Vaccins

Bonjour

J ai fait vacciner mon fils a 4 et 7 mois et il a un rappel ce mois ci: prévenar et infantix mais j entends tellement de chose négative sur les vaccins que je sais pas quoi faire.
Besoin de conseils
 
Ah oui vaut mieux faire attention
Je connaissais pas
Et les enfants non autistes il y a eu des morts aussi?
Je me suis mal exprimé.
Il y a eu des morts et des enfants touché par l autisme suite à ce vaccin
Je m y connais pas du tout mais ça fait peur il doit ce faire vacciner ce mois ci mais j ai trop peur

Si quelqu un s y connais je veux bie des conseils
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je me suis mal exprimé.
Il y a eu des morts et des enfants touché par l autisme suite à ce vaccin
Je m y connais pas du tout mais ça fait peur il doit ce faire vacciner ce mois ci mais j ai trop peur

Si quelqu un s y connais je veux bie des conseils
Je pense que le nombre d'enfants morts ou atteints d'autisme suite au bcg est moindre face au risque de contracter la tuberculose en voyageant :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on a rien sans rien, les vaccins c'est comme les médocs ça peut tuer effectivement...faut pas se leurrer...perso' je ne fais plus rien à part le dtp, je me blesse souvent avec mes couteaux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ici c est comme drianke , je ne fais que le dtpolio car c est le seul obligatoire ; les autres je les fais pas faire

meme les rappels du dt polio je les y emmene a reculons , j ai pas confiance en les vaccins
 
non. IL ne s'agissait pas du BCG mais du vaccin ROR et ceux qui ont pondu l'étude ont reconnu ensuite qu'ils avaient falsifié les données. Autrement dit, c'est un GROS mensonge.
Actualité > Vaccin et autisme : l'étude était falsifiée !
How the case against the MMR vaccine was fixed | The BMJ
Le bcg je ne le fais pas
J ai demandé à mon médecin de me prescrire uniquement les vaccins obligatoire et il M a prescrit prévenar et infantix mais je sais pas quoi en penser
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
On l'a quasiment tous fait étant petit
En plus la tuberculose c'est pas rien d'autant plus si ton enfant est amené a voyager ( au Maroc etc )
Enfin ça n'engage que moi c'est sur mais perso j'ai préféré lui faire faire :)
C'estvrai concernant le Maroc, j'ai une proche qui l'a eut, ça m'a choquée d'apprendre que ça existait toujours par là bas, même si y a des bons traitements, ça craint quand même d'attraper encore ce genre de maladies car non vacciné...

Comme toi, mes enfants ont eut tous les vaccins obligatoires et uniquement ceux-la et jamais ils n'ont eut un souci, de toute façon je me rappelle que si tu ne fais pas le BCG, on te refuse ton enfant dans les collectivités, tu fais comment quand tu travailles...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est quoi le nom du vaccin?

le vaccin du dtpolio , c est l infanrix

mais l y en a plusieurs , le "vrai" dt polio c est l infanrix tetra , qui protege contre les 3 maladies

mais comme par hasard il est tres difficile a trouver

mes enfants ont eu dc l infanrix quinta , c est comme le tetra+2 autres maladies

et il y a l infanrix hexa , c est comme le quinta ( qui est deja le tetra+2 maladies ) , mais ds l hexa ils rajoutent l hepatite B

moi j ai tjrs refusé l hexa avec l hepatite B


nassou le bcg n est plus obligatoire , mon ainée j avais du lui faire pour rentrer a l ecole car obligé a l epoque , mais par la suite il n etait plus obligé dc je les ai pas fait pour mes enfants suivants

apres je sais que malgré tt certaines creches l exigent ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'estvrai concernant le Maroc, j'ai une proche qui l'a eut, ça m'a choquée d'apprendre que ça existait toujours par là bas, même si y a des bons traitements, ça craint quand même d'attraper encore ce genre de maladies car non vacciné...

Comme toi, mes enfants ont eut tous les vaccins obligatoires et uniquement ceux-la et jamais ils n'ont eut un souci, de toute façon je me rappelle que si tu ne fais pas le BCG, on te refuse ton enfant dans les collectivités, tu fais comment quand tu travailles...
Ben oui attends je préfère lui faire faire le vaccin plutôt qu'elle se chope la tuberculose au Maroc ou au Sénégal
Pis bon comme je disais , a l'époque il était obligatoire , on l'a tous fait et y a pas de soucis
A croire qu'il cherche a faire panique les gens sur tout et ça marche apparemment :rolleyes:
J'ai fais le bcg à mon fils !!! Je flippe maintenant avec ce que vous dites...
Mais non ne flippe pas
Je l'ai fais a ma fille aussi tkt pas inchallah kheir :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ben oui attends je préfère lui faire faire le vaccin plutôt qu'elle se chope la tuberculose au Maroc ou au Sénégal
Pis bon comme je disais , a l'époque il était obligatoire , on l'a tous fait et y a pas de soucis
A croire qu'il cherche a faire panique les gens sur tout et ça marche apparemment :rolleyes:

Mais non ne flippe pas
Je l'ai fais a ma fille aussi tkt pas inchallah kheir :)
Il n'est plus obligatoire depuis quand? même mon fils qui va sur ses 10 ans l'a eut bébé.
comme on dit toujours, vaut mieux prévenir que guérir, j'ai un collègue qui se casse 2 mois en Asie et il vient de se faire piqué pour 300€ non ou mal remboursé histoire de ne pas prendre de risque avec sa santé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
nassou ma fille va sur 11 ans et a l epoque le bcg etait obligatoire

mon fils a 8 ans et demi et pour lui il ne l etait deja plus
 
Ben oui attends je préfère lui faire faire le vaccin plutôt qu'elle se chope la tuberculose au Maroc ou au Sénégal
Pis bon comme je disais , a l'époque il était obligatoire , on l'a tous fait et y a pas de soucis
A croire qu'il cherche a faire panique les gens sur tout et ça marche apparemment :rolleyes:

Mais non ne flippe pas
Je l'ai fais a ma fille aussi tkt pas inchallah kheir :)

Ça me fais flipper pcq Il n'est plus obligatoire du coup j'ai peur que ça soit louche lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il n'est plus obligatoire depuis quand? même mon fils qui va sur ses 10 ans l'a eut bébé.
comme on dit toujours, vaut mieux prévenir que guérir, j'ai un collègue qui se casse 2 mois en Asie et il vient de se faire piqué pour 300€ non ou mal remboursé histoire de ne pas prendre de risque avec sa santé.
Depuis 2007 il me semble :)

Ça me fais flipper pcq Il n'est plus obligatoire du coup j'ai peur que ça soit louche lol
Ne te fie pas a ça , un moment c'est obligatoire , après ils n'en voient pas l'intérêt du coup c'est plus obligatoire puis finalement ils se rendent compte que c'était mieux avant ça devient a nouveau obligatoire et rebelotte :)
 
Depuis 2007 il me semble :)


Ne te fie pas a ça , un moment c'est obligatoire , après ils n'en voient pas l'intérêt du coup c'est plus obligatoire puis finalement ils se rendent compte que c'était mieux avant ça devient a nouveau obligatoire et rebelotte :)

Lol bon je vais arrêter d'y penser sinon je vais saouler tout le monde avec ça
 
Dis toi que si vraiment y avait plus de risque que de bénéfices ils l'enlèveraient carrément du marché alors qu'il n'est plus obligatoire depuis 2007 oui mais toujours la quand même ;)

À quand même depuis 2007 je pensais que c'était récent... Je ne suis pas française mais belge et marié à un français du coup je ne connais pas bien tout ce qui se passe en France... Mais merci pour l'info ça me rassure
 
Haut