USA : Un sans abri restitue une bague de valeur reçue par erreur ...

gloria

VIB
Billy Ray Harris, un sans-abri vivant à Kansas City (Missouri) a reçu par erreur d'une passante une bague sertie de diamants en plus de quelques pièces, il y a quelques jours. Selon la chaîne CNN, l'homme a rendu son bien à sa propriétaire qui s'était, entre-temps, rendue compte de sa méprise. Cette dame, reconnaissante, a depuis lancé sur internet un appel de fonds en faveur de Billy Harris.

En une semaine, plus de 3 200 dons ont ainsi été enregistrés pour plus de 88 000 dollars (67 000 euros). Et cela ne va pas s'arrêter là puisque l'action court encore pour 90 jours au terme desquels l'argent récolté sera versé à Billy Ray Harris.

L'homme qui veut rester modeste vit toujours sous son pont. "Je voudrais pouvoir dire, mais je n'y crois pas, que je le mérite. Je n'ai fait que rendre ce qui ne m'appartenait pas".

Une bague laissée par erreur dans le porte-monnaie

Sarah Darling, la propriétaire de la bague n'est pas de cet avis, elle qui a récupéré un bien qui lui est particulièrement cher. Après s'être rendue compte qu'elle avait laissé sa bague ainsi que le contenu de son porte-monnaie à Billy Harris, elle est retournée à l'endroit où mendiait le sans-abri dans l'espoir de le retrouver. "Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi", lui a-t-elle dit, "mais je vous ai donné par erreur un objet qui m'est très cher". Ce à quoi Billy Harris a répondu: "C'était une bague, n'est-ce pas? Oui, je l'ai toujours".

Un peu comme une histoire de Noël.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est pas beau çà :rouge:

lol ça me rappel un truc que j'ai vécu ...

quand j'etais militaire je prenais le train toutes les semaines .. biensur je m'endormais souvent pendant le trajet .

une fois je me reveil et je ne trouve plus ma sacoche , on me l'avait piquer . dedans tous mes papiers militaires ( très grave de perdre son laisser passer ) , ma carte bleu , du liquide a hauteur de 200 f a l'epoque .

bref , j’étais très contrarier , deux jours après je reçois un coup de fil de la police qui m'averti que ma sacoche est aux objets trouvés .

un sdf l'avait trouver sur le bord des rails et l'avait ramener la bas ... trop content je demande une permission pour aller les chercher , un gars qui avait une voiture m'accompagne et me voila parti faire ces 100 klm pour retrouver mes papiers ...

j'arrive la bas , je retrouve effectivement presque tout , il manquait seulement l'argent ...

je vois un petit mot , le sdf avait marquer qu'il squatter sous tel pont , au cas une envie de le récompenser me venait ...

je vais donc retrouver ce pont pour remercier pecunierement ce sdf ...
Arriver la bas , je le vois ... il etait effectivement la a squatter ... sauf que ...
je l'ai reconnu , je l'avait vu passer deux fois dans le train alors que j'ouvrais les yeux par intermitence ...

très enerver , je l'ai traiter de voleur , il a fini par reconnaitre les faits ... le gars me vole mon argent et tente en plus d'avoir une recompense .

pour la remise des papiers , il m'a dit que c'etait par ce que il avait vu des papiers militaires , et qu'il ne voulais pas que j'ai des histoires en plus du vol ...

bref , j'ai laisser tomber .. sans pour autans donner de recompense lol
 
lol ça me rappel un truc que j'ai vécu ...

quand j'etais militaire je prenais le train toutes les semaines .. biensur je m'endormais souvent pendant le trajet .

une fois je me reveil et je ne trouve plus ma sacoche , on me l'avait piquer . dedans tous mes papiers militaires ( très grave de perdre son laisser passer ) , ma carte bleu , du liquide a hauteur de 200 f a l'epoque .

bref , j’étais très contrarier , deux jours après je reçois un coup de fil de la police qui m'averti que ma sacoche est aux objets trouvés .

un sdf l'avait trouver sur le bord des rails et l'avait ramener la bas ... trop content je demande une permission pour aller les chercher , un gars qui avait une voiture m'accompagne et me voila parti faire ces 100 klm pour retrouver mes papiers ...

j'arrive la bas , je retrouve effectivement presque tout , il manquait seulement l'argent ...

je vois un petit mot , le sdf avait marquer qu'il squatter sous tel pont , au cas une envie de le récompenser me venait ...

je vais donc retrouver ce pont pour remercier pecunierement ce sdf ...
Arriver la bas , je le vois ... il etait effectivement la a squatter ... sauf que ...
je l'ai reconnu , je l'avait vu passer deux fois dans le train alors que j'ouvrais les yeux par intermitence ...

très enerver , je l'ai traiter de voleur , il a fini par reconnaitre les faits ... le gars me vole mon argent et tente en plus d'avoir une recompense .

pour la remise des papiers , il m'a dit que c'etait par ce que il avait vu des papiers militaires , et qu'il ne voulais pas que j'ai des histoires en plus du vol ...

bref , j'ai laisser tomber .. sans pour autans donner de recompense lol

Après l'avoir blâmé, je crois que tu devrais finir avec lui sur une note positive ....pour simple raison, il n'est pas un cas extrême de méchanceté ! il est un peu malin…..et je suis certaine que ce n’est pas le genre qui peut tuer pour piquer l’argent…..il veut juste avoir de quoi manger et il a sa méthode qui diffère un peu des méthodes des autres voleurs ….y compris les voleurs à cravates !!! :prudent:

Tu n'as pas pensé lui ramasser des fonds ? !!! .....Sakram ! :langue:
 

gloria

VIB
lol ça me rappel un truc que j'ai vécu ...

quand j'etais militaire je prenais le train toutes les semaines .. biensur je m'endormais souvent pendant le trajet .

une fois je me reveil et je ne trouve plus ma sacoche , on me l'avait piquer . dedans tous mes papiers militaires ( très grave de perdre son laisser passer ) , ma carte bleu , du liquide a hauteur de 200 f a l'epoque .

bref , j’étais très contrarier , deux jours après je reçois un coup de fil de la police qui m'averti que ma sacoche est aux objets trouvés .

un sdf l'avait trouver sur le bord des rails et l'avait ramener la bas ... trop content je demande une permission pour aller les chercher , un gars qui avait une voiture m'accompagne et me voila parti faire ces 100 klm pour retrouver mes papiers ...

j'arrive la bas , je retrouve effectivement presque tout , il manquait seulement l'argent ...

je vois un petit mot , le sdf avait marquer qu'il squatter sous tel pont , au cas une envie de le récompenser me venait ...

je vais donc retrouver ce pont pour remercier pecunierement ce sdf ...
Arriver la bas , je le vois ... il etait effectivement la a squatter ... sauf que ...
je l'ai reconnu , je l'avait vu passer deux fois dans le train alors que j'ouvrais les yeux par intermitence ...

très enerver , je l'ai traiter de voleur , il a fini par reconnaitre les faits ... le gars me vole mon argent et tente en plus d'avoir une recompense .

pour la remise des papiers , il m'a dit que c'etait par ce que il avait vu des papiers militaires , et qu'il ne voulais pas que j'ai des histoires en plus du vol ...

bref , j'ai laisser tomber .. sans pour autans donner de recompense lol


Mdr .... :D il s'était servi, plus besoin de récompense alors ...
 
Haut