Vague de chaleur de mardi à samedi prochains dans plusieurs régions

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une vague de chaleur concernera de mardi à samedi prochains plusieurs régions du Maroc avec des températures maximales pouvant atteindre les 43°Cette vague de chaleur, marquée par un Chergui et des températures maximales de 38 à 43°, frappera les plaines intérieures, l'intérieur de Larache, Kenitra, Rabat et Safi, le Souss et les provinces du Sud, selon un bulletin spécial de la Direction de la Météorologie Nationale établi dimanche à 12h00, ajoutant que dans les régions intérieures, les versants Sud-Est et l'intérieur des plaines Ouest, les températures maximales seraient de l'ordre de 35/38°.

Cette hausse sensible des températures débutera progressivement dès lundi 20 juin et le maximum de cette vague de chaleur sera enregistré à partir de mercredi prochain, ajoute la Météorologie nationale.

menara.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Maroc : Un feu de forêt près de M’diq

Un incendie s'est déclaré dimanche dans une zone forestière près de M’diq (préfecture de M’diq-Fnideq), a-t-on appris auprès des autorités locales. L’incendie s’est déclenché aux environs de midi au Douar El Mekki à Jbel Zemzem, situé à quelques kilomètres de la ville de M’diq, a-t-on précisé.

Des éléments de la protection civile, des Forces auxiliaires, de la délégation du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD), de l'Entraide nationale et les autorités locales, ont été mobilisés appuyés par des moyens techniques terrestres. Les efforts se poursuivent pour maitriser l'incendie qui a ravagé plusieurs massifs forestiers, composés essentiellement de pins et d'autres plantes, indique-t-on.

Une vague de chaleur avec vent modéré sévit dans la région connue pour la difficulté de ses reliefs.

yabi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelques chiffres annoncé par météo maroc

Fes
T max = 36°C et demain T max = 38°C
Marrakech T max = 35°C et demain T max = 37°C
Meknes T max = 35°C T et demain T max = 37°C
Ouarzazate T max = 38°C T max = 37°C
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma grande soeur ne sort plus elle...elle envoie son fils pour les courses, elle le supporte pas très bien cette année, trop chaud même la nuit...

Heureusement qu'ils bénéficient d'horaires aménagés
On est bien lotis nous avec notre 19° et la pluie et les nuages et la grisaille :D
 
Ma grande soeur ne sort plus elle...elle envoie son fils pour les courses, elle le supporte pas très bien cette année, trop chaud même la nuit...
Oui parce qu'il y a une sorte de vent chaud qui vient du Sahara et qu'on appelle "chergui" :intello:
Je l'ai subi une année dans une station balnéaire c'était tout simplement insupportable. Tu as l'impression d'être dans un four :pleurs:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @Drianke,
Aujourd'hui la température est montée. Il fait 34°C / 37° ressentie :eek: moins de vent frais.
Mais tu sais quoi, je m'en fou. je patauge dans la piscine avec mes petites nièces :love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

je t'ai dis que dimanche mes amis m'ont dit cette année chaud à Casa mais bon...t'es un nanti toi piscine...n'avale pas de l'eau hein...

Salam @Drianke,
Aujourd'hui la température est montée. Il fait 34°C / 37° ressentie :eek: moins de vent frais.
Mais tu sais quoi, je m'en fou. je patauge dans la piscine avec mes petites nièces :love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
M’diq : Extinction d’un incendie de forêt ayant ravagé environ 74 ha

Un incendie de forêt, qui s’est déclaré dans une zone forestière près de M’diq, a été éteint lundi après avoir ravagé environ 74 hectares de végétation, selon la direction régionale du Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.Ce feu, qui a eu lieu dimanche au douar El Mekki à Jbel Zemzem, situé à quelques kilomètres de la ville de M’diq, a été maîtrisé définitivement grâce aux efforts déployés par les éléments de la Protection civile, des Forces auxiliaires, de la délégation du HCEFLCD, de l’Entraide nationale et des autorités locales, ainsi que des volontaires.

La circonscription de l’incendie a été rendue possible grâce au recours à deux avions «Canadair», relevant des Forces royales air, et à la mobilisation de moyens techniques, malgré la difficulté des reliefs de cette zone et les mauvaises conditions climatiques, a précisé la même source.

Aujourd'hui.ma
 
Haut