Usa: super tuesday 2016

farid_h

<defunct>
Contributeur
Aujourd'hui, c'est super tuesday aux Etats Unis. Dans pas moins que 12 etats, il y a des elections chez les democrates et republicains. Ca decidera probablement les primaries. J'ai vote electroniquement pour les democrates au Colorado en faveur de Bernie Sanders... mais je pense que finalement, en moyenne, ca sera Hillary Clinton qui l'emportera; et Donald Trump chez les republicains.

@cuty-pie
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aujourd'hui, c'est super tuesday aux Etats Unis. Dans pas moins que 12 etats, il y a des elections chez les democrates et republicains. Ca decidera probablement les primaries. J'ai vote electroniquement pour les democrates au Colorado en faveur de Bernie Sanders... mais je pense que finalement, en moyenne, ca sera Hillary Clinton qui l'emportera; et Donald Trump chez les republicains.

@cuty-pie
Salam farid, (section internationale)
Est ce qu'il n'y a pas dans la constitution Us une mesure (style impeachment) pour protéger contre ce (Trump) genre d'individu ?

PS: Et contre Hillary
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Aujourd'hui, c'est super tuesday aux Etats Unis. Dans pas moins que 12 etats, il y a des elections chez les democrates et republicains. Ca decidera probablement les primaries. J'ai vote electroniquement pour les democrates au Colorado en faveur de Bernie Sanders... mais je pense que finalement, en moyenne, ca sera Hillary Clinton qui l'emportera; et Donald Trump chez les republicains.

@cuty-pie

Obama a été un président moyen (tout au plus) et Bush médiocre, qui a beaucoup nui au leadership moral des Etats-Unis dans le monde. Mais Donal Trump est autrement plus dangereux que ces deux-là. Les tensions raciales ont explosé depuis Ferguson. La Russie se fait menaçante. La Chine est devenue une superpuissance. Les changements climatiques commencent à se faire sentir. L'économie va assez bien, mais reste fragile.

Il faut un ou une leader brillant(e), pas un connar comme Trump.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Aujourd'hui, c'est super tuesday aux Etats Unis. Dans pas moins que 12 etats, il y a des elections chez les democrates et republicains. Ca decidera probablement les primaries. J'ai vote electroniquement pour les democrates au Colorado en faveur de Bernie Sanders... mais je pense que finalement, en moyenne, ca sera Hillary Clinton qui l'emportera; et Donald Trump chez les republicains.

@cuty-pie
J espere will be Hillary .......Si vous me voyez pas ces deniers jours ...I'm busy with her campaign
#imwithher:)
 
"Donald Trump et Hillary Clinton ont largement dominé leurs rivaux lors des primaires américaines cruciales du "Super mardi".

La démocrate Hillary Clinton et le milliardaire républicain Donald Trump dominaient le "super mardi" à mi-parcours après avoir remporté sept Etats et l'archipel des Samoa pour la première et sept pour le second, prenant une option sérieuse en vue de l'investiture de leur parti pour la présidentielle américaine de novembre.
Le magnat de l'immobilier Donald Trump a confirmé son statut de favori du camp républicain, en s'imposant dans sept Etats pour lesquels les médias américains ont annoncé des vainqueurs, en laissant toutefois à son concurrent Ted Cruz l'Oklahoma et le très important Etat du Texas, dont ce dernier est sénateur. Le Texas, gros lot de ce "super mardi" avec 155 délégués en jeu côté républicain, est une victoire importante pour Ted Cruz, qui s'est également adjugé l'Etat de l'Oklahoma."

http://www.franceinfo.fr/actu/monde...inent-leurs-rivaux-lors-du-super-mardi-770979
 
Obama a été un président moyen (tout au plus) et Bush médiocre, qui a beaucoup nui au leadership moral des Etats-Unis dans le monde. Mais Donal Trump est autrement plus dangereux que ces deux-là. Les tensions raciales ont explosé depuis Ferguson. La Russie se fait menaçante. La Chine est devenue une superpuissance. Les changements climatiques commencent à se faire sentir. L'économie va assez bien, mais reste fragile.

Il faut un ou une leader brillant(e), pas un connar comme Trump.

Avoir un leader brillant, c'est ce dont chaque pays espère mais n'a que très rarement. En avoir déjà un courageux, charismatique et pas clientéliste, c'est déjà beaucoup! Sans être très au point sur le sujet, il me semble qu'Obama aura au moins assuré avec la couverture sociale (je ne sais pas exactement jusqu'où c'est allé) malgré le Congrès. Il a amélioré aussi pas mal amélioré les relations internationales des US.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comme j'ai pense, les gagnants etaient Hillary et Donald. Et chez moi au Colorado, Bernie a gagne :) :cool: (meme si ca ne l'aidera plus a gagner nation-wide). On verra tres probablement un duel Clinton vs. Trump.
 
go go Trump. (le seul contre les hivers arabes, le soutien inconditionnel à Israël et le foreign policy impérialiste et prédatrice des US). Clinton=Bush et les neo-c-ons.
 
Haut