Urgent: daech quitte ramadi !

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Cette ville située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Bagdad et chef-lieu de la vaste province majoritairement sunnite d'Al-Anbar avait été conquise en mai par l'EI.

Depuis, les forces gouvernementales tentent de la reprendre avec le soutien de frappes aériennes de la coalition internationale dirigée par Washington.

Des images diffusées par la chaîne de télévision officielle Iraqiya ont montré des soldats circulant dans des rues désertes, entrant avec précaution dans des maisons à la recherche d'engins piégés laissés par les djihadistes ou récupérant des obus et des roquettes abandonnés dans les positions de l'EI.

La semaine dernière, des responsables militaires estimaient qu'il ne restait pas plus de 300 combattants de l'EI dans la ville.

L'EI est sur la défensive en Irak depuis la prise en mai de Ramadi.
Il a perdu Tikrit et Baïji, au nord de Bagdad, où les Unités de mobilisation populaire, une coalition de milices principalement chiites, sont également intervenues. Ces dernières sont toutefois tenues à l'écart à Ramadi, un bastion sunnite où leur implication directe serait mal perçue.

Une reprise totale de Ramadi, où l'armée américaine avait dû livrer des combats meurtriers il y a une décennie après la chute de Saddam Hussein, serait le principal fait d'armes des forces fédérales depuis leur effondrement total face à l'offensive djihadiste en 2014.

le point

mam
 
Daech c'est tout simplement des agents spéciaux sur le terrain
Ils ne les présentent comme des convertis qui sont allé faire le djihad!!! nooon c'est des agents secrets, reveillez vous
 
j'espere juste que l'armée irakienne ( entierement chiite) ne va pas faire la mème erreur en terrorisant la population sunnite ......et donc remise a zero et reprise du mème processus qui a donné daech !

Si l'Iraq attaque les saouds ou qataris bientot? ils sont considéré sunnites ou salafo wahhabistes?
Moi je pense que les saouds et leurs appendices ne sont pas sunnites, mais si les chiites ne veulent aux sunnites d'iraq je suis avec toi, s'ils en veulent à ceux qui suivent le wahhabisme tant pis pour ces derniers
 
j'espere juste que l'armée irakienne ( entierement chiite) ne va pas faire la mème erreur en terrorisant la population sunnite ......et donc remise a zero et reprise du mème processus qui a donné daech !

Salam à toutes et à tous,

C'est une bonne nouvelle pour Bachar Al Assad et une mauvaise nouvelle pour l'Arabie Saoudite.

Pourquoi c'est une bonne nouvelle pour Assad ? Car la région d'Al Anbar est frontalière avec la Syrie, et il y aura une coopération militaire entre les deux pays, on verra aussi des milliers de miliciens chiites passé la frontière et combattre aux côtés d'Assad, si le Hezbollah combat des entités terroristes ça ne me dérange pas qu'ils combattent, le problème c'est que ces milices chiites combattent l'opposition syrienne "modéré" avec l'aide des russes qui protège seulement "israel"

La reprise d'Al Anbar est un point très stratégique, car elle frontalière avec la Syrie mais aussi avec l'Arabie Saoudite, ça m’étonnerait pas que l'Iran envoie des milices pour attaquer les al saouds.
 
Haut