coup quand il a vu que je lui ai mis des limites cad on peut se voir et discuter et que rien ne va se passer entre nous, là il m'a dit que les femmes sont bêtes, que les filles avec qui il s était amusé au début elle se laisse toucher et ensuite elle te demande une relation sérieuse. Il part du principe si tu es sérieuse faut l être dès le début et si tu ne l est pas alors faut pas réclamer par après...je t avoue que je lui ai dis que ces filles là sont naïves à croire en vous pcq ça ne se fais pas de jouer avec les sentiments..hamdoullilah que je toujours été droite et un conseil aux filles ne.lâcher jamais votre éducation islamique...
Oui j'ai bien compris mais il y a un commandement de Dieu qui dit que le musulman chaste doit épousé la musulmane chaste et vice versa,
 
Oui j'ai bien compris mais il y a un commandement de Dieu qui dit que le musulman chaste doit épousé la musulmane chaste et vice versa,

Je suis d accord avec toi mais malheureusement nos marocains après.avoir fait les 400 coups et la fête réclament une fille de bonne.famille pour se marier, et je trouve ça moyen.....je lui ai expliqué que ce n'est pas normal de faire du mal à ces femmes qu'il considère des ***** et je.lui ai dis que c'est des hommes comme ça qui les mettent dans ces situations et lui avec son raisonnement d homme marocain me dit que personne ne les obliges... Et la majorité pense comme ça...

s veulent ramener une femme du Bled en Europe pcq je pense que pour eux c'est des femmes bien et que les marocaines d Europe sont des filles d une nuit
 
en général ils sont blasés par leurs relations avec le sexe opposé en France et croient trouver leurs maman euh...leurs bonheur au maroc. un retour aux sources pour un mariage aussi réussi que celui de leurs parents....ils ne comprennent pas que leurs parent aussi ont eu un mariage avec pluies et orages mais que seul leurs pudeurs et leurs éducation/patience les à préservés du divorce parfois
C'est peut-être aussi pour fuir des personnes médisantes comme toi qu'ils font ce choix là. Pour ce qui est des parents, ce qui concerne les tiens ne concerne pas forcement ceux des autres.
 

Ruh75

VIB
Je suis d accord avec toi mais malheureusement nos marocains après.avoir fait les 400 coups et la fête réclament une fille de bonne.famille pour se marier, et je trouve ça moyen.....je lui ai expliqué que ce n'est pas normal de faire du mal à ces femmes qu'il considère des ***** et je.lui ai dis que c'est des hommes comme ça qui les mettent dans ces situations et lui avec son raisonnement d homme marocain me dit que personne ne les obliges... Et la majorité pense comme ça...

s veulent ramener une femme du Bled en Europe pcq je pense que pour eux c'est des femmes bien et que les marocaines d Europe sont des filles d une nuit
Daccord mais tu devrais lui faire remarquer que sa religion lui interdit de toucher une femme hors mariage combien même elle serait une prostituer qui insiste.
Mais c'est vrais que cette mentalité existe de l'homme qui fait les 400 coups et qui veulent une musulmane chaste pour mariage, je ne sais pas d'ou sa vient, cela remonte à loin mais c'est également du aux femmes musulmane qui n'ont pas lu les textes sacrée, car autrement elles auraient vu qu'il leur est interdit d'épousé un homme qui n'est pas chaste.
 
Je suis d accord avec toi mais malheureusement nos marocains après.avoir fait les 400 coups et la fête réclament une fille de bonne.famille pour se marier, et je trouve ça moyen.....je lui ai expliqué que ce n'est pas normal de faire du mal à ces femmes qu'il considère des ***** et je.lui ai dis que c'est des hommes comme ça qui les mettent dans ces situations et lui avec son raisonnement d homme marocain me dit que personne ne les obliges... Et la majorité pense comme ça...

s veulent ramener une femme du Bled en Europe pcq je pense que pour eux c'est des femmes bien et que les marocaines d Europe sont des filles d une nuit
La majorité ? T'as réalisé un sondage sur l'ensemble de la population ciblée ? C'est comme dire que la majorité des filles d'Europe originaires du Maghreb sont des filles faciles qui préservent leur apparences de filles chastes seulement devant leur familles et font leur victimes ensuite, c'est généraliser.
 
C'est peut-être aussi pour fuir des personnes médisantes comme toi qu'ils font ce choix là. Pour ce qui est des parents, ce qui concerne les tiens ne concerne pas forcement ceux des autres.

qui est médisant maintenant...o_O

les premiers à s'insurger sont les premiers à porter des jugements décidément:claque:

quand à mes parents ils t'en apprendraient des choses, notamment niveau respect je crois que ca à due te manquer à un moment de ton éducation si tenté que tu en ai reçue une bien sûre, il ne faut présumer de rien.
 

Ruh75

VIB
La majorité ? T'as réalisé un sondage sur l'ensemble de la population ciblée ? C'est comme dire que la majorité des filles d'Europe originaires du Maghreb sont des filles faciles qui préservent leur apparences de filles chastes seulement devant leur familles et font leur victimes ensuite, c'est généraliser.
Salam,

Il est vrais qu'on ne peut pas parler de majorité tant qu'on a pas fait d'étude statistique, mais moi qui suis homme je peux te dire que la majorité des connaissances que j'ai connu durant mes études pensaient ainsi, pourtant ce n'était pas des mauvais bougre.
C'est pourquoi je n'ai pas contredis ses propos qui me paraissent vraisemblables.
Il y a effectivement des hommes qui divisent les femmes en 2 groupes et des femmes qui s'en enorgueillisse qu'un homme leur disent qu'elles fond partie du bon groupe.
 
La majorité ? T'as réalisé un sondage sur l'ensemble de la population ciblée ? C'est comme dire que la majorité des filles d'Europe originaires du Maghreb sont des filles faciles qui préservent leur apparences de filles chastes seulement devant leur familles et font leur victimes ensuite, c'est généraliser.

Excuse moi mais c'est aussi une réalité.sur.nos maghrébines qui se donne un.très mauvais genre et on est aussi poussé à croire que c'est des filles facile...jeune femme + banc solaire avec exagération+ teinture noire+ lèvre rose fluo+ vêtements au ras des parties intimes...quand tu vois se genre de filles je dis que c'est triste...pcq ces filles se mettent comme ça a cause de l homme qui désire la femme sexy et une fois qu'il s'est amusé ça recherche une fille sortie d un village:rolleyes:...ce sont des choses qui existent...pas besoin de faire un sondage, observe autour de toi
 
Salam,

Il est vrais qu'on ne peut pas parler de majorité tant qu'on a pas fait d'étude statistique, mais moi qui suis homme je peux te dire que la majorité des connaissances que j'ai connu durant mes études pensaient ainsi, pourtant ce n'était pas des mauvais bougre
Salam,
Moi la majorité que je connais fréquente la mosquée assidument, et sont plus pieux qu'ils ne l'ont jamais été, c'est une autre époque où les gens cherchaient à se soulager pour se caser ensuite, et surtout bcp de filles sont elles loin d'être de pauvres victimes à attendre sagement leur futur époux, certaines se lâchent aussi pas mal.
 
Pcq déjà je ne veux pas vivre au Maroc! Je suis née en Belgique et ça serais difficile pour moi...

Comme tu dis revenons au sujet, je ne sais pas pourquoi les hommes ont cette façon de penser! J étais aussi en vacance au Maroc quand on s'est rencontré, et il pensait qu'il allait s amuser avec moi, mais j'ai toujours été une fille très moderne mais avec des principes islamique...d ailleurs Mon comportement ne collait pas avec mon.physique à cette époque là. Du coup quand il a vu que je lui ai mis des limites cad on peut se voir et discuter et que rien ne va se passer entre nous, là il m'a dit que les femmes sont bêtes, que les filles avec qui il s était amusé au début elle se laisse toucher et ensuite elle te demande une relation sérieuse. Il part du principe si tu es sérieuse faut l être dès le début et si tu ne l est pas alors faut pas réclamer par après...je t avoue que je lui ai dis que ces filles là sont naïves à croire en vous pcq ça ne se fais pas de jouer avec les sentiments..hamdoullilah que je toujours été droite et un conseil aux filles ne.lâcher jamais votre éducation islamique...
ça te dérange pas d être avec un mec, qui à la base voulait s amuser avec toi?
et qui manque de respect aux femmes ?
 

Ruh75

VIB
Bon par respect, je m'abstiendrai de continuer là dessus.
Sinon pour revenir au sujet, il y en ait qui vont chercher leur moitié au bled parce qu'ils peuvent avoir rencontré une personne qui leur plait pendant des vacances, il y en ait aussi dont leur famille privilégie les mariages entre membres de la famille.
Je dois dire que la deuxième option est celle la plus crédible pour expliquer ce "phénomène" (car la première ne peut expliquer l'importance quantitatif du phénomène).
Même si on peut se demander si les parents ont encore se pouvoir aujourd'hui, j'ai entendu tellement de parents dire qu'ils ne veulent plus se mêler du choix de leurs enfants car ces derniers n'écoutent pas.
 
Je connais aussi un Belge de parents marocains, qui était en couple avec une belge catho, plus ou moins bien acceptée dans sa famille, qui ne souhaitait pas devenir musulmane mais qui n'était pas contre le fait que ces futurs enfants deviennent musulmans... Bref, petit à petit, comme beaucoup, il est devenu de plus en plus religieux et il s'est dit qu'il serait plus heureux avec une fille du bled, car meuf soit disant vierge, praticante, plus sérieux, tout le tintouin habituel... il a donc laissé sa Belge après près de 10 ans de relation et a épousé une fille de son village d'origine, qui est venue ensuite vivre en Belgique et qui s'est barrée dès qu'elle était hors de danger administrativement... ensuite, il est venu ramper la queue entre les jambes chez sa belge, qui l'a bien envoyé paître...
 
Encore une fois lorsqu'on veut un retour au source on va à la source on ne la fait pas venir.
Comme je l'ai écris plus haut je comprend la démarche de celui qui va vivre au Maroc mais celui qui fait venir le Maroc en France que veut t-il ? Je comprendrai si l'objectif est à terme de rentrer au Maroc mais sinon cela me parait paradoxal surtout lorsqu'on pense aux enfants.
Les gens ne pensent pas comme toi apparement ...
 
On peut s'interroge sur le fait de vouloir le Maroc en France, une femme marocaine, des enfants marocains à qui ont souhaitera d'épousé d'autre marocain ect ect tous cela en France ?
Psychologiquement cela me parait étrange, quel est le but ?


pour moi le fond du problème c'est que ces gens ne peuvent s'imaginer vivre au Maroc. Culturellement, administrativement, socialement, professionnellement ils ne sont pas capables de sauter le pas.
 

Ruh75

VIB
Je connais aussi un Belge de parents marocains, qui était en couple avec une belge catho, plus ou moins bien acceptée dans sa famille, qui ne souhaitait pas devenir musulmane mais qui n'était pas contre le fait que ces futurs enfants deviennent musulmans... Bref, petit à petit, comme beaucoup, il est devenu de plus en plus religieux et il s'est dit qu'il serait plus heureux avec une fille du bled, car meuf soit disant vierge, praticante, plus sérieux, tout le tintouin habituel... il a donc laissé sa Belge après près de 10 ans de relation et a épousé une fille de son village d'origine, qui est venue ensuite vivre en Belgique et qui s'est barrée dès qu'elle était hors de danger administrativement... ensuite, il est venu ramper la queue entre les jambes chez sa belge, qui l'a bien envoyé paître...
Ce qui est intéressent dans cette histoire c'est qu'une fois devenu musulman (enfin pratiquant mais je n'aime pas se mot) il a décidé de faire venir la musulmane rêvé (je reprends ta pensée) dans un environnement non musulman.
 
Ce qui est intéressent dans cette histoire c'est qu'une fois devenu musulman (enfin pratiquant mais je n'aime pas se mot) il a décidé de faire venir la musulmane rêvé (je reprends ta pensée) dans un environnement non musulman.
Lorsqu'il s'agit d'un homme le but est souvent de laisser l'épouse à la maison, l'influence de l'environnement est limitée.
 

Ruh75

VIB
Espérons, espérons.
Comparativement avec celle élevée en France, celle importée serait moins perméable à cette influence.
La première influence est celle de son mari qui aime son environnement plus qu'il ne veut l'admettre, c'est pourquoi je pense que la plupart de ces couples ne fonctionne pas, déjà que ce n'est pas facile ne temps normal mais si on rajoute du paradoxe cela devient intenable
 
La première influence est celle de son mari qui aime son environnement plus qu'il ne veut l'admettre, c'est pourquoi je pense que la plupart de ces couples ne fonctionne pas, déjà que ce n'est pas facile ne temps normal mais si on rajoute du paradoxe cela devient intenable
Je parlais plus haut de "rapidité" de l'union. L'essentiel il me semble dans ce type de couple c'est probablement plus l'union que son fonctionnement (sa qualité).
 
Haut